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Mazda

[Topic Officiel] Technologie Skyactiv-X Problèmes spécifiques


AutoMarc
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Invité §Fre083Qu

Je lis un peu.... finalement oui il y quelques soucis, mais pour l'instant c'est mineur.

 

Quand on voit le nombre de merdes (chez toutes les marques) lors des lancements de nouveaux blocs (qui ne sont jamais totalement nouveaux) et là Mazda sort un moteur révolutionnaire, c'était sûr qu'il y aurait des merdouilles au début.

 

 

Je connais qqun qui a une agence Mazda. C'est un tout petit garage de campagne, et lui m'a dit clairement : le Skyactiv X c'est une usine à gaz. C'est ultra compliqué, ça demande plus d'entretien.....pour le moment on a pas de retours de pannes significatifs, mais perso j'attendrai encore pour voir les retours de fiabilité ou si des modifs vont être apportées avant d'acheter.

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C'est bien, mais si tout le monde attend, que se passe-t-il ?

 

Pour moi, quand un constructeur ou autre vend un produit, il doit être testé sérieusement. S'il n'est pas testé et que c'est au client de tester : il doit appliquer des remises significatives ou offrir une extension de garantie afin de compenser le manque de mise au point car après 3 ans, c'est le client qui va devoir payer.

 

Je trouve facile de la part des garages de dire : normal, c'est nouveau donc ça ne marche pas forcément bien mais on le vend quand même car nous on empoche la commission et tant pis pour le client.

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C'est bien, mais si tout le monde attend, que se passe-t-il ?

 

Pour moi, quand un constructeur ou autre vend un produit, il doit être testé sérieusement. S'il n'est pas testé et que c'est au client de tester : il doit appliquer des remises significatives ou offrir une extension de garantie afin de compenser le manque de mise au point car après 3 ans, c'est le client qui va devoir payer.

 

Je trouve facile de la part des garages de dire : normal, c'est nouveau donc ça ne marche pas forcément bien mais on le vend quand même car nous on empoche la commission et tant pis pour le client.

 

 

 

Hello

 

sur le fond tu as raison, et certainement que c'était le cas à l'époque où les composants des voitures étaient beaucoup plus simples, et donc le diagnostic des pannes aussi.

 

Avec l'électronique embarquée actuelle, c'est impossible pour les constructeurs de tester toutes les situations possibles, ni pour les garagistes de diagnostiquer correctement les problèmes.

 

Donc on complète les tests après la commercialisation et on diffuse des mises à jour des logiciels au fur et à mesure de la correction des bugs, ou de la défaillance des capteurs...

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Sans compter le fait que les voitures sont de plus en plus des assemblages de pièces de sous-traitants.

Mazda n’a pas toujours les réponses immédiatement sur des éléments qu’ils je fabrique pas ni même conçois.

En tout cas le skyacriv-X est dans les cartons depuis pas mal de temps. Les protos ont certainement beaucoup roulés.

Au final entre le R&D et les essais ce moteur doit avoir plus d’heure de test que bien des trois pattes !

Apres, si tu veux pas prendre de risques y’a les moteurs made in Renault avec un entretien de Mercedes ?.

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Pour valider une mise ne production, il y a le recettage (pour un logiciel), ce dernier coûte très cher car il doit tester toutes les situations possibles. C'est possible mais cela demande beaucoup de temps et d'argent. Actuellement, la solution adoptée par pas mal de boite c'est mise en prod et maj ensuite.

L'automobile est de plus en plus concernée avec l'électronique embarquée.

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Je ne vais pas faire de HS, mais juste une explication sur ces histoires de logiciels. J'ai travaillé longtemps dans ce secteur et je peux vous dire qu'en 40 ans, la manière de concevoir des logiciels a radicalement changé. C'est ce qui explique pour partie ces difficultés.

 

Au début des années 80, les logiciels étaient conçus, pour résumer, dans une logique "transactionnelle": l'utilisateur disposait d'un menu au milieu de l'écran, choisissait avec les flèches une fonctionnalité, et la déroulait jusqu'au bout. Ensuite, il revenait sur le menu et recommençait. Du coup, il était très simple de tester ce type de logiciel car les scénarios étaient prévisibles.

 

Avec l'avènement des interfaces graphiques (X Windows, Windows, Mac OS, ...) et la programmation orientée objet, on est passé du transactionnel à l'évènementiel : les logiciels fonctionnent en réagissant à des évènements (clic ou déplacement de souris, réseau, capteur, etc...) qui peuvent arriver de façon aléatoire ou non. En plus, le multitâche s'est généralisé et de multiples logiciels fonctionnent désormais en parallèle. Quand le nombre d'évènements augmente et qu'ils peuvent se combiner, il devient souvent impossible d'en prévoir la combinatoire, et donc le comportement que va adopter chaque logiciel.

 

En bref, c'est devenu plus simple pour l'utilisateur final, mais en prix d'une complexité bien plus importante "sous le capot"...

 

En automobile, on ajoute de la complexité puisqu'il s'agit de systèmes dit "temps réel" qui doivent réagir immédiatement aux évènements, et si possible en sécurisant au maximum le véhicule : ABS, aides à la conduite, gestion moteur, ...

Les logiciels sont testés unitairement de façon théorique, les systèmes combinés le sont aussi, mais après ce sont les mulets et les véhicules de pré-séries qui roulent pour tester le maximum de situations de conduite, et donc le comportement des systèmes. Mais tout cela coûte cher et plus les véhicules de pré-séries roulent longtemps, plus ils risquent de se faire démasquer...

 

Bref, aujourd'hui un bon constructeur est plus celui qui sait gérer en après vente cette complexité et non celui qui promet des véhicules sans défaut, car ce n'est pas possible.

Quant au client, comme je l'ai déjà dit, il a tout intérêt à acquérir un véhicule qui dispose d'équipements déjà éprouvés sur un véhicule précédent de la marque, ou lors d'une première mise à jour d'un nouveau véhicule. Sinon il a toutes les chances de participer à la mise au point, qui correspond au fait à rajouter des mises à jour permettant de traiter convenablement des situations (combinaison d'évènements) qui n'avaient pas été anticipées lors des tests.

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Je suis d'accord sur les problèmes logiciels. Il faut du temps pour tester toutes les boucles. Une simple mise à jour suffit et peut être faite lors des révisions.

Par contre, en ce qui concerne le GPS, ça fait quand même des années que c'est développés et que les cartes sont mises à jours. Mais il y a très peu de chance que ce soit corrigé.

 

 

Mais dans mon cas : problème capteur moteur et problème embrayage magnétique du compresseur : ce sont des pannes mécaniques et non logicielles qui sont apparues rapidement (moins de 1500 kms) et d'après mon CC il a maintenant plusieurs retour, même sur son véhicule qu'il utilise tous les jours.

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Invité §Geo374Ju

Bon, et bien je crois que je suis moi aussi touché par ce souci de compresseur. Le bruit à commencé à apparaître après que j'ai sollicité le moteur un peu plus qu'à l'habitude (le moteur était bien chaud).

Pour le moment, et en utilisation normale, le son est très faible, peut être même un peu difficile à faire constater, mais ça à l'air de matcher avec les conditions que vous citez (moteur chaud, à l'accélération, bas dans les tours), c'est un bruit bref, je l'entends surtout en accélérant depuis la seconde.

(la voiture approche les 3000 bornes)

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Invité §Fre083Qu

C'est bien, mais si tout le monde attend, que se passe-t-il ?

 

Pour moi, quand un constructeur ou autre vend un produit, il doit être testé sérieusement. S'il n'est pas testé et que c'est au client de tester : il doit appliquer des remises significatives ou offrir une extension de garantie afin de compenser le manque de mise au point car après 3 ans, c'est le client qui va devoir payer.

 

Je trouve facile de la part des garages de dire : normal, c'est nouveau donc ça ne marche pas forcément bien mais on le vend quand même car nous on empoche la commission et tant pis pour le client.

 

 

Je suis d'accord mais.... il y a 30 ans d'une génération à l'autre, on augmentait un peu la cylindrée, on mettait des culasses mutisoupapes et on peaufinait l'injection électronique....et c'est tout.

 

Aujourd'hui, on te dit que que la même voiture doit être très performante, ultra bien équipée et qu'elle doit consommer 6 l/100km. Le problème c'est les nouvelles réglementations à la con que les politicards mettent en place tous les 6 mois. ça devient impossible de développer un modèle longtemps à l'avance. Ton cycle de développement devient ultra court, sinon ton moteur est déjà dépassé et ne rentrera plus dans les clous au moment de sa sortie.

 

 

Tous les constructeurs s'en plaignent, tous ! les nouvelles normes se renouvellent désormais à un rythme effréné et les constructeurs n'arrivent plus à suivre, cherchent des solutions, font des alliances et font de l'électrique car c'est le seul moyen d'éviter les amendes.

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...Le problème c'est les nouvelles réglementations à la con que les politicards mettent en place tous les 6 mois...

 

Apparemment tu n'as pas compris le problème...

Dommage que tu ne sois pas citoyen USA, l'abruti de Trump aurait eu une voix de + :lol:

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Invité §Geo374Ju

Apparemment tu n'as pas compris le problème...

Dommage que tu ne sois pas citoyen USA, l'abruti de Trump aurait eu une voix de + :lol:

Si c'est pour élever le débat comme ça, on peut peut être se recentrer sur le sujet.

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Les politiques ne peuvent pas être les boucs émissaires de tous les problèmes de l'humanité. Ce serait trop simple.

 

Cela fait 30 ans que les conséquences des moteurs thermiques, et en particulier diésel sur l'environnement, sont connus. Et cela fait longtemps que les constructeurs font du lobbying pour que rien ne bouge. Pire, certains ont essayé de tricher pour conserver leur business au détriment de la santé de tous.

Seuls quelques rares constructeurs ont fait preuve d'un peu plus de prospective et ont cherché des alternatives (Toyota notamment).

 

Une fois que l'on a plus le choix et que les normes sortent (parce que les politiques, quoiqu'on en dise, agissent...), ils se plaignent. Mais il faut être conscient qu'aujourd'hui, les nouveaux venus (Tesla...) leur font aussi très peur car ils se rendent compte qu'ils sont restés trop longtemps sur leur tas d'or. Souvenez vous de Nokia qui dominait la téléphonie mobile et n'a su ni anticiper ni réagir face aux smartphones.

 

Non décidément, les constructeurs ne sont pas que les victimes dans cette histoire...

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Si c'est pour élever le débat comme ça, on peut peut être se recentrer sur le sujet.

 

Tout à fait ! C'était une réaction bien naturelle à des propos populistes, ringards et totalement hors sujet ici ;)

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Les politiques ne peuvent pas être les boucs émissaires de tous les problèmes de l'humanité. Ce serait trop simple.

 

Cela fait 30 ans que les conséquences des moteurs thermiques, et en particulier diésel sur l'environnement, sont connus. Et cela fait longtemps que les constructeurs font du lobbying pour que rien ne bouge. Pire, certains ont essayé de tricher pour conserver leur business au détriment de la santé de tous.

Seuls quelques rares constructeurs ont fait preuve d'un peu plus de prospective et ont cherché des alternatives (Toyota notamment).

 

Une fois que l'on a plus le choix et que les normes sortent (parce que les politiques, quoiqu'on en dise, agissent...), ils se plaignent. Mais il faut être conscient qu'aujourd'hui, les nouveaux venus (Tesla...) leur font aussi très peur car ils se rendent compte qu'ils sont restés trop longtemps sur leur tas d'or. Souvenez vous de Nokia qui dominait la téléphonie mobile et n'a su ni anticiper ni réagir face aux smartphones.

 

Non décidément, les constructeurs ne sont pas que les victimes dans cette histoire...

 

Merci ! :bien:

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Invité §Fre083Qu

Apparemment tu n'as pas compris le problème...

Dommage que tu ne sois pas citoyen USA, l'abruti de Trump aurait eu une voix de + :lol:

 

 

Petit off :

 

 

Alors là c'est bien la preuve que tu ne me connais absolument pas. Si jamais je roule en Fiesta Ecoboost très récente, l'énergie de mon immeuble est fournie par un chauffage à distance par biomasse entièrement renouvelable, mon immeuble est extrêmement bien isolé pour une consommation minimale d'énergie, l'électricité vient du barrage voisin et l'eau d'une source pas loin. Et je trie absolument tous mes déchets.

 

 

Pour les gens qui ont acheté un véhicule avec ce moteur, c'est pour démontrer aussi leur attachement à l'écologie, à dire : Mazda a fait l'effort de développer un moteur peu polluant, je fais l'effort de mettre les sous en plus pour son achat, car l'environnement me préoccupe. Ben en Europe, ton Skyactiv X, ça pollue 1.5 x trop ! Prenons l'exemple d'une Mazda 3 Skyactiv X auto (voiture compacte, par un gros SUV à la con....) et bien pour chaque voiture vendue, Mazda doit payer une amende de EUR 4'465.00. Et ça c'est sans compter les éventuels malus imposés en plus dans chaque payé en Europe. C'est comme si on disait à Mazda : ben ton moteur c'est bien beau, mais c'est nul en fait !

 

 

Faut quand même pas déconner. et oui c'est politique, parce qu'en Europe on a décidé que l'automobile était responsable de tous les maux de la Terre, mais autour de nous absolument personne ne fait rien. Les USA s'en tapent, la Russie c'est encore pire, les sud américains n'en n'ont pas les moyens, les africains encore moins et l'Asie s'en fout. En Asie seuls le Japon et la Corée du Sud font les efforts qu'il faut.

 

Alors oui je maintiens, tout ça découle de décisions politiques, et les politiques n'y connaissent absolument rien. C'est juste qu'on tape là où il y a le pognon. Les malus et amendes vont représenter des milliards. Et vous allez me dire que tout ça sera remis dans l'écologie ?

 

 

Fin du off.

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Petit off :

 

Faut quand même pas déconner. et oui c'est politique, parce qu'en Europe on a décidé que l'automobile était responsable de tous les maux de la Terre, mais autour de nous absolument personne ne fait rien. Les USA s'en tapent, la Russie c'est encore pire, les sud américains n'en n'ont pas les moyens, les africains encore moins et l'Asie s'en fout. En Asie seuls le Japon et la Corée du Sud font les efforts qu'il faut.

 

Alors oui je maintiens, tout ça découle de décisions politiques, et les politiques n'y connaissent absolument rien. C'est juste qu'on tape là où il y a le pognon. Les malus et amendes vont représenter des milliards. Et vous allez me dire que tout ça sera remis dans l'écologie ?

 

 

Fin du off.

 

 

Nous partageons la même planète. Ce n'est pas parce que les Etats Unis et le Brésil sont dirigés par des populistes que nous devons nous aligner. Ce n'est pas parce que les africains affrontent la pauvreté que nous devons ne rien faire. Quant à l'Asie, je te suggère d'examiner les efforts que fait la Chine sur le plan environnemental depuis quelques années.

 

Et si l'Europe met la pression sur les constructeurs automobiles, cela ne peut que les inciter à se transformer et à trouver des solutions.

 

Encore une fois, c'est très facile de taper sur les politiques. C'est comme tout, il y en a des bons et des moins bons. Comme les électeurs... Mais la classe politique européenne, du moins en Europe occidentale, n'est pas la pire que l'on puisse trouver. Lit la presse internationale.

 

Fin du off aussi

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Bon, et bien je crois que je suis moi aussi touché par ce souci de compresseur. Le bruit à commencé à apparaître après que j'ai sollicité le moteur un peu plus qu'à l'habitude (le moteur était bien chaud).

Pour le moment, et en utilisation normale, le son est très faible, peut être même un peu difficile à faire constater, mais ça à l'air de matcher avec les conditions que vous citez (moteur chaud, à l'accélération, bas dans les tours), c'est un bruit bref, je l'entends surtout en accélérant depuis la seconde.

(la voiture approche les 3000 bornes)

 

 

Malheureusement, je pense que ce problème va toucher de nombreuses voitures. Mon CC en voit arriver quelques unes et il a constaté ce phénomène sur sa voiture.

 

Il te faut trouver comment le reproduire facilement par le faire constaté par ton CC.

Après, commande de la pièce et délai .......

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Invité §Ano001Ub

Bonjour à tous,

 

Modèle : Mazda 3 sportline

Achat : Février 2020

Boite de vitesse (manuelle / Auto): manuelle

Transmission (2 ou 4 roues motrices): 2 roues

 

Problème: Apparition d'un bruit « métallique » lors de l'accélération.

 

Je ne sais pas de quand date ce problème chez moi car je roule avec la musique mais je l’ai détecté depuis plusieurs semaines sans m’inquiéter car sans doute un bruit normal de fonctionnement. J’ai trouvé ce bruit anormal malgré tout car il n’apparaît que sur de long temps de conduite ou quand le moteur est chaud(?) et jamais sur de courts trajets.

J’en ai parlé au CC il y a quelques jours mais pour lui c’est la première fois qu’il entend ce bruit mais il a dit que ça pouvait venir du compresseur car il n’y a pas de turbo etc.

J’ai parlé de ce bruit sur le topic: Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

 

Je vous mets un lien Dropbox ou on entend ce fameux bruit.

J’ai roulé une heure environ ( juste en arrivant chez le CC). Je n’ai pas fait attention aux trs/mins mais le bruit se produit sur n’importe quelles vitesses.

 

https://www.dropbox.com/s/pb7t [...] 8.mov?dl=0

 

Je vais retourner voir le CC avec vos informations et voir ce qu’il peut faire...

je vous tiens au courant !

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Bonjour,

 

Voilà à mon tour de vous rejoindre:

 

Modèle: Mazda 3 Exclusive

Achat neuf: début aout 2020 (mais voiture fabriquée toute fin janvier 2020)

Boite de vitesse: Auto

Transmission: 2

 

Apparition d'un bruit métallique lors de l'accélération (même légère)

 

Conditions :

- entre 1500 tr/min et 2000 tours min

- moteur chaud (environ 15 et 20 minutes après démarrage)

- reproductible (suffit d’accélérer normalement, on peut l'éviter mais en ayant une pression ultra ultra ultra légère sur l'accélérateur, c'est vraiment anormal)

 

 

Apparition du bruit: environ 1300 km après achat.

 

 

Par contre, j'ai 2 petites questions qui sont pas claires pour moi, malgré la lecture des 4 pages:

 

1) Est-ce dangereux de rouler ainsi ?

2) Est-ce le compresseur qui alimente le moteur en air ou le compresseur de la climatisation ?

 

 

Merci

 

 

 

Donc ce matin, petit tour en CC pour avoir leurs avis.

 

 

Edit: atelier fermé le samedi matin, faudra retenter sa chance dans les jours qui viennent !!!

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1) Est-ce dangereux de rouler ainsi ?

2) Est-ce le compresseur qui alimente le moteur en air ou le compresseur de la climatisation ?

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

quand le mécano a identifié la panne et a commandé la pièce, il m'a dit que je pouvais rouler sans problème. J'ai fait 4000 kilomètres avant changement de la pièce sans aucun problème.

 

D'après ce que j'ai compris, c'est l'embrayage magnétique du compresseur alimentant en air le moteur (SPCCI) qui fait se bruit quand il se met en marche.

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Bonjour,

 

quand le mécano a identifié la panne et a commandé la pièce, il m'a dit que je pouvais rouler sans problème. J'ai fait 4000 kilomètres avant changement de la pièce sans aucun problème.

 

D'après ce que j'ai compris, c'est l'embrayage magnétique du compresseur alimentant en air le moteur (SPCCI) qui fait se bruit quand il se met en marche.

 

 

Merci AutoMarc

Cela me rassure et merci des précisions !

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Invité §Geo374Ju

Bonjour à tous,

 

Modèle : Mazda 3 sportline

Achat : Février 2020

Boite de vitesse (manuelle / Auto): manuelle

Transmission (2 ou 4 roues motrices): 2 roues

 

Problème: Apparition d'un bruit « métallique » lors de l'accélération.

 

Je ne sais pas de quand date ce problème chez moi car je roule avec la musique mais je l’ai détecté depuis plusieurs semaines sans m’inquiéter car sans doute un bruit normal de fonctionnement. J’ai trouvé ce bruit anormal malgré tout car il n’apparaît que sur de long temps de conduite ou quand le moteur est chaud(?) et jamais sur de courts trajets.

J’en ai parlé au CC il y a quelques jours mais pour lui c’est la première fois qu’il entend ce bruit mais il a dit que ça pouvait venir du compresseur car il n’y a pas de turbo etc.

J’ai parlé de ce bruit sur le topic: Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

 

Je vous mets un lien Dropbox ou on entend ce fameux bruit.

J’ai roulé une heure environ ( juste en arrivant chez le CC). Je n’ai pas fait attention aux trs/mins mais le bruit se produit sur n’importe quelles vitesses.

 

https://www.dropbox.com/s/pb7t [...] 8.mov?dl=0

 

Je vais retourner voir le CC avec vos informations et voir ce qu’il peut faire...

je vous tiens au courant !

 

 

Merci pour ton enregistrement, au début je n'entendais pas mais en montant le son c'est net.

J'ai eu à peu près la même chose mais je ne l'ai perçu qu'une seule fois ou j'avais vraiment joué avec les tr/min et fait chauffer la mécanique, pour la plupart de mes trajets habituels (toujours moins d'une heure) je ne perçois aucun bruit.

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Bon ce matin je suis passé au CC, l'atelier étant ouvert.

Histoire d'avoir des infos si c'est possible sur ce "bruit métallique".

Je me suis dit qu'avec ma chance légendaire, il n'y aura pas de bruit une fois chez Mazda.

 

J'y arrive , j'explique le soucis au responsable du SAV, il me dit qu'ils ont pas eu d'autres cas et que je vais monter en auto avec un gars de l'atelier pour constater (ou pas) ce bruit.

 

Ouf !!! Même pas 30 mètres qu'on roule (dans une zone a 30) et on a entendu tous les 2 sans soucis ce son à plusieurs reprises.

 

Le responsable va donc faire son enquête dans les notes de Mazda.

Il doit me contacter dans 2/3 jours....

 

Affaire à suivre..........

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Invité §Ano001Ub

Bon ce matin je suis passé au CC, l'atelier étant ouvert.

Histoire d'avoir des infos si c'est possible sur ce "bruit métallique".

Je me suis dit qu'avec ma chance légendaire, il n'y aura pas de bruit une fois chez Mazda.

 

J'y arrive , j'explique le soucis au responsable du SAV, il me dit qu'ils ont pas eu d'autres cas et que je vais monter en auto avec un gars de l'atelier pour constater (ou pas) ce bruit.

 

Ouf !!! Même pas 30 mètres qu'on roule (dans une zone a 30) et on a entendu tous les 2 sans soucis ce son à plusieurs reprises.

 

Le responsable va donc faire son enquête dans les notes de Mazda.

Il doit me contacter dans 2/3 jours....

 

Affaire à suivre..........

 

 

Je suis monté aussi voir mon CC à Dijon mais manque de bol sur mon trajet aller je n’ai pas eu le bruit mais sur le retour oui...

Il a accéléré à l’arrêt pour voir si il y a avait un bruit anormal mais rien... pour lui tout est normal.

Je lui ai fait écouter mon enregistrement mais pour lui ça serait un bruit d’échappement d’air du compresseur si j’ai bien compris.

Enfin bref, je ne suis pas plus avancé que ça.

Est ce que, pour ceux ou le problème à été détecté, constaté avec une solution proposée par les gars des ateliers, vous pourriez me donner les noms des concessionnaires ? Comme ça mon CC les appellera pour avoir plus d’infos

Merci :)

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Invité §Nad611yF

 

Je suis monté aussi voir mon CC à Dijon mais manque de bol sur mon trajet aller je n’ai pas eu le bruit mais sur le retour oui...

Il a accéléré à l’arrêt pour voir si il y a avait un bruit anormal mais rien... pour lui tout est normal.

Je lui ai fait écouter mon enregistrement mais pour lui ça serait un bruit d’échappement d’air du compresseur si j’ai bien compris.

Enfin bref, je ne suis pas plus avancé que ça.

Est ce que, pour ceux ou le problème à été détecté, constaté avec une solution proposée par les gars des ateliers, vous pourriez me donner les noms des concessionnaires ? Comme ça mon CC les appellera pour avoir plus d’infos

Merci :)

Bonjour, CC de Nantes pour moi, ils ont changé le compresseur.

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Invité §Ano001Ub

Bonjour, CC de Nantes pour moi, ils ont changé le compresseur.

 

 

Des nouvelles pour les personnes concernées par le « bruit métallique » qui s’entend lors des premières secondes d’accélération?

Que disent les CC? Compresseur changé? Et pour les personnes ayant eu le compresseur de changé, plus aucun soucis?

Merci pour vos retour!

 

Pour ma part:

Le responsable d’atelier de mon CC a l’air de dire qu’il ne fera rien tant que le bruit n’évolue pas, ne s’aggrave pas et si c’est pas « dérangeant »... mais il n’a jamais entendu le bruit de lui même. Seulement par le biais d’enregistrements audio.

Il a appelé le CC de Nantes, et il m’a dit, qu’ils ont eu un client ( très certainement vous) ou le bruit était vraiment très présent. Plus que dans mon cas à son avis.

Pour lui ça fait « pfouu » et que ça doit être le bruit que fait l’air quand il s’échappe(?). Ne connaissant rien en mécanique et sur le fonctionnement d’un compresseur, je l’ai gentiment écouté. Mais de l’air qui s’échappe d’un compresseur alors que le principe est de compresser de l’air, je ne pige pas à moins que ça soit une valve de sécurité?

Mais au final est ce déjà un bruit normal de fonctionnement ou non... j’aimerais bien savoir... un bruit qui s’entend seulement si l’air est trop chaud par exemple? D’où peut être le fait que sur de courts trajets, le bruit ne s’entend pas? On verra cet hiver !

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Invité §Fas462XD

Donc si j'ai bien compris le souci, et d'après les différents forums, le compresseur émet un couinement métallique à l'accélération, moteur chaud, lors de sa mise en route.

 

Ce bruit à tendance à s'amplifier plus ou moins vite avec les kilomètres.

 

Un changement de compresseur résout le problème mais n'est peut-être qu'une solution temporaire, les compresseurs étant apparemment identiques.

 

Aucun risque de rouler avec ce bruit et les CC sont plus ou moins au courant mais attendent un potentiel retour de Mazda avec le nombre de cas signalé en augmentation.

 

Les véhicules sont garantie 3 ans au minimum.

 

Il semble que même des CX30 très récents soient touchés.

 

C'est bien ça?

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Et oui, au début on me disait que ca venait du pot d'échappement.

Après avoir insisté, et insisté, et ...., et après plusieurs passages en concessions, ils ont regardé de près et ont constaté que c'était l'embrayage du compresseur (et non le compresseur en lui même) qui fait ce bruit.

En fait, quand l'embrayage met en contact le disque pour entrainer le compresseur, il y a ce bruit métallique qui apparait.

Dans mon cas, au début, c'était entre 1500 et 2000 tr/min lors des failles accélérations et après 15 minutes de fonctionnement. A la fin il apparaissait même à 2500 tr/minutes lors d'une accélération à pleine charge sur autoroute.

Je penserais pour une dilatation non uniforme du disque d'embrayage à chaud qui, lors du contact, se mettrait à grincer. Simple supposition, mais ...

 

Dans le topic "Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4" en page 20, Loic6622 dit qu'il y a une version modifiée du compresseur qui est disponible depuis juillet. Ce problème est donc bien connu et il existe un correctif.

 

J'ai l'impression que les CC ne veulent pas prendre la peine de chercher. Pourquoi ?

Il va falloir qu'ils comprennent que si Mazda veut faire du premium il faudra que le SAV et le service client suivent car ils vont perdre leur clientèle.

 

Dans mon cas, je pensais prendre une Mazda 2 pour remplacer la voiture de ma fille à la fin de la LOA car satisfait du sérieux de Mazda depuis plus de 12 ans, mais maintenant, c'est sûr, ce ne sera pas une Mazda.

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