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les BOBBERS


nico.civic
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comme dit alpi ce qui est intéressant dans les bobber c'est de les fabriquer a son gout.

 

 

Tout a fait.

D'ailleurs en parlant de fabrication, sur ton Bobber, je me souviens plus de ce que tu avais ecrit: tu comptes installer un garde-boue sur la roue arriere ou pas ?

Sur les photos que tu as postees, la roue arriere (en fait, toute la partie situee derriere la selle) fait vraiment fine compare a la largueur du reservoir + moteur + selle, ca casse un peu la ligne... enfin, disons plutot "desequilibre".

Ne penses-tu pas qu'avec un garde-boue un peu vintage, y'aurait moyen de compenser un peu ca ?

Concernant la position de ta sacoche, j'aime pas du tout la position sous le phare avant. En revanche, c'est vrai que sur le cote c'est tres sympa, meme si j'ai peur que cette forme inclinee ne finisse par te causer des soucis lorsque tu voudra placer des choses dans cette sacoche.

La position derriere la selle en revanche, ca a l'air vraiment cool, mais faudrait voir sous d'autres angles.... mais avec un garde-boue, sinon ca risque de frotter, de s'user prematuremment ou plus dangereux, de se faire arracher !

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Invité §xxx155wR

franchement j'arrive pas a prendre de décision pour l’arrière... Je suis conscient qu'il ya un problème. Moi j'ai toujours voulu sans rien, mais mes modèles on tous des roue de 300 a l’arrière looool ça donne pas pareil c'est sur. Alors changer de jante ? mettre un garde boue? laisser comme ca... Je me dis aussi qu'avec un carde rigide sans les 2 "pointe" de fixation des amorto, il y aurai moins ce "trou" comme sur le dernier exemple.

 

Voila les 3 moto qui mon inspiré Surtout les 2 premières.

 

Cfrtapture.jpg

bobberguidon.jpg

0532973187.jpg

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A mon sens, la premiere souffre du meme probleme de largeur que la tienne. Simplement comme elle utilise une selle plus fine, et bien ca saute moins aux yeux. Mais le resultat global est tout de meme moyen je trouve.

 

Pour la deuxieme, c'est beaucoup mieux ! Mais le cadre n'es plus le meme, et du coup, le probleme de largueur ne se pose pas du tout. Idem avec la derniere, d'ailleurs.

 

Concernant la largueur de ton pneux, c'est vrai que le remplacer par un plus large pourrait etre une piste.... mais malheureusement, c'est plus problematique qu'il n'y parait:

- deja, va falloir acheter ce pneux. C'est pas donne

- ensuite, va falloir une jante adaptee a ce pneu

- et enfin, va falloir s'assurer que la nouvelle roue passe dans le bras de suspension ! Si ca passe pas, va falloir tout remplacer, modifier les suspattes et tout ! Ca va etre le bordel, ca va prendre du temps, et surtout de l'argent.

 

En gros, c'est tres risque. A mon avis, il vaudrait mieux investiguer d'abord sur un bon garde-boue (fixe sur le bras evidemment, pas sur le cadre) avec un look adequat. Ce serait une modif plus simple et beaucoup moins chere !

 

EDIT: en fait, Alpi avait poste un assez bon exemple 2 pages en arriere:

http://i1084.photobucket.com/albums/j410/St_Kleaver/Bobber%20Project%20%20Yamaha%20XV%201100/springer_seat2.jpg

On voit bien que c'est le meme "genre" de cadre que toi a l'arriere, et le garde-boue bien combler un peu de vide tout en prolongeant et uniformisant le corps de la moto.

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Invité §alp431Cc

jeffy,soit tu fait comme moi,tu prend un GB et tu l'adapte,ou tu peut faire un teste avec le GB arriere d'origine

que tu retaille,pour le mettre juste derrière la selle,j'avais fait un teste pour voir,sa se travail facilement,

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_527095Photo0748.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_649771Photo0749.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_687623Photo0750.jpg

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Invité §alp431Cc

A mon sens, la premiere souffre du meme probleme de largeur que la tienne. Simplement comme elle utilise une selle plus fine, et bien ca saute moins aux yeux. Mais le resultat global est tout de meme moyen je trouve.

 

Pour la deuxieme, c'est beaucoup mieux ! Mais le cadre n'es plus le meme, et du coup, le probleme de largueur ne se pose pas du tout. Idem avec la derniere, d'ailleurs.

 

Concernant la largueur de ton pneux, c'est vrai que le remplacer par un plus large pourrait etre une piste.... mais malheureusement, c'est plus problematique qu'il n'y parait:

- deja, va falloir acheter ce pneux. C'est pas donne

- ensuite, va falloir une jante adaptee a ce pneu

- et enfin, va falloir s'assurer que la nouvelle roue passe dans le bras de suspension ! Si ca passe pas, va falloir tout remplacer, modifier les suspattes et tout ! Ca va etre le bordel, ca va prendre du temps, et surtout de l'argent.

 

En gros, c'est tres risque. A mon avis, il vaudrait mieux investiguer d'abord sur un bon garde-boue (fixe sur le bras evidemment, pas sur le cadre) avec un look adequat. Ce serait une modif plus simple et beaucoup moins chere !

 

EDIT: en fait, Alpi avait poste un assez bon exemple 2 pages en arriere:

 

On voit bien que c'est le meme "genre" de cadre que toi a l'arriere, et le garde-boue bien combler un peu de vide tout en prolongeant et uniformisant le corps de la moto.

 

yes,le GB comme ceci,solution simple et pas chere ,sa c'etait avant que je coupe les pattes des amorto jeffy,

http://img11.hostingpics.net/pics/632709Photo0682.jpg

c'est encore mieux maintenant,avec les fixations amorto refaite :) .

http://img11.hostingpics.net/pics/365548Photo0736.jpg

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Invité §xxx155wR

C'est bon alpi pas besoin de frimer et de me rappeler que tes fixations sont mieux que les mienne mouahah :)

 

c'est vrai que la moto posté par alpi même le réservoir et dans la même forme que le mien et avec le garde boue arrière ca passe bien.

 

Sinon je pense acheter le GB posté par alpi http://cgi.ebay.fr/Fender-150- [...] 0677039298

 

il y avait une 3eme solution, celle que j'ai toujour voulu faire

 

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2009/05/exile_cycles_streetfighter.jpg

 

souder un fer rond en arrondi au niveau des support d'amorto pour avoir ce résultat, je pourrai aussi fermé l’arrière avec une tole perforé. .mais avec la peinture deja faite...

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Invité §alp431Cc

lol.gif.bb8c522105c965dcd77fb04b90964316.gif

 

 

yes le gb de ebay est bien,la solution que tu voulais faire me plais aussi,tu aurai du la faire surtout que tu avait retaillé l'arriere :) ,remarque que tu pourrais le faire,il faudra seulement repeindre la partie arrière,c'est pas comme si fallait tout repeindre.c'est a réfléchir :)

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C'est bon alpi pas besoin de frimer et de me rappeler que tes fixations sont mieux que les mienne mouahah :)

 

c'est vrai que la moto posté par alpi même le réservoir et dans la même forme que le mien et avec le garde boue arrière ca passe bien.

 

Sinon je pense acheter le GB posté par alpi http://cgi.ebay.fr/Fender-150- [...] 0677039298

 

il y avait une 3eme solution, celle que j'ai toujour voulu faire

 

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2009/05/exile_cycles_streetfighter.jpg

 

souder un fer rond en arrondi au niveau des support d'amorto pour avoir ce résultat, je pourrai aussi fermé l’arrière avec une tole perforé. .mais avec la peinture deja faite...

 

 

Ah bah pour le coup, ce style-la j'aime pas du tout, mais alors pas du tout.

Mais c'est certainement parce que j'ai une nette preference pour le old-style. Pour moi, la moto que l'on voit sur cette photo, c'est quasiement un roadster, pas un bobber.

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Invité §alp431Cc

 

Ah bah pour le coup, ce style-la j'aime pas du tout, mais alors pas du tout.

Mais c'est certainement parce que j'ai une nette preference pour le old-style. Pour moi, la moto que l'on voit sur cette photo, c'est quasiement un roadster, pas un bobber.

moi aussi j'avait un peut de mal avec celle si,quand j'ai vue cette photo plus haut(qui ne met pas du tout en valeur le travail fait dessus),mais aprés avoir vue les autres tof,le carbone utilisé sur cette moto et l'épisode de biker bull off,j'en veut bien une :)

http://www.lichterphoto.com/lichterphoto/webgal-bike/2007/m070706-exile/images/M070706-Exile-068n.jpg

http://www.lichterphoto.com/li [...] index.html

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Invité §xxx155wR

c'est sur que c'est pas un bobber mais c'est juste pour reprendre "l'idée" du cul. J'aime bien aussi la tole qui ferme derrière ou il a placé la plaque.

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Invité §alp431Cc

si tu te décide a le faire :) ,faudrait peut-être refaire tes fixations amorto pour que cela fasse comme celle-si.c'est

se que ferait, :) tu sait j'ai du changer 100 foi d'avis sur mon cadre,et c'est pas finitlol.gif.7232669f693fad09c68a0a1b5673c3be.gif

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Invité §chr057uH

c'est juste pour reprendre "l'idée" du cul. .

 

 

salut

 

le soucis,c'est que tu prends des model qui n'ont rien a voir avec le type de ta moto...

donc forcement le resultat ne sera pas le meme.

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Invité §xxx155wR

le but est de prendre des inspiration, des ligne ou des idée pas de faire pareil donc meme moto ou pas je cherche pas a voir le même résultat.

 

Si on regarde les 3 moto dans leur ensemble que j'ai posté, on est sur une ligne qui "tire" vers l'avant. On a une ligne qui pare de la selle et qui grossi sur l'avant avec de gros résé un gro phare et fort volume a l'avant qui rends la moto massif a lavant et ca je kif et c'est cette ligne que j'ai cherché avec mon gros réservoir et je trouve qu'on pas trés loin. Après si tu regarde le châssis blabla c'est sur que ca a rien a voir mais dans une vision globale pour trouvé la ligne de conduite que je voulais tenir je trouve que ca colle bien.

 

mais bref pour moi aussi il manque un ptit quelque chose a l’arrière mais metre un garde boue pour faire "comme tout le monde" et car "tout le monde" attends qu'il est un GB ici n'est pas un assez bon argument pour moi. je veux reflechire a ce que moi j'avais envie a la ligne que je voulais lui donner et faire au mieux.

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Invité §xxx155wR

Voila une autre que j'aime avec un "fort" avant massif monté avec un gro résé et accentué par la sacoche qui marque encore plus l'avant et même le sabo qui tire la ligne vers l'avant alors que l’arrière est vide. On est sur un model avec amorto et le petit bou de GB a l’arrière me va trés bien. ET sans GB il aurait le meme prob que moi je pense

 

091ke.jpg

 

Si tu parle de la moto de exile idem. On sen fout de parler de moto qui est pareil ou pas. On parle de la partie arrière de la moto et dans la ligne de ma vt ça colle a 200%. On a la selle qui se termine au niveau des amorto avec le cadre qui remonte. On a la même ligne. terminer le cul de ma vt pareil serait pas une mauvaise idée. ;)

 

c'est sur que si jte dis je voudrai le meme arriére que ca

 

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/06/110506115613641602.jpg

 

on est pas dans merde lol !!

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Invité §alp431Cc

regarde jeffy,lui a fait une boucle arriere(faut pas regardé les deux selleslol.gif.10bb70852318cfe99d39bf33e0a0570f.gif)

http://maraudermaniac.highforu [...] in-termine

 

avec GB

 

http://forum.fatclub.fr/viewto [...] &start=120

 

sur sr

http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=1193

 

c'est vrais ta raison jeffy nos cadre se termine comme celui d'exile,perso je pense que sa le ferait.avec le look de ta moto.

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Invité §xxx155wR

ouai vraiment pas mal. Les 2 selles c'est....... bizarre pour pas dire merdique lol mais la boucle est cool

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c'est sur que c'est pas un bobber mais c'est juste pour reprendre "l'idée" du cul. J'aime bien aussi la tole qui ferme derrière ou il a placé la plaque.

 

 

En fait, ce cul en l'air ca me fait penser aux street bikes en allemagne...

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/1/0/0/7/1100gsx-r-2.jpg

...ce qui, pour moi, correspond a peu de chose pres a ce qui se fait de plus abominable dans le monde de la moto.

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Voila une autre que j'aime avec un "fort" avant massif monté avec un gro résé et accentué par la sacoche qui marque encore plus l'avant et même le sabo qui tire la ligne vers l'avant alors que l’arrière est vide. On est sur un model avec amorto et le petit bou de GB a l’arrière me va trés bien. ET sans GB il aurait le meme prob que moi je pense

 

091ke.jpg

 

Voila, la comme ca, ce serait nickel. En plus, c'est un objectif qui parait beaucoup plus simple a atteindre, vu l'etat actuel des travaux sur ta moto. Tu trouves pas ?

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Invité §xxx155wR

sisi je pense que la c'est le top. on est bien dans le même truc placé un petit GB entre les 2 amorto

 

lol j'avoue que la moto est horrible

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Invité §alp431Cc

+1 ,je trouve cela horrible,les sportive avec un cul qui monte au ciel beurkkk,surtout quel sont plus belle d'origine,

yes un petit GB,comme je t'avais dit,sa lui irait bien aussi,tu pourra plus tard te faire la boucle si tu y tien vraiment.

par-contre il te faut un GB de 20CM minimun de large,en dessous sa fera petit,puisque tu le colle au niveau de la selle.

avec se style de selle

http://forum.fatclub.fr/viewto [...] &start=165

 

je pense que la selle serait bien aussi pour le miens :) ,comme j'ai les amorto.

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Invité §Bla550BQ
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Invité §alp431Cc

ha oui! super boulot trés sympa les fixations du GB,sa claque bien se vert,vraiment belle ta honda :)

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Invité §alp431Cc

grosse tuile,se PU... de moteur ne va pas,il est complètement décalé ver la gauche quand je l'aligne avec la

transmission ,c'est mochecry.gif.891c5362a67f69e2b788952f9b570c5a.gif,je voulait faire les pattes de fixation est bien c'est rappé,sur se coup là j'ai merder

,j’aurai du vérifier avant si tout était bon avant de lâcher le bloc d'origine,j'ai plus cas me trouver un bloc mono

pour le monter dessus.

voila les tof :(

http://img11.hostingpics.net/pics/643191Photo0751.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/279519Photo0752.jpg

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Invité §xxx155wR

waooow beau boulot sur la honda ! le vert est super beau et le GB arriére et top. c'est sur ce type que je dois partir. Tu as acheté ou ton Gb et quel taile ? 180 ? 200 ?

 

putain alpi deg !! rien moyen de faire ??

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salut a tous je tombe sur votre poste avec plein de tofs sur très sympa, je remonte actuellement une petite rebel 125cc, et je vois que certain tombe sur les même problèmes que moi ^^

 

je vous met quelques photos de ce que j'ai fais pour le moment...

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/41/28/img_4417.jpg

 

 

 

Arf, je crois que t'es en train de faire un boulot absoluement fantastique !! J'ai hate de voir sur quoi tu vas aboutir, parce que les photos intermediaires sont deja extremement prometeuses !

Et pourtant, en principes j'aime pas ce type de couleur, mais pourtant sur la tienne... rs.gif.d774637af1709f758d5e7ffb9dd3e67d.gif

 

Et on voit bien que cette petite Rebel est une excellente base. Regardez la photo ci-dessus, rien qu'en virant quelques elements, un Bobber pur sang est deja en train d'apparaitre !

Pff si j'etais pas si flemmard...

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Très bien fait ce Bob Blaisetack, même si il est pas fini... L'emplacement des clignos arrière est super, à la fois: discret, joli, et utile! Bravo!

Comme les autres, +1 pour ce vert métalisé et le petit garde-boue, très sympa! Remet nous des tofs de ton avancement quand tu veut! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon Alpi, ç'a fait chier sa! En plus tu vas devoir claquer ton fric pour un nouveau moteur... :/ Pas Glop! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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