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[Topic Officiel] Technologie Skyactiv-X Problèmes spécifiques


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Invité §Maz740yP

Le compresseur est fabriqué en Pologne, c'est écrit en gros dessus (bravo la discrétion...). Les bruits mécaniques d'un embrayage électromagnetique seront toujours présent. Si il n'y a que le bruit et aucun voyant d'anomalies allumés, tu peux rouler sans soucis.

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Invité §Maz740yP

Le bruit métallique que tu décris me fait penser à un bruit de galet tendeur de courroie d'accessoires. J'avais ce bruit sur ma mazda 6 1.8, elle ne le faisait qu'a chaud entre 2000-2500 rpm. Il y avait eu un rappel pour le remplacement du galet tendeur.

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Le compresseur est fabriqué en Pologne, c'est écrit en gros dessus (bravo la discrétion...). Les bruits mécaniques d'un embrayage électromagnetique seront toujours présent. Si il n'y a que le bruit et aucun voyant d'anomalies allumés, tu peux rouler sans soucis.

On peut le voir facilement sans démonter quelque chose ?

Pour Le moment il n'y a que le bruit mais comme la fois d'avant on m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème et une semaine après : anomalie moteur.

 

 

La semaine dernière j'ai laisser le véhicule en CC et le technicien, après avoir étudier le problème, m'a rendu le véhicule et m'a dit que je pouvais rouler sans problème jusqu'à réception de la pièce. Après si problème, c'est sa responsabilité car à un moment il faut aussi faire confiance aux spécialistes.

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Le bruit métallique que tu décris me fait penser à un bruit de galet tendeur de courroie d'accessoires. J'avais ce bruit sur ma mazda 6 1.8, elle ne le faisait qu'a chaud entre 2000-2500 rpm. Il y avait eu un rappel pour le remplacement du galet tendeur.

On verra quand il aura remplacé le compresseur car il semblait sûr de lui.

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Le problème est plus sur la réactivité de Mazda.

Les Japonais sont très longs à la détente surtout quand il s'agit d'admettre l'existence de soucis.

Une fois que c'est fait, il faut redescendre toute la chaîne jusqu'au cc et vue sa taille, Mazda Fr n'est pas une priorité.

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Les Japonais sont très longs à la détente surtout quand il s'agit d'admettre l'existence de soucis.

Une fois que c'est fait, il faut redescendre toute la chaîne jusqu'au cc et vue sa taille, Mazda Fr n'est pas une priorité.

 

 

C'est très limite envers le client.

 

Faut travailler un minimum en flux tendu, une pièce ne peut pas mettre des mois a arriver.

 

Perso les retours sur les problèmes que je lis ici pour moi dans mon choix c'est catastrophique. La voiture est fiable mais ce qui s'est immiscé dans mon esprit (a tord je dis pas le contraire) c'est que si j'ai un soucis qui demande un immobilisation du véhicule je suis pas prêt de le revoir.

 

Selon mes critères de tranquillité pour un achat neuf c'est intolérable. J'ai l'impression qu'ici le moindre pièce a importer met plus 3 semaines a arriver.

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Tu peux avoir des délais importants même avec les marques Française.

 

 

C'est pas le problème, le soucis c'est que le moindre problème est une immobilisation du véhicule.

 

Perso je cours pas après le coté "fiabilité absolué" et je conçoit tout a fait qu'un nouveau véhicule ai des soucis de jeunesse.

 

 

Mais la pour des trucs de bases ce n'est pas possible, quand je relie ce topic a celui des problèmes sur mazda 3 et cx30 c'est toujours la même histoire.

 

 

Des délais a n'en plus finir. Et personnellement c'est inacceptable et ça va surement mettre un coup d’arrêt a l'achat du cx-30, parce que me connaissant, si j'ai un problème et que je me mange un mois d'immo, je brule la concession.

 

 

Donc je vais passer a autre chose parce que je déteste le hasard.

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C'est pas le problème, le soucis c'est que le moindre problème est une immobilisation du véhicule.

 

Perso je cours pas après le coté "fiabilité absolué" et je conçoit tout a fait qu'un nouveau véhicule ai des soucis de jeunesse.

 

 

Mais la pour des trucs de bases ce n'est pas possible, quand je relie ce topic a celui des problèmes sur mazda 3 et cx30 c'est toujours la même histoire.

 

 

Des délais a n'en plus finir. Et personnellement c'est inacceptable et ça va surement mettre un coup d’arrêt a l'achat du cx-30, parce que me connaissant, si j'ai un problème et que je me mange un mois d'immo, je brule la concession.

 

 

Donc je vais passer a autre chose parce que je déteste le hasard.

 

 

J'achète un véhicule neuf plus de 30k€ et même si je conçoit qu'il peut y avoir des erreurs de jeunesse, ces erreurs doivent être corrigées.

Si ca doit nécessiter en plus une immobilisation du véhicule, il s'agit probablement d'une pièce importante et avec un risque de casse. Ca me va si c'est identifié et réparé. Donc pour parler du stock des pièces, elles coûtent souvent chères et les CC n'ont pas de stock de ce type de pièce.

Sauf si un nombre de plainte sur un même problème fini par activer une production de masse de la pièce en faute corrigée (les trappes a essence).

Ce qui m'agace c'est d'être pas pris au sérieux lorsque je parle d'un problème même s'il s'agit d'un défaut esthétique. Un défaut est un défaut. C'est mon avis sur un sujet global.

 

Mais, c'est agaçant aussi de disposer de fonctionnalités qui marchent qu'aleatoirement.

Tous à l'heure en voulant me garer j'ai rayé le par choc avant droite car les capteur de stationnement ne se sont pas activé. J'étais a allure très lente et j'ai pensé que j'étais pas suffisamment près. Alors j'ai continué et j'ai touché.

Pourquoi bordel mon capteur n'a rien dit ? C'est tombé en plein dessus en plus.

 

Et pourquoi diable mazda n'a pas intégré la possibilité de fermer ses fenêtres à distance depuis sa clé ?

Je laisse mes fenêtres ouverte pour que ce ne soit pas une cocotte minute en journée et tout les soirs je suis obligé d'entrer dans l'habitacle pour les fermer. Ca m'énerve !!

 

Et je te rejoins, je déteste le hasard aussi.

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Finalement nous avons tous le même ressenti. OK pour les pannes, ça peut arriver, mais par contre le fait qu'il n'y ait rien de mis en oeuvre pour résoudre les problèmes ce n'est pas satisfaisant.

 

C'est clair qu'après avoir acheté 4 Mazda, celle-ci sera la dernière. Dommage car avant, Mazda était une marque "d'ingénieurs" que j'adorais mais franchement, maintenant j'en doute.

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Çà fait des années qu'il y a pleins de messages sur les forum pour dire que Mazda est à la traîne niveau équipement high-tech , média, capteurs et bip bip en tout genre, bref tout ce que je considère comme du gadget.

Mazda les a exaucé, ils sont maintenant présents pour la majorité et les emmerdes qui vont avec comme chez les autres constructeurs.

Les ingénieurs ont laissé place au marketing.

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Çà fait des années qu'il y a pleins de messages sur les forum pour dire que Mazda est à la traîne niveau équipement high-tech , média, capteurs et bip bip en tout genre, bref tout ce que je considère comme du gadget.

Mazda les a exaucé, ils sont maintenant présents pour la majorité et les emmerdes qui vont avec comme chez les autres constructeurs.

Les ingénieurs ont laissé place au marketing.

Bien résumé. Mais quand on est un fan de la marque ce changement est dur à comprendre. C'est leur choix et on verra dans l'avenir si c'est une choix gagnant.

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Finalement nous avons tous le même ressenti. OK pour les pannes, ça peut arriver, mais par contre le fait qu'il n'y ait rien de mis en oeuvre pour résoudre les problèmes ce n'est pas satisfaisant.

 

C'est clair qu'après avoir acheté 4 Mazda, celle-ci sera la dernière. Dommage car avant, Mazda était une marque "d'ingénieurs" que j'adorais mais franchement, maintenant j'en doute.

 

Mazda, marque d'ingénieurs, ça ne veut strictement rien dire ;)

Toutes les voitures sont conçues par des armées d'ingénieurs. Et comme partout, il y en a des bons mais aussi de très mauvais en passant par des moyens... ;)

Au restylage, 3 et cx-30 seront parfaites !

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Mazda, marque d'ingénieurs, ça ne veut strictement rien dire ;)

Toutes les voitures sont conçues par des armées d'ingénieurs. Et comme partout, il y en a des bons mais aussi de très mauvais en passant par des moyens... ;)

Au restylage, 3 et cx-30 seront parfaites !

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Le virage technologique est toujours difficile à prendre, Mazda va sûrement redresser la barre.

Perso je passe mon tour cette année pour le cx30 mais d’ici deux ans il sera sûrement parfait car tous ses défauts de jeunesse supprimés.

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Mazda, marque d'ingénieurs, ça ne veut strictement rien dire ;)

 

 

 

Pas tout a fait d'accord...Enfin c'est mon point de vu... Perso je préférerai travailler en tant qu’ingénieur motoriste chez Mazda que chez PSA ou Renault...

 

 

Travailler sur un projet tel que le Skyactiv-X made in Mazda doit être beaucoup plus valorisant que bosser sur un énième 3 cylindres sans aucunes innovation et partagé avec différents groupes.

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Pas tout a fait d'accord...Enfin c'est mon point de vu... Perso je préférerai travailler en tant qu’ingénieur motoriste chez Mazda que chez PSA ou Renault...

 

 

Travailler sur un projet tel que le Skyactiv-X made in Mazda doit être beaucoup plus valorisant que bosser sur un énième 3 cylindres sans aucunes innovation et partagé avec différents groupes.

 

 

Ouai enfin un ingénieur préférait aller bosser chez Bugatti ou Ferrari que chez mazda on peut le voir comme ça aussi :D

 

Ton message n'est pas du tout méchant mais il retranscrit complétement ce que j'ai ressenti chez les 2 CC que j'ai fait quand j'ai essayé le CX-30. Une énorme condescendance envers le reste de la production. "nous on est différent on est une marque d'ingénieurs etc..." .

 

Je trouve qu'il faudrait qu'il redescendent un peu sur terre, honnêtement parce que j'ai pas souvenirs d'autant de problèmes sur un nouveau modèle chez eux.

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Bonsoir,

 

mon vendeur vient de me donner une nouvelle date d'arrivée pour le compresseur, prévu le 5 ou 6 juillet pour une commande passée vers le 25 mai.

ça nous donne bien 1 mois 1/2 de délai.

 

Bref n'ayez pas besoin de vos voitures avant de l'amener... :non:

Bonjour,

 

des nouvelles sur l'arrive de la pièce ?

Pour moi, pas de date pour le moment.

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Invité §Nad611yF

Bonjour,

 

des nouvelles sur l'arrive de la pièce ?

Pour moi, pas de date pour le moment.

Bonjour,

 

l'arrivée de la pièce est repoussée au 15/16 juillet... Ne sois pas trop pressé je crois :non:

Bon journée et bon courage ;)

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Mazda, marque d'ingénieurs, ça ne veut strictement rien dire ;)

Toutes les voitures sont conçues par des armées d'ingénieurs. Et comme partout, il y en a des bons mais aussi de très mauvais en passant par des moyens... ;)

Au restylage, 3 et cx-30 seront parfaites !

 

 

oui toutes les entreprises automobiles ont des armées d'ingénieurs. Mais la question est : quelle est le service qui a le plus d'importance ? Service marketing ? Finance ? Ingénierie ? Design

 

 

Mazda c'est clairement l’ingénierie et design.

 

Renault c'est plutôt finance par exemple

 

Audi/VAG le marketing

 

etc.

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Invité §Ano400Ou

Je remets mon message ici car c'est indirectement en rapport avec le moteur.

 

CX-30 X BVA.

9500 kms

 

Bruit epouvantable en sortie de rond point. On aurait dit au niveau de la boite de vitesse, a l'acceleration.

Puis le bruit a cessé. Rien au niveau du tableau de bord. J'ai roulé trés cool jusqu'au garage.

J'ai ramené la voiture chez mon Concessionnaire MAZDA ( Trés pro au demeurant...) (en belgique a Furnes , je suis frontalier) .

Ils ont trouvé la cause. C'est un silent bloc moteur , il y en a 3 , 1 devant et 2 derriere. C'est celui de devant qui etait defectueux , et a l'acceleration, le bloc moteur venait cogner contre le berceau et cela provoquait une vibration dans toute la voiture. Ils l'ont vu car cela avait abimé un peu de peinture du berceau en cognant.

Ce silent bloc a été remplacé, et il m'a dit que c'etait une version "2" de cette piece, donc il semblerait qu'un defaut de jeunesse a été corrigé.

Il en a profité pour MAJ logiciel GPS et aussi celui pour le freinage "automatique d'urgence".

Depuis, plus de probleme....

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Mazda, marque d'ingénieurs, ça ne veut strictement rien dire ;)

Toutes les voitures sont conçues par des armées d'ingénieurs. Et comme partout, il y en a des bons mais aussi de très mauvais en passant par des moyens... ;)

Au restylage, 3 et cx-30 seront parfaites !

 

 

La complexité des véhicules actuels fait qu’il ne faut jamais acheter les premiers exemplaires d’un nouveau modèle ou d’un nouveau moteur. C’est à coup sûr participer à sa mise au point, les tests conduits par le constructeur n’étant plus suffisants pour fiabiliser toute cette technologie. C’est pour cela que pour ma part j’ai choisi un cx3 modèle 2019 et non un CX30 skyactiv X.

Il faut toujours attendre effectivement le premier restylage.

 

Quant au délai de réaction, ce n’est pas spécifique à Mazda. Je sais que c’est pareil au moins chez BMW alors qu’on est dans du premium. Le temps que les solutions soient identifiées et qualifiées, que les négociations avec les sous traitants éventuels soient menées, et la production des pièces supplémentaires soit lancée (il faut gérer la production qui continue et le SAV), ça peut prendre pas mal de temps...

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Invité §Fas462XD

Je remets mon message ici car c'est indirectement en rapport avec le moteur.

 

CX-30 X BVA.

9500 kms

 

Bruit epouvantable en sortie de rond point. On aurait dit au niveau de la boite de vitesse, a l'acceleration.

Puis le bruit a cessé. Rien au niveau du tableau de bord. J'ai roulé trés cool jusqu'au garage.

J'ai ramené la voiture chez mon Concessionnaire MAZDA ( Trés pro au demeurant...) (en belgique a Furnes , je suis frontalier) .

Ils ont trouvé la cause. C'est un silent bloc moteur , il y en a 3 , 1 devant et 2 derriere. C'est celui de devant qui etait defectueux , et a l'acceleration, le bloc moteur venait cogner contre le berceau et cela provoquait une vibration dans toute la voiture. Ils l'ont vu car cela avait abimé un peu de peinture du berceau en cognant.

Ce silent bloc a été remplacé, et il m'a dit que c'etait une version "2" de cette piece, donc il semblerait qu'un defaut de jeunesse a été corrigé.

Il en a profité pour MAJ logiciel GPS et aussi celui pour le freinage "automatique d'urgence".

Depuis, plus de probleme....

Bonjour

par curiosité, quels sont les 6 derniers chiffres de ton VIN? Je serai curieux de savoir quand a été produite ta voiture?

Merci à toi

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Bonjour,

 

l'arrivée de la pièce est repoussée au 15/16 juillet... Ne sois pas trop pressé je crois :non:

Bon journée et bon courage ;)

 

Bonjour,

 

C'est bon, les pièces sont bien arrivées et la réparation faite ? Si oui, ça a pris combien de temps ?

 

De mon côté, j'ai rendez-vous demain à la CC pour le remplacement.

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Invité §Nad611yF

Bonjour,

 

C'est bon, les pièces sont bien arrivées et la réparation faite ? Si oui, ça a pris combien de temps ?

 

De mon côté, j'ai rendez-vous demain à la CC pour le remplacement.

Bonjour,

 

Oui enfin, ma voiture est revenue à la maison vendredi matin, après 2 mois et 4 jours d'immobilisation :( .

N’étant plus là ce sont mes parents qui ont été faire un tour avec pour voir qu'il n'y avait plus de bruit, ça a l'air bon pour l'instant, j'attends la semaine prochaine que mon conjoint puisse faire quelques trajets avec pour être sure :)

Wait and see ;)

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Bonjour,

 

Oui enfin, ma voiture est revenue à la maison vendredi matin, après 2 mois et 4 jours d'immobilisation :( .

N’étant plus là ce sont mes parents qui ont été faire un tour avec pour voir qu'il n'y avait plus de bruit, ça a l'air bon pour l'instant, j'attends la semaine prochaine que mon conjoint puisse faire quelques trajets avec pour être sure :)

Wait and see ;)

Bonjour,

 

bonne nouvelle. Je pense que maintenant ça devrait aller et que tu pourras en profiter.

 

Je viens de rentrer de vacances et j'ai rajouté au compteurs environ 4000 kms. On n'était pas trop rassuré mais ça a tenu :)

Avec les kilomètres, la tranche d'apparition du bruit augmente, même à 2500 tr/min lors d'une ré-accélération en charge j'ai le bruit maintenant.

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Invité §Nad611yF

Bonjour,

 

bonne nouvelle. Je pense que maintenant ça devrait aller et que tu pourras en profiter.

 

Je viens de rentrer de vacances et j'ai rajouté au compteurs environ 4000 kms. On n'était pas trop rassuré mais ça a tenu :)

Avec les kilomètres, la tranche d'apparition du bruit augmente, même à 2500 tr/min lors d'une ré-accélération en charge j'ai le bruit maintenant.

Tant mieux si les 4000kms se sont presque bien passés malgré le bruit ;)

Normalement ma concession a bien fait remonter le problème pour d'autres Mazda 3 impactées.

 

Tu sens le moteur qui se libère maintenant après tous ces kms?

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Tant mieux si les 4000kms se sont presque bien passés malgré le bruit ;)

Normalement ma concession a bien fait remonter le problème pour d'autres Mazda 3 impactées.

 

Tu sens le moteur qui se libère maintenant après tous ces kms?

 

Idem, mon CC a eu lui aussi depuis quelques voiture avec ce bruit.

 

Oui, le moteur se libère de plus en plus. Normalement, d'après le CC, c'est à partir de 10 000 kms qu'il sera totalement libéré.

Mais déjà, c'est pas mal du tout avec une consommation d'environ 6,2 l / 100 km quand on roule normalement. Par contre si pas d'autoroutes, je suis à moins de 6 l / 100 km en BVA.

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Je remets mon message ici car c'est indirectement en rapport avec le moteur.

 

CX-30 X BVA.

9500 kms

 

Bruit epouvantable en sortie de rond point. On aurait dit au niveau de la boite de vitesse, a l'acceleration.

Puis le bruit a cessé. Rien au niveau du tableau de bord. J'ai roulé trés cool jusqu'au garage.

J'ai ramené la voiture chez mon Concessionnaire MAZDA ( Trés pro au demeurant...) (en belgique a Furnes , je suis frontalier) .

Ils ont trouvé la cause. C'est un silent bloc moteur , il y en a 3 , 1 devant et 2 derriere. C'est celui de devant qui etait defectueux , et a l'acceleration, le bloc moteur venait cogner contre le berceau et cela provoquait une vibration dans toute la voiture. Ils l'ont vu car cela avait abimé un peu de peinture du berceau en cognant.

Ce silent bloc a été remplacé, et il m'a dit que c'etait une version "2" de cette piece, donc il semblerait qu'un defaut de jeunesse a été corrigé.

Il en a profité pour MAJ logiciel GPS et aussi celui pour le freinage "automatique d'urgence".

Depuis, plus de probleme....

Merci pour l'info.

 

Comme je viens de rammener mon véhicule en CC, je lui ai demandé de vérifier. Je vous tiendrai au courant

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Invité §Nad611yF

Idem, mon CC a eu lui aussi depuis quelques voiture avec ce bruit.

 

Oui, le moteur se libère de plus en plus. Normalement, d'après le CC, c'est à partir de 10 000 kms qu'il sera totalement libéré.

Mais déjà, c'est pas mal du tout avec une consommation d'environ 6,2 l / 100 km quand on roule normalement. Par contre si pas d'autoroutes, je suis à moins de 6 l / 100 km en BVA.

Bonjour,

 

cool, ça me donne envie de faire des kms pour voir le changement s'opérer ^^

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Bonjour,

 

cool, ça me donne envie de faire des kms pour voir le changement s'opérer ^^

 

 

J'ai eu une Mazda 3, même conf que mon CX30 (skyactiv X + BVA) mais avec seulement 4500 kms. On sent bien la différence car j'ai senti le moteur plus agréable quand j'ai repris la mienne. Vivement les 10 000 kms car c'est le moment ou le moteur se libère totalement.

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Ca y est, compresseur changé. Sur le retour, pas de bruit métallique. On verra bien d'ici quelques temps.

Bonne nouvelle : pas de problème sur les silent blocs.

 

J'espère maintenant que les problèmes mécaniques sont finis. A suivre

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Bonne nouvelle, j'espère que tu vas vraiment pouvoir profiter de ton véhicule sereinement maintenant :)

Merci. J'espère aussi.

Je voulais modifier mon deuxième message de ce sujet pour remplacer non résolu par la solution mais impossible.

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