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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §rst036rr

2400 tr/min pleine charge, ligne diametre 58" +ou-56 diametre interieur.

 

si d'autre ont des lignes différentes voir perso je serait curieux de comparé ces données.

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Invité §fie340Rv

pour info amdbs9.gif.861b28a809c5db84775f19337cd41a18.gif la sortie de la coquille de descente d'echap du turbo t2 ou t25 a un diametre de 50 mm interieur , je pense qu'il est inutile de monter une ligne avec un diamètre exterieur supérieur a 55 mm ou 53 mm int, c'est ce que j'ai sur ma fiesta rs de circuit et ça boost très bien la preuve sur mes vidéos sol.gif.5d8df423522499ab88beb2ab23e9f80e.gif

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Invité §fie340Rv

en 1994 j'avais supprimé le pare-flamme ou pot de détente, la fiesta était pas plus performante et pétaradais a la décélération amdbs9.gif.d89a9ca22558414a3282f48b93f9fc3b.gif

 

011.jpg

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Me concernant c'est 60,3 du turbo jusqu'à la sortie, je suis en IHI, la coquille chaude a le même diamètre que la ligne car je l'ai fabriquée en même temps. Pour moi charge maxi vers 2600/2700 tours.

 

Avec une ligne de plus gros diamètre ça évite les contre pressions donc le turbo est censé charger plus tôt qu'avec une ligne restreinte.

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Invité §fie340Rv

Le pare-flamme ou pot de detente est à mon sens indispensable pour préserver le turbo (soupapes) contribue a crée une contre-pression et diminuer le bruit, . une ligne Gr.N (extrêmement bruyante à cause d'un tout petit silencieux) n'est pas forcément plus performante qu'une origine avec pare-flamme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente

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Invité §seb254Vy

pour info amdbs9.gif.79032701612f328bed86396508c5d3e7.gif la sortie de la coquille de descente d'echap du turbo t2 ou t25 a un diametre de 51 mm interieur , je pense qu'il est inutile de monter une ligne avec un diamètre exterieur supérieur a 55 mm c'est ce que j'ai sur ma fiesta rs de circuit et ça boost très bien la preuve sur mes vidéos sol.gif.31635e6e9440ff94aa278914fa629ad0.gif

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Ed tu connais le diametre interieure de la coquille d echappement d un T3?

y a moyen de charger plus tot le T3? en diminuant le diametre ou en mettant un detente? ou autrement?

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Invité §fie340Rv

Ed tu connais le diametre interieure de la coquille d echappement d un T3?

 

sortie coquille t3 diametre int 54 mm amdbs9.gif.c02c3096c87a113a49e753dcbf2b1e11.gifligne interieur 57 mm et 60 mm exterieur sur escort rs turbo amdbs9.gif.c02c3096c87a113a49e753dcbf2b1e11.gif

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Invité §uny080Uh

Tout à fait d'accord avec Ed et cela ne m'étonne pas de voir des soupapes et des turbos grillés...

Sinon pourquoi pas virer complètement l'échappement ???

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Invité §fie340Rv

d'origine sur l'escort rs turbo il y a juste un énorme silencieux en sortie ,il fait tout en 1 amdbs9.gif.c5ff8a23136843d23a9263c4b993a926.gif

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Invité §tuf208Ih

salut ED je suis a la recherche d'une coquille de descente d'echap du turbo t2 ! t'en auré pas un en stock pour moi stp ?

pour info amdbs9.gif.e8ab8ec45122413da4426c9b533dd61b.gif la sortie de la coquille de descente d'echap du turbo t2 ou t25 a un diametre de 50 mm interieur , je pense qu'il est inutile de monter une ligne avec un diamètre exterieur supérieur a 55 mm ou 53 mm int, c'est ce que j'ai sur ma fiesta rs de circuit et ça boost très bien la preuve sur mes vidéos sol.gif.ef090efcb23441621eaee463a6847db2.gif

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pour info amdbs9.gif.34220a4f1411067177578385af952285.gif la sortie de la coquille de descente d'echap du turbo t2 ou t25 a un diametre de 50 mm interieur , je pense qu'il est inutile de monter une ligne avec un diamètre exterieur supérieur a 55 mm ou 53 mm int, c'est ce que j'ai sur ma fiesta rs de circuit et ça boost très bien la preuve sur mes vidéos sol.gif.870ddb52830338c17ffec4a26f0861d4.gif

001.jpg

ça doit être a moi ça..... :p:p

 

j'essaye de descendre rapidement ed... je te bip des que je peut venir pour savoir tu c'est bon pour toi... ;)

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Invité §fie340Rv

salut ED je suis a la recherche d'une coquille de descente d'echap du turbo t2 ! t'en auré pas un en stock pour moi stp ?

je vais faire une recherche dans mes connaissances pour toi ange.gif.936c98dfbb0e7753b50f84dd71638093.gif, si pas de reponse dans quelques jours contact moi en MP amdbs9.gif.b4713e629f586e7b76b582a45680f5c4.gif

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Invité §tuf208Ih

pas de soucis a dans quelque jours !!!!ange.gif.ae59b210cb5c21dd840377f2850d264b.gif

je vais faire une recherche dans mes connaissances pour toi ange.gif.ae59b210cb5c21dd840377f2850d264b.gif, si pas de reponse dans quelques jours contact moi en MP amdbs9.gif.69862710dd09fc9f67a3cfbfbb2077ec.gif

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Invité §seb254Vy

Petite astuce pour ceux qui ont les sieges qui se couche.D origine derriere la molette y a un clips qui tiens une rondelles derriere laquelle y a un joint qui pourri avec le temps, il faut le remplacer par un joint type plomberie (joint carton pas plastique) il faut remettre la rondelle et le clips mais il faut que ca rentre en pression,ensuite il faut rajouter une sur-epaisseur sur le mecanisme d accroche du siege (ca diminue le balancement) et normalement avec tous ca les sieges ne tombe plus.

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Invité §fre813cu

pas de soucis a dans quelque jours !!!!ange.gif.6bb20f8e2dd3683b52403dd3944b6e64.gif

 

 

 

purée je tes oublié tuff

tu aurais du me MP

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Invité §seb254Vy

Ed comment je peux diminuer le temps de charge du T3?

Je demande a Ed mais si quelqu un a une idee elle sera la bienvenue lol

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Invité §fre813cu

d'origine sur l'escort rs turbo il y a juste un énorme silencieux en sortie ,il fait tout en 1 amdbs9.gif.b91b99f3305db1d133979c234f0f784b.gif

 

 

 

salut a tous ;)

je suis en ligne en 60.3, je n'est aucun souci moi aussi et elle ne pétarade pas a la décélération!

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Invité §fre813cu

Ed comment je peux diminuer le temps de charge du T3?

Je demande a Ed mais si quelqu un a une idee elle sera la bienvenue lol

 

 

 

tu charge a combien avec ton t3

je suis en t3 aussi et je charge avant les 3000trs

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Invité §fre813cu

Petite astuce pour ceux qui ont les sieges qui se couche.D origine derriere la molette y a un clips qui tiens une rondelles derriere laquelle y a un joint qui pourri avec le temps, il faut le remplacer par un joint type plomberie (joint carton pas plastique) il faut remettre la rondelle et le clips mais il faut que ca rentre en pression,ensuite il faut rajouter une sur-epaisseur sur le mecanisme d accroche du siege (ca diminue le balancement) et normalement avec tous ca les sieges ne tombe plus.

 

 

 

tu n'aurais pas des photos bien plus explicatif ;)

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Invité §ste385LW

salut ED je suis a la recherche d'une coquille de descente d'echap du turbo t2 ! t'en auré pas un en stock pour moi stp ?

 

moi j'ai ainsi que le vilo dont j attend ta réponse !

 

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Invité §fie340Rv

Ed comment je peux diminuer le temps de charge du T3?

Je demande a Ed mais si quelqu un a une idee elle sera la bienvenue lol

il te faut un module superchips version 1,2 ou 1,3 qui pilote la valve amal...ou powerchips qui pilote aussi la valve amal...amdbs9.gif.26dd431718446fc9cd8c1fec8fcec77e.gif

une wastegate actuator -31 amdbs9.gif.bd48740223f38802400c6ef5dd229aac.gif

et bien remettre le petit T calibré 0,9 mm branché sur la coquille alu t2 de la fiesta rs amdbs9.gif.26dd431718446fc9cd8c1fec8fcec77e.gif

autre solution viens me voir amdbs9.gif.26dd431718446fc9cd8c1fec8fcec77e.gif

amdbs9.gif.5e2ca4f40855039912d74d05205615e8.gif

amdbs9.gif.163c70e4cb0bc1196788e8248c142af3.gif

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Invité §ded273Qf

Ded c'est de la nissan 200sx...

 

Oui , une de 420cv qui vien d'etre vendu , une en stage 1 en resto complette , et une de 300 cv

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Invité §rst036rr

Me concernant c'est 60,3 du turbo jusqu'à la sortie, je suis en IHI, la coquille chaude a le même diamètre que la ligne car je l'ai fabriquée en même temps. Pour moi charge maxi vers 2600/2700 tours.

 

Avec une ligne de plus gros diamètre ça évite les contre pressions donc le turbo est censé charger plus tôt qu'avec une ligne restreinte.

 

 

ont a 3 types de ligne différente,

ont peut dejas dire que la ligne d'origine et vraiment parfaite.

le truck c'est d'avoir un diametre parfait pour avoir une certaine pression dans la coque chaude,

une sorte d'équilibre qui permet d'avoir une rotation de roue ECH plus tot.

si le diametre et revue a la hausse forcement le temps de charge augmente,

et deuxieme chose qu'ont dit pas c'est qu'il y a perte de couple avec un diametre de ligne revue a la hausse,

mais y'a gains de puissanceel-pequinos46.gif.0b5619f27986e022f72f7128dd55bc0e.gif.

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Invité §rst036rr

100_1379.jpg100_1375.jpg100_1366.jpg100_1378.jpg

 

je vais peut être la vendre

 

 

yo1.gif.79e37ce7c01deff9f7695f0f20a9a91c.gif garde la ta titine elle et tros belle,

si tu la vends quand meme pas en dessous de 15000 roro,

avec obligation de faire des stages de conduite pour le future proprio avant de la conduire :D

 

nan serieut tu compte en demandé combien :??: 5000 me parait mérité ;)

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Invité §tre008WB

je suis d'accord la ligne d'origine c'est lourd,

mais faut viré le silencieux par un tube et de meme pour le pare-flammesol.gif.a7536ecb990d85a398b3763fb08d2299.gif,

la ligne devient legere et performante, pour finir le bruit est top yo1.gif.0056b0dfecdef324ded77da6da67f741.gif

Perso j'ai le Supersprint au cul et vu le prix, je le laisse où il est.

Je vais peut être faire sauté l'intermédiaire qui ne sert qu'à pré-insonoriser et frotter sur les dos-d’ânes.

Et oui, le Supersprint ne demande qu'à chanter.

même si là ça me va aussi le petit ronronnement.

 

 

yo1.gif.0056b0dfecdef324ded77da6da67f741.gif garde la ta titine elle et tros belle,

si tu la vends quand meme pas en dessous de 15000 roro,

avec obligation de faire des stages de conduite pour le future proprio avant de la conduire :D

 

nan serieut tu compte en demandé combien :??: 5000 me parait mérité ;)

ARRÊTEZ

Si on vend une Fezzy en parfait état à 5000, on fait péter la côte.

Il faut la faire remonter. Pour ça il faut jouer sur sa rareté et au fil du temps augmenter petit à petit le prix.

Comme ça, d'ici une dizaine d'année, nos belles seront aussi prisées que les autres GTI de ces années.

Je ne vois pas pourquoi une 205 GTI pourrait se vendre 4000 euros "propre" alors que nos Fezzy, qui sont quand même un prestige au dessus, devraient partir pour 2500.

Les GTI aussi ont la réputation de grimper aux arbres.

 

Et je peux le dire car je suis passé d'une 205 GTI à la Fezzy.

_habitacle 10x plus style et confortable (moins archaïque)

_Couple, puissance..............BONHEUR

Puis j'avais une GTI blanche a3_isa.gif.eb58a66323dec2e6a7b7cc0f04d28243.gif et maintenant la Fezzy ROUGE .....treyzzlox.gif.f501d607cefad6e40ee4176c89b1b3e5.gif...... c'est mieux.

Le seul point fort de ces petit 205 GTI c'est leur tenue de route en full stock.

 

 

Enfin tout ça pour dire pour dire que celle de Fredo, vu l'état... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/206mystere.gif ..... Je viserai plus les 7000 voir 8000.

J’estime qu'elles valent bien ce prix là nos petites.

yo1.gif.cf5014a27f438128d57079857db9e14b.gif

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Invité §seb254Vy

 

 

tu charge a combien avec ton t3

je suis en t3 aussi et je charge avant les 3000trs

 

on commence a l entendre siffler vers 2800, a 3000 c est le coup de pied au cul et j ai pas regarder a combien je suis en pleine charge (1,2 bars)

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