Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Fiche technique


TaxiBrousse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, et meilleure année possible dans la situation compliquée que nous vivons actuellement.

Je vous explique ma problématique afin que vous compreniez tout de suite le but de ma recherche :

C'est simple, je cherche le véhicule qui me permettrait de tracter le poids le plus important avec un permis B96.

Actuellement, celui qui remporte la palme est un Yeti diesel 4x4, avec un PTRA de 4200 kg il permet de tracter 2100 kg car il a PTAC de 2100kg aussi environ (un peu moins).

L'avantage, c'est qu'il est en diesel (plus de couple), ce qui est aussi son inconvénient (de plus en de ville vont interdire les diesel dans quelques années, exemple, la bien aimée mairesse de Paris en 2024... demain pour ainsi dire)

Et puis en cherchant, je tombe sur les fiches technique du Forester.... à partir des années 2014 environ, le modèle essence en boite auto à une capacité de traction de 2000 kg, pour 1500 kg à vide environ. Génial. Mais par contre, aussi bien sur les fiches technique que dans les brochures du Forester que j'ai pu trouver, rien sur le PTAC et PTRA !!! C'est bien la première fois que je vois cette absence d'info sur les doc officielles !

Je cherche donc quelqu'un qui aurait ces infos (un heureux proprio sur sa carte grise...) afin d'affiner mon choix. Et en plus ce proprio sympa avait eu l'ooccasion de tracter du lourd pour me donner son avis....

J'avoue que passer chez Subaru me plairait bien, en plus j'ai l'oeil sur une occasion de 2017 en essence....

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TaxiBrousse a dit :

Bonjour à tous, et meilleure année possible dans la situation compliquée que nous vivons actuellement.

Je vous explique ma problématique afin que vous compreniez tout de suite le but de ma recherche :

C'est simple, je cherche le véhicule qui me permettrait de tracter le poids le plus important avec un permis B96.

Actuellement, celui qui remporte la palme est un Yeti diesel 4x4, avec un PTRA de 4200 kg il permet de tracter 2100 kg car il a PTAC de 2100kg aussi environ (un peu moins).

L'avantage, c'est qu'il est en diesel (plus de couple), ce qui est aussi son inconvénient (de plus en de ville vont interdire les diesel dans quelques années, exemple, la bien aimée mairesse de Paris en 2024... demain pour ainsi dire)

Et puis en cherchant, je tombe sur les fiches technique du Forester.... à partir des années 2014 environ, le modèle essence en boite auto à une capacité de traction de 2000 kg, pour 1500 kg à vide environ. Génial. Mais par contre, aussi bien sur les fiches technique que dans les brochures du Forester que j'ai pu trouver, rien sur le PTAC et PTRA !!! C'est bien la première fois que je vois cette absence d'info sur les doc officielles !

Je cherche donc quelqu'un qui aurait ces infos (un heureux proprio sur sa carte grise...) afin d'affiner mon choix. Et en plus ce proprio sympa avait eu l'ooccasion de tracter du lourd pour me donner son avis....

J'avoue que passer chez Subaru me plairait bien, en plus j'ai l'oeil sur une occasion de 2017 en essence....

Merci de votre aide

 

 

 

 

Salut@TaxiBrousse et bienvenue !

 

Tu es au bon endroit. Les "grosses Subaru" feront d'excellentes bêtes de somme pour tracter.

 

En plus du Forester, il faut aussi regarder l'Outback 2.5i qui sera incontournable.

 

Je laisse les amis du forum consulter leurs cartes grises pour les PTRA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winston pour ton accueil et conseil.

Je suis allé voir l'Outback, ça devient un gros  bébé 4,8 m.... La différence de manoeuvrabilité suivant la longueur du véhicule tracteur n'est pas négligeable. Un petit véhicule costaud, c'est bien sympa.

Déjà je passais du Yeti et ses 4,22m au Forester, bon, c'est vrai on n'est plus à 20 cm près....

Pour l'instant, je reste sur le Forester dans mes choix. J'attends avec impatience des infos sur la version essence automatique !

Pour apporter plus de précisions, ce n'est pas pour sortir un bateau de l'eau... donc pas de démarrage en côte avec 2 tonnes aux fesses, ce qui necessiterait plus le couple d'un diesel.

Et puis si Subaru dit qu'on peut tracter 2t avec....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m-d-s 

Ce n'est pas le but.... Tout est une histoire de compromis et de sécurité.

Il est préférable de tracter 1500 kg avec un véhicule qui fait le même poids mais qui peut en tracter 2000 (ce qui, en cas de besoin, permet de tracter 2000).... que d'avoir un véhicule de 1500kg qui ne peut tracter que son poids ! L'autre solution est de passer à un véhicule franchement plus lourd type tout-terrain, mais du coup le PTAC grimpe trop haut et permet de ne tracter que "1700" kg pour rester dans la légalité du permis B96 ! Il ne faut pas non plus être à la limite des capacités techniques... ce n'est pas bon non plus.

De toute façon, pas question de rouler vite en tractant ! On est limité à 90 sur autoroute, ce qui est déjà suffisant quand on a du monde qui pousse derrière !!

J'en profite aussi pour te remercier de ta remarque et conseil, des rappels de sécurité sont toujours bons à donner et à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TaxiBrousse a dit :

@m-d-s 

Ce n'est pas le but.... Tout est une histoire de compromis et de sécurité.

Il est préférable de tracter 1500 kg avec un véhicule qui fait le même poids mais qui peut en tracter 2000 (ce qui, en cas de besoin, permet de tracter 2000).... que d'avoir un véhicule de 1500kg qui ne peut tracter que son poids ! L'autre solution est de passer à un véhicule franchement plus lourd type tout-terrain, mais du coup le PTAC grimpe trop haut et permet de ne tracter que "1700" kg pour rester dans la légalité du permis B96 ! Il ne faut pas non plus être à la limite des capacités techniques... ce n'est pas bon non plus.

De toute façon, pas question de rouler vite en tractant ! On est limité à 90 sur autoroute, ce qui est déjà suffisant quand on a du monde qui pousse derrière !!

J'en profite aussi pour te remercier de ta remarque et conseil, des rappels de sécurité sont toujours bons à donner et à prendre.

 

 

Via ce lien, tu trouveras les caractéristiques techniques des Subaru de 2007 à 2019 (bas de la page)

 

http://www.subaru.fr/brochures-subaru.aspx

 

Tableau des caractéristiques techniques (page 17 du pdf)

 

Capacité de remorquage = 2 tonnes que ce soit pour Forester 2.0i ou Outback 2.5i

 

Modifié par winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camelback dois pouvoir lire sa carte grise....

 

Pour ce qui est de tracter plus lourd (trop lourd) j'ai des souvenirs a vitesse inférieure a 90km/h  avec "très grosse" mise en lacets sauves a l'époque par un passage de 4x2 a 4x4 a la Hussarde et aux freins de ma remorque double essieux....

(break Toy Tercel 4x4 + Auveland A3 trial) 🥶 Toy remplacé dans la foulée par un Patrol Gr 2.8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweet memories : Super ! Merci beaucoup. Il me plait de plus ne plus ce Forester. Bon, celui que j'avais repéré pas trop loin de chez moi m'est passé sous le nez... J'en ai repéré 2 autres, mais à 160 km...  Bon, je sais, l'un des deux n'est pas raisonnable, c'est le XT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m-d-s : C'est sur... bon, le Tercel était sympa mais n'avait pas les capacités des SUV d'aujourd'hui (pas ceux de demain.... hybride ou electrique, 1 tonne, on ne va pas faire grand chose...) Tu parlais de l'auverland A3... beau jouet, j'ai un ami qui a fait un raid Maroc avec, il passe partout ! De mon côté, c'est pour tirer un Land 88 des années 50 et un Niva. (pas en meme temps... o:) Donc, 1200 kg de véhicule, plus la remorque Anssem à 400 kg pour un suv qui à la capacité de 2t, ça devrait le faire... Promis, en montagne je ne depasserai pas le 60 !!!

90 km/h, c'est la vitesse autorisée sur autoroute.

80 sur nationale et départementale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_ninja: je vois rarement des attelages se trainer a 90km/h sur autoroute.

 

he oui, toute une epoque le Tercel achete a l'origine pour tracter une moto de trial. Et puis les vrais 4x4 m'ont vite manque.(niva/land 90D)

des A3 j'en ai eu 2.

D65A827B-D45C-46F2-B8E9-7A84E9B6FA43.png.76350ff521be99052297f4304b9eb45e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TaxiBrousse a dit :

@Sweet memories : Super ! Merci beaucoup. Il me plait de plus ne plus ce Forester. Bon, celui que j'avais repéré pas trop loin de chez moi m'est passé sous le nez... J'en ai repéré 2 autres, mais à 160 km...  Bon, je sais, l'un des deux n'est pas raisonnable, c'est le XT ....

le xt 240cv pour tracter n'aura pas de soucis mais est-ce bien sage au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m-d-s : ben non ce n'est pas sage du tout 😇.

Mais il est déjà parti..... c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter !!

Je pense que la version normale doit être déjà bien agréable à conduire. D'ailleurs, à ce sujet, si les z'heureux proprio de version essence pouvaient me donner leur avis, agrément, reprise (sans remorque o:) ) , confort....

 

Je me souviens sur la rocade de Bordeaux, avant l'autoroute, c'est limité à 110... une p'tite dame et son RAV 4 qui me double allègrement avec la caravane aux fesses.... entre le code et la pratique, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...