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Golf

Température d'eau qui monte pas beaucoup golf 6 2l tdi 140cv cffb


Invité §Mat551Yt
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Invité §Mat551Yt

Bonjour à tous, 

 

Je me pose une question sur notre vw golf 6 2l tdi 140cv de 2012 ( moteur cffb ) 

 

Niveau température d'eau la voiture atteint très rarement les 90 degrés même des fois après avoir rouler 25min et environ 30km la voiture monte pas beaucoup en température 

 

Alors est ce que c'est normal sur ce moteur ? Ou le calorstat serai a changer ? 

 

Autre exemple quand ma compagne prend la voiture a 6h de matin pour aller au boulot elle fait environ 12km et très souvent la température d'eau n'a même pas bougé  

 

Quand pensez vous ?

 

( sur la photo on avait fait 46km ) 

 

 

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bonjour,

 

Un diesel mets beaucoup temps a chauffé, encore plus en roulant du fait de la prise d'air extérieur qui se fait naturellement et encore plus a cette époque de l'année,  un diesel pour faire 12 km c'est moyen mais chacun est libre. Tu peux vérifier la chauffe de ton moteur par exemple avec un thermomètre de prise de température type laser que l'on utilise pour prendre sa fièvre, c'est ce que je fais ça marche très bien. Il faut pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Si ton calorstat était défectueux tu aurais déjà eu des problèmes je pense.

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Invité Fredmurphy

Salut,

 

C'est le thermostat d'eau qui reste ouvert ..... de ce fait, le liquide de refroidissement tournant autour du moteur communique en permanence avec le contenu du radiateur (lui-même refroidi en roulant).

 

Un test simple.... tu fais 10-15km, et tu t'arrêtes en laissant le moteur tourner, la température du liquide de refroidissement va monter, dès que tu vas rouler à nouveau, elle va chuter.

 

Les tdi des années 90 mettaient du temps à chauffer (ils avaient même 3 bougies de chauffage sur le circuit du LDR en sortie de culasse .... )

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Invité Fredmurphy

Bon après, on ne peut pas se fier à l'affichage au tableau de bord, car il comprend un lissage ......

 

En gros, entre 80 et 100°C l'affichage restera fixé sur 90°C.... mais en réalité avec vcds branché tu constates que la température oscille toujours en roulant entre 85 et 95°C environ, pourtant l'aiguille ne bouge absolument pas. 😄

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Invité §Mat551Yt

defois en faite elle monte a 90 degrés mais quand on fait 2h de route .. Et j'ai deja essayé de faire 10/15km l'aiguille n'a pas bouger et même à l'arrêt elle ne monte pas plus que sa alors je me disais c'est peu etre normal sur ce moteur la ??

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Invité §Mat551Yt

bon malheureusement j'ai changer le thermostat et ça na rien changer la température d'eau ne dépasse pas 50/55 degrés alors que nous avons fait 45km .. avez vous des idées ?

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Invité Fredmurphy

Les durites d'entrée et sortie radiateur, sont-elles bouillantes si tu essaies de poser la main dessus ?

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J'ai eu le même problème pendant plus de 3 ans sur ma Golf 6 GTD.
Je suis passé plusieurs fois en concession et ils n'ont jamais su trouver d'où venait le problème. Par 2 fois ils m'ont remplacé le thermostat (une fois le "normal" et une fois celui de la boîte DSG) et à chaque fois ça allait mieux pendant quelques semaines, puis le problème réapparaissait.
Finalement j'avais laissé tomber et j'ai continué à rouler comme ça pendant presque 2 ans, cela n'a jamais causé le moindre problème..

Depuis j'ai changé de voiture, donc je ne saurai jamais quelle était vraiment la cause de ce problème..

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Invité Kona57

Bonsoir j’ai une jetta 2011 2.0l tdi 140 boîte dsg6 et la voiture ne chauffe pas ou alors très peu elle baisse même defois quand je roule même en tapant dedans ,j’ai changer thermostat ,sonde de température et le thermostat de boîte dsg mais rien n’y fait ,je ne sait plus vers quoi me pencher.Si quelqu’un a des réponses a mon problème ça m’aiderai beaucoup car ça fait longtemps que je cherche le problème l’autre jour j’ai rouler 1h dont 30min d’autoroute et l’aiguille était à zéro 

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