Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accoups à chaud et à bas régime sur Ford CMAX 1.8 TDCI 115 CV 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année

Je vous sollicite car je rencontre un problème avec ma ford cmax 1.8 TDCI de 2010. Depuis plusieurs mois le véhicule a des accoups uniquement à chaud et à bas régime. Quand je suis en première, voir en deuxième....s'ajoute à ça un léger claquement quand je monte dans les tours. A noter que je n'ai aucun voyant au tableau de bord, pas de fumée ou perte de puissance. Tous les filtres ont été changés. J'ai également changé le capteur de pression de carburant de la la rampe, j'ai cru a une amélioration pendant 1 jour mais le lendemain, le problème est réapparu....☹️

Aurriez vous svp quelques pistes ?

Merci pour votre aide  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Je pense qu'un passage  à la valise est dans un  premier temps utile pour voir si aucun code défaut est enregistré dans L'ODB ? le nombre de panne sur ce sujet est important. J'ai eu personnellement ce type de moteur sur mon s-max avec des trous à l’accélération sur les rond points et manque de couple à bas régime à tel point que je pensais faire venir la dépanneuse pour sortir des parkings souterrain. Une reprogrammation avait été faite par Ford qui avait reconnu ces problèmes sur ce type de moteur.

Sur mon Kuga j'ai choisi le 2 litres et là plus aucun problèmes depuis 9 ans maintenant.

A suivre ... Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 3 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour 

Alors elle vient de passer à la valise.... résultats des courses elle affiche un code P1335 qui réapparaît de suite après l'avoir supprimé.... 

Que me conseillerez vous de changer ? Screenshot_2021-01-14-19-52-30-926_com_miui.gallery.thumb.jpg.fb4febe4d25639fb55b1c716592e01fa.jpg 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un peu de retard ci joint un exemple de capteur de position de vanne EGR :

https://www.auto-doc.fr/ridex/8058669?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIou3Ew-Cf7gIVBuqyCh04mwiYEAQYASABEgKYDvD_BwE

Vous pouvez sur ce site ou un autre taper votre plaque d'immatriculation pour trouver le modèle qui correspond à votre véhicule. Attention avant de commander je regarde toujours  en visu sur mon véhicule si il correspond ou demander confirmation au vendeur.

A suivre Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre réponse.

ayant quelques notion en mécanique, e comptais démonter et nettoyer moi même cette vanne Egr...pensez vous que le problème vienne de là ? Auriez vous des conseils à me donner ? Faudra t'il repasser par la case garage pour la repasser à la valise...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Ce capteur est là pour indiquer au calculateur la position de la vanne EGR . Il n'y pas besoin de démonter la vanne EGR pour le remplacer . Mais effectivement vous pouvez la démonter pour visualiser l'état du clapet et voir si il manœuvre bien.

J'en ai démonté une sur le Partner de mon fils c'était une horreur à l'intérieur ( colmaté par une graisse noire ) à tel point que ce n'est même pas la peine de la nettoyer il vaut mieux partir sur du neuf.

Pour ma part l'idée était bonne de recycler les gaz d'échappement à bas régime pour diminuer la pollution mais dans le temps le bénéfice est plus que discutable sans compter les soucis avec des moteurs qui s’étouffent ( impression de rouler avec un starter enclenché ).

Pour la valise ce n'est pas une obligation à mon sens vu que le défaut semble fugitif ( il est bien noté comme défaut non confirmé ).

A suivre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂

Alors je reviens vers vous avec du nouveau.

J'ai finalement laissé tomber l'idée de nettoyer la vanne egr...en effet pourquoi la nettoyer alors qu'il n'y a aucun voyant moteur au tableau de bord ?  je ne voulais pas m'aventurer dans une nouvelle galère 😑. Par contre j'ai voulu par curiosité remettre l'ancien capteur de pression de carburant de la rampe commune et la plus de défaut p1335.....mais un nouveau code, le p0191.... C'est à ne plus rien comprendre 🙄 en le passant à la valise, ce code a disparu ; par contre j'ai toujours des broutements et des petits claquement uniquement à chaud, j'insiste sur le fait que ça soit uniquement à chaud. A froid, il n'y a aucun symptôme. S'ajoute à ça un autre symptômes qui lorsque je démarre le véhicule, j'ai le bruit du démarreur ou autre qui continue à tourner pendant 2, 3 secondes. A vrai dire je ne sais pas s'il y a un lien avec les symptômes précédent mais je pense que oui...

Qu'en pensez vous ? 

Merci pour votre aide

Screenshot_2021-01-16-11-11-02-539_org.eobdfacile.android.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déplacer le problème...? Même avec le nouveau capteur les symptômes restent exactement les mêmes...je pense que le problème ne vient pas de ce capteur sinon le problème serait résolu.

Personne n'a rencontré ce type de problème...? 

Vos conseils, vos suggestions sont les bienvenus 👌

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De nouveau dans ces problèmes ded'accoups.

Je viens de repasser la voiture a la valise et il me donne un nouveau code défaut....le P1335 ....savez vous à quoi ça peut être du ? Je désespère completement.....Screenshot_2021-01-14-19-52-30-926_com_miui.gallery.thumb.jpg.16816a3aebf39428bdb009561c360e9d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Ben il va bien falloir lever le doute ....ou alors on affirme que tous les codes défauts sont faux et là ?

Ce code 1335 aléatoire ( non confirmé ) nous renvoie sur le capteur de position du papillon de la vanne EGR soit c'est le capteur qui est HS ou la vanne qui bloque de temps en temps.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun retour....désolé de travailler la semaine et de ne pas avoir eu le temps de remettre la main à la pâte

Sinon à part ça, des propositions ? des solutions ? Des conseils à donner ?

Modifié par Recoba20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je reviens vers vous avec du nouveau....j'ai nettoyé cette fichu vanne egr qui est très difficile d'accès et comme je le pressentais malheuresement n'ayant aucun voyant au tableau de bord ni de perte de puissance à l'accélération, cela n'a absolument rien changé....😑. Le problème est toujours là, à savoir des accoups, des broutages à bas régime et à chaud uniquement...

Merci pour votre aide, vos conseils, idées sont les bienvenus

Modifié par Recoba20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien conscience que c'est pas évident mais au moins le doute est maintenant levé.

Et maintenant qu'en est-il de ce code défaut le P1335 ? est-il toujours présent ?

Si c'est pas mécanique le capteur de position est HS. Ce capteur est une résistance variable qui donne l'information au calculateur sur la position de la vanne EGR. L'information est renvoyée sous la forme d'une tension variable suivant le régime moteur.

Dans ce cas il vaut mieux tout remettre à neuf et il faut une valise avec la fonction apprentissage pour reprogrammer le calculateur avec la nouvelle vanne EGR donc passage par Garage.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres qui sont bien plus calé que moi ?

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le code défaut n'est plus présent, il ne l'était plus avant même que je nettoie la vanne egr ....bref c'est quand il veut 🤯

Qu'est ce que vous appelez le capteur de position ? Faut il nécessairement changer toute la vanne egr ? Ce capteur seul ne peut pas être changé ? 

Pourquoi à froid je n'ai aucun problème ? 

La vanne egr joue son rôle a quel moment ? A froid comme à chaud ? 

Merci pour vos retours

Modifié par Recoba20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Petit rappel sur le fonctionnement d'une vanne EGR :

http://www.panne-automobile.com/vanne-egr.html

Le capteur de position est situé sur la tête de la vanne la ou est raccordé le faisceau qui envoie les infos au calculateur. La vanne EGR agit aussi bien à froid comme à chaud; c'est lié au régime moteur. A bas régime; elle est fermée et on recycle les gaz pour diminuer les nox  et à haut régime elle est grande ouverte.

Donc si l'info passe mal sur la position de la vanne le calculateur ne comprend plus rien.

Pourquoi à froid et pas à chaud ? rappel c'est une résistance variable la valeur en Ohm peut être hors norme à froid et elle redevient bonne lorsque le moteur chauffe.

Je dépanne des réfrigérateurs avec des sondes qui dérivent de leur valeur à tel point qu'ils finissent par congeler les aliments.

A suivre..... j'aimerai également avoir d'autres avis mais je vois que pour le moment je suis le seul à vous répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité59

Salut Recoba20.

 

Vraiment désolé pour le commentaire d'au dessus (répété plusieurs fois en plus, sans faire exprès)

 

C'est vrai que je ne m'y connait absolument pas en mécanique mais ça me passionne.

 

J'était capturé par ton sujet et arrivé à la fin j'ai pensé que tu avais laissé tomber sans donner de suite comme ça arrive souvent.

 

Je te souhaite vraiment de trouver une solution à ton problème de voiture et encore une fois désolé.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut invité59 

Aucun problème, ne t'inquiètes pas je comprend parfaitement, tu as raison malheureusement beaucoup trop de sujet restent ouverts sans réponse derrière...

Mais J'ai l'impression que le sujet ne passionne pas grand monde en dehors de vous deux....pourtant comme tu le dis, il est très intéressant.

Après je peux aussi comprendre les personnes qui laissent tomber les sujets en cours dans le sens où un sujet doit être alimenté pour pouvoir rester actif...si personne ne l'alimente et bah pas grand chose ne se passe....

Enfin, restons positifs 🙂 je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau, surement ce weekend. 

Tchao !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelques nouvelles....ne voulant pas continuer à débourser pour rien, j'ai voulu pour tester débrancher le capteur de pression d'air et il s'est avéré que les secousses et accoups ont été plus soutenus....je les donc rebranché.

J'ai ensuite voulu faire la même chose avec le capteur de la vanne egr....et la plus de secousses....comme par magie....j'avais pourtant nettoyer la vanne egr, enfin essayé de la nettoyer vu le chantier que c'est pour la nettoyer....

Qu'en pensez vous ? D'après vous est ce un problème de la vanne egr ou seulement du capteur surligner en rouge ?

On tient le bon bout.....😉

Merci

 

Modifié par Recoba20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bingo c'est donc bien le capteur de position de la vanne EGR qui envoie des infos érronées au calculateur.

Normalement on peut le changer mais le problème cela demande une reprogrammation à la valise  et là ???

En fait il faut faire un auto apprentissage entre la vanne EGR et le nouveau capteur ( impossible à faire sans une valise qui a cette fonction ). C'est pourquoi certain choisisse de remplacer le tout ..

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci miloux33 pour ton retour, toujours dispo ! 👍

et si on remplace le tout, la reprogrammation n'est pas nécessaire...? J'imagine que oui également...dans les 2 cas il faut la faire....non ?

j'ai entendu parle d'une plaque en acier qu'on mettrait pour boucher la vanne....? Qu'en penses tu ? Est ce que ça résoudrait mon problème ? 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la plaque en acier tu peux oublier vu que la calculateur ne va plus détecter le capteur de position il va donc remonter un code défaut. Sur les anciennes vannes EGR pneumatique cela pose aucun problème je l'ai déjà fait sur le Partner de mon fils ( il suffit de laisser la vanne ouverte et d'obturer la commande pneumatique ) et aucun problème au contrôle technique.

Pour la reprogrammation suite au changement certain dise qu'il n'y rien à faire d'autre débranche la batterie pour forcer la calculateur à faire un reset. De toute façon il faut la changer.

Je m'en remet aux autres participants qui en on fait l'expérience ou aux mécanicienx qui regardent ce sujet ?

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité59

Salut Recoba20,

En effet, un bon nettoyage de l'EGR semble nécessaire. Pour la suite de ton problème s'il persiste tu trouvera sûrement une solution avec miloux33 ; d'après mes lires c'est le spécialiste des moteurs ford. Mais il semble absent ces jours-ci.

Bon retour à lui

et bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir la photo mais je comprend pas le 24 janvier vous avez écrit :

Le code défaut n'est plus présent, il ne l'était plus avant même que je nettoie la vanne egr ....bref c'est quand il veut

??? donc nettoyée ou pas ??? on voit bien la calamine et elle est fermée ! rien d'anormal on est à l'arrêt. C'est le calculateur qui pilote la vanne suivant la température le régime moteur ect...pour optimiser la pollution.Là ! seule solution une valise avec la fonction test vanne EGR pour simuler l'ouverture.

Donc comme vous avez pu le voir accès difficile , nettoyage pas évidentet en plus doute sur le capteur de position....autant repartir sur du neuf non ?

Et précision je n'ai aucune prétention comme spécialiste des moteurs Ford je suis juste très curieux et j''essaye de réparer tout ce qui me tombe sous la main mais je connais mes limites. Pour le reste je fait confiance à mon garagiste c'est son métier. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page