Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le ZRV n'est pas moche, il est même pas mal... mais son coffre est identique à celui du HRV, je suis dubitatif... ainsi que les places arrières (vu sur spécifs).

Oui les perfs sont supérieures au HRV avec l'ensemble Moteur essence + électrique et c'est largement plus agréable surtout que c'est celui de la civic efficace et fiable, c'est la seule chose qui me pousserais à l'acheter; ceci dit mon HRV aura ses 2 ans dans 4 mois donc encore jeunot.

Mais quitte à changer je préfère plus de coffre car 320litres pour moi c'est juste quand je dois transporter  tout le matos de mon association de protection de l'environnement (table, pinces, sacs, gants, eau, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:10, ludosixtyone a dit :

Petite question.... Est-ce que le ZRV est homologué pour tracter une remorque ? Mon HRV n'accepte que l'attelage pour le porte vélo et c'est bien dommage 😒

 

IMG_0811.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 13:59, judocus a dit :

Le ZRV n'est pas moche, il est même pas mal... mais son coffre est identique à celui du HRV, je suis dubitatif... ainsi que les places arrières (vu sur spécifs).

Oui les perfs sont supérieures au HRV avec l'ensemble Moteur essence + électrique et c'est largement plus agréable surtout que c'est celui de la civic efficace et fiable, c'est la seule chose qui me pousserais à l'acheter; ceci dit mon HRV aura ses 2 ans dans 4 mois donc encore jeunot.

Mais quitte à changer je préfère plus de coffre car 320litres pour moi c'est juste quand je dois transporter  tout le matos de mon association de protection de l'environnement (table, pinces, sacs, gants, eau, etc...)

Hi

le coffre fait  + 19% soit 380 litres + 1 sous coffre de 10 litres...dans la même configuration le hrv annonce 319 litres + 1 sous coffre de 16 litres ...

Oui, il peut tracter 700 ou 750 kg

Une autre grande difference : le réservoir d essence  57 litres contre 40...d où une autonomie conséquente...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok👍 merci pour les infos. J'adore mon HRV avance style, sa ligne, sa compacité et son espace à bord mais c'est dommage qu'il ne puisse pas tracter une petite remorque. Le ZRV est bien plus joli en vrai que sur le papier, mieux motorisé mais plus cher et n'a pas les magic seat. Peut-être que le restyling du HRV verra aussi une homologation pour tracter. C'est délicat de charger l'intérieur pour aller à la déchetterie 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MM09

Bonjour,

Je récupère le ZRV la semaine prochaine.

Je ne critique pas le HRV bien au contraire, pas de problème particulier sauf la batterie, le système multimédia qui a du mal à se mettre en route certaines fois et l'accroche de la banquette arrière qui, n'ayant pas de protection sur l'anneau de verrouillage a une forte tendance à vibrer.

Consommation moyenne 5.3l, j'ai réussi un 4.3l et aussi un bon 7l sur autoroute avec beaucoup de vent.

Je trouvais ma Civic Sport trop basse et le HRV pas assez puissant, je pense avoir trouvé un bon compromis

un peu cher le compromis je le conçois.

Le concessionnaire espère qu'au restylage prévu en septembre, le HRV aura un attelage digne de ce nom comme l'ont la JAZZ et le ZRV bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un avis sur la lenteur d'activation du multimédia, je pestais aussi après sa lenteur et plusieurs bugs qui figeaient waze sur ma route et depuis que j'ai changé de téléphone, l'info divertissement se connecte via Android rapidement et plus aucun plantage des applications. D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est très facile de configurer le système sous Android sans fil comme l'Apple car est prévu d'usine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 15:49, ludosixtyone a dit :

J'apporte un avis sur la lenteur d'activation du multimédia, je pestais aussi après sa lenteur et plusieurs bugs qui figeaient waze sur ma route et depuis que j'ai changé de téléphone, l'info divertissement se connecte via Android rapidement et plus aucun plantage des applications. D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est très facile de configurer le système sous Android sans fil comme l'Apple car est prévu d'usine. 

Je suis vieux, je le sais (70 ans) , mais pourquoi utiliser Android auto, qui n'assure pas de retour sur l'écran face conducteur, quand le GPS proposé par Honda est correct ?

Que vous apporte l'Android auto ? (question posée par curiosité, pas pour "blâmer" ceux qui passent par le smartphone, Wase ou Maps).

Je peux comprendre que Waze prévienne des zones radars, Maps permet aussi des recherches par enseignes genre "le Leclerc sans tracteur le plus proche :) .

Modifié par jidge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 16:22, jidge a dit :

Je suis vieux, je le sais (70 ans) , mais pourquoi utiliser Android auto, qui n'assure pas de retour sur l'écran face conducteur, quand le GPS proposé par Honda est correct ?

Que vous apporte l'Android auto ? (question posée par curiosité, pas pour "blâmer" ceux qui passent par le smartphone, Wase ou Maps).

Je peux comprendre que Waze prévienne des zones radars, Maps permet aussi des recherches par enseignes genre "le Leclerc sans tracteur le plus proche :) .

Hi

Je suis encore plus vieux ....

Je me sers du GPS Honda la plupart du temps mais évidemment il n est pas à jour et je n ai pas envie de payer pour une mise à jour déjà datée...

Donc, en complément, Maps (ou Waze qui appartient à Google) te permet d avoir des cartes à jour, également les conditions de trafic et plusieurs propositions d itinéraires...de plus si les adresses de tes contacts (Google via Gmail) figurent dans ton tel, elles sont disponibles dans maps avec tout ce que Google peut t apporter (restos, tel, cartes, menus...etc tous les POIS nécessaires.

Waze prévient des zones radar que les autres veulent bien signaler...et vu que ces alertes y restent trop longtemps...c est vite usant..

Maps apporte plus de clarté et la cartographie est bien plus lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solcarlus à tout résumé, en plus je suis abonné à Spotify et je n'écoute que ma musique préférée sans pub et pour le petit plus Android auto affiche les pochettes de disques de l'artiste en cours. Je précise que lorsque j'utilise la navigation (Waze choisi par défaut) les indications de navigation s'affichent dans le cadran de gauche sur le compteur. Outre, le signalement des radars, Waze prévient en temps réel des bouchons et propose instantanément une route alternative, les obstacles dangereux et bien plus d'alertes de sécurité que d'autres GPS ne proposent bien souvent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de prendre possession (le 1er février ) d'un HRV Advance commandé le 25/08/2023  donc je suis satisfait dejà du délai de livraison prévu sur le bon de commande et respecté .

Par contre je suis déçu de ne pas avoir eu de hayon mains-libres -prévu dans la finition Advance- .

Pour l'instant je suis extrêmement satisfait du modèle ( j'ai 900 kilomètres ) mais j'ai deux questions pour la communauté :

- je n'arrive pas pour l'instant à descendre à moins de 5.4 litres ( je n'ai fait que de la ville et du parcours péri-urbain à 90 ou 110 klms / heures ) ; est-ce normal ?

- d'autre part j'ai questionné ma concession au sujet de la batterie qui se décharge quand on laisse la voiture plusieurs jours dans un parking et qui empêche le démarrage ; elle n'avait pas l'air au courant et après une petite réflexion , ils m'ont répondu qu' '"ils ont changé de logiciel" et que maintenant il n'y avait plus de problèmes ; comme je n'ai pas confiance je me demande s'il ne faut pas investir dans un chargeur de batterie à accumulateur ( dixit Jean- Luc Moreau "le" journaliste automobile ) . qu' en pensez- vous  ?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'arrive pas pour l'instant à descendre à moins de 5.4 litres ( je n'ai fait que de la ville et du parcours péri-urbain à 90 ou 110 klms / heures ) ; est-ce normal ?"

En général la conso est liée directement au mode de conduite.

Perso dans les premiers mois j'étais à 4.2 litres puis 4.8 (?) en ville et routes du bord de mer (j'habite Sète) en mode Econ.

Maintenant en mode normal je suis à 5.2 litres, mais je fais des petits trajets et pas à plus de 90 ou 80 comme sur pas mal de routes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:36, 3 ,10 et 11 a dit :

Bonjour à tous

Je viens de prendre possession (le 1er février ) d'un HRV Advance commandé le 25/08/2023  donc je suis satisfait dejà du délai de livraison prévu sur le bon de commande et respecté .

Par contre je suis déçu de ne pas avoir eu de hayon mains-libres -prévu dans la finition Advance- .

Pour l'instant je suis extrêmement satisfait du modèle ( j'ai 900 kilomètres ) mais j'ai deux questions pour la communauté :

- je n'arrive pas pour l'instant à descendre à moins de 5.4 litres ( je n'ai fait que de la ville et du parcours péri-urbain à 90 ou 110 klms / heures ) ; est-ce normal ?

- d'autre part j'ai questionné ma concession au sujet de la batterie qui se décharge quand on laisse la voiture plusieurs jours dans un parking et qui empêche le démarrage ; elle n'avait pas l'air au courant et après une petite réflexion , ils m'ont répondu qu' '"ils ont changé de logiciel" et que maintenant il n'y avait plus de problèmes ; comme je n'ai pas confiance je me demande s'il ne faut pas investir dans un chargeur de batterie à accumulateur ( dixit Jean- Luc Moreau "le" journaliste automobile ) . qu' en pensez- vous  ?

Merci pour vos réponses .

J'ai réceptionné le mien l'année dernière et j'avais anticipé en achetant un booster au cas où je serais aussi victime d'une avarie de batterie. Je n'ai jamais rencontré de souci de ce côté là après 13000 km et j'ai un hayon électrique comme il était suspecté d'être à l'origine de la décharge de la batterie. Je l'utilise au moins 1 fois par semaine. Je n'ai jamais eu l'occasion de laisser le HRV 15 jours sans conduite donc je ne peux pas être complètement objectif sur la résolution de ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 16:39, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je suis encore plus vieux ....

Je me sers du GPS Honda la plupart du temps mais évidemment il n est pas à jour et je n ai pas envie de payer pour une mise à jour déjà datée...

Donc, en complément, Maps (ou Waze qui appartient à Google) te permet d avoir des cartes à jour, également les conditions de trafic et plusieurs propositions d itinéraires...de plus si les adresses de tes contacts (Google via Gmail) figurent dans ton tel, elles sont disponibles dans maps avec tout ce que Google peut t apporter (restos, tel, cartes, menus...etc tous les POIS nécessaires.

Waze prévient des zones radar que les autres veulent bien signaler...et vu que ces alertes y restent trop longtemps...c est vite usant..

Maps apporte plus de clarté et la cartographie est bien plus lisible...

Les mises à jour sont gratuites pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:11, megalit56 a dit :

Les mises à jour sont gratuites pendant 5 ans.

Hi

Certes.....mais je n utilise pas Windows (ni Mac) et ça devient extrêmement compliqué de se servir de Garmin Express sur Linux...

Android auto me suffit quand nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 18:23, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Certes.....mais je n utilise pas Windows (ni Mac) et ça devient extrêmement compliqué de se servir de Garmin Express sur Linux...

Android auto me suffit quand nécessaire....

J'utilise Linux depuis des temps forts reculés, mais dans une VM, j'ai installé Windows 7, dans le but justement d'utiliser une fois par an certains utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  !

Je mets en attente la question du chargeur de batterie pour période d'immobilisation du HRV .

Comme moi aussi je suis vieux ( salut à Solcarlus 1744 et Jidge ) j'ai des question de ....."vieux" :

- pourquoi n'y a t-il  pas sur le GPS Honda l'altitude  ?

- à quoi sert la commande vocale à gauche du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 14:19, 3 ,10 et 11 a dit :

Merci pour vos réponses  !

Je mets en attente la question du chargeur de batterie pour période d'immobilisation du HRV .

Comme moi aussi je suis vieux ( salut à Solcarlus 1744 et Jidge ) j'ai des question de ....."vieux" :

- pourquoi n'y a t-il  pas sur le GPS Honda l'altitude  ?

- à quoi sert la commande vocale à gauche du volant ?

Bah l'altitude n'est pas nécessaire pour se rendre à destination 🤔 à moins que ton HRV a une option hélice😁

La commande vocale est très utile. Je m'en sers pour commander une destination sur le GPS, pour passer un appel téléphonique, envoyer un SMS et il y a sûrement d'autres possibilités en fonction des applications supportées par Android auto. La reconnaissance vocale est assez précise et cela évite de s'arrêter pour faire ces actions sur le téléphone ou plus dangereux et interdit, le pianoter en roulant. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ajoute que sur le GPS, on peut opter pour  :

- heure d arrivée ...affichée avec les  km restants .... très utile

- altitude avec autre indication...à choisir dans la liste (voir paramètres case gauche ou case droite)

etc...

soit donc à droite de l écran, soit à gauche...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La e:ny1 est bradée à 35000 euros (soit 12700 euros de remises)!

les électriques deviennent moins chères que les essences

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel46

Bonjour.en ce qui concerne la mise à jour du gps,mon concessionnaire me l'a fait gracieusement,le jour de la révision.

En parlant révision je vaisfaire la seconde qq à t il une idée du prix .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.en ce qui concerne la mise à jour du gps,mon concessionnaire me l'a fait gracieusement,le jour de la révision.

En parlant révision je vaisfaire la seconde qq à t il une idée du prix .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jeu des 7 erreurs !

Mais de toute manière le HRV était déjà très réussi donc je ne vois pas qu'un "re-stylage" lui soit bien nécessaire.

Par contre HONDA fait du rentre dedans en ce moment pour vendre sa version électrique ... 10.000 € de remise.

Après tout pourquoi pas cette offre paraît alléchante et ciao les stations TOTAL Energie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 14:49, judocus a dit :

c'est le jeu des 7 erreurs !

Mais de toute manière le HRV était déjà très réussi donc je ne vois pas qu'un "re-stylage" lui soit bien nécessaire.

Par contre HONDA fait du rentre dedans en ce moment pour vendre sa version électrique ... 10.000 € de remise.

Après tout pourquoi pas cette offre paraît alléchante et ciao les stations TOTAL Energie 😊

Au niveau technique la nouvelle aurait une aide a la conduite dans les bouchons et une meilleur gestion de l ‘emballement du moteur (meme puissance mais apparement une batterie plus grosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 08:05, avatardc a dit :

Au niveau technique la nouvelle aurait une aide a la conduite dans les bouchons et une meilleur gestion de l ‘emballement du moteur (meme puissance mais apparement une batterie plus grosse)

Bof ! une aide dans les bouchons ... on est de toute manière à l'arrêt ou à 3km/h donc aider à conduire .... par contre une batterie plus grosse voilà une nouvelle qu'elle est bonne 😄

Qu'ils ne l'ont pas fait plutôt, surtout qu'en plus le moteur thermique devrait se mettre moins souvent en marche (enfin j'espère). Après une meilleure gestion de l'emballement du moteur c'est très bien.. mais ce serait bien que Honda mette un poil plus de puissance sur le thermique, sur un 1.5 ils savent faire quand même, 120 cv serait parfait pour ménager la mécanique et la conso. Enfin c'est mon humble avis.

Modifié par judocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision annuelle 2 ans : 324€

Pas de changement du filtre à pollen car j'ai fait seulement 7000km depuis la dernière révision. Le responsable d'atelier ne m'a parlé d'une mise à jour logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de bord qui cafouille. Je ne dois pas avoir de chance mais pas mal de soucis sur mon HRV avec une électronique qui fait des siennes et aléatoirement en plus. Hier soir impossible d'arrêter totalement l'auto comme d'habitude. L'appui long ne fait rien et l'auto se mets en mode accessoires.

Plusieurs tentatives, mise en route, arrêt, sans plus de succès.

Ce matin tout est redevenu normal !!! ça change du GPS qui se mets en marche tout seul ou de la radio que l'on ne peut pas arrêter ou qui part en recherche de stations d'un coup.

Je crois qu'elle a grand besoin d'une mise à jour par le concessionnaire. En espérant que cela règle les divers problèmes....😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...