Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

Batterie à changer ( déjà) sur un X1 de novembre 2019 😱🥶


Invité Cigale57
 Partager

Messages recommandés

Invité Cigale57

Bonjour à tous

possesseur d un nouveau X1 sd à Line de novembre 2019    J ai continuellement des ennuis pour démarrer ce beau véhicule après une journée resté au garage! Il vient de revenir du Sav avec la batterie à changer .Raisons invoquées car trop peu d utilisation et trop difficile à recharger malgré le système de recharge en conduite Éco ainsi que confinement peu propice à rouler!!

remboursement sous garantie non assuré pour l instant !

Qu en pensez vous??

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en pense qu’ils se moquent de toi !

 

@guy34 a eu récemment des soucis similaires. Son concessionnaire a diagnostiqué un problème dans une poignée, en lien avec l’accès mains-libres. Va voir sur le topic du X1. On ne sait jamais.

 

Si ton X1 connait de longue périodes d’inutilisation, je te conseille l’achat d’un chargeur. J’avais régulièrement des soucis avec ma batterie lors du premier confinement, et ils ont disparu après une seule nuit de charge. J’en ferai une autre en préventif  cet hiver.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je poste avant de disparaître, juste pour confirmer que les batteries posent problème si on roule peu ou peu souvent (5000km dans mon cas, petits trajets ou plus longs mais parfois une semaine sans rouler) - pas besoin de réponse du style un diesel c'est pas fait pour ça, mon autre véhicule a fait ça pendant 12 ans et je n'ai changé la batterie qu'après 10 ans -

 

sur ma X1 f48 de 2019 (modèle 2020), dès ses 10 mois, quelques messages d'alerte, je fais un long trajet, et après quelques jours, impossible de démarrer, batterie avec 3V.

Je lui branche une seconde batterie pour la secouer, et après quelques minutes, elle avait repris suffisamment de couleurs pour que mon chargeur accepte enfin de fonctionner

bien rechargée, elle a tenu le coup quelques semaines ensuite rebelote. J'avais remarqué qu'après l'arrêt, un bruit de fond était présent derrière l'autoradio pendant 10-15 minutes alors que tout le reste était éteint

j'avais prévenu le garage qui d'emblée m'a annoncé que c'était ma faute, blabla, et que la garantie ne fonctionnait pas. Je devais leur amener, ils changeaient la batterie (400 boules), puis gardaient la voiture deux jours pour tester si qqchose consommait en arrière-plan. Pendant cette période, ils pouvaient me louer un véhicule, à mes frais évidemment

J'ai refusé leur proposition et après quelques semaines j'ai contacté le commercial qui m'avait vendu la bagnole, qui très sympathiquement m'a conseillé de recontacter le garage de sa part, que ce n'était pas normal et qu'il allait intervenir pour que la garantie fonctionne

Je resonne donc au garage où je retombe sur le même "chef" mécano qui me ressert son laïus en m'engueulant presque parce que j'achetais une béhème pour rouler si peu. Même blabla sur le remplacement prélalable de batterie (cette fois à 500 boules).

 

J'ai renoncé à insister auprès de bmw car visiblement le concessionnaire est l’interlocuteur privilégié et personne ne veut le contredire

 

Donc afin d'éviter de me retrouver comme un con le lundi matin batterie à plat, j'ai décidé d'en changer chez Norauto

Dans les 210 euros avec remise et montage l'an passé pour une 70Ah (E39 Varta) chez Norauto, j'aurais voulu une 80Ah mais apparemment ça ne rentrait pas dans la X1 1.6d (ou plutôt le mécano n'avait pas envie de démonter plus qu'il ne fallait). Passage à la valise mais vite fait, j'avais vérifié ensuite chez moi avec ista et le type de la batterie n'était même pas mentionné. Pas encore trouvé comment déclarer une batterie avec ista ou autre...
après 6 mois bingo la batterie à nouveau à plat un matin (3V). Coup de boost avec une seconde, puis recharge avec chargeur AGM (Lidl mais bon c'est lent mais ça marche)
depuis j'ai désactivé le start&stop et j'essaie de faire quelques trajets sur autoroute
pourvu que ça tienne, parce que là deux batteries en deux ans, ça commence à me gonfler

 

Je reste convaincu que qqchose consomme en fond, mais quoi? et comme le tester???


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alainbr a dit :

Bonjour,

 

 

 

je poste avant de disparaître, juste pour confirmer que les batteries posent problème si on roule peu ou peu souvent (5000km dans mon cas, petits trajets ou plus longs mais parfois une semaine sans rouler) - pas besoin de réponse du style un diesel c'est pas fait pour ça, mon autre véhicule a fait ça pendant 12 ans et je n'ai changé la batterie qu'après 10 ans -

 

 

 

sur ma X1 f48 de 2019 (modèle 2020), dès ses 10 mois, quelques messages d'alerte, je fais un long trajet, et après quelques jours, impossible de démarrer, batterie avec 3V.

 

Je lui branche une seconde batterie pour la secouer, et après quelques minutes, elle avait repris suffisamment de couleurs pour que mon chargeur accepte enfin de fonctionner

 

bien rechargée, elle a tenu le coup quelques semaines ensuite rebelote. J'avais remarqué qu'après l'arrêt, un bruit de fond était présent derrière l'autoradio pendant 10-15 minutes alors que tout le reste était éteint

 

j'avais prévenu le garage qui d'emblée m'a annoncé que c'était ma faute, blabla, et que la garantie ne fonctionnait pas. Je devais leur amener, ils changeaient la batterie (400 boules), puis gardaient la voiture deux jours pour tester si qqchose consommait en arrière-plan. Pendant cette période, ils pouvaient me louer un véhicule, à mes frais évidemment

 

J'ai refusé leur proposition et après quelques semaines j'ai contacté le commercial qui m'avait vendu la bagnole, qui très sympathiquement m'a conseillé de recontacter le garage de sa part, que ce n'était pas normal et qu'il allait intervenir pour que la garantie fonctionne

 

Je resonne donc au garage où je retombe sur le même "chef" mécano qui me ressert son laïus en m'engueulant presque parce que j'achetais une béhème pour rouler si peu. Même blabla sur le remplacement prélalable de batterie (cette fois à 500 boules).

 

 

 

J'ai renoncé à insister auprès de bmw car visiblement le concessionnaire est l’interlocuteur privilégié et personne ne veut le contredire

 

 

 

Donc afin d'éviter de me retrouver comme un con le lundi matin batterie à plat, j'ai décidé d'en changer chez Norauto

 

Dans les 210 euros avec remise et montage l'an passé pour une 70Ah (E39 Varta) chez Norauto, j'aurais voulu une 80Ah mais apparemment ça ne rentrait pas dans la X1 1.6d (ou plutôt le mécano n'avait pas envie de démonter plus qu'il ne fallait). Passage à la valise mais vite fait, j'avais vérifié ensuite chez moi avec ista et le type de la batterie n'était même pas mentionné. Pas encore trouvé comment déclarer une batterie avec ista ou autre...
après 6 mois bingo la batterie à nouveau à plat un matin (3V). Coup de boost avec une seconde, puis recharge avec chargeur AGM (Lidl mais bon c'est lent mais ça marche)
depuis j'ai désactivé le start&stop et j'essaie de faire quelques trajets sur autoroute
pourvu que ça tienne, parce que là deux batteries en deux ans, ça commence à me gonfler

 

 

 

Je reste convaincu que qqchose consomme en fond, mais quoi? et comme le tester???

 

 

Drôle de cc BMW? Ici, prêt gratuit d’un voiture le temps qu’il faut, souvent modèle différent et + cher que la nôtre, X2, Série 3, etc... 2 mois en tout pour mon 18i, il y avait un boitier électrique déficient. il fallait trouver la panne... Bon 2 mois sans faire du km avec la mienne!

 

Les bruits qu’on entend après coupure du contact, sont normaux, pas de souci!! volets de chauffage, etc...qui se stabilisent... Et ce depuis les années 90...! Sinon, jamais changé de batterie sur mes BM.

 

Si pas la bonne batterie...>>> pas bon du tout...?! Il faut respecter l’Ah.

 

A signaler aussi que quand on a pas roulé pendant 2 semaines (environ), on trouve souvent le message « batterie faible », mais ça démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, guy34 a dit :

Drôle de cc BMW?

oui, mais ce genre de déni se généralise, rares sont encore les vieux patrons qui après un clin d'oeil te disent on va arranger ça 😉 sachant qu'ils te reverront pour d'autres choses

 

Les bruits qu’on entend après coupure du contact, sont normaux, pas de souci!! volets de chauffage, etc...qui se stabilisent... Et ce depuis les années 90...!

ici c'est plutôt un souffle continu, et ce pendant 10-15 minutes, juste à l'arrière de la radio

 

Si pas la bonne batterie...>>> pas bon du tout...?! Il faut respecter l’Ah.

c'était une 70Ah qui était d'origine, mais EFB, pas AGM, j'aurais voulu une 80Ah pour espérer qu'elle tienne plus longtemps après un long trajet

 

A signaler aussi que quand on a pas roulé pendant 2 semaines (environ), on trouve souvent le message « batterie faible », mais ça démarre.

ma dernière panne n'a pas prévenu, 20 km la veille sans message, puis 3V le matin (mais depuis quelque temps les phares et la tableau de bord restent allumés quand je stoppe le moteur, il faut que j’appuie une deuxième fois sur le démarreur pour tout éteindre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alainbr a dit :

Bonjour,

 

 

 

je poste avant de disparaître, juste pour confirmer que les batteries posent problème si on roule peu ou peu souvent (5000km dans mon cas, petits trajets ou plus longs mais parfois une semaine sans rouler) - pas besoin de réponse du style un diesel c'est pas fait pour ça, mon autre véhicule a fait ça pendant 12 ans et je n'ai changé la batterie qu'après 10 ans -

 

 

 

sur ma X1 f48 de 2019 (modèle 2020), dès ses 10 mois, quelques messages d'alerte, je fais un long trajet, et après quelques jours, impossible de démarrer, batterie avec 3V.

 

Je lui branche une seconde batterie pour la secouer, et après quelques minutes, elle avait repris suffisamment de couleurs pour que mon chargeur accepte enfin de fonctionner

 

bien rechargée, elle a tenu le coup quelques semaines ensuite rebelote. J'avais remarqué qu'après l'arrêt, un bruit de fond était présent derrière l'autoradio pendant 10-15 minutes alors que tout le reste était éteint

 

j'avais prévenu le garage qui d'emblée m'a annoncé que c'était ma faute, blabla, et que la garantie ne fonctionnait pas. Je devais leur amener, ils changeaient la batterie (400 boules), puis gardaient la voiture deux jours pour tester si qqchose consommait en arrière-plan. Pendant cette période, ils pouvaient me louer un véhicule, à mes frais évidemment

 

J'ai refusé leur proposition et après quelques semaines j'ai contacté le commercial qui m'avait vendu la bagnole, qui très sympathiquement m'a conseillé de recontacter le garage de sa part, que ce n'était pas normal et qu'il allait intervenir pour que la garantie fonctionne

 

Je resonne donc au garage où je retombe sur le même "chef" mécano qui me ressert son laïus en m'engueulant presque parce que j'achetais une béhème pour rouler si peu. Même blabla sur le remplacement prélalable de batterie (cette fois à 500 boules).

 

 

 

J'ai renoncé à insister auprès de bmw car visiblement le concessionnaire est l’interlocuteur privilégié et personne ne veut le contredire

 

 

 

Donc afin d'éviter de me retrouver comme un con le lundi matin batterie à plat, j'ai décidé d'en changer chez Norauto

 

Dans les 210 euros avec remise et montage l'an passé pour une 70Ah (E39 Varta) chez Norauto, j'aurais voulu une 80Ah mais apparemment ça ne rentrait pas dans la X1 1.6d (ou plutôt le mécano n'avait pas envie de démonter plus qu'il ne fallait). Passage à la valise mais vite fait, j'avais vérifié ensuite chez moi avec ista et le type de la batterie n'était même pas mentionné. Pas encore trouvé comment déclarer une batterie avec ista ou autre...
après 6 mois bingo la batterie à nouveau à plat un matin (3V). Coup de boost avec une seconde, puis recharge avec chargeur AGM (Lidl mais bon c'est lent mais ça marche)
depuis j'ai désactivé le start&stop et j'essaie de faire quelques trajets sur autoroute
pourvu que ça tienne, parce que là deux batteries en deux ans, ça commence à me gonfler

 

 

 

Je reste convaincu que qqchose consomme en fond, mais quoi? et comme le tester???

 

 

Salut,

J'ai lu que BMW montait des AGM uniquement pour supporter à la fois le S&S mais aussi, et surtout le système de récupération d'énergie au freinage et lever de pied.

C'est très bien et pas comme PSA/et alliance Renault qui montent que des EFB bien incapables de tenir ces deux impératifs.

Normalement, ce type de batterie tient bien, les constructeurs les garantissent 4 ans.

Mais il est clair que si on laisse le véhicule inutilisé durant des mois, une recharge périodique est nécessaire ou la débrancher.

Certains dans leur garage laissent à poste un petit chargeur d'entretien. 

Il n'y a pas de miracle car des consommateurs tirent en permanence sur la batterie.

C'est le lot de tous les véhicules modernes avec leur électronique toujours active.

Il n'y a donc rien d'anormal à cette situation.

Varta sur son site indique que la garantie est perdue si tension en dessous de 10V environ.

En dessous, il y a des dégradations irréversibles.

Ceci dit, une batterie AGM  de 70AH se trouve facilement autour de 140€. C'est en général élémentaire de la changer soit même.
mais c'est vrai que la plupart des garages prennent les utilisateurs pour des pigeons pour ce qui concerne la batterie.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 17:29, trifon a dit :

Ceci dit, une batterie AGM  de 70AH se trouve facilement autour de 140€. C'est en général élémentaire de la changer soit même.

Effectivement, c'est simple de changer cela soi-même (quoi que sur le X1 il faut quand même démonter quelques éléments)

Mais c'est après que ça se complique, sans un minimum de connaissances et de sofwares impossible de déclarer la batterie.

 

Donc simple oui, mais à la portée de peu de lambdas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 14:32, alainbr a dit :

Effectivement, c'est simple de changer cela soi-même (quoi que sur le X1 il faut quand même démonter quelques éléments)

Mais c'est après que ça se complique, sans un minimum de connaissances et de sofwares impossible de déclarer la batterie.

 

Donc simple oui, mais à la portée de peu de lambdas...

Il est vrai que ce remplacement est parfois complexe en terme de démontage, je pense aux Peugeot 3008/5008 et surement d'autres PSA où c'est une horreur.

Il existe des petits outils qui maintiennent la tension durant l'opération pour ne pas perdre les infos..

Faut voir ce qui est possible, on peut bricoler ce type de maintient avec des câbles de recharge connectés à un autre véhicule ou batterie indépendante.

L'idée simple est de maintenir la tension batterie coté consommateur.

Sur certains véhicules, il faut faire vite pour débrancher et rebrancher la batterie. Il y a une sorte de réserve de marche probablement à base de condensateur de maintient de la tension durant un "certain" temps...

Je connais pas le X1, mais il y a surement moyen de se débrouiller si on est un peu bricolo.

Il n'y a rien "à déclarer" en principe, c'est que du continu avec une tension par définition variable.

Sauf si chez BMW, il faut informer le système qu'une batterie neuve est montée,; ce que je sais pas.

 

Il pourrait y avoir un dispositif qu'il faut remettre  à zéro si on change de batterie. C'est à dire que les divers actions sur la batterie sont rentrées et préviennent l'utilisateur qu'il faut la remplacer; un peu à l'image du moteur qui indique quand vidanger. Mais c'est vrai que c'est pas très courant.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5 aircross

meme sur mon modele 2022 c5 aircross y'a qu'une seule précaution a prendre dans notice voiture  ,couper le contact et attendre 4 minutes minimum avant de debrancher la batterie  ,et rien de plus ,pas de mise en mémoire 

sur ma 2008 hdi 2018 j'ai fait 3 ans avec batterie et 12000 km ,c'est une 65 ah j'ai mesuré emplacement pour metre une 74 ah et j'etais obligé de remettre une 65 ah d'origine car sous la batterie c'est moulé pour coincider avec le support qui est moulé de la même facon que batterie d'origine .

avec les nouvelles voitures ,même si y'a la place pour mettre une plus grosse batterie ,celle ci ne s'adaptera pas au fond du support qui est moulé pour recevoir uniquement batterie d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...