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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §ste385LW

Bonjour à tous ,

 

j'ai toujours mon souci avec ma fiesta rs , elle broute sous les 2500 tr/min . Quelqu'un aurai une idée d'où ça pourrait venir ? Merci.

 

co mal régler , bougie ou fil de bougie pourrit map 2 bar hs donne nous plus d info sur ta config moteur stp

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co mal régler , bougie ou fil de bougie pourrit map 2 bar hs donne nous plus d info sur ta config moteur stp

 

 

le CO a été ajusté par mon mécano FORD , les bougies ont été changées et les fils d'allumage idem (pièces d'origine neuves) . Mon moteur est d'origine pas de modification dessus . La map 2 bar je l'ai remplacé par une neuve , ça change rien , elle broute toujours sous les 2500 tr/min.

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Invité §fie685zX

 

le CO a été ajusté par mon mécano FORD , les bougies ont été changées et les fils d'allumage idem (pièces d'origine neuves) . Mon moteur est d'origine pas de modification dessus . La map 2 bar je l'ai remplacé par une neuve , ça change rien , elle broute toujours sous les 2500 tr/min.

 

tu a petetre une prise d air a un endroit tuyau poreux ou un joint HS

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Invité §fie685zX

Map 2 bar d'origine ou chinois ? Prise d aire le ralentit serai trop haut

 

ok mon zetec brouter un peut au début car j avait une prise d air

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Invité §kra528tc

 

le CO a été ajusté par mon mécano FORD , les bougies ont été changées et les fils d'allumage idem (pièces d'origine neuves) . Mon moteur est d'origine pas de modification dessus . La map 2 bar je l'ai remplacé par une neuve , ça change rien , elle broute toujours sous les 2500 tr/min.

 

Pense a faire nettoyer tes injecteurs au ultrasons, et de les faire vérifié

J'avais de temps en temps ce symptôme et ça a réglé mon soucis, j'en avais un qui commencé a grippé

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Pense a faire nettoyer tes injecteurs au ultrasons, et de les faire vérifié

J'avais de temps en temps ce symptôme et ça a réglé mon soucis, j'en avais un qui commencé a grippé

 

c'est prévu que je les remplace mes injecteurs par des injecteurs nettoyés et vérifiés , en espérant que le problème vient de là car les injecteurs d'origines n'ont jamais été démontés (200 000 km) . j'aurai pensé aussi au capteur du boitier papillon qui peut provoquer ce symptôme de broutage ...

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Invité §fie685zX

petite question peut on monte des étrier de focus rs sur nos fiesta avec les disque d escort cosworth j ai vue que ED en vend

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Invité §ste385LW

Freinage de focus st170 avec les disques juste une modif a faire et la ça freine sans te prendre la tete a tout modifier ton train avant

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Invité §kra528tc

Salut

1ere session de circuit pour la fiesta rs ce soir, bilan le refroidissement n'est pas au top :non:

Du coup je recherche un ventilo de fiesta rs si possible, car le spal est moyen, du coup je voudrais la passé avec deux ventilo

En passe quel est la dimension du ventilo d'origine

Merci

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Invité §fie685zX

Freinage de focus st170 avec les disques juste une modif a faire et la ça freine sans te prendre la tete a tout modifier ton train avant

 

 

ouai je vais rester avec mon freinage de cosworth je pence ca devrai deja bien freiner

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Salut

1ere session de circuit pour la fiesta rs ce soir, bilan le refroidissement n'est pas au top :non:

Du coup je recherche un ventilo de fiesta rs si possible, car le spal est moyen, du coup je voudrais la passé avec deux ventilo

En passe quel est la dimension du ventilo d'origine

Merci

 

 

Je suis pas sur mais celuis d'escort souffle plus fort je croit pour le meme diametre...

Par contre si tu veut pas trop chauffer il faut que tu passe par la case radiateur d'huile....

Et un petit peu de micool dans le liquide de refroidissement... ;)

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Invité §ste385LW

Salut

1ere session de circuit pour la fiesta rs ce soir, bilan le refroidissement n'est pas au top :non:

Du coup je recherche un ventilo de fiesta rs si possible, car le spal est moyen, du coup je voudrais la passé avec deux ventilo

En passe quel est la dimension du ventilo d'origine

Merci

 

sur circuit apparemment radia alu double ventilo obligatoire du mocool un radiateur d'huile et normalement la tu devrait pouvoir être tranquille

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Invité §kra528tc

Merci a vous pour les renseignements :jap:

Les radia d'huile il y a plein de kit sur lbc mais pas trop de retour pour voir la qualité

Les ventilateur origine de fiesta ou escort rs cour pas les rues malheureusement

Je vais passé ma descente de turbo a la momification histoire de gagner quelques degrés

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Invité §kra528tc

Sinon, moi bien calmer depuis le temps, je pense ataquer le démontage de mon put...t de moteur tres prochainement pour prendre les cote et tout vérifier... bclinton.gif.9542dfbf71ed326f6101fdff8d634e50.gif

 

Courage :jap:

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Invité §vic454kB

Sinon, moi bien calmer depuis le temps, je pense ataquer le démontage de mon put...t de moteur tres prochainement pour prendre les cote et tout vérifier... :bclinton

 

 

oui nonodom , fait lui une suite et fin avec un résultat au final tu verras .

moi si tout vas bien lundi 21 juillet je remonte le moteur au complet , et si tout vas bien aussi le samedi d aprés je lui remet sont nouveaux coeur . :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §fie685zX

Merci a vous pour les renseignements :jap:

Les radia d'huile il y a plein de kit sur lbc mais pas trop de retour pour voir la qualité

Les ventilateur origine de fiesta ou escort rs cour pas les rues malheureusement

Je vais passé ma descente de turbo a la momification histoire de gagner quelques degrés

 

moi j ai pris mon radiateur d huile sur lbc il est de très bonne qualité ci je retrouve la facture je peut te dire de quel vendeur il vient

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Invité §sph661Ff

pour les ventilateurs, celui d'escort tourne moins vite que celui de fiesta et donc souffle moins fort (si je me rappelle bien)

par contre on en trouve beaucoup plus.

il se monte en lieux et place de l'origine (les moteurs ont les mêmes fixations)

et je me rappelle plus, mais je crois que l’hélice du ventilo de fiesta souffle mieux.

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Invité §kra528tc

Le truc c'est que même en petite arsouille elle a tendance a monté haut en température voir vers le rouge

Du coup j'ai testé sans calorstat, même soucis

Par contre mon circuit ne ce mets pas en pression :??:

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Pour les refroidisseurs d'huile essayez ceux des premières XR3i

 

pour le radiateur de refroidissement ... ceux des XR2 carbu avant 1986 ... celui que j'ai, est vraiment costaud et le ventilo souffle comme une turbine ... je pense que c'est le plus efficace ...

 

 

ce ne sont que des suggestions, je ne sais pas si tout ça s'adapte

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Invité §ste385LW

 

le CO a été ajusté par mon mécano FORD , les bougies ont été changées et les fils d'allumage idem (pièces d'origine neuves) . Mon moteur est d'origine pas de modification dessus . La map 2 bar je l'ai remplacé par une neuve , ça change rien , elle broute toujours sous les 2500 tr/min.

 

fait contrôler ta pression d'essence

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Invité §ste385LW

la pression d'essence a déjà été contrôlé .

 

un petit pèlerinage a lourde je voi que ça

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Invité §vic454kB

ventillo spal , souffle a fond

plus légé , moins épais et plus economique mais il a sont prix

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Invité §yan368Na

Le truc c'est que même en petite arsouille elle a tendance a monté haut en température voir vers le rouge

Du coup j'ai testé sans calorstat, même soucis

Par contre mon circuit ne ce mets pas en pression :??:

 

Le mieux reste un calostat 82°.

Ce qui est sur c'est qu'une fiesta turbo chauffe déjà sur route alors en circuit :cry: .

Il faut passer en radiateur alu standard si tu as ic d'origine, après l'ideal c'est d'ouvrir le pc et d'installer un ic face av avec un double ventilo de type spale ( gros debit ) et de monter un radiateur alu d'escort rs turbo ou autres.

 

Si tu as un t3 je te conseil de virer le refroidissement d'eau.

 

Il ne faut pas rouler sans calostat car l'eau n'a pas le temps de refroidir, tout le circuit se met en pression

En circuit l'ideal c'est de mettre un radiateur d'habitacle dans une aile ( version mr Edouard ) sur mon ancien moteur j'ai fait ce montage avec un petit spale et c'est super efficace.

Avec mon 1.6 turbo j'ai mis longtemps avant de supprimer la chauffe en circuit

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Invité §kra528tc

Le mieux reste un calostat 82°.

Ce qui est sur c'est qu'une fiesta turbo chauffe déjà sur route alors en circuit :cry: .

Il faut passer en radiateur alu standard si tu as ic d'origine, après l'ideal c'est d'ouvrir le pc et d'installer un ic face av avec un double ventilo de type spale ( gros debit ) et de monter un radiateur alu d'escort rs turbo ou autres.

 

Si tu as un t3 je te conseil de virer le refroidissement d'eau.

 

Il ne faut pas rouler sans calostat car l'eau n'a pas le temps de refroidir, tout le circuit se met en pression

En circuit l'ideal c'est de mettre un radiateur d'habitacle dans une aile ( version mr Edouard ) sur mon ancien moteur j'ai fait ce montage avec un petit spale et c'est super efficace.

Avec mon 1.6 turbo j'ai mis longtemps avant de supprimer la chauffe en circuit

Merci de toutes ces précisons, par contre avec ou sans calorstat mon circuit ne ce mets pas en pression, je pense déjà avoir un soucis la

Je vais partir sur un modèle 82° alors

Je suis déjà en radiateur alu mais aussi en ic d'origine et t25

J'ai un spal mais je pense qu'il est trop petit pour être seul, il fait 280 total, je vais en poser un second plus grand

La descente de turbo inox dégage énormément de chaleur, la bande thermique pourrait abaissé un peu la t° dans le compartiment ?

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Invité §yan368Na

Merci de toutes ces précisons, par contre avec ou sans calorstat mon circuit ne ce mets pas en pression, je pense déjà avoir un soucis la

Je vais partir sur un modèle 82° alors

Je suis déjà en radiateur alu mais aussi en ic d'origine et t25

J'ai un spal mais je pense qu'il est trop petit pour être seul, il fait 280 total, je vais en poser un second plus grand

La descente de turbo inox dégage énormément de chaleur, la bande thermique pourrait abaissé un peu la t° dans le compartiment ?Si tu a

 

Le circuit se met forcement sous pression, c'est normale sauf si tu as des bulles d'air qui remonte dans le vase et de l'eau qui passe au niveau du bouchon, c'est de la compression qui passe dans le circuit d'eau en clair un joint de culasse hs. j'ai déjà vu aussi une fois un turbo fissuré qui laisse passe de la pression d'échappement dans le circuit d'eau par contre ca fume blanc.

 

Si tu mets un 280 je te conseil d'en acheté un petit 22 cm pour le mettre a cote.

Effectivement la décente inox il faut absolument l'entourer de bande je te conseil sur surcouvrir la bande avec du scotch alu et la c'est au top.

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Invité §kra528tc

Enfaite quand la voiture est chaude, si j'ouvre le bouchon il y a pas de pression, pourtant le circuit ce fait, le retour est bon, je pense que le bouchon est naze

Je vais essayé du coup la bande thermique, car c'est vraiment quand la ligne est chaude que le moteur chauffe, je sens le plancher sur la moquette chaud, par contre du scotch alu je vois pas ou trouvé ça

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Invité §mec103Uj

Enfaite quand la voiture est chaude, si j'ouvre le bouchon il y a pas de pression, pourtant le circuit ce fait, le retour est bon, je pense que le bouchon est naze

Je vais essayé du coup la bande thermique, car c'est vraiment quand la ligne est chaude que le moteur chauffe, je sens le plancher sur la moquette chaud, par contre du scotch alu je vois pas ou trouvé ça

 

 

Hello tout le monde.

Tu trouveras ça dans un magasin de bricolage genre brico dé... Ca sert en couverture dans le bâtiment.

Je reviens sur le fonctionnement du calorstat .Le moteur a une température idéale de fonctionnement .Le calorstat est là pour emmener la mécanique à cette température au mieux et aussi à la réguler .En gros ,il y a 2 circuits de refroidissement quand la voiture est froide .1 petit qui comprend le radiateur de chauffage pour des raisons de commodités et 1 plus grand .Quand tu roules sans calorstat ,au lieu de mettre ,je vais dire 1 bêtise ,2 minutes à atteindre la température idéale ,tu vas en mettre 10 et ce n'est pas spécialement très bon en terme d'usure.Tout cela pour des histoires de dilatation de métaux .

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