Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Mises à jours logiciel leon 4


nigredo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Raph404 a dit :

Pour l'instant personne n'en a eu a ma connaissance. Elles devraient se faire à distance par OTA.

Eh oui c'est "entre autre "sur cet argument comme cela a été vendu ....mais stand by total de SEAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 08:23, Raph404 a dit :

Pour l'instant personne n'en a eu a ma connaissance. Elles devraient se faire à distance par OTA.

Hello,

Mon CC me confirme aucune misa à jour systeme, logiciel, calculateur, ou autres.

Il me confirme aussi aucun rappel sur la leon.

Je crois qu'on va s'assoir sur la maj et les promesses de Seat sur la connectivité.

 

Pour info, je n'ai pas eu de mise à jour de la cartographie du GPS non plus.

 

Quand je pense que Seat connect vaut une blinde et que je ne peux rien faire avec, je ne comprends toujours pas à quoi sert ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Badabule a dit :

Hello,

Mon CC me confirme aucune misa à jour systeme, logiciel, calculateur, ou autres.

Il me confirme aussi aucun rappel sur la leon.

Je crois qu'on va s'assoir sur la maj et les promesses de Seat sur la connectivité.

 

Pour info, je n'ai pas eu de mise à jour de la cartographie du GPS non plus.

 

Quand je pense que Seat connect vaut une blinde et que je ne peux rien faire avec, je ne comprends toujours pas à quoi sert ce truc

La cartographie vient tout juste de passer en mise à jour OTA en 21.1 . Si ta voiture ne se met pas à jour, elle a un soucis.

 

Ça sert à ça Seat connect.

Ca sert aussi à faire klaxonner ta voiture sur un parking par ex, ou à appeler les secours automatiquement en cas d'accident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikoMak a dit :

La cartographie vient tout juste de passer en mise à jour OTA en 21.1 . Si ta voiture ne se met pas à jour, elle a un soucis.

 

Ça sert à ça Seat connect.

Ca sert aussi à faire klaxonner ta voiture sur un parking par ex, ou à appeler les secours automatiquement en cas d'accident...

 

 

Si ta voiture ne se met pas à jour, elle a un soucis.

Tu déconnes là 😁, on parle de la L4, la meilleurs voiture du moment avec 0 bug connu, pardon, reconnu 🤨

 

Pour la cartographie, klaxon et clignotants ok

Par contre, pour l'accident tu as le bouton physique sur le pavillon de la voiture.

  • SEAT CONNECT pour la radio (fonctionnalités Sécurité et service, et d’accès à distance).  Abonnement d’un an : 50 € ou abonnement de 2 ans : 85 €
  • SEAT CONNECT pour la navigation (Sécurité et service, accès à distance, applications d’infotainment en ligne et d’infotainment). Abonnement d’un an : 135 € ou abonnement de 2 ans : 225 €

En fonction de la qualité des mises à jour et correction des bugs, ça peut le faire, mais pour arriver au niveau de Waze, il y a du boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

voiture sort ce jour du garage pour plusieurs maj ( keyless , info divertissement)

 

E-TSI 150

 

Résultat juste une maj pour le keyless.

android auto ne fonctionne pas et le responsable atelier m'assure que le technicien a réussi a connecter son téléphone dans ma voiture en sans fil ( galaxy s10)

20210223_173713.thumb.jpg.56d231f2dbd1ff418a24f7e91c168c78.jpg

Modifié par Stephen699
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
Il y a 12 heures, Stephen699 a dit :

bonsoir.

voiture sort ce jour du garage pour plusieurs maj ( keyless , info divertissement)

 

E-TSI 150

 

Résultat juste une maj pour le keyless.

android auto ne fonctionne pas et le responsable atelier m'assure que le technicien a réussi a connecter son téléphone dans ma voiture en sans fil ( galaxy s10)

20210223_173713.thumb.jpg.56d231f2dbd1ff418a24f7e91c168c78.jpg

Encore un bel exemple d'incompétence de nos CC... Trop d'électronique. Moi, comme toi, je l'ai amené en CC pour le KEYLESS, et résultat, ça marche un peu mieux mais pas top, et le coffre s'ouvre quand il veut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité ninicob93190 a dit :

Encore un bel exemple d'incompétence de nos CC... Trop d'électronique. Moi, comme toi, je l'ai amené en CC pour le KEYLESS, et résultat, ça marche un peu mieux mais pas top, et le coffre s'ouvre quand il veut !!!

Ah moi le Keyless fonctionnait bien . Et depuis 15 jours l'ouverture du coffre voiture verrouillée devient compliqué. Bref Samedi je vais essayer un nouveau gâteau, ou café pour certain, à la concurrence en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je suis conforté dans mon choix d’attendre pour aller en CC, je ne veux pas perdre 1 journée à chaque fois. J’ai reçu le 6eme recommandé en 1 an pour me rendre en concession pour la MàJ du calculateur de mon mercedes classe V (dieselgate time) je n’irai pas avant la prochaine révision.

Il est vrai que hormis le keyless absolument inutilisable je me sens assez épargné et hormis l’agacement je ne suis pas immobilisé par ces bugs.

Il faudra X mois pour qu’ils s’en sortent ne rêvons pas, le soft a été bâclé et foiré dans les grandes largeurs 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un allemand à réussi à flasher son mib3 et passer sur la dernière versions  qui est la 1803 

 

Apparemment dispo que pour ceux qui sont déjà en 17xx

 

Elle devrait pas tarder à être dispo en concession

 

Ceux en16xx passerait en 1671

 

 

 

Screenshot_20210227-090053_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicoluffy06 a dit :

Un allemand à réussi à flasher son mib3 et passer sur la dernière versions  qui est la 1803 

 

Apparemment dispo que pour ceux qui sont déjà en 17xx

 

Elle devrait pas tarder à être dispo en concession

 

Ceux en16xx passerait en 1671

 

 

 

Screenshot_20210227-090053_Facebook.jpg

Des nouveautés ou juste stabilisation du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nicoluffy06 a dit :

Un allemand à réussi à flasher son mib3 et passer sur la dernière versions  qui est la 1803 

 

Apparemment dispo que pour ceux qui sont déjà en 17xx

 

Elle devrait pas tarder à être dispo en concession

 

Ceux en16xx passerait en 1671

 

 

 

Screenshot_20210227-090053_Facebook.jpg

J'ai cherché un moment mais je n'arrive pas à trouver ou ils parlent de ces mises à jours. Il y a des firmwares qui circulent sur le net que l'on peut installer via USB ou c'est des mises à jour déployées officiellement par Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mises à jour ne sont pas encore dispo en concession 

La mienne y est actuellement et pour le moment ils ont pas de mise a jour supérieur à la 1790 

 

Mais la c'est de l'officiel. Ca va bientôt arriver dans les concession 

Apres ne me demande pas comment il a fait je ne sais pas x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nicoluffy06 a dit :

Ces mises à jour ne sont pas encore dispo en concession 

La mienne y est actuellement et pour le moment ils ont pas de mise a jour supérieur à la 1790 

 

Mais la c'est de l'officiel. Ca va bientôt arriver dans les concession 

Apres ne me demande pas comment il a fait je ne sais pas x) 

Ok. Par contre j'espère bien qu'elles sont déployées par OTA et que l'on aura pas besoin d'aller en concession pour les faire. C'est quand même une fonctionnalité de la voiture de pouvoir recevoir les mises à jour à distance 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, franck86 a dit :

Oui, j'espère aussi qu'on pourra faire les mises à jour en OTA et ne pas devoir se rendre en concession pour chaque mise à jour du système.

C'est le but du jeu avec le SEAT Connect le problème c'est que notre année gratuite fond comme neige au soleil. L'idéal serait d'avoir une prolongation gratuite d'un an vu l'absence de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fredyker a dit :

C'est le but du jeu avec le SEAT Connect le problème c'est que notre année gratuite fond comme neige au soleil. L'idéal serait d'avoir une prolongation gratuite d'un an vu l'absence de mise à jour.

Encore une choses à négocier avec Seat 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une Leon Xcellence eTSI 150 DSG7 + Beats Audio et hormis le fait que cette voiture soit envoutée, c'est quand même un régal et un réel plaisir à la conduire.

 

J'ai une question concernant les MAJ du GPS. J'ai pris possession de la belle en décembre 2020 et je suis toujours en version de la banque de donnée à 19.7. (version logiciel 1666)

 

Je vois sur ce topic que d'autres personnes sont dans une version supérieure...

 

Y'a-t-il une manipulation particulière pour faire les MAJ du GPS ?

 

J'ai bien tout autorisé niveau confidentialité et je suis bien en conducteur principal.

 

Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la CC pour savoir si MAJ dispo pour la mienne car suis toujours en 1664. Le chez d'atelier se renseigne par rapport à mon châssis. Il m'a bien confirmé avoir beaucoup de retour de bugs et d'incidents divers sur la L4. Donc SEAT tu te bouges quand ????

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 19:17, HawxFR a dit :

Hello, aujourd'hui mise à jour de la base de navigation en 21.2

Bonjour,

 

Vous avez bien de la chance, moi je suis bloqué en 19.7 depuis décembre 2020...

Vous n'avez rien fait de particulier ? la MAJ s'est faite toute seule ?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tomgougoutte a dit :

Bonjour,

 

Vous avez bien de la chance, moi je suis bloqué en 19.7 depuis décembre 2020...

Vous n'avez rien fait de particulier ? la MAJ s'est faite toute seule ?

 

Cdt.

Bonjour, oui la mise à jour ce fait toute seule. Il faut juste vérifier la connexion, l'icône "planète" en haut à droite de l'afficheur central doit être blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raph404 a dit :

Bonjour, oui la mise à jour ce fait toute seule. Il faut juste vérifier la connexion, l'icône "planète" en haut à droite de l'afficheur central doit être blanc.

Bonjour,

 

J'ai vérifié et la planète est bien blanche. Ma confidentialité est sur "tout partager". Votre MAJ s'est faite sur un long trajet ou sur un court trajet ?

 

Pour info, j'utilise ma voiture pour faire 20km par jour (allez retour au boulot). Cela a-t-il un impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tomgougoutte a dit :

Bonjour,

 

J'ai vérifié et la planète est bien blanche. Ma confidentialité est sur "tout partager". Votre MAJ s'est faite sur un long trajet ou sur un court trajet ?

 

Pour info, j'utilise ma voiture pour faire 20km par jour (allez retour au boulot). Cela a-t-il un impact ?

Je ne sais pas car je n'ai aucune notification pour ces mises à jours. J'ai vérifié ce weekend et la version était bien passé en 21.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raph404 a dit :

Je ne sais pas car je n'ai aucune notification pour ces mises à jours. J'ai vérifié ce weekend et la version était bien passé en 21.2

OK merci je vais rechecker ce soir... En espérant que cela fonctionne car sinon je ne vois pas l'intérêt des services SEAT en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tomgougoutte a dit :

OK merci je vais rechecker ce soir... En espérant que cela fonctionne car sinon je ne vois pas l'intérêt des services SEAT en ligne...

Hello,

J'ai tout tenté , wifi, 4G, esim intégrée, pour forcer la maj manuellement, rien n'a jamais fonctionné, elle s'est faite toute seule fin février.

Un mystère la connectivité de cette voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire quelque part que la base de navigation s'actualisera si on utilise aussi le GPS intégré de temps en temps...

 

Donc de temps en temps, je lance une destination pour le forcer à accéder aux services en ligne (info traffic...) et je me dis que par la suite, il téléchargera les majs.

Aucune idée de si ça fonctionne, mais pour l'instant je suis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Badabule a dit :

Hello,

J'ai tout tenté , wifi, 4G, esim intégrée, pour forcer la maj manuellement, rien n'a jamais fonctionné, elle s'est faite toute seule fin février.

Un mystère la connectivité de cette voiture. 

Bonsoir,

 

Et vous étiez en quelle version avant la MAJ ? en 20.xx ?

Car j'ai vu sur des forum allemands que beaucoup de WV ID.3 étaient bloquées en version 19.8 sur leur GPS. Et comme on partage a peut près les mêmes pièces...

 

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=397&t=62996&start=60

 

J'ai téléchargé les dernières cartes sur le site de SEAT mais rien y fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Badabule a dit :

Bonjour,

 

en 20.09, par contre on parle bien de la L4 ? je ne savais pas qu"il y avait un site pour telecharger les cartes ?

Bonjour,

 

Oui oui, je parle bien de la L4.

Déjà je l'ai eu fin décembre 2020 avec des cartes datant de juillet 2019 (19.7)... aller comprendre...

 

Et voici le lien officiel de SEAT :

 

Nouvelle SEAT Leon 2021 mise à jour cartes Navi System | SEAT

 

Mais ils ne donnent aucune indications de comment faire.

J'ai testé la méthode des VW hier soir mais aucun résultat.. toujours en 19.7

Modifié par tomgougoutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steph2212 a dit :

Aujourd'hui mise a jour 👍...

Problème ce fait a l arrêt ...

Mais c long pas réussi à tenir plus de 10 min dans la voiture...

Je vais retester pour voir ce que ça apporte...

IMG_20210323_122301.jpg.jpg

IMG_20210323_122337.jpg.jpg

Moi pareil car pas aboutit. Il faut être a l'arrêt et assis dans la voiture!!!! donc en plus besoin du GPS après contact coupé et au redémarrage plus de GPS . Recherche, recherche sur l'écran central et écran noir sur le tableau de bord. Après reprise du véhicule 1h30 plus tard GPS ok avec d'ailleurs toujours le même bug "faites demi tour" et plus de trace de la mise à jour. Pour info la barre de téléchargement c'est bloquée au même niveau que toi et bien évidemment plus de point rouge près de la planète. Elle me fait chier cette caisse. Donc toujours en 1664 et 20.01 topissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredyker a dit :

Moi pareil car pas aboutit. Il faut être a l'arrêt et assis dans la voiture!!!! donc en plus besoin du GPS après contact coupé et au redémarrage plus de GPS . Recherche, recherche sur l'écran central et écran noir sur le tableau de bord. Après reprise du véhicule 1h30 plus tard GPS ok avec d'ailleurs toujours le même bug "faites demi tour" et plus de trace de la mise à jour. Pour info la barre de téléchargement c'est bloquée au même niveau que toi et bien évidemment plus de point rouge près de la planète. Elle me fait chier cette caisse. Donc toujours en 1664 et 20.01 topissime.

Idem que toi aujourd'hui et pas le temps d'attendre donc je regarde si modif demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...