Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/10/2023 à 15:23, Mitsurugi a dit :

C'est bien pourquoi nous avons fait un essai avant 😅et ce fut plus que convaincant.

Les Mazda sont d'excellentes autos, c'est un bon choix.

Mais c'est une berline basse avec un très long nez et un coffre riquiqui pas évident à garer au début !

J'ai essayé un cx3 et idem pour le coffre. Par contre l'intérieur est classe surtout avec la finition intégrant des sièges bi-colore blanc-gris clair.

Un peu raide aussi...

Mais ma femme n'a pas eu le coup de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 16:03, judocus a dit :

Les Mazda sont d'excellentes autos, c'est un bon choix.

Mais c'est une berline basse avec un très long nez et un coffre riquiqui pas évident à garer au début !

J'ai essayé un cx3 et idem pour le coffre. Par contre l'intérieur est classe surtout avec la finition intégrant des sièges bi-colore blanc-gris clair.

Un peu raide aussi...

Mais ma femme n'a pas eu le coup de coeur !

 

Oui, le nez long c'est ce que j'ai adoré, mais on perd les sièges "magiques". Pour autant, c'est juste le jour et la nuit niveau confort auditif par rapport au HRV, plus de moteur qui hurle à la moindre contrariété. J'ai pris la finition Homura donc sans pack cuir ou caméra 360, mais j'ai eu cadeau de la peinture métallisée et du bac de coffre. Madame râle de ne plus avoir le hayon motorisé, on a gagné le chargeur à induction du smartphone (sic!).
Tiens une petite photo de la bandite !

Mazda_3_tf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de moteur qui hurle à la moindre contrariété.

C'est un peu la seule chose qui énerve dans le HRV. Toutefois en accélérant doucement le phénomène est grandement amoindri, c'est une habitude à prendre en accompagnant à l'accélérateur la prise de vitesse. Donc ne pas enfoncer la pédale d'un coup jusqu'au tapis de sol ! Dans ce cas elle n'est pas plus bruyante qu'une autre auto avec variateur (Toyota, Lexus, Mercro).

Sur la nouvelle Civic ce phénomène est, parait-il, tout à fait maitrisé. Après il y a 184 chevaux ça doit aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 20:13, Solcarlus1744 a dit :

C est une jolie voiture.

Les Mazda sont assez classe, sans carrosserie tarabiscotée dans tous les sens comme sur les DS4, Nissan juke, Cupra, Peugeot 3008, 2008.

La MX5 est une merveille dans tous les sens du terme (look, dynamisme); les Français ne savent plus faire ça depuis longtemps (ex en dernier : la Simca 1200S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 15:05, judocus a dit :

Les Mazda sont assez classe, sans carrosserie tarabiscotée dans tous les sens comme sur les DS4, Nissan juke, Cupra, Peugeot 3008, 2008.

La MX5 est une merveille dans tous les sens du terme (look, dynamisme); les Français ne savent plus faire ça depuis longtemps (ex en dernier : la Simca 1200S).

Pour les français, sans remonter aussi loin, on peut penser à la 406 coupé, la laguna coupé aussi était jolie. Après c'est une question de mode, aujourd'hui la vulgarité plaît. Mais Mazda a sûrement le plus beau design actuellement même si c'est clivant, d'autres comme Honda, Toyota (quand ils ne font pas du bizarre) ou Tesla font du banal pour plaire au plus grand nombre..

Le 20/10/2023 à 14:59, judocus a dit :

plus de moteur qui hurle à la moindre contrariété.

C'est un peu la seule chose qui énerve dans le HRV. Toutefois en accélérant doucement le phénomène est grandement amoindri, c'est une habitude à prendre en accompagnant à l'accélérateur la prise de vitesse. Donc ne pas enfoncer la pédale d'un coup jusqu'au tapis de sol ! Dans ce cas elle n'est pas plus bruyante qu'une autre auto avec variateur (Toyota, Lexus, Mercro).

Sur la nouvelle Civic ce phénomène est, parait-il, tout à fait maitrisé. Après il y a 184 chevaux ça doit aider.

 

C'est marrant, à entendre les conducteurs de Toyota c'est faux :lol: En fait ils ont juste pris l'habitude de conduire avec un œuf sous le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 14:59, judocus a dit :

plus de moteur qui hurle à la moindre contrariété.

C'est un peu la seule chose qui énerve dans le HRV. Toutefois en accélérant doucement le phénomène est grandement amoindri, c'est une habitude à prendre en accompagnant à l'accélérateur la prise de vitesse. Donc ne pas enfoncer la pédale d'un coup jusqu'au tapis de sol ! Dans ce cas elle n'est pas plus bruyante qu'une autre auto avec variateur (Toyota, Lexus, Mercro).

Sur la nouvelle Civic ce phénomène est, parait-il, tout à fait maitrisé. Après il y a 184 chevaux ça doit aider.

 

 

Non mais même, sans parler de pied au plancher, tu met le régulateur et.... ça hurle dès que ça grimpe. En revanche oui c'est très atténué sur la Civic car le rapport poids/puissance est plus avantageux tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 10:48, Mitsurugi a dit :

 

Non mais même, sans parler de pied au plancher, tu met le régulateur et.... ça hurle dès que ça grimpe. En revanche oui c'est très atténué sur la Civic car le rapport poids/puissance est plus avantageux tout simplement.

Oui certainement, mais là tu parles d'autoroute je suppose, et ce n'est pas son terrain favori. En plus autoroute qui monte ... Je pense que sur autoroute plate ou vallonnée avec le régulateur cela doit être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:18, judocus a dit :

Oui certainement, mais là tu parles d'autoroute je suppose, et ce n'est pas son terrain favori. En plus autoroute qui monte ... Je pense que sur autoroute plate ou vallonnée avec le régulateur cela doit être différent.

 

 

En tout cas oui autoroute ou très vallonnés, pas du tout son terrain de jeu, comme je disais plus haut je lui donne toujours 20/20 en ville. En revanche sur autoroute et vallonnés ça tombe à 05/20 niveau agrément. Je pense qu'un 1.8l aurait été le "right sizing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me vois que retourner à une essence, j’ai trop pris goût a la douceur de l’électrique et sa réponse immédiate, Pour ma part dans la conduite quotidienne en péri urbain le noteur ne s’emballe pas.

mais c’est vrai que Mazda fait de jolie voitures un peu décalées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Jazz (comme le HR-V) est une voiture électrique à 100 % entre 0 et 80 km/h (environ) : donc en urbain et périurbain.

Pour une citadine, c'est bien moins cher qu'une électrique, et cela me va bien.

Les électriques sont des prototypes actuellement, surtout au niveau batterie. Que vaudront-elles dans 3 ans à la revente quand les batteries seront dépassées par la nouvelle génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 23:15, jidge a dit :

Ma Jazz (comme le HR-V) est une voiture électrique à 100 % entre 0 et 80 km/h (environ) : donc en urbain et périurbain.
....

Hi

NON ! car le moteur thermique fonctionne la plupart du temps en tant que groupe électrogène pour fournir de l électricité .... c est du Full hybrid, entre 0 et 80 environ et au delà de 120.

Les plus basses consommations enregistrées en mode 100% urbain sont entre 3 et 4 litres de carburant...on est absolument pas dans un VE à 100% qui par définition ne dispose pas d un moteur thermique.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 06:05, Solcarlus1744 a dit :

Hi

NON ! car le moteur thermique fonctionne la plupart du temps en tant que groupe électrogène pour fournir de l électricité .... c est du Full hybrid, entre 0 et 80 environ et au delà de 120.

Les plus basses consommations enregistrées en mode 100% urbain sont entre 3 et 4 litres de carburant...on est absolument pas dans un VE à 100% qui par définition ne dispose pas d un moteur thermique.

Je n'ai jamais dit le contraire, cher ami.

Il n'empêche qu'entre 0 et 80 km/h, seul le moteur électrique tracte la voiture (comme une voiture électrique).

Le fait que le thermique tourne n'entre pas en jeu dans le mode de fonctionnement, puisqu'il ne tourne que pour recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 10:23, Mitsurugi a dit :

 

Toyota n'en a pas...

La Corolla en 2l 196h est a 105gr de CO2 , tout comme le 2 litre de la civic a 114gr... Donc coter CO2 Honda sais faire 

Sur la jazz, a mon avis , c'est plus une question de taille de moteur pour rentrer sous le capot 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre coter rendement il est préférable d'essayer d'alimenter directement le moteur électrique plutôt que de recharger la batterie pour qu'elle restitué après, mais là encore selon les courbes du moteur, parfois charger la batterie et alimenter l'avancement en même temps pour après passer en EV seul peut être judicieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 09:12, jidge a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire, cher ami.

Il n'empêche qu'entre 0 et 80 km/h, seul le moteur électrique tracte la voiture (comme une voiture électrique).

Le fait que le thermique tourne n'entre pas en jeu dans le mode de fonctionnement, puisqu'il ne tourne que pour recharger la batterie.

 

Ben....peut-être que je pinaille mais tu as dit : " Ma Jazz (comme le HR-V) est une voiture électrique à 100 % entre 0 et 80 km/h (environ) " . Vu que le moteur thermique tourne la plupart du temps pour fournir l électricité du moteur électrique (et dans une moindre mesure pour recharger la batterie) = on est loin d une voiture 100% électrique dans laquelle il n y a pas de moteur thermique.

Et comme le rappelle dingdongtoy, le moteur thermique de la Civic hybrid est un 2 litres et pas de malus ! tout comme la Corolla...

Ceci dit, nous attendons ton vécu avec ta nouvelle Jazz...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 10:53, Solcarlus1744 a dit :

Hi

A force de lire.... contrairement à l ami Jidge, je pense que je vais garder ma Jazz Crosstar de 2001 qui n a, à ce jour que 32000 km et dont la conso moyenne est de 4,3, des pneus usés à peine à 50%, ... donc investir 10 ou 11000€ pour me retrouver avec  la même auto, 13 ch de plus, une peinture mono color et toujours un rétroviseur à l ancienne (ok, c est solide mais en 2023 les retros photochromatiques sur des autos de 30000€ c est courant) avec Android auto toujours par câble, 4 hp avec perte de la bonne sono d avant et caisson de graves... sachant aussi que je suis actuellement en LOA et que sa valeur de rachat (15000€)  est nettement en dessous de la côte que je pourrai en tirer...

Les ch supplémentaires cachent une légère régression dans l équipement et le choix des couleurs...sans parler de la hausse tarifaire ...

Et en prime les chevaux supplémentaire sont surtout sur le papier. La Jazz de 2020 avait deja plus que 109 ch reel si on peut dire . Avec un moteur EV on peut avoir la puissance qu'on veut en fonction de ce que le BMS envoie depuis la batterie. Le thermique a gagné en puissance...mais en haut du compte tour donc ca sert quasi à rien sur une hybride.  Résultat les 0-100 entre ancienne et nouvelle sont quasi inchangés. Par contre la mapping de l'accélérateur a changer et du coup la sensation de meilleure vivacité est reel.  Sensation... c'est important pour certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 11:03, Solcarlus1744 a dit :

 

Ben....peut-être que je pinaille mais tu as dit : " Ma Jazz (comme le HR-V) est une voiture électrique à 100 % entre 0 et 80 km/h (environ) " . Vu que le moteur thermique tourne la plupart du temps pour fournir l électricité du moteur électrique (et dans une moindre mesure pour recharger la batterie) = on est loin d une voiture 100% électrique dans laquelle il n y a pas de moteur thermique.

Et comme le rappelle dingdongtoy, le moteur thermique de la Civic hybrid est un 2 litres et pas de malus ! tout comme la Corolla...

Ceci dit, nous attendons ton vécu avec ta nouvelle Jazz...

Vrai tous les 2 . Le systeme Honda ,contrairement au HSD , n'utilise pas de propulsion thermique jusqu'a environ 80 kmh ( ca varie) . Seul le moteur electrique entraine les roues et c'est un moteur tres puissant ( 80kW ).  Mais la batterie ne peut fournir 80kW elle et donc si la demande de puissance est forte ( il est toutefois rare d'avoir besoin de 80kW , généralement on reste sous les 25kW )  c'est bien le thermique qui fourni cette puissance...mais sans entrainer les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs du HRV 3 : Avez vous des problèmes électroniques ?

Pour ma part : aléatoires mais chiant :

GPS qui s'enclenche sans raison,

Auto radio impossible à arrêter,

Impossible de fermer l'auto ni en touchant la poignée, ni avec la clé.

Chez HONDA pas de soucis d'après eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci électronique. J'avais ce problème de l'autoradio qui s'allume et s'éteint de façon intempestive sur ma vieille Honda Civic, surtout l'été. Concernant le problème de décharge batterie, je ne l'ai plus mais il faut dire que j'utilise la voiture maintenant tous les jours aussi. Par contre, je confirme que la batterie n'est jamais qu'à 50% même après plusieurs heures sur l'autoroute sans utiliser la climatisation ni chauffage. Si vous pouvez tester la vôtre, pour confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 13:57, serge136 a dit :

Par contre, je confirme que la batterie n'est jamais qu'à 50% même après plusieurs heures sur l'autoroute sans utiliser la climatisation ni chauffage. Si vous pouvez tester la vôtre, pour confirmer ...

Une batterie à 50% c'est à dire ? vous parlez de l'intensité en sortie (en ampère) ?

Je teste la tension fréquemment, elle doit être compris entre 12.60 et 12.72 volts.

si elle est entre 12 et 12.3 V il faut recharger. Celle de mon HRV oscille entre 12.3 et 12.4.

Afin d'éviter tout problème je la charge à l'aide d'un chargeur intelligent qui l'amène à la bonne tension et la maintient ensuite avec une très faible intensité afin de la ménager.

Il y a aussi une astuce : couper la liaison avec la clé numérique pour arrêter le dialogue constant entre les deux (ça évite la conso de courant). Pour ce faire il faut appuyer en même temps sur les deux boutons de la télécommande de clé. Pour réactiver il faut appuyer sur un seul bouton (ouverture par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur numérique qui indique la charge avec 4 barres qui s'allument au fur et à mesure de la charge. Quand les 4 barres s'allument en fixe, cela indique que la batterie est complètement chargée et la charge s'arrête. Le chargeur passe alors en mode maintien.

Après un long parcours sur autoroute, le chargeur n'indique que 2 barres au début de la charge et il faut pratiquement une demi-journée pour avoir 4 barres. La batterie a une capacité de 340Ah. Avec la moitié de sa charge, elle ne tiendra pas longtemps sur un parking. 

J'ai vu en photo la batterie de la nouvelle Civic. Elle fait presque le double en dimension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 09:05, serge136 a dit :

J'ai vu en photo la batterie de la nouvelle Civic. Elle fait presque le double en dimension !

C'est certainement de là que vient le problème. Mais déjà sur les anciennes Civic depuis la version 8 les batteries étaient calculées plutôt limite.

C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai dû changer deux fois en 13 ans de possession de cette merveilleuse auto (plus la pompe de lave glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MM09

Bonjour

Possesseur d'un HRV3 j'ai fais ma 2eme révision début janvier, 1 semaine après panne de batterie après 1 semaine sans rouler.

Appel assistance, coup de booster et c'est tout bon. Appel à la concession pas la peine de changer la batterie.

Une semaine après appel de la concession me contacte pour faire une mise à jour du hayon... bon du coup je me suis allé acheter un booster...

Je suis allé essayer un ZRV sport, pas mal du tout mais il n'y a pas le pare brise chauffant, et la garde au sol est moins haute.

En discutant avec le commercial, le HRV sera restylé vers septembre, évolution du pare choc avant et arrière un peu comme celui qui est tout électrique (Ney... un truc de ce genre ) , évolution de la console centrale mais pas d'évolution concernant le moteur.

Il n'a pas de photos, Honda ne communique pas trop.

Pour ceux qui voudraient une JAZZ sport, impossible d'en avoir ! Ma femme a pris une JAZZ advance du coup pour remplacer la sienne hybride mais elle voulait un peu plus de puissance. 

Pour terminer, le commercial me propose un ZRV advance blanc pack robuste à 44500€ (celui qui est en présentation statique).

Cela fait quand même une somme (maintenant le HRV faut un peu plus de 40000€), si je me lance c'est juste parce que ce sera certainement ma dernière voiture car bientôt avec la retraite ce ne sera plus pareil.

Pour l'instant les HONDA sont fiables côté moteur, donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 16:36, Invité MM09 a dit :

Bonjour

Possesseur d'un HRV3 j'ai fais ma 2eme révision début janvier, 1 semaine après panne de batterie après 1 semaine sans rouler.

Appel assistance, coup de booster et c'est tout bon. Appel à la concession pas la peine de changer la batterie.

Une semaine après appel de la concession me contacte pour faire une mise à jour du hayon... bon du coup je me suis allé acheter un booster...

Je suis allé essayer un ZRV sport, pas mal du tout mais il n'y a pas le pare brise chauffant, et la garde au sol est moins haute.

En discutant avec le commercial, le HRV sera restylé vers septembre, évolution du pare choc avant et arrière un peu comme celui qui est tout électrique (Ney... un truc de ce genre ) , évolution de la console centrale mais pas d'évolution concernant le moteur.

Il n'a pas de photos, Honda ne communique pas trop.

Pour ceux qui voudraient une JAZZ sport, impossible d'en avoir ! Ma femme a pris une JAZZ advance du coup pour remplacer la sienne hybride mais elle voulait un peu plus de puissance. 

Pour terminer, le commercial me propose un ZRV advance blanc pack robuste à 44500€ (celui qui est en présentation statique).

Cela fait quand même une somme (maintenant le HRV faut un peu plus de 40000€), si je me lance c'est juste parce que ce sera certainement ma dernière voiture car bientôt avec la retraite ce ne sera plus pareil.

Pour l'instant les HONDA sont fiables côté moteur, donc à suivre...

Je ne vois pas l'intérêt du ZRV par rapport au HRV ! coffre plus petit, espace arrière plus restreint. et performances à peine plus élevées. Mais le prix bien haut par contre.

Un HRV plus costaud en moteur coffre plus grand (mini 480 litres) m'aurait bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 16:57, judocus a dit :

Je ne vois pas l'intérêt du ZRV par rapport au HRV ! coffre plus petit, espace arrière plus restreint. et performances à peine plus élevées. Mais le prix bien haut par contre.

Un HRV plus costaud en moteur coffre plus grand (mini 480 litres) m'aurait bien plu.

Le zrv est surtout très moche le design extérieur est raté pourtant la civic et le hrv étaient réussis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...