Math-s3 0 Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je me pose une question sur notre vw golf 6 2l tdi 140cv de 2012 ( moteur cffb ) Niveau température d'eau la voiture atteint très rarement les 90 degrés même des fois après avoir rouler 25min et environ 30km la voiture monte pas beaucoup en température Alors est ce que c'est normal sur ce moteur ? Ou le calorstat serai a changer ? Autre exemple quand ma compagne prend la voiture a 6h de matin pour aller au boulot elle fait environ 12km et très souvent la température d'eau n'a même pas bougé Quand pensez vous ? ( sur la photo on avait fait 46km ) Modifié le 1 décembre 2020 par Math-s3 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thoben218 4 Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 bonjour, Un diesel mets beaucoup temps a chauffé, encore plus en roulant du fait de la prise d'air extérieur qui se fait naturellement et encore plus a cette époque de l'année, un diesel pour faire 12 km c'est moyen mais chacun est libre. Tu peux vérifier la chauffe de ton moteur par exemple avec un thermomètre de prise de température type laser que l'on utilise pour prendre sa fièvre, c'est ce que je fais ça marche très bien. Il faut pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Si ton calorstat était défectueux tu aurais déjà eu des problèmes je pense. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fredmurphy Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Salut, C'est le thermostat d'eau qui reste ouvert ..... de ce fait, le liquide de refroidissement tournant autour du moteur communique en permanence avec le contenu du radiateur (lui-même refroidi en roulant). Un test simple.... tu fais 10-15km, et tu t'arrêtes en laissant le moteur tourner, la température du liquide de refroidissement va monter, dès que tu vas rouler à nouveau, elle va chuter. Les tdi des années 90 mettaient du temps à chauffer (ils avaient même 3 bougies de chauffage sur le circuit du LDR en sortie de culasse .... ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fredmurphy Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Bon après, on ne peut pas se fier à l'affichage au tableau de bord, car il comprend un lissage ...... En gros, entre 80 et 100°C l'affichage restera fixé sur 90°C.... mais en réalité avec vcds branché tu constates que la température oscille toujours en roulant entre 85 et 95°C environ, pourtant l'aiguille ne bouge absolument pas. 😄 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math-s3 0 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 defois en faite elle monte a 90 degrés mais quand on fait 2h de route .. Et j'ai deja essayé de faire 10/15km l'aiguille n'a pas bouger et même à l'arrêt elle ne monte pas plus que sa alors je me disais c'est peu etre normal sur ce moteur la ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math-s3 0 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 bon malheureusement j'ai changer le thermostat et ça na rien changer la température d'eau ne dépasse pas 50/55 degrés alors que nous avons fait 45km .. avez vous des idées ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dompif 0 Posté(e) le 25 décembre 2020 Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Changer la sonde de température d'eau peut être. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra_nck12 0 Posté(e) le 25 décembre 2020 Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Pour moi, c'est un problème de calorstat, pas de thermostat... https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math-s3 0 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 le calorstat est dans le thermostat que j'ai déjà changer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dompif 0 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Pour moi sonde de température, c'est pas très cher comme pièce. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fredmurphy Posté(e) le 28 décembre 2020 Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Le 25/12/2020 à 20:49, fra_nck12 a dit : Pour moi, c'est un problème de calorstat, pas de thermostat... https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat Calorstat = Thermostat d'eau 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fredmurphy Posté(e) le 28 décembre 2020 Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Les durites sont-elles bouillantes si tu essaies de poser l 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fredmurphy Posté(e) le 28 décembre 2020 Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Les durites d'entrée et sortie radiateur, sont-elles bouillantes si tu essaies de poser la main dessus ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math-s3 0 Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 je n'ai pas toucher, demain je change la sonde et le deuxieme thermostat 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math-s3 0 Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 probleme resolu merci à tous. C'etait le thermostat de boite dsg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepatko 6 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier J'ai eu le même problème pendant plus de 3 ans sur ma Golf 6 GTD. Je suis passé plusieurs fois en concession et ils n'ont jamais su trouver d'où venait le problème. Par 2 fois ils m'ont remplacé le thermostat (une fois le "normal" et une fois celui de la boîte DSG) et à chaque fois ça allait mieux pendant quelques semaines, puis le problème réapparaissait. Finalement j'avais laissé tomber et j'ai continué à rouler comme ça pendant presque 2 ans, cela n'a jamais causé le moindre problème.. Depuis j'ai changé de voiture, donc je ne saurai jamais quelle était vraiment la cause de ce problème.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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