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[Topic Officiel] Technologie Skyactiv-X Problèmes spécifiques


AutoMarc
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Invité §Bus585xy

 

C’est quelle concession ? Parce que moi si je re-entend le bruit, je retourne voir mon concessionnaire pour lui demander d’appeler les concessionnaires qui sont déjà au courant du problème. Le mien veut rien faire tant qu’il a pas entendu le bruit en réel. Mais je n’ai pas eu l’occasion de lui faire écouter car ça arrive aléatoirement. J’ai juste des enregistrements audio..

 

 

Bonjour,

La concession est Kodo automobile à Villeneuve d'Ascq. Ils ont entendu le bruit lors de ma visite et ils sont au courant du problème de compresseur car beaucoup de voitures sont concernées.

Le bruit ne se produit que quand la voiture est bien chaude. Il faut donc rouler longtemps avant de l'entendre. Donc si vous ne faites que des petits parcours, ça va être difficile à faire constater.

Bonne journée.

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Invité §Ano001Ub

 

Bonjour,

La concession est Kodo automobile à Villeneuve d'Ascq. Ils ont entendu le bruit lors de ma visite et ils sont au courant du problème de compresseur car beaucoup de voitures sont concernées.

Le bruit ne se produit que quand la voiture est bien chaude. Il faut donc rouler longtemps avant de l'entendre. Donc si vous ne faites que des petits parcours, ça va être difficile à faire constater.

Bonne journée.

 

 

D’accord je prends note !

J’ai déjà relevé ce bruit moi aussi. J’ai une heure de route pour aller les voir à Dijon et ça a suffit cet été pour avoir le bruit en arrivant chez eux.

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Bonsoir,

 

Après quasi une semaine de dépôt de ma M3 en CC pour ce bruit métallique j'ai enfin eu des nouvelles, changement du compresseur de suralimentation en air du Sky-X fait.

 

Il a fallu faire une vidéo (de leur côté) et l'envoyée a Mazda France pour l'accord de changement, et commandé la pièce en question !!!

 

Faute d'emploi du temps bien chargé de mon côté, je la récupère ce mercredi.

On verra si le bruit a bien disparu et que je n'ai pas d'autres couacs !!

J'ai une confiance assez légère en eux !!!

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Bonsoir,

 

Après quasi une semaine de dépôt de ma M3 en CC pour ce bruit métallique j'ai enfin eu des nouvelles, changement du compresseur de suralimentation en air du Sky-X fait.

 

Il a fallu faire une vidéo (de leur côté) et l'envoyée a Mazda France pour l'accord de changement, et commandé la pièce en question !!!

 

Faute d'emploi du temps bien chargé de mon côté, je la récupère ce mercredi.

On verra si le bruit a bien disparu et que je n'ai pas d'autres couacs !!

J'ai une confiance assez légère en eux !!!

 

Ou est ce que tu trouve les coordonnées de mazda France ?

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Bonsoir,

 

Bon j'ai récupéré la M3, pour le moment avec le changement du compresseur plus de bruit. J'ai bien roulé RAS pour le moment a voir maintenant avec le temps et quelques Km en +....

 

 

Super, je suis content pour toi. Tu as réussi à te le faire changer.

 

Ca devrait aller, j'ai fait un peu plus de 1000 kms depuis le changement et je n'ai pas eu de niveau le bruit.

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Invité §Tid578Nr

Vous avez déjà passer votre M3 en bioéthanol ?

Moi je me tattais mais apparement si cela n'est pas préconisé par la constructeur on perd la garantie en cas de Pépin.

De plus la mienne est un skyactiv G et il faudrais que je passe par la case reprog . Des avis ? Des risques ?

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J'ai la Mz3 Sky-G 120, elle a 75000 km dont 50000 à 50 - 55% d'E85.

Elle fonctionne parfaitement, démarre "au 1/2 tour" (au lieu du 1/4 de tour), elle a une pèche d'enfer et consomme +/- 0.5 l/100 en plus.

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Que 0,5L de + ? Dans mes souvenirs c'était un peu plus avec la mienne...

 

Sinon des risques oui il y en a. Si ça ne se passe pas bien tous les frais seront à ta charge (moi j'ai payé 1 calculateur) mais sinon si tu roules beaucoup ça peut être intéressant.

Personnellement, je suis resté au mélange après ma mésaventure :D

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Il y a plus de couple à bas régime, j'accélère moins pour roules pareil, donc je consomme un peu moins que prévu.

 

Comment le chox du carburant peut abimer un calculateur? A moins de le flinguer par une reprog sauvage??

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Oui, je me rappelle cette histoire.

En attendant, toutes mes voitures sont alcooliques graves et se portent à merveille avec du 50%. A ce jeu j'aurais du mal à amortir un boîtier ou une reprog.

On est un peu hs, non? :ange:

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On a juste pas le skyactiv-x :lol:

Le seul problème du mélange c'est de faire son plein avec une proportion similaire, donc estimer ce qu'il reste dans le réservoir.

 

Après, si le skyactiv-x accepte le E85 c'est plutôt positif, à voir sur le long terme comme toujours...

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Invité §Ano681nQ

le rapport risque/gain est quand même pas super je trouve.

il faut beaucoup rouler pour que cela soit rentable,et donc, peut etre avoir un diesel.

 

a consomation égale (6.5 litres) le gain en 50% de E85 n'est que de 2,4 euro pour 100 kms.

soit 240 euros par an pour quelq'un qui fait 10000.

avec une conso en generale superieure (10%) on tombe à 170 euros par ans !

 

pour moi le risque est plus grand que le gain.

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Invité §Ano681nQ

Le taux d’octane augmente avec le mélange. Le gain de couple et peut-être de puissance viens certainement de la.

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@MARCUSMAN

bonjour Marcusman, si cela peut aider, j'ai le skyactiv X avec 12000 kms, a part le remplacement d'un capteur pression sur un des cylindres a 1000km (franchement ce n'est rien) le moteur a ce jour ne m'a donné aucun soucis, et je touche du bois. Je le trouve tres agréable et j'en suis ravi. Je peste seulement un peu sur sa consommation, qui n'est pas celle donnée par mazda, surtout en ville....mais a part cela je suis vraiment ravi.

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le rapport risque/gain est quand même pas super je trouve.

il faut beaucoup rouler pour que cela soit rentable,et donc, peut etre avoir un diesel.

 

a consomation égale (6.5 litres) le gain en 50% de E85 n'est que de 2,4 euro pour 100 kms.

soit 240 euros par an pour quelq'un qui fait 10000.

avec une conso en generale superieure (10%) on tombe à 170 euros par ans !

 

pour moi le risque est plus grand que le gain.

 

 

Dans mon cas, 40 à 50 000km/an avant, oui le diesel est plus rentable que l'essence.

L'E85 me permettait de garder 1 confort de conduite (je n'aime pas le diesel) avec 1 coût d'achat plus faible. Ça m'a fait économiser presque 2 000€ sur ma mazda 3 mine de rien :spamafote:

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Invité §Ano681nQ

Tu as raison sisi.

Mon calcul n’est basé que sur coût carburant ?.

 

Si on prends en compte le prix d’achat, entretiens, et plaisir de conduite; le rapport gain/risque s’améliore beaucoup.

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...C'était d'ailleurs là la prouesse de Mazda avec ses Skyactiv-G : des taux de compression de 14:1 pouvant quand même fonctionner au 95 (quand les autres constructeurs sont à maximum 12:1. Seul Ferrari atteignait les 14:1 mais il fallait du 98....

 

En fait le taux de compression est variable sur le SkyActiv-G : avec les taux d'octane US de 85/91, il est donné pour 13:1. Ce qui reste formidable, on est d'accord :)

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Alors 3000 km plus tard à 50% E85 avec le reste en E10.. ça roule impec pas de surconsommation sur autoroute, en ville un brin.

 

 

Pas de surconsommation ? Moi je trouverai quand même ça un peu louche et à creuser.

Tu as 1 lecteur ODB pour en savoir plus ?

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Pas un problème, mais je poste l'info ici. 

 

La deuxième version du moteur SkyActiv-X nommée SPIRIT 1.1, arrive début 2021 et va proposer les améliorations :

  • Optimisation de la gestion du SPCCI pour améliorer les performances et le confort de conduite,
  • Puissance évolue de 180PS à 190PS,
  • Couple évolue de 224Nm (@3000rpm) à 240Nm (@4500rpm)

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agirait simplement d'une mise à jour système, et Mazda proposerait cette mise à jour gratuitement aux premières versions du moteur déjà existantes. 

Si cela s'avère être véridique, c'est vraiment un beau geste que Mazda nous fait là ! 🥰

 

Autre évolution : modification du badge arrière (marketing ?) et ajout d'un badge latéral

 

 

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Invité §jam445qq

J'ai essayé de trouver l'origine de cette histoire concernant la mise à jour du logiciel moteur, et je suis tombé sur un site japonais. Ils font référence à une mise à jour plus importante, qui va aussi toucher la gestion de la boîte de vitesse, système mhibrid etc. Par contre, côté moteur il parlait de la version "japonaise" avec un taux de compression 15:1. Le notre est à 16.3:1. Est ce que quelqu'un a trouvé un lien "officiel" qui confirme que cette mise à jour s'applique également pour la version européenne ? 

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Invité Speech30

Ce serait vraiment un bonne nouvelle cette mise à jour de moteur!

 

Peut être que l’on pourrait enfin se rapprocher des performances d’une compacte de 180ch et non de 130 :/
 

perso c’est la raison qui m’a fait quitter Mazda après ma mx5 184, il manque des moteurs avec du punch sur les compactes/berlines de la marque, ce qui n’est pas la cas en dehors de l’Europe avec le 2.5 décliné en version atmo et turbo sur la Mazda 3. Mais la manière dont sont gérées nos taxes...

 

Si la MAJ moteur permet de descendre le 80-120 autour des 5s - 5.5s, on aura une une compacte sympa ! Et je serai le premier à signer :)

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Invité §jam445qq

J'ai une boule de crystal artisanale (excel/visual basic) qui dit que sur 80-120 ça va gagner autour de 0.4s. Pas assez pour descendre sous les 5.5s (en version at + awd). 

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Invité Speech30

C’est ironique ou vous avez fait une extrapolation de données pour estimer le gain

 de perf ?

 

j'ai hâte d’essayer en tout cas.

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Invité §jam445qq

C'est une "simulation" à base de la masse, courbe de puissance, pertes, etc. Mais j'ai confiance, je l'ai testé sur plusieurs voitures et c'est plutôt correcte. 

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