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les BOBBERS


nico.civic
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Invité §the185aO

hello.gifBonsoir a toushello.gif

 

Je suis nouveau sur le forum. Je vous suis jours après jours depuis 1 ans, et la semaine dernière je me suis lancer dans un projet " bobber ". J'éspère que cela vous intéressera.

 

la basse 125 Marauder 1999 :

IMG_1520.jpg

 

voici les photos vous montrant les étapes une à une :

 

IMG_1528.jpg

 

IMG_1530.jpg

IMG_1540.jpg

IMG_1543.jpg

IMG_1542.jpg

IMG_1551.jpgIMG_1552.jpgIMG_1559.jpgIMG_1560.jpgIMG_1563.jpg

 

Le projet prend forme... J'ai fixé le feu arrière de la sorte pour pouvoir rouler un peu en attendant l'arrivage du garde boue arrière.

 

:( soyez indulgent avec vos commentaire ! merci

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Invité §alp431Cc

salut

sympa le marauder,,bien rabaissé :) ,revoir maintenant l'avant :)

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Effectivement ca m'a l'air d'etre une base fort sympathique qui devrait te permettre d'obtenir avec tres peu d'efforts un Bobber tout ce qu'il y a de seduisant !

 

Je m'interroge simplement au sujet de ton systeme de suspension arriere "rigide". Je comprend que tu aies voulu rabaisser le cul de la moto, et visuellement c'est vraiment cool (pour l'allure generale de la moto), mais ce systeme avec les barres metalliques:

- ne m'inspire pas trop confiance sur la solidite

- n'est pas super convainquant, d'un point de vue esthetique

- risque de t'attirer de gros ennuis avec les forces de l'ordre.

 

Toutefois, comme tu n'as pas modifie l'articulation ni les fixations (je trouve que c'est une tres bonne idee d'avoir conserve ca comme ca), tu pourras toujours "experiementer" esthetiquement avec les suspensions d'origine, voir meme des suspensions alternatives et un peu plus courtes, au pire.

 

Egalement, en plus de ton absence actuelle de suspensions, je constate que ta selle n'est pas montee sur ressort. Il n'y a donc absoluement rien pour filtrer les imperfections de la route sous tes fesses, et niveau confort ca risque d'etre tres problematique pour toi. Peut-etre que ca passera quand-meme, mais je pense que tu devras tout de meme faire preuve de la plus grande prudence lors de tes premiers essais de la becanne, sous peine de te ruiner le dos. ;)

 

A part tout ca, j'aime beaucoup:

- la couleur generale de la becanne (ca lui va bien)

- le look du pot (j'adore)

- la couleur du cuir de la selle

- le guidon

- si tu as conserve ton garde-boue arriere, il doit y avoir moyen de le decouper un peu pour faire un nouveau garde-boue qui serait fixe au bras de suspension.

 

N'hesites pas a mettre les photos de la suite !

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Invité §the185aO

merci pour vos com's .

 

la moto ne sera surement pas fini avant la fin de l'été , car il y aura un nouveau réservoir , garde boue avant , guidon Z-bar , et une nouvelle peinture par la suite .

 

le système de barre qui remplace les suspension son courante sur les basse Harley , donc ça a déjà fait quelque preuve. mais je regarde pour d'autre suspension plus court que l'origine ou sous la selle.

 

pour la remise des suspensions d'origine y a pas moyen car la moto reprend les 10 cm généreusement enlevé!

 

le pot est d'origine et j'aime bien sa sonorité donc je garde .

 

pour le garde boue AR je ne veux pas de l'ancien , je cherche un garde boue qui serai assez rigide pour supporté une personne . donc si il y a des conseils je suis preneur.

 

des photos viendrons par la suite!

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Invité §xxx155wR

pour tes amorto AR tu peut mettre des plus courre et souder le système de fixation plus loin. Ca plus des amortos plus cour et tu aura la même ligne. Personne j'ai juste reculé la fixation arrière

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Invité §chr057uH

salut

 

ben moi j'aime bien !

j'imagine pour un final,une moto sobre mais qui attire l'oeil...

 

pour tes struts,je l'est trouve peu etre un peu "leger",mais comme tu as dit,se n'est pas nouveau,et sa a fait ses preuves...

pour ton garde boue ar,tu en veux un solide pour pouvoir porter,sa risque de gacher la ligne de ta brele...

perso,j'y verrais bien un tout petit GB...un poil releve,style fat bob mais tres court !!

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Invité §the185aO

merci de vos réponses,

 

j'ai été juger la moto sur la route , il me faudra des ressorts sous la selle ou des amortisseurs plus court par la suite.

 

sinon en ce qui concerne le GB , j'ai dans l'idée de faire 2 GB un pour le solo et un pour le duo , ton idée de petit GB ma déjà parcouru la cervelle , donc j'en ferai un surement . reste a voir pour l' éclairage arrière et la plaque .

 

j'ai l’intention de changer de Jante AR mais je ne sais pas quoi mettre , faut il changer l'ensemble (bras oscillant , jante ) ou pas ?

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Invité §alp431Cc

c'est du 15 l'arriere,tout dèpent se que tu veut mettre,si tu veut du 16 comme l'avant,trouve toi le cerclage en 16

tu récupère ton moyeu et tu re-rayonne tout sa.

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Invité §cal740ab

hello,

 

je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un vt 600 shadow que j'aimerez modifier en bobber .

Ce guidon sur la photo est exactement ce que je cherche !! as tu les dimensions et le type de guidon que c'est ?

 

Merci et a tres bientot

 

 

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Invité §baz632wM

Tu peut voir par ici pour un grand choix de guidons : :)

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&cat=jap

Bon ça faisait longtemps que j'étais venu par ici moué :p

Je roule pas mal avec mon bobber shadow, que du plaisir... sol.gif.6fa96084b43dfefca86eb9b16232abad.gif

J'étais aussi pas mal occupé à trouver un nouveau déstrier pour rouler dans la gadoue...

V'la la nouvelle chignolle love.gif.13aff2fd4ea6a5cfc7c20c6768b4770d.gif:

SAM_4222.jpg

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Invité §alp431Cc
love.gif.45a418f448a3a01bb0d759760c3da4f3.gif miam la ktm baz,je pense que je vais me faire un moulin en 175 cc pour le yam dtmx cette annèe :)
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Invité §alp431Cc

d'origine la dtmx est un 175,mis en 125 pour la france,donc soit un kit performance style rayer,tu doit connaître se monsieur,en plus sa société est dans ma règion,ici.

http://www.kit-moteurs.com/faq.htm

 

soit acheter un haut moteur 175 sur ebay us,ou monter un haut moteur 125 d'YZ avec sa bielle,mais là c'est trot pointue pour la ville,tu a d'autre kit 175 d'autre marque aussi.beaucoup de possibilité avec se moulin.

 

le kit rayer avec sa culasse hérisson.

http://www.vta.asso.fr/local/cache-vignettes/L500xH332/jj_moulin_kit1175-3aa89.jpg

 

rien ne change du 125 au 175 d'origine,c'est simplement le haut moteur,qui à était réduit pour la france ,pour le kit il faut changer aussi le carbu.

 

voila :)

 

quand je parle d'yz c'est les modèles du milieux des année 70,ma dtmx est de 79.

yz us et oui elles étaient jaunes au state

http://p1.bikepics.com/2010%5C07%5C18%5Cbikepics-2021313-800.jpg

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Invité §baz632wM

Yes ! bonne idée ça ! tu vas gagner quelques chevaux et du couple :)

Quel budget tu prevois ?

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Invité §alp431Cc

pour le budget chez rayer mini un billet de 400 euro,aprés d'occase c'est suivant l'état et le réalésage dèja subit ,

mais entre 150 et 200 euro je pense trouvé quelque chose de pas mal,soit un haut moteur d'origine au us,se qui serait bien,pas besoin de modif ,clapet,carbu,juste à monter,et réglage carbu.,un bon vieux 2temp,pas d’électronique tout en 6 volt,simple et qui taquine la zone rouge a la moindre rotation de la poignet de gaz :) ,je regarde aussi pour plus tard pour un yam rdx ou un suz gt toujours 2temp,pour faire un cafra,je vient de récupérer

les pièces,,pour sa :) manque plus que la base.

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Invité §baz632wM

Superbe cette triumph !!!!

Juste le garde boue avant à virer pour moi :o

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Invité §the185aO

salut a tous.

 

Quelqu'un pourrais me donner un site ou trouver des GB arrière en ACIER dans le même style que celui de la Indian ou la Triumph ?

 

merci d'avance

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Invité §She336ie

En voyant les photos type 'amateur' j'ai pensé que tu avais craqué sur une Bonneville, Alpi.

 

Dommage, elle est très belle et le GB avant a l'avantage d'être finalement assez discret de profil.

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Invité §alp431Cc

En voyant les photos type 'amateur' j'ai pensé que tu avais craqué sur une Bonneville, Alpi.

 

Dommage, elle est très belle et le GB avant a l'avantage d'être finalement assez discret de profil.

:) ,si j’avais les euro une comme celle si ha oui :)

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