Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Fiabilité moteur 1.2 puretech


Invité §Phi324qC
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jean_Luc a dit :

Salut,

ils ont déposé le carter d'huile et nettoyé la crépine ? parce sans ça une double (ou triple) vidange sert à rien.


 

Aucune idée, ils m'ont juste dit qu'il avait tout bien nettoyé... D'un autre côté ce n'est pas a moi de leur dit ce qu'il doive faire c'est leur job 🤬🤬🤬.

Ras le bol de cette voiture. Ça fait 2 mois que ça dure les problèmes. Jspr juste ne pas me diriger vers un changement de moteur a ma charge. Bordel la voiture a tout juste 3ans c'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec mon ami Jean_Luc, j'ai connu les mêmes déboires.

 

Personnellement je négocierai une reprise contre un autre véhicule, car il ne faut pas se leurrer, le moteur a tourné avec une carence en pression d'huile, ce qui a accéléré son usure x100. Dans mon cas la consommation d'huile est passée de 0.1 l/1000 km à 1l en moins d'un an.

 

Nous nous sommes débarassés du véhicule auprès d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis

Bonjour bonjour.... 

Je viens de commander la nouvelle 308 "3" 2021 équipée du pt130 également.. Je la reçois en avril mai normalement. Et vu ce que je lis sur le moteur, je me suis dis qu'avec mon usage (60km autoroute par trajet quotidien + 400km occasionnellement )ça devrait pas trop être problématique avec un entretien fait en temps et en heure, après je me suis même dit de changer la distri en anticipé des 100 000km donc vers 70 000. Et là je me rend compte que malgré tout ça, bah vous avez encore des problèmes avec la voiture... Je kiffe l'intérieur, je kiffe le nouveau design, et la j'ai peur du moteur 🤔pouvez vous me rassurer ? Ou me faire pleurer et annuler la commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aurais tendance à vous rassurer car effectivement c'est une bonne voiture. Mais depuis 2 mois mon opinion aurait tendance a changer même si depuis 1 semaine que je l'ai récupérer je n'ai plus de problème.

Vraiment ce changement de distrib m'a posé énormément de problèmes. Après, le garage Peugeot a coté de chez moi en avait que très rarement changé donc peut être un manque de compétences là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal est toujours là (du moins sur la II) malgré le changement de pièces depuis mi 2017 ... on commence à lire des cas après changement des pièces, voire avec le moteur fapé (à partir de 2018); on va espérer que le PT de la III a été modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghis

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter une Citroën Cactus de début 2017 avec le moteur 1,2 mais en 82cv donc sans turbo .

Vais-je être concerné par ce soucis de courroie ? 

Es ce prendre un risque d'acheter ce véhicule ?

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghis

Merci pour votre réponse.

Donc si j'ai également bien compris, le risque sera moindre avec un entretien régulier a savoir beaucoup de vidange huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghis

Effectivement, cela manque de chevaux mais par rapport à l'utilisation que je vais en faire j'estime que c'est limite suffisant pour moi.

Même si le 110 CV doit être plus puissant, ce modèle est à mon sens très risqué a acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghis

Du coup que cela soit chez PSA avec leurs puretech ou Renault avec leurs 1,2 tce, compliqué d'acheter français en essence?

Où il y a t'il d'autres moteur auquel je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "petites" essence de la maison, n'ont pas de turbo : Polo de 2007 avec le petit 1.2 70 ch, une Fiesta de 2016 avec le 1,25 de 82 ch; le 0,9 de Renault, j'ai testé dans une Twingo; comment dire ... 🤐

Tout dépend de votre budget en fait; si vous recherchez quelque chose pour ne faire que de la ville, je vous conseille un moteur sans turbo (comme le 1,2 PT de la Cactus dont vous parlez), mais il faudra viser une voiture antérieur à 2015/16 dans la production européenne; sinon, le 1,2 des Hyundai/Kia en 85 ch est pas mal; fiable (hormis l'embrayage faiblard); attention également aux 1,2 TSI à chaîne de distribution des Polo de 2010 à 2016; visez une version 1,4 ou bien ce 1,2 mais à courroie de distri, à partir de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour votre réponse.

J'ai comme budget max 10 000€.

Mes critères de choix sont des voitures pas avant 2013, moins de 90 000km et pour des trajets maison travail  le tout en essence.

Le cactus m'a vraiment plus mais le moteur me fait peur, je commence à regarder les tce 0,9 (clio) mais j'ai surtout pas envie de me retrouver à changer le moteur d'ici "4 matins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THP ... a eviter !

Bonjour,

Plus que le problème de la courroie qui indique une réelle incompétence dans le choix des matériaux,  je parlerais du problème de consommation d'huile avec, un jour ou l'autre, un changement de moteur (5 à 6 000 euros) à prévoir.

Et là je ne sais pas par quel(s) manque(s) de compétence(s) je dois commencer ... si ce n'est celui du service clientèle qui ne répond que par un "votre véhicule n'est plus sous garantie" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 février 2020 a environ 35 000 km, faisant suite à un problème de niveau d’huile moteur j’ai refait le niveau, celui si persistant, j'ai confié à Peugeot. À la suite d’un défaut mécanique de l'huile avait encrassé une bonne partie du moteur, ce dernier a dû être nettoyé, il a été également nécessaire d’effectuer le remplacement du circuit de refroidissement et de la modine. À la suite de cet entretien le capot du véhicule s'est ouvert à hauteur de 2 cm alors que je roulais à 90 km/h, ce dernier tenu uniquement par l’anneau de sécurité.

  

Ce 4 juillet 2022, l’ordinateur de bord me signale un problème de niveau d’huile, j’effectue le niveau, et le 07 juillet 2022 l’ordinateur de bord signale un défaut moteur. J’ai immédiatement procédé à l’immobilisation du véhicule et demandé son dépannage chez Peugeot. Mon véhicule à environ 66 000 km et il semblerait qu’il faille remplacer le moteur, je reste très étonnée qu’un véhicule si peu kilométré puisse rencontrer de tels problème et je suis d’autant plus étonnée que leurs résolutions soient à ma charge.

 

Je regrette amèrement mon achat, et la confiance que j’avais vis à vis de Peugeot n'existe plus.

 

Pour information mon usage est de 120 km par jours à 80% d’autoroute et les entretiens du véhicule ont toujours été fait avant échéance et chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 18:07, Fenthai a dit :

Juin 2018

 

Salut, 

Ayant eu ce moteur version FAP sur le 5008 2018, je répète une fois de plus que ce véhicule m'a été livré avec beaucoup trop d'huile dans le carter.

Si on fait de l'autoroute avec ce trop plein, il peut se passer des choses désagréables: moussage de l'huile et peut être aussi coté déshuileur.

Je rois qu'un 5008 comme le miens qui faisait pas mal d'autoroute a été touché.

Ces véhicules provenant de divers usines, j'ignore si les remplissages d'huile sont identiques.

Ceci dit, mon garage n'était pas au courant et mettait en automatique lui aussi trop d'huile, voire plus à cause de l'huile résiduelle, ce qui aggrave encore le problème.  

Aucun correctif dans ses spécifications.

Mon hypothèse est que la forme du carte a changé depuis la version FAP, Il ne faut plus mettre 3L 1/2 mais 1/4.

Apparemment, sur Rennes, ils avaient pas l'info.

Perso, j'ai systématiquement retiré le trop plein d'huile avec une seringue.

 

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une C4 (2) d'occasion de 2017 avec puretech 110ch.... je serai bien allé la voir (elle est en vente dans un garage citroen) mais après ce que je viens de lire.... je crois que je vais me concentrer sur les moteur ford ecoboost....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba normalement mon choix va se porter sur un tournéo en essence... je regarde encore mais je devrais pas, si j'ouvre un topic j'ai peur d'avoir trop d'indécision.... mais bon j'ai jusqu'à vendredi pour prendre ma décision, donc pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une consommation excessive d'huile sur 308 II 110cv de 2016,à 101000 kms mon moteur vient d’être changé;

J'ai vérifié le niveau d'huile,sur la jauge,pile maxi.

Lors des vidanges passées,je sortais de la révision avec le niveau largement au dessus du maxi,non conforme à la notice Peugeot.

Le concessionnaire,a ma demande "pourquoi",me répondait: on met une quantité préconisée.Par ailleurs la vidange

se faisait par gravitation donc reste d'huile dans le carter,ce qui pourrait expliquer le surplus!

A ma question:ça revient cher à Peugeot tous ces remplacements de moteurs!réponse:non,ce n'est pas Peugeot qui fabrique  les moteurs!

 

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui dépassent les 80000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas, pourquoi est-ce qu'on persiste encore à vouloir acheter ce type de véhicule avec ce moteur ?

 

Si on recherche une voiture fiable, on doit quand même savoir qu'il faut éviter cette marque, c'est pas comme si tous ces soucis n'étaient pas connus (?)

Je ne dénigre pas Peugeot, qui a fait de belles voitures mais franchement, aujourd'hui, vouloir acheter ce type de moteur (en neuf ou occasion), je n'arrive pas à comprendre...

Désolé si j'en froisse certains, ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...