Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

besoin de votre aide (problème démarrage a froid iveco daily 35-8


mik8470
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Invité yoan a dit :

Bienvenue au club mon iveco 35/8 fait pareille ....

bougie changé ,relai de préchauffage changé  ,Batterie changé ,filtre changé deux fois ,tuyau de gasoil changé du réservoir a la pompe et jusqu'au filtres 😪

 

j'aie supprimé la petite pompe a coté de la pompe a injection j'aie mis une poire a main et cela fait toujours pareille.

 

je comprend pas il ce désamorce tout les matin  🤬 ....... 

 

 

salut la pompe a coter de la pompe a injection , sert aussi a alimenter le moteur en gasoil pendant le fonctionnement....

 

au fait les niveau d'huile ne monte pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité yoan a dit :

Bienvenue au club mon iveco 35/8 fait pareille ....

bougie changé ,relai de préchauffage changé  ,Batterie changé ,filtre changé deux fois ,tuyau de gasoil changé du réservoir a la pompe et jusqu'au filtres 😪

 

j'aie supprimé la petite pompe a coté de la pompe a injection j'aie mis une poire a main et cela fait toujours pareille.

 

je comprend pas il ce désamorce tout les matin  🤬 ....... 

 

 

Bonsoir, si pas trouvé de prise d'air, placer ceci, un anti-retour avant le filtre à carburant sur l'entrée de gasoil.

https://www.google.com/search?q=valve+anti-retour+pour+carburant&tbm=isch&ved=2ahUKEwi97eaq48nvAhVV47sIHcIXD58Q2-cCegQIABAA&oq=valve+anti-retour+pour+carburant&gs_lcp=CgNpbWcQAzoFCAAQsQM6AggAOgQIABBDOgQIABAeUKLrFFjsvxVg-cIVaABwAHgAgAGqAYgBqRCSAQQzMS4xmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=C6JbYP27FdXG7_UPwq-8-Ak&bih=877&biw=1709&client=firefox-b-d

soupape-clapet-anti-retour-valve-carbura

f16ac7cf0d0ee4ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoan
Il y a 23 heures, mik8470 a dit :

bonjour dingdongtoys,tete de soupapes.

donc aujourd'hui les trous a l'accélération sont repartis de plus belle (catastrophique je dirais meme le camion est quasiment inconduisible).

j'ai roulé avec le camion avant de contrôler les cuves filtres a gasoil (quand j'ai ouvert la premiere vis le gasoil est sortie direct et quand ouvert la deuxième le gasoil est sortie au bout de 40 secondes) demain matin je vais ouvrir les deux vis avant de rouler avec le camion  et voir si le gasoil arrive rapidement ou pas.

 

dingdongtoys  quand tu dis (démonter et l'essayer hors du moteur???) j'enléve la pompe d'amorcage en défaisant les boulons entouré en violet sur la photo ci dessous  tout en laissant le tuyau arrivée gasoil et le tuyau  retour gasoil vers les filtres c'est bien ca? et je démarre le camion?

 

le couvercle que je dois démonter sur la pompe d'amorcage pour vérifier le filtre  c'est celui entouré en vert sur la photo?

merci d'avance.

 

CIMG5361.thumb.JPG.6db2e4b5d9dad74c53594f74e695a9ac.JPG

et oui ta un pti filtre ci tu defait le boulon entouré en vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous merci de votre participation.

donc j'ai enlevé la petite coupelle sur la pompe d'amorcage effectivement il y a un filtre il y avait un peux de dépôt sur le filtre et a l'interieur (photo ci dessous) ,j'ai nettoyé l'ensemble avec un coton tige et du nettoyant freins,j'ai remis le filtre en place et la coupelle et le joint par contre j'ai un doute sur le remontage au niveau du joint (j'ai fait une vidéo)dites moi si c'est bon ou pas.

par contre après avoir fais la purge au niveau des filtres a gasoil ,j'ai démarré le camion et il fait un bruit bizarre et il y a maintenant des trous lorsque j'accélere au niveau de l'accélérateur du moteur alors que hier lorsque je fessais la meme operation et que je restais accéléré il n'y avait pas de trou.les trous était présent que lorsque je roulais.

j'ai fait une vidéo c'est plus parlant.

https://youtu.be/w-sNlqo4VGw

 

 

 

 

CIMG5395.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le joint ça me plait bien comme tu la mis , le filtre à gasoil , RAS tout propre , pas de bulle quand le moteur tourne comme une patate , il faudrait juste que je vois le débit de retour quand il tousse comme ça

tu m'avais pas dit qu’il y avait aussi une bidouille au niveau du réservoir??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dingdongtoy,

une bidouille au niveau du reservoir pourrais tu me dire a qu'elle niveau? pour je fasse une vidéo peut etre plus precise pour que tu me confirme que la bidouille n'est pas top et remédier a ce problème je t'avoue n'avoir jamais fait attention.

tu veux voir le débit retour quand il tousse (c'est le tuyau transparent que tu veux mieux voir ou c'est un autre tuyau?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mik8470 a dit :

bonjour a tous merci de votre participation.

donc j'ai enlevé la petite coupelle sur la pompe d'amorcage effectivement il y a un filtre il y avait un peux de dépôt sur le filtre et a l'interieur (photo ci dessous) ,j'ai nettoyé l'ensemble avec un coton tige et du nettoyant freins,j'ai remis le filtre en place et la coupelle et le joint par contre j'ai un doute sur le remontage au niveau du joint (j'ai fait une vidéo)dites moi si c'est bon ou pas.

par contre après avoir fais la purge au niveau des filtres a gasoil ,j'ai démarré le camion et il fait un bruit bizarre et il y a maintenant des trous lorsque j'accélere au niveau de l'accélérateur du moteur alors que hier lorsque je fessais la meme operation et que je restais accéléré il n'y avait pas de trou.les trous était présent que lorsque je roulais.

j'ai fait une vidéo c'est plus parlant.

https://youtu.be/w-sNlqo4VGw

 

 

 

 

CIMG5395.JPG

Bonjour, si il n'y a pas de bulle d'air qui entre dans la pompe d'injection et que le débit de gasoil fourni par la petite pompe d'alimentation est correcte pendant que le moteur coupe et accélère tout seul (tourne par à coups), je pense que le régulateur de la pompe d'injection pourrait être en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, si il n'y a pas de bulle d'air qui entre dans la pompe d'injection et que le débit de gasoil fourni par la petite pompe d'alimentation est correcte pendant que le moteur coupe et accélère tout seul (tourne par à coups), je pense que le régulateur de la pompe d'injection pourrait être en cause.

 

j'ai un gros doute sur le debit , un regulateur ferait plus du pompage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après vous que dois je vérifier maintenant et comment procéder.?

treborpj tu penses que le régulateur  de la pompe d'injection pourrait être en cause. Comment puis je vérifier son bon fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je precede dingdongtoy pour vérifier ce qui coule par le retour?

il faut que je déconnecte le tuyau transparent (coté retour vers le reservoir) pour le mettre dans une bouteille en plastique c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mik8470 a dit :

d'après vous que dois je vérifier maintenant et comment procéder.?

treborpj tu penses que le régulateur  de la pompe d'injection pourrait être en cause. Comment puis je vérifier son bon fonctionnement?

Alimenter la pompe d'injection avec une perfusion pour les grandes maladies automobiles.

Avec ça, il est certain que le débit sera bon si la pompe d'injection n'a pas besoin de pression, ce Baxter évitera d'envoyer des bulles d'air dans la P.I :

Sans le goutte à goutte en plein débit max directement relié sur l'entrée de la pompe d'injection.

Une bouteille en plastique 1,5 L ou plus rempli de gasoil, faire un trou dans le bouchon pour y insérer à serrage un tuyau en plastique souple transparent ou autre.

Le dessus de la bouteille sera percée afin d'être suspendue bien plus haut que la pompe d'injection comme sur ce dessin, l'air doit pouvoir entrer dans le haut de la bouteille afin qu'elle puisse se vider.

Purger l'air de la P.I avant de démarrer le moteur afin que la pompe soit bien emplie, puis démarrer le moteur et voir si c'est ou non mieux qu'avant.

maxresdefault.jpg

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe Bosch est capable d'aspirer via sa pompe de gavage interne , même ci cette capacité est limiter et doit être relayer par une pompe de gavage dans certain cas comme ici

sinon sans parler de perf , un bidon poser sur un escabo , par principe de siphon , ça marche aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dingdongtoy a dit :

La pompe Bosch est capable d'aspirer via sa pompe de gavage interne , même ci cette capacité est limiter et doit être relayer par une pompe de gavage dans certain cas comme ici

sinon sans parler de perf , un bidon poser sur un escabo , par principe de siphon , ça marche aussi

 

En alimentant directement la P.I, on est certain d'éliminer une prise d'air avant la petite pompe d'alimentation ou son manque de débit ainsi que de l'air issu des filtres ou  des tuyaux à partir du réservoir principal.

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est pour cela que je lui demandais plus haut , de partir d'un bidon , le retour semble clair et sans bulle , reste plus qu'a voir sont débit.....

Apres , pour le coup du bidon direct dans la pompe je ne suis pas toujours trop chaud car parfois certain ne prennent aucune précaution avec le carburant utiliser et un bidon plus ou moins propre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dingdongtoy et treborpj.

je peux essayer les deux méthodes ca ne coute rien qu'en pensez vous?

pour ce qui est de purger l'air dans la P.I comment je dois faire (est ce qu'il y a une vis de purge si oui ou ce trouve t-elle?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mik8470 a dit :

bonjour dingdongtoy et treborpj.

je peux essayer les deux méthodes ca ne coute rien qu'en pensez vous?

pour ce qui est de purger l'air dans la P.I comment je dois faire (est ce qu'il y a une vis de purge si oui ou ce trouve t-elle?).

purge toute seule , quand y'a plu d'air , il démmarre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour tete de soupapes donc pas de vis purge la purge ce fait toute seule.

pourtant treborpj dis (Purger l'air de la P.I avant de démarrer le moteur afin que la pompe soit bien emplie).

 c'est sur l n'y pas de vis de purge car il dit il faut vider l'air de la P.I avant de démarré.

 

 

Modifié par mik8470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mik8470 a dit :

bonjour tete de soupapes donc pas de vis purge la purge ce fait toute seule.

pourtant treborpj dis (Purger l'air de la P.I avant de démarrer le moteur afin que la pompe soit bien emplie).

 c'est sur l n'y pas de vis de purge car il dit il faut vider l'air de la P.I avant de démarré.

 

 

Tu vois un vis dessus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mik8470 a dit :

bonjour tete de soupapes donc pas de vis purge la purge ce fait toute seule.

pourtant treborpj dis (Purger l'air de la P.I avant de démarrer le moteur afin que la pompe soit bien emplie).

 c'est sur l n'y pas de vis de purge car il dit il faut vider l'air de la P.I avant de démarré.

 

 

Bonjour à tous, sur la P.I, il y a un tuyau d'arriver de gasoil sortie des filtres et un tuyau de retour, dévisser le tuyau de retour pour purger l'air hors de la pompe.

Bouteille et gasoil bien propre pour ne pas y introduire des poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai donc fait les deux méthodes celle de dingdongtoy ( ce qui coule par le retour quand le moteur déconne (dans une bouteille par exemple ) pour voir le debit).

 

et celle de treborpj (Une bouteille en plastique 1,5 L ou plus rempli de gasoil, faire un trou dans le bouchon pour y insérer à serrage un tuyau en plastique souple transparent ou autre).

 

j'ai fait une vidéo des deux méthodes dites moi ce que vous en pensez.

https://youtu.be/GgGkx9i3Go4

 

a noter que j'ai commencé par celle de dingdongtoy et après avoir mis tout en place, le camion a démarré nickel et le moteur a tourné normalement voir  la vidéo.

idem avec la méthode de treborpj.

 

je ne sais pas si je dis des bêtises mais il me semble que la méthode de dingdongtoy (avec le retour gasoil dans une bouteille a permis d'évacuer toute l'air dans le circuit gasoil et éviter qu'elle retourne dans le retour du réservoir) dites si je me trompe ou pas.

 

toujours est il que j'ai roulé plus de 25 kilometres avec le camions sans aucun trou a l'accélération (pas de trou a basse vitesse et pas de trou a haute vitesse.)

 

je vais le faire rouler demain on verra ce qu'il en est aprés une nuit de repos.

 

a mon avis il y a quand meme une prise quelque part et a force de rouler  l'air s'accumule et crée des trous a l'accéleration.

le fait d'avoir mis le tuyau retour gasoil vers le reservoir dans une bouteille a chasser l'air du circuit mais ce n'est que temporaire.

dites moi si j'ai raison ou tard.

cordialement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ci joint une vidéo du débit de retour pour une pompe Bosch sur un autre sujet du Forum

Je trouve ton débit de retour très faible.

Il serait intéressant de voir si le débit de retour est meilleur avec la perfusion , je ne pense pas que débrancher le retour est pue aider l'air est chasser de la pompe quoi qu'il arrive , par contre a quoi ressemble la crépine dans le reservoir , tu nous avais pas dit qu'il y avait un bidouillage a ce niveau

 

tu as refait le plein du réservoir dernièrement??

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dingdongtoy ,

a ouais tu as rasions mon débit est vraiment plus faible que celui de la vidéo que tu as posté c'est flagrant.

je vais faire  un test voir le débit avec la perfusion comme tu me l'as indiqué.

pour ce qui est de la crépine du reservoir, j'ai changé le reservoir il y a un an et la crépine est celle de l'ancien réservoir

j'avoue qu'elle ne s'emboite pas bien (je vais faire une vidéo demain pour te montrer ce qu'il en est).

j'ai fait le pleins il y a une bonne semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mik8470 a dit :

bonsoir dingdongtoy ,

a ouais tu as rasions mon débit est vraiment plus faible que celui de la vidéo que tu as posté c'est flagrant.

je vais faire  un test voir le débit avec la perfusion comme tu me l'as indiqué.

pour ce qui est de la crépine du reservoir, j'ai changé le reservoir il y a un an et la crépine est celle de l'ancien réservoir

j'avoue qu'elle ne s'emboite pas bien (je vais faire une vidéo demain pour te montrer ce qu'il en est).

j'ai fait le pleins il y a une bonne semaine.

 

et ça ne marche pas mieux , depuis que tu as fait le plein???

quel est l’état de la crépine du reservoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne serais te dire si ca marché mieux ou pas avec le pleins.

je ne sais dans quelle état est la crépine du reservoir je vais la retirer demain et je te dirais dans qu'elle état elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que tu as trouver ta panne , le tuyaux rouge semble être l'alimentation du moteur , entre le manchonnage juste bon au prise d'air et les pli qui explique le débit pourrie et probablement les petite bulle qui semble être du a la cavitation .....

change ces durite de merde , fait leur faire de belle courbure sans pli avec des collier serflex correct et je pense que l'on ne devrais pas être mal.

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mik8470 a dit :

bonjour dingdongtoy.

j'ai fait une vidéo de la crépine et du reservoir.  https://youtu.be/YYPzZV7nDgQ

(tu verras j'ai un tuyau qui est plié a deux endroits mais je ne peux pas faire autrement a moins que tu me suggére une solution pour ne plus avoir ces deux pliures.

je te joins aussi une photo.

 

GOPR1294.JPG

Bonjour à tous,

Tu coupes ce bout de tuyau rigide qui est croqué au niveau de la croque qui est en haut sur la photo et tu emboites un morceau de tuyau en caoutchouc pour carburant afin de remplacer le petit morceau fixé sur le tube en métal fixé sur le réservoir.

Diamètre intérieur de 6 ou 8 mm pour le morceau de tuyau en caoutchouc de longueur entre 20 et 25 cm devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Tu coupes ce bout de tuyau rigide qui est croqué au niveau de la croque qui est en haut sur la photo et tu emboites un morceau de tuyau en caoutchouc pour carburant afin de remplacer le petit morceau fixé sur le tube en métal fixé sur le réservoir.

Diamètre intérieur de 6 ou 8 mm pour le morceau de tuyau en caoutchouc de longueur entre 20 et 25 cm devrait suffire

Au prix de la durite et vue la longueur (2X3metre a mon avis) , autant tout changer , moins il y a de raccord moins il y a de risque de panne , surtout que ces tuyaux rislant sont trop rigide pour prendre des courbe , mais pas assez pour serrer une durite dessus convenablement , a moins de le renforcer avec un bout de raccord a l’intérieur

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj,

merci du conseil je  vais le suivre je dois avoir ca sous la mains.

je m'en occupe demain et je posterais une photo du résultat.

sinon pour toi le bouchon il convient quand meme?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mik8470 a dit :

bonjour dingdong toy

je viens de voir ton message juste au moment ou je répondais a treborjp.

toi tu me conseil de  tout changer mais tout changer a quel niveau?

 

 

tu change les durite , du réservoir a la pompe d'aspiration (pompe a main) et tant qu'a y être , tu fait le retour

tu va voir que ces tuyaux plastique sont de vrai merde , par contre sur l’aspiration prend de la durite correct pour éviter qu'elle se pince par aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...