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[Topic Officiel] Skyactiv-X : Promesses tenues ?


Roland de Gilead
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Invité §mal388qo

 

Optionnes les Léon et focus comme la mazda et tu verras que niveau tarif c'est kiff kiff.

Et encore, certains équipements de la mazda ne sont pas proposés sur les deux autres ou sont plus qualitatif. Le hud projeté sur le pare brise, la caméra 360 (surtout que la mazda en propose avec une bonne qualité) et d'autres systèmes de sécurité de mémoire.

 

 

Disons qu'une fois optionné la Focus se retrouve au même tarif catalogue. Après remise, le chèque à la CC ne sera clairement pas le même.

 

 

Après il y aura toujours des plus et moins. Par exemple, une Leon FR se retrouve directement en alcantara/cuir, la focus se gare toute seules, etc.

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Invité §mal388qo

 

Là tu joues sur les mots, on parle bien d'ordres de grandeur (plus ou moins 15-20 %), pas à l'euro prêt, ça n'aurait pas de sens. En plus, il faudrait comparer les équipements, les options et tout, comme le soulignent @Buldozer et @fox371, on ne s'en sort pas et ce n'est pas le sujet.

 

Sur le fond, on constate que la Mazda 3 en Skyactiv-X est l'une des compactes qui consomme le moins, mais ce n'est pas pour autant la meilleure. On n'est pas non plus au niveau des diesels et on n'est pas très loin des conso de la génération précédente en Skyactiv-G, d'où pour moi le côté promesse non tenue par rapport aux arguments commerciaux de Mazda. C'est d'autant plus dommage que ce moteur est un bijou de technologie et très agréable à la conduite, il mériterait bien mieux que la manière dont il a été traité dans la presse...

 

 

Ok dans l'absolu nous somme bien d'accord bien que 15-20% représente une sacrée somme et permet déjà de faire quelques pleins.

 

Ce que je voulais illustrer c'est que parfois les constructeurs font payer le prix fort sur le dos de quelques décilitres. ;)

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Invité §Ano681nQ

La vraie révolution de l activ-x ce joue pour moi sur 2 facteurs a prendre en compte :

 

- les émissions de co2

100 grammes environ pour le X quand les autres sont 30% plus élevés ( en moyenne, données glanées via gogole ?).

 

- l agrément de conduite

Le X est d une élasticité incroyable.

Jamais brutale mais toujours présent.

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Invité §mal388qo

 

- les émissions de co2

100 grammes environ pour le X quand les autres sont 30% plus élevés ( en moyenne, données glanées via gogole ?).

 

 

CO2 WLTP pour le X=131g soit exactement la même chose qu'une Leon TSI 150cv. Pas de différence majeure non plus avec Honda et 137g.

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Puisque on est sur la conso, j'ai mon comparatif bvm vs bva vu que j'ai eu l'occaz de rouler en bva 2 jours.

Sur les mêmes trajet que je fais quotidiennement, en bva je suis a 7.0L de moyenne.

En bvm 5,7L.

Il y a quand même une belle différence de conso...

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Invité §mal388qo

Bonjour,

 

Un comparatif entre le CX-30 Skyactiv-X et le 3008 HDi 180 cv.

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 181492.htm

 

Et comme toujours chez cara des choses étranges du genre "reprises équivalentes". Avec 55% de couple en moins entre le diesel et l'essence faudrait m'expliquer. :lol:

 

J'imagine qu'ils ne parlent que de valeurs de "reprises" en kickdown ce qui dans ce cas se rapproche plus d'une accélération type 0-100 et n'est pas du tout révélateur de l'élasticité/agrément moteur. Normalement quand on parle reprise on est sur rapport fixe par exemple 80 - 110 en 5ème.

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Bonjour. Je possède une Mazda 3 "Sense Edition" (B)/5 portes/ G/ 100 ch/2015. Achetée neuve. Aucun problème mécanique mais ne totalise que 33.000 km. Carburant 95 E 10. Consommation: 6,6/6.7 l/100. Bien que je m'évertue à consommer au minimum, mais il semblerait que ce n'est pas si mal. Utilisation: 25% ville, 50% route, 25% autoroute. Peinture fragile. Pas de protection carrosserie latérale. Pas de caméra de recul. Pas de capteur stationnement avant. Radar anti collision avant (jusqu'à 30 km/h).Moteur très juste pour ce véhicule. On profite d'une très agréable souplesse, mais pas d'accélérations ni surtout de reprises franches. Il ne faut pas hésiter à monter tous les rapports dans les tours si l'on veut vraiment avancer "dynamiquement". Phares bi-xénon pas vraiment convaincants. Rangements intérieurs ridicules. Le klaxon aussi → changé.Coffre moyen. Habitabilité arrière moyenne. Je suis (presque) toujours seul à bord.Confort agréable sauf le sonore assez moyen, notamment bruits de roulement. Start/Stop super agréable, presque imperceptible. BVM 6 agréable. Tenue de route remarquable, châssis assez pointu, dynamique. Bluetooth bien calibré, pratique, mieux que sur ma précédente (Toyota Auris D4D/90 ch).Visibilité arrière faible. Bons détecteurs angles morts... appréciable. Freinage assez mordant (pas le cas sur mes Subaru et Toyota précédentes → spongieux). Pas d'anti-patinage ce qui est parfois gênant en cas de démarrage rapide à un carrefour par exemple. Réglage de l'appui lombaire mécanique.Lave-phares, sièges avants chauffants.Tout cela pour conclure qu'elle correspond assez bien à mes critères → Pas trop taxée en Belgique. Pas de turbo, donc pas de downsizing: 4 cylindes/1500 cc.

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Invité §Fab115yp

Bonjour,

alors moi la console pas top, 8,0 l/100, après je suis avec la config qui consomme le plus, BVA et AWD, et beaucoup de petits parcours 8-10 kms.

Et pas forcément le pied léger, c'est Mme qui conduit.

Mais par contre quel souplesse de conduite à bas régime, surprenant pour un pur atmo. Comme si un turbo l'aidait, jamais ce moteur ne broute.

Et alors passé les 5000 tours, bah on retrouve le plaisir de l'atmo, une montée franche jusqu'à la zone rouge, et le son mélodieux (discret) du moteur.

Quant à la tenue de route, c'est royal, après je pense que les 4 roues motrices renforcent cette sensation, mais aussi le châssis assez bas il faut le reconnaitre (sans être une MX5), la direction précise qui vous permet de placer la voiture.

Bref une voiture plaisir, plus GT que sportive, mais cela me convient très bien.

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Je cite un article qui montre que le Skyactiv-X est pour le moment un échec commercial chez Mazda.

 

Skyactiv-X has yet to deliver on the hype. Mazda says it is installed in only 4% of Mazda3s and 2% of CX-30s -- far less than the 25% to 30% it had envisioned.

 

The hurdle is the added price of around $6,300 compared with regular gasoline engines.

 

"You have to be quite a car lover to feel the difference," an executive at a sales unit said, noting that "it's hard to persuade a customer to go for the better engine."

 

The automaker also recommends high-octane gas for Skyactiv-X, adding to costs for the owner.

 

Source : https://asia.nikkei.com/Busine [...] rough-road

 

Si seulement 4% de Mazda 3 et 2% des CX-30 sont équipés du Skyactiv-X, c’est à cause de la différence de prix trop importante avec le Skyactiv-G selon cet article. A titre personnel, j’ajouterai que le Skyactiv-X est aussi paru plus tard sur les voitures, les statistiques à fin 2020 seront probablement plus fiables.

 

A noter que selon cet article, il est recommandé de rouler au SP 98 avec le Skyactiv-X. En outre, on apprend qu’il n’aura aucun lancement important avant 2023 pour Mazda sauf le MX-30. Toutefois, les ventes de ce dernier devraient rester anecdotique selon l’article. C’est davantage un véhicule d’image qu’un véhicule qui va rapporter du cash à Mazda.

 

 

Bien sûr, ce constat n’est pas limité à la France. Je pense que c’est aussi un problème marketing. La Mazda 3 d’entrée de gamme à 122 cv est déjà très intéressante au niveau de l’équipement. Pour moi, il ne manque que la clim auto. Peut-être que cette configuration séduit les acheteurs qui ne voient pas l’intérêt d’investir plus d’argent dans cette voiture.

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Je cite un article qui montre que le Skyactiv-X est pour le moment un échec commercial chez Mazda.

 

Skyactiv-X has yet to deliver on the hype. Mazda says it is installed in only 4% of Mazda3s and 2% of CX-30s -- far less than the 25% to 30% it had envisioned.

 

The hurdle is the added price of around $6,300 compared with regular gasoline engines.

 

"You have to be quite a car lover to feel the difference," an executive at a sales unit said, noting that "it's hard to persuade a customer to go for the better engine."

 

The automaker also recommends high-octane gas for Skyactiv-X, adding to costs for the owner.

 

Source : https://asia.nikkei.com/Busine [...] rough-road

 

Si seulement 4% de Mazda 3 et 2% des CX-30 sont équipés du Skyactiv-X, c’est à cause de la différence de prix trop importante avec le Skyactiv-G selon cet article. A titre personnel, j’ajouterai que le Skyactiv-X est aussi paru plus tard sur les voitures, les statistiques à fin 2020 seront probablement plus fiables.

 

A noter que selon cet article, il est recommandé de rouler au SP 98 avec le Skyactiv-X. En outre, on apprend qu’il n’aura aucun lancement important avant 2023 pour Mazda sauf le MX-30. Toutefois, les ventes de ce dernier devraient rester anecdotique selon l’article. C’est davantage un véhicule d’image qu’un véhicule qui va rapporter du cash à Mazda.

 

Et pourtant ils vont le décliner en 6 cylindres pour la prochaine génération du CX 5 et mazda 6

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Et pourtant ils vont le décliner en 6 cylindres pour la prochaine génération du CX 5 et mazda 6

 

 

Je crois que c’est une rumeur pour l’instant. Et ça m’étonnerait qu’on voit un 6 cylindres en Europe. On va de plus en plus vers des motorisations hybrides voire 100% électriques. Si ce moteur sort, ce sera certainement pour l’Amérique du Nord.

 

Il me semble que BMW a abandonné le 6 cylindres sur la nouvelle Série 1...

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Je crois que c’est une rumeur pour l’instant. Et ça m’étonnerait qu’on voit un 6 cylindres en Europe. On va de plus en plus vers des motorisations hybrides voire 100% électriques. Si ce moteur sort, ce sera certainement pour l’Amérique du Nord.

 

Il me semble que BMW a abandonné le 6 cylindres sur la nouvelle Série 1...

 

Mon CC lui en ai convaincu pour en avoir parlé avec lui. Et puis c'est assez logique. Mazda a réduit ses émissions polluantes avec le X et évite ou réduit le malus au max. Il peut développer son 6 cylindres sans trop craindre le matraquage des taxes imposées par l'état.

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Je cite un article qui montre que le Skyactiv-X est pour le moment un échec commercial chez Mazda.

 

Skyactiv-X has yet to deliver on the hype. Mazda says it is installed in only 4% of Mazda3s and 2% of CX-30s -- far less than the 25% to 30% it had envisioned.

 

The hurdle is the added price of around $6,300 compared with regular gasoline engines.

 

"You have to be quite a car lover to feel the difference," an executive at a sales unit said, noting that "it's hard to persuade a customer to go for the better engine."

 

The automaker also recommends high-octane gas for Skyactiv-X, adding to costs for the owner.

 

Source : https://asia.nikkei.com/Busine [...] rough-road

 

Si seulement 4% de Mazda 3 et 2% des CX-30 sont équipés du Skyactiv-X, c’est à cause de la différence de prix trop importante avec le Skyactiv-G selon cet article. A titre personnel, j’ajouterai que le Skyactiv-X est aussi paru plus tard sur les voitures, les statistiques à fin 2020 seront probablement plus fiables.

 

A noter que selon cet article, il est recommandé de rouler au SP 98 avec le Skyactiv-X. En outre, on apprend qu’il n’aura aucun lancement important avant 2023 pour Mazda sauf le MX-30. Toutefois, les ventes de ce dernier devraient rester anecdotique selon l’article. C’est davantage un véhicule d’image qu’un véhicule qui va rapporter du cash à Mazda.

 

 

Bien sûr, ce constat n’est pas limité à la France. Je pense que c’est aussi un problème marketing. La Mazda 3 d’entrée de gamme à 122 cv est déjà très intéressante au niveau de l’équipement. Pour moi, il ne manque que la clim auto. Peut-être que cette configuration séduit les acheteurs qui ne voient pas l’intérêt d’investir plus d’argent dans cette voiture.

 

Où as tu lu le mot "échec commercial" ?

C'est le 1er X et il vient de sortir. Ces stats basses sont tout ce qu'il y a de plus normal.

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Mon CC lui en ai convaincu pour en avoir parlé avec lui. Et puis c'est assez logique. Mazda a réduit ses émissions polluantes avec le X et évite ou réduit le malus au max. Il peut développer son 6 cylindres sans trop craindre le matraquage des taxes imposées par l'état.

 

Tout à fait ! Le 6 X sortira en 2023 sur la 6 mais... aucune confirmation que ce soit également pour l'Europe.

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Invité §mal388qo

Je cite un article qui montre que le Skyactiv-X est pour le moment un échec commercial chez Mazda.

 

Skyactiv-X has yet to deliver on the hype. Mazda says it is installed in only 4% of Mazda3s and 2% of CX-30s -- far less than the 25% to 30% it had envisioned.

 

The hurdle is the added price of around $6,300 compared with regular gasoline engines.

 

"You have to be quite a car lover to feel the difference," an executive at a sales unit said, noting that "it's hard to persuade a customer to go for the better engine."

 

The automaker also recommends high-octane gas for Skyactiv-X, adding to costs for the owner.

 

Source : https://asia.nikkei.com/Busine [...] rough-road

 

Si seulement 4% de Mazda 3 et 2% des CX-30 sont équipés du Skyactiv-X, c’est à cause de la différence de prix trop importante avec le Skyactiv-G selon cet article. A titre personnel, j’ajouterai que le Skyactiv-X est aussi paru plus tard sur les voitures, les statistiques à fin 2020 seront probablement plus fiables.

 

A noter que selon cet article, il est recommandé de rouler au SP 98 avec le Skyactiv-X. En outre, on apprend qu’il n’aura aucun lancement important avant 2023 pour Mazda sauf le MX-30. Toutefois, les ventes de ce dernier devraient rester anecdotique selon l’article. C’est davantage un véhicule d’image qu’un véhicule qui va rapporter du cash à Mazda.

 

 

Bien sûr, ce constat n’est pas limité à la France. Je pense que c’est aussi un problème marketing. La Mazda 3 d’entrée de gamme à 122 cv est déjà très intéressante au niveau de l’équipement. Pour moi, il ne manque que la clim auto. Peut-être que cette configuration séduit les acheteurs qui ne voient pas l’intérêt d’investir plus d’argent dans cette voiture.

 

 

Exactement ce que je disais. Réduire la conso c'est bien mais pas à n'importe quel prix. En plus Mazda se tire une balle dans le pied avec l'apparition sur certains marchés du 150cv 2000€ moins cher que le X.

 

 

Sinon, il est écrit nul part qu'il faut rouler au 98.

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Où as tu lu le mot "échec commercial" ?

C'est le 1er X et il vient de sortir. Ces stats basses sont tout ce qu'il y a de plus normal.

 

 

J'ai dit la même chose que toi. :lol:

 

"A titre personnel, j’ajouterai que le Skyactiv-X est aussi paru plus tard sur les voitures, les statistiques à fin 2020 seront probablement plus fiables."

 

"...est pour le moment un échec commercial...."

 

En entreprise, quand tu n'atteins pas tes objectifs, c'est considéré comme un échec (même si les objectifs sont irréalistes et mal défini :lol: ). Enfin, n'oublie pas que je cite simplement l'article. Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec le journaliste.

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Exactement ce que je disais. Réduire la conso c'est bien mais pas à n'importe quel prix. En plus Mazda se tire une balle dans le pied avec l'apparition sur certains marchés du 150cv 2000€ moins cher que le X.

 

 

Sinon, il est écrit nul part qu'il faut rouler au 98.

 

 

Pour le SP 98, j'ai lu ceci dans l'article :

 

The automaker also recommends high-octane gas for Skyactiv-X, adding to costs for the owner.

Je pense que le moteur est compatible avec tous les carburants qu'on trouve en Europe : SP95, E10, SP98, etc... On peut facilement trouver la confirmation dans le mode d'emploi. Mais l'article indique que Mazda recommande un high-octane gas, soit du SP 98.

 

En Suisse, on a effectivement le moteur Skyactiv-G 150 cv.

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Invité §mal388qo

 

Pour le SP 98, j'ai lu ceci dans l'article :

 

The automaker also recommends high-octane gas for Skyactiv-X, adding to costs for the owner.

Je pense que le moteur compatible avec tous les carburants qu'on trouve en Europe : SP95, E10, SP98, etc... Mais l'article dit que Mazda recommande un high-octane gas, soit du SP 98.

 

 

C'est de l'extrapolation. N'oublions pas que tout est relatif.

 

 

L'article est écrit en anglais et s'adresse à un public mondial. Aux US par exemple, high octane c'est du 95 RON qui est considéré comme "premium". Le carburant classique "Regular" est du 90 RON.

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C'est de l'extrapolation. N'oublions pas que tout est relatif.

 

 

L'article est écrit en anglais et s'adresse à un public mondial. Aux US par exemple, high octane c'est du 95 RON qui est considéré comme "premium". Le carburant classique "Regular" est du 90 RON.

 

 

Ok, je ne le savais pas. J'ai effectivement extrapolé avec ma vision d'européen.

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Invité §Ano220ON

Bonjour,

 

Alors cet article est en contradiction totale avec celui-ci de novembre....

 

https://fr.motor1.com/news/385 [...] zda-vente/

 

En fait il faut distinguer 2 marchés, celui de l’Europe et domestique où le Skyactiv-X est en "rupture".

 

Et le marché américain like (US/Canada/Australie), où justement les attentes des consommateurs sont différentes. (Il veulent des Cylindres et de la puissance s'en foute de la conso).

Et les pb de qualité d'essence aussi d'où le premium chez eux qui correspond a du normal chez nous.

 

Du coup cela engendre des sur-cout et une relative faible puissance pour eux.

 

C'est pour ca que Mazda ne va pas commercialiser le X (2L) aux US / Canada et va justement sortir un L6 3L.

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Intéressant ces contradictions. Il est vrai que dans ton article, il est précisé que cela concerne le marché européen. Dans l’article en anglais, on n’a pas de précision quant au marché ni quant à la période concernée.

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J'ai trouvé une info intéressante dans un article. Le Skyactiv-X serait développé en 6 cylindres avec Toyota afin d'être utilisé chez Toyota, Lexus et sur la Mazda 6.

 

Un futur coupé 4 portes Toyota aura peut-être ce moteur, tout comme les prochaines générations de Lexus IS et RC.

 

Source : https://www.forbes.com/sites/p [...] 44f1e47eb6

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Invité Speech30

Salut tout le monde,

 

je profite de déterrer une peu ce sujet :)

 

Après plus d’un an après la sortie du skyactiv x, est ce que certains d’entres vous pourraient nous faire une retour vis à vis de la libération du moteur après rodage ?

 

mazda avait communiqué le fait que le moteur était sensé se libérer après 10000km, est ce que vous avez pu l’observer ?
 

j’étais sceptique vis à vis de ce moteur après mon premier essai. Mais presque un an plus tard, après re avoir eu ce moteur entre les mains, j’ai changé mon fusil d’épaule et je commence à comprendre la philo de ce moteur!
 

 

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Invité Speech30

Oui j’avais regardé la Civic aussi (et le hrv 182), j’ai eu plusieurs Honda avant (mais en atmo) et j’ai toujours très apprécié !

 

ce qui m’a retenu par contre c’est la finition intérieur que je toruve moins bonne dans la Civic et surtout la boîte CVT, à laquelle je n’adhère pas, je préfères une boîte type convertisseur.

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Un 2L atmo et un petit 1.5 turbo ça ne se conduit pas de la même façon et ça convient pas forcément à tout le monde. 

 

Perso je déteste ces petits moteurs downsizés, car hors de la plage turbo il n'y a rien du tout, je trouve le 2L atmo bien plus souple, moins "violent" par contre c'est sur, c'est plus progressif. 

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Invité Speech30

Oui je suis assez d’accord, par contre ça dépend des turbos, je sors d’une fiesta st 1.5 200ch, c’est tellement linéaire et ça prend 6500tr sans broncher et sans perte de puissance!

 

je n’ai pas été trop dépaysé par rapport à mon ex mx5 Nd 184 (meme si elle prenait 1000tr de plus).

 

apres oui la plupart des petits moteurs à turbo n’ont pas ce comportement. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le moteur Honda, mais derrière ça reste quand même un vtec :)

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Il y a 6 heures, ToxyMaTT a dit :

Un 2L atmo et un petit 1.5 turbo ça ne se conduit pas de la même façon et ça convient pas forcément à tout le monde. 

 

Perso je déteste ces petits moteurs downsizés, car hors de la plage turbo il n'y a rien du tout, je trouve le 2L atmo bien plus souple, moins "violent" par contre c'est sur, c'est plus progressif. 

Je pense que 100 kgs et des rapports plus courts lui ferait du bien. Mon ancien 2.2D est plus performant avec 30 ch de moins.

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Invité §jam445qq

Apres l'avoir essayé, pour moi la CVT de Honda  était le "deal breaker".  Le point le plus faible de cette voiture.  Les performances sont excellents mais ça tue toute sensation... 

Modifié par james kilowatt
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Invité Speech30

Réception d’un cx30 186ch ce midi, au top!

 

La sensation de réponse et d’accélération est meilleure que sur la version 180ch. 
évidement rodage oblige, je n’ai pa spy expoilter le haut du compte tour, mais pour l’instant c’est plus vivace que les modèles d’essais que j’ai eu qui ne bénéficient pas de cette mise à jour moteur.

 

La boîte auto verrouille aussi plus rapidement, moins de sensation de patinage.

 

Pour moi ce n’est pas uniquement 6ch en plus et 16nm de plus. Ça répond bien, dès 2500tr.

 

A voir avec les kilomètres !

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