p_tit seb 51 198 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) ← Lien vers le concours précédent / Lien vers le concours suivant → PODIUM VOTRE RENAULT ET LA LUMIÈRE ARTIFICIELLE (Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←) 1ère place pour @Francois0412 avec 18 points (9 votes) ! Une nouvelle victoire pour la signature lumineuse arrière de la Talisman Estate ! Bravo à toi ! 2ème place ex aequo avec 13 points pour @Bernard108 (6 votes) ! Une riche idée que cette "Capture 2 Captur 2" ! Bravo ! Et pour @gypehem69 (8 votes) ! Variantes sur la couleur bleue et c'est vrai que l'on dirait une participation de musique ! Bravo à toi ! Bonjour à tous ! Voici le douzième thème de l'année 2020 VOTRE RENAULT ET LA LUMIÈRE ARTIFICIELLE (crédits photographiques) Des précisions sur le thème : le thème est ouvert à tout type de lumière, sauf lever et coucher de soleil. Pas de lumière naturelle donc. Une lumière artificielle en fait, comme les lumières de Noël, des bâtiments, le light painting... Soyez créatifs en ce mois de décembre ! Félicitations à @tity88170 pour avoir remporté le concours de novembre 2020. Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles. Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur). Les règles du concours en bref : Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours). Une Renault que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement. Rendu naturel de la photo. Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections). Les dates du concours : Déposez votre photo du 1er au 25 décembre 2020. Les votes seront ouverts du 26 au au 31 décembre 2020. Citation Règles détaillées du concours : Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault. Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé. Vous devez être l'auteur de la photo. Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...). Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours. La photo doit avoir un rendu naturel. → Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet. → Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR. Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement). Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées. Le fair-play et la bonne humeur sont exigés ! Règle de vote : Les votes s'effectuent sous forme d'un classement. Jusqu'à 7 participants : 1er = 3 points 2ème = 2 points 3ème = 1 point (Pénalité de 5 points pour un participant non-votant). À partir de 8 participants : 1er = 5 points 2ème = 4 points 3ème = 3 points 4ème = 2 points 5ème = 1 point (Pénalité de 12 points pour un participant non-votant). Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur. Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime. → Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote. → Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours. → Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter. Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté. Rappel des 12 derniers thèmes : Novembre 2020 : Votre Renault et l'automne (vainqueur tity88170) Octobre 2020 : Votre Renault de nuit (vainqueur Francois0412) Septembre 2020 : Votre Renault à l'école buissonnière ! (vainqueur Spicerobby) Août 2020 : Votre Renault et un point culminant de votre région (vainqueur : p_tit seb 51) Juillet 2020 : Votre Renault au bord de l'eau (vainqueur Florian855) Juin 2020 : Votre Renault et le rail au sens large (vainqueur gypehem69) Mai 2020 : Votre Renault vue de l'intérieur (vainqueur ejk78) Avril 2020 : Votre Renault confinée, en déplacement dérogatoire ou votre photo préférée d'elle (vainqueur Fabien.mgk) Mars 2020 : Votre Renault et les parkings (vainqueur ejk78) Février 2020 : Votre Renault et le/les virage(s) (vainqueur Dsignr) Janvier 2020 : Votre Renault et le sport (vainqueur Dsignr) Décembre 2019 : Concours photo Renault de Noël (vainqueur AutoSTEFFFF) Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter ! Membres exclus du concours : zetar, jusqu'en mars 2021 inclus. Liste des avertissements : tity88170, 3 mois d'exclusion la prochaine fois qu'il remet en cause les choix de l'organisateur ou qu'il participe à la mauvaise ambiance (sans limitation de durée). Modifié le 6 janvier par p_tit seb 51 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Récapitulatif R16-59 photo prise pour le concours Bernard108 : "Capture 2 Captur 2" photo prise pour le concours p_tit seb 51 photo prise pour le concours gypehem69 photo prise pour le concours Cyrille85250 photo prise pour le concours Meta_ photo stock Francois0412 photo stock Modifié le 26 décembre 2020 par p_tit seb 51 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous ! Hier soir, je n'ai pas eu le courage de lancer le concours de la section. C'est chose faite ce matin. J'espère que tout est comme il faut. Si un modérateur de la section @NyvetDuPiC, @pascar80 ou @WildBoar peut épingler le sujet. Je crois que c'est le terme adéquat, je lui en serai reconnaissant. J'espère que @AutoSTEFFFF reviendra vite sur le nouveau forum. Je fais de mon mieux pour le remplacer ici sur son concours. Bon samedi à tous et soyez nombreux à participer à notre concours ! Edit : Une différence avec l'ancien monde. En début de section, nous savions qui modérait. Là, j'ai du aller chercher ici qui faisait quoi (moins pratique) : https://forum-auto.caradisiac.com/staff/ Modifié le 5 décembre 2020 par p_tit seb 51 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Salut Seb, j'ai épinglé le sujet. Bon courage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 à l’instant, WildBoar a dit : Salut Seb, j'ai épinglé le sujet. Bon courage. à toi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 T'as vérifié si ça marche? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 10 minutes, p_tit seb 51 a dit : Edit : Une différence avec l'ancien monde. En début de section, nous savions qui modérait. Là, j'ai du aller chercher ici qui faisait quoi (moins pratique) : https://forum-auto.caradisiac.com/staff/ Je suis tout au fond de la liste, il faut me chercher, hein. Mais vu que je suis connu comme le loup blanc ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 25 minutes, WildBoar a dit : T'as vérifié si ça marche? J'ai vu qu'il était épinglé. Il faudra désépinglé le précédent si tu y penses. Pour les droits permanents, je ne sais pas, je verrai dans un peu moins de 24 h. Je crois que Lionel en me redonnant les droits sur les deux autres concours a cliqué sur une option comme des droits permanents sur tout ce que je crée. Je n'ai pas tout compris en tant que simple animateur. il y a 22 minutes, WildBoar a dit : Je suis tout au fond de la liste, il faut me chercher, hein. Mais vu que je suis connu comme le loup blanc ... Comme vous avez plusieurs casquettes (sections) je ne voulais pas faire d'impair ! Le loup blanc du Quercy blanc ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 60 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Voici ma participation: photo faite pour le concours d'un détail des feux de jours de la Mégane IV restylée, qui me sert au boulot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 27 minutes, p_tit seb 51 a dit : J'ai vu qu'il était épinglé. Il faudra désépinglé le précédent si tu y penses. Pour les droits permanents, je ne sais pas, je verrai dans un peu moins de 24 h. Je crois que Lionel en me redonnant les droits sur les deux autres concours a cliqué sur une option comme des droits permanents sur tout ce que je crée. Je vais voir ce que je peux faire. Tu auras compris que même les modos sont désorientés. A moins les vieux schnoques comme moi. il y a 27 minutes, p_tit seb 51 a dit : Le loup blanc du Quercy blanc ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 13 minutes, R16-59 a dit : Voici ma participation: photo faite pour le concours d'un détail des feux de jours de la Mégane IV restylée, qui me sert au boulot , je l'ajoute au récapitulatif ! C'est sympa, ils ont ajouté leur monogramme sur la signature lumineuse ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 17 minutes, WildBoar a dit : Je vais voir ce que je peux faire. Tu auras compris que même les modos sont désorientés. A moins les vieux schnoques comme moi. C'est quand même bien différent et normal que tout le monde galère même vous qui avez encore plus de fonctions que nous à gérer ! On va être doux comme des agneaux, tu nous surveilles du haut de ta pierre ! 😉 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsignr 14 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 je m'ajoute pour participer et suivre 😄 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tity88170 10 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Je me pose 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo51 8 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Pour suivre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard108 9 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Lumière artificielle dans le lointain, capture d'un Captur ... 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 9 minutes, Bernard108 a dit : Lumière artificielle dans le lointain, capture d'un Captur ... Bonsoir à tous ! pour ta photo que j'imagine prise pour le concours ! Je l'ajoute au récapitulatif. Tu veux lui donner un titre ? Capture d'un Captur II ? Bonne soirée ! Mon cours de 6e pour mardi n'avance pas des masses ! 😅 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard108 9 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a une heure, p_tit seb 51 a dit : Bonsoir à tous ! pour ta photo que j'imagine prise pour le concours ! Je l'ajoute au récapitulatif. Tu veux lui donner un titre ? Capture d'un Captur II ? Bonne soirée ! Mon cours de 6e pour mardi n'avance pas des masses ! 😅 Oui, prise pour le concours. Titre : Capture 2 Captur 2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 1 minute, Bernard108 a dit : Oui, prise pour le concours. Titre : Capture 2 Captur 2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous ! Grosse semaine au boulot et à la maison, je n'ai pas pu animer ce concours. Mais je ne vous ai pas oublié avec ce cliché : L'avantage de ce thème, c'est que l'on ne voit pas que le Grand Scénic est sale mais à un point... J'ai honte mais il y a le confinement et le temps est passé à la pluie, une horreur. Il ne faut rien lâcher. Ces concours photos nous permettent de penser à autre chose qu'au quotidien, aux soucis. Bonne fin de soirée ! Modifié le 11 décembre 2020 par p_tit seb 51 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypehem69 0 Posté(e) le 18 décembre 2020 Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Dur ce mois-ci! Le sujet, avec le confinement, le couvre-feu, etc... n'était pas simple à exploiter! Une fois de plus c'est dans la cour que j'ai pris cette photo en éclairant Zoé avec la lumière artificielle des phares de Scénic. Bon courage à tous, et... soyez prudents. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 il y a 14 minutes, gypehem69 a dit : Dur ce mois-ci! Le sujet, avec le confinement, le couvre-feu, etc... n'était pas simple à exploiter! Une fois de plus c'est dans la cour que j'ai pris cette photo en éclairant Zoé avec la lumière artificielle des phares de Scénic. Bon courage à tous, et... soyez prudents. Bonsoir à tous ! pour ta photo ! Variations de lumière bleue, c'est une riche idée ! Je l'ajoute tout de suite au récapitulatif ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo51 8 Posté(e) le 23 décembre 2020 Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Bon perso j'ai pas eu le courage de me lancer ce mois ci. On reviendra le mois prochain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 9 minutes, TigrOo51 a dit : Bon perso j'ai pas eu le courage de me lancer ce mois ci. On reviendra le mois prochain Hello à tous ! Pas de souci, c'est un peu compliqué pour tout le monde et encore plus pour cette année 2020 ! Une photo stock est acceptée sans souci ! Il reste un peu plus de 48 heures pour proposer une photo pour notre concours de décembre. Je vais citer les participants de l'année écoulée. @Florian855, @29BZH35, @ejk78, @Cyrille85250, @Francois0412, @tity88170, @Customania, @Magnum85, @fcl56, @NyvetDuPiC, @tatraplan, @4L 28, @Dsignr, @binouze29, @Spicerobby, @Clampinus, @Osmoz_Skyline, @knucker, @emmanuel55, @Clio dCi, @BlackBall_RS, @mwk, @clio-nice, @charlou 89550, @Cr07jb, @Meta_, @richard15, @Cobose @Eddy69009, @patrovit, @cxy, @Zerhino, @Benito899 et @mr.bapt. Joyeux Noël à tous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian855 5 Posté(e) le 23 décembre 2020 Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 photos stock 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) Le 23/12/2020 à 19:26, Florian855 a dit : photos stock à toi pour cette participation mais elle a participé en octobre. https://forum-auto.caradisiac.com/topic/147699-concours-photos-renault-octobre-2020-votre-renault-de-nuit/ Tu n'en as pas une autre faite le même soir ? Modifié le 25 décembre 2020 par p_tit seb 51 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meta_ 25 Posté(e) le 23 décembre 2020 Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Ma participation (photo stock) : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 10 minutes, Meta_ a dit : Ma participation (photo stock) : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille85250 51 Posté(e) le 24 décembre 2020 Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonsoir, Voici pour moi : Photo prise la semaine dernière pour le concours. Bon réveillon à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit : Bonsoir, Voici pour moi : Photo prise la semaine dernière pour le concours. Bon réveillon à tous. Bonjour à tous ! Pour commencer, Joyeux Noël à tous les photographes Renault ! 🎅 pour ta participation que j'ajoute au récapitulatif ! Bonne journée à vous ! 🎄 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois0412 10 Posté(e) le 25 décembre 2020 Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonsoir les amis Joyeux noël à tous ! J’espère que vous avez pu profiter de bons moments avec vos proches. Faute de mieux voici une photo stock... Triste de ne pas avoir pu sortir la photo voulue mais entre le taf, le confinement, le couvre feu... Bonne soirée et bonne chances aux participants. François 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Francois0412 a dit : Bonsoir les amis Joyeux noël à tous ! J’espère que vous avez pu profiter de bons moments avec vos proches. Faute de mieux voici une photo stock... Triste de ne pas avoir pu sortir la photo voulue mais entre le taf, le confinement, le couvre feu... Bonne soirée et bonne chances aux participants. François Bonsoir @Francois0412, Joyeux Noël à toutes et tous ! Je comprends tout à fait, vraiment compliqué pour tout le monde ! Par contre ta photo est celle du concours d'octobre: Je viens de remarquer que c'est pareil pour @Florian855 ! Tu en avais fait d'autres le même jour je crois et elles n'ont pas participé elles ! Je lancerai les votes tranquillement dans la matinée de demain. Bonne soirée. Modifié le 25 décembre 2020 par p_tit seb 51 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois0412 10 Posté(e) le 25 décembre 2020 Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Tu as raison je modifie François 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Bonsoir à tous ! Je suis bien en retard pour lancer les votes. J'ai bien changé ta photo @Francois0412 mais je n'ai pas pu accepter celle de @Florian855 qui n'a pas posté depuis jeudi. Je suis navré de mon manque de vigilance. Si je l'avais vu plus tôt, il aurait peut être pu proposer une autre photo. Nous votons jusqu'au 31 décembre minuit pour nos 3 photos préférées car nous avons 7 participations. Bon concours et bonne chance à tous ! Récapitulatif R16-59 photo prise pour le concours Bernard108 : "Capture 2 Captur 2" photo prise pour le concours p_tit seb 51 photo prise pour le concours gypehem69 photo prise pour le concours Cyrille85250 photo prise pour le concours Meta_ photo stock Francois0412 photo stock 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 198 Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Voici mon vote : 1. @Bernard108 (bonne idée de prendre en photo la signature lumineuse arrière du Captur2, le C Shape de Renault et le titre bien trouvé aussi : "Capture 2 Captur 2" !) 2. @Francois0412 (encore une signature lumineuse arrière et l'effet tunnel est bien trouvé aussi !) 3. @gypehem69 (lumière bleue pour la Zoé électrique bleu Céladon) Bon concours et bonne chance à tous ! Modifié le 26 décembre 2020 par p_tit seb 51 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés