Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Décors au 1/43 pour nos voitures


jafar 84
 Partager

Messages recommandés

Le 27/04/2021 à 14:36, ROBERTANDCO a dit :

 ....avec deux mini profils en "U" d'Evergreen, un au sol et un sur le mur, ça devrait le faire !😉

Bonjour,

Bonne idée l'Evergreen pour les portes coulissantes.

Pour ma part je réfléchis pour faire une porte basculante pour le garage d'une caserne de pompiers.

Sur le net je n'ai rien trouvé de transcendant .

Si vous avez des idées?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pour réaliser une porte basculante ça va être plus compliqué ,

Pourquoi pas se diriger  plutôt sur une porte à rideau

Faire comme un classeur à rideau

Faire des bandes dans du carton plume de 3 mm , les coller sur un bristol ceci fera la porte

De chaque côté réaliser  dans du balsa de 3 mm le guide en découpant la partie droite verticale suivi de l'arrondi à 90° puis la partie droite horizontale reproduire la découpe en laissant un peu plus grand que l'épaisseur de la porte, puis coller l'ensemble sur un carton plume

Il faudra calculer que l'arrondi soit au dessus du linteau de l'ouverture

Et placer un élastique en haut de la porte

Bon, si c'est pas claire, te ferais un dessin :classic_cool:

 

Modifié par jafar 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte peut  être basculante , à condition d'être juste plus étroite que l'ouverture

- montée sur un axe fixe et débordant de chaque côté, à la partie supérieure

-l'axe glissant dans un profil en "L"  perpendiculaire  à la porte (et à l'intérieur)

-Ce "L" étant collé sur des renforts  (,toujours à l'intérieur ) et un autre profil  à l'extrémité des renforts, et des "L" , maintenant l'écartement

....et si ce n'est pas clair ....même solution que jafar = un dessin  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jafar 84 a dit :

pour réaliser une porte basculante ça va être plus compliqué ,

Pourquoi pas se diriger  plutôt sur une porte à rideau

Faire comme un classeur à rideau

Faire des bandes dans du carton plume de 3 mm , les coller sur un bristol ceci fera la porte

De chaque côté réaliser  dans du balsa de 3 mm le guide en découpant la partie droite verticale suivi de l'arrondi à 90° puis la partie droite horizontale reproduire la découpe en laissant un peu plus grand que l'épaisseur de la porte, puis coller l'ensemble sur un carton plume

Il faudra calculer que l'arrondi soit au dessus du linteau de l'ouverture

Et placer un élastique en haut de la porte

Bon, si c'est pas claire, te ferais un dessin :classic_cool:

 

Merci à JAFAR et ROBERTNDCO pour leurs conseils. En effet une petit croquis serait le bienvenu.

Merci

cordialement

Modifié par PATTACHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des maquettes de bus de chez MAP à terminer.

Je rencontre des problèmes pour coller les vitrages et les pièces de photo-découpes sur les vitrages.

Quelles colles utilisez-vous pour ces menus et minutieux travaux?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 14:54, jafar 84 a dit :

dessin 4 la porte fabriquée avec des bandes de carton plume collé sur un bristol 

Voila, j'espère que c'est plus compréhensible avec un dessin

 

plan 5.jpg

plan 6.jpg

bonjour jafar 84

c'est tout a fait la meilleure astuces !! trés bonne idée !! ,

sur une de mes réalisations j'ai fait des rideaux métallique coulissant a la verticale , ce qui demande d'avoir au moins un premier étage pour l'encombrement du rideau une fois ouvert

l'avantage de celui-ci c'est qu'il se rabat a 90°

très bon ! je valide !

pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 10:19, PATTACHON a dit :

Bonjour,

Bonne idée l'Evergreen pour les portes coulissantes.

Pour ma part je réfléchis pour faire une porte basculante pour le garage d'une caserne de pompiers.

Sur le net je n'ai rien trouvé de transcendant .

Si vous avez des idées?

A+

bonjour patachon

merci pour l'astuce ,j'y avait déjà songé mais ce n'est pas évident de trouver a l'échelle 1/43

c'est ou trop grand ou trop petit , mais des que je serais arriver aux portes je vais trouver un compromis

merci a toi

bonne journée

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voici quelques clichés de l'avancement de la station " TOTAL "

il reste beaucoup a faire encore  !! ne regarder pas trop les finitions car c'est encore brut de décoffrage !!

je le présente avec un montage  a froid pour vous faire une petite idée de la suite

bonne journée

pascal.

 

 

84.jpg

90.jpg

92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ces mises en scène

Perso j'ai transformé mon camion de boucher en friterie car avec  celui d' Altaya ça m'en fessait deux et il me manquait un  Food truck 

Voila chose faite qui viendra se positionner soit sur les chantiers, soit sur les marchés 

 

boucher.jpg

friterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...