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Combien de km votre 205 ?


Invité

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tu savais que les compteur de R12 était qu'à 5 chiffres et non 6 chiffres ???     donc impossible a prouver qu'elle avait 580000, car à 99999 kms, ça revient à zéro...

Ben , en fait il affiche 480 000 km seulement , je viens d'aller au CT , tout Ok , elle fume beaucoup quelques longues secondes lors d'un démarrage si le mioteur est chaud , mais pour pas lui mentir ( à la 205 ) faut savoir que je l'avais achetée ( il y a 10 ans ) à 69 000 km ( seulement ) à une nana dont son petit ami était un peu .. magouilleur ( je le savais ) et que je pensais que la voiture en avait bien plus .. d'ailleurs , quelques semaines après .. le cable du compteur s'est déboité ...

 

Ensuite , j'ai du faire 10 000 km une première fois avec le cable cassé , le temps d'en récupérer un , et une seconde fois , peut être 5 ou 6000 km sans compteur...

 

Pour la photo du compteur , ben j'ai pas sous la main le compteur , mais j'ai sous la main une vidéo d'il y a quelques années déjà ou elle passait ses 333 333 km compteur sur l'autoroute :)

http://www.transfomaniac.com/a/jphp/205/333333km.mp4

 

 

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205 Turbo D, 05/1994, 282'500, en retraite depuis février 2008 ... elle n'a fait que 100 bornes depuis, d'ailleurs, il faudrait que je m'en occupe et lui fasse passer son CT :jap: ... bref de toute façon, au mieux, elle fera 2MKm à l'année ... conservation, conservation ;)

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Bon , je viens de changer les bougies , les pneux , les diques avants et plaquettes , la batterie , le filtre à air et la durire d'essence qui était éfritée de ma 205 , ainsi que la durite du reniflard d'huile et les flexibles de freins , j'ai réparé les fils de l'antibuée qui étaient coupés , la vidange à même pas 25 000 km , je me demande combien je peux la vendre ... sachant que je l'entretenait extrèmement mal :

Bougies tous les 40 000km ..

Vidange tous les 70 000 km lorsque j'arrivais plus à passer les vitesses .. filtre a huile changé la dernière fois vers 270 000 km

J'ai beaucoup roulé au E85 qui tue les moteurs selon ce qu'on entends ..

Tout est d'origine sauf l'enbrayage qui à été refait vers 220 000 km ainsi que les roulements et cardans entre 220 000 et 270 000 km, le pot d'échapement aussi sauf la marmite qui à été changée vers 390 000 km

Il y a tout qui marche sauf la K7 de l'autoradio ( qui est d'origine ) , aucun faux contact , aucune option , aucun bricolage , aucune panne , aucun forçage ( sauf 3 fois par moi car j'avais laissé les clés dedans ( les 3 fois loin de chez moi et par temps de pluie .. )), aucun accident ( sauf un disque de camion qui m'a percé le réservoir d'essence ( qui à été changé par un d'occasion )) , aucune fuite , aucun bruit anormal , rien de cassé sauf ... une petite fissure sur le tableau de bord qu'on voit a peine sur la photo , et le plastique de la clé de contact qui s'est baré...

Conso : ben pas beaucoup c'est une boite 5 ..

J'en ai marre , besoin de changer ...

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Salut , je vais pas faire une vidange tous les 10 à 15 000 km car d'un côté , je fais bien 50 à 60 000 km par an , donc je vais pas passer ma vie au garage , en plus ça coute à chaque fois entre 90 et 115 € , et puis si j'aurais fait 40 vidanges depuis le début , je pense que l'écrou de vidange serait mort !! là , c'est celui d'origine , il est comme tout neuf :)

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Invité §Sup164KJ

Salut , je vais pas faire une vidange tous les 10 à 15 000 km car d'un côté , je fais bien 50 à 60 000 km par an , donc je vais pas passer ma vie au garage , en plus ça coute à chaque fois entre 90 et 115 € , et puis si j'aurais fait 40 vidanges depuis le début , je pense que l'écrou de vidange serait mort !! là , c'est celui d'origine , il est comme tout neuf :)

 

 

Une vidange + filtre ça coute 18€ si on la fait soi même.

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tu as une photo de ton moulin ? car ta caisse est de 87 mais quand ?

 

car avant juillet 87 c'est le moteur (type xy) de l'antique 104 datant de 1972 :w:

donc là, moteur et boite partage la meme huile...

 

et après juillet 87 c'est le news moteur (type tu) bien plus sympa et moin bruyant et là, c'est huile de boite et moteur séparé, comme tout moteur moderne quoi...

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Invité §dan875eg

Ben tu mets de l'huile ou tu peux plus rétrograder au bout de 5000 km à ce prix ?

 

En même temps au bout de 60 000 kms elle doit pas être bien belle ton huile,

 

le moteur de 104 c'est celui ou le carter de boite est le même que le carter moteur ?

 

Dans ce cas c'est tout les 7500kms la vidange pour ce moteur.

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Salut.

Ben , oui , c'est le moteur ou la boite est dans l'huile moteur.

Lorsqu'il fait froid froid et au démarrage , lorsque je suis vers 40 et que je veux rétrograder en 1ère et ça passe pas , je fais la vidange.

Sinon , l'huile elle est nickel après , mais pas assez pour que la boite aille bien , après , je la donne à mon frère qui s'en sert pour vidanger sa polo qui a 300 000 km.

 

De toute façon , une vidange tous les 7500 km c'est impossible , ça couterais tellement cher en voiture que c'est moins cher de changer de voiture.

Bon , je viens de lui faire la vidange( 123 € d'huile + 6 € de filtre ) , et lui changer les bougies ( 196 € ) , elle a 4 pneux neufs , je vais y remettre des ampoules "eagleyes CE " ( homologuées ) pour y voir bien cet hiver , les freins sont récents et de toute façon , je freine presque jamais ( sinon je pourrais pas faire 480 000 km ) , la batterie , je l'ai changé fin d'été avec les chanbons de l'alternateur, et vais la vendre 1000 €

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Invité §dan875eg

Salut.

Ben , oui , c'est le moteur ou la boite est dans l'huile moteur.

Lorsqu'il fait froid froid et au démarrage , lorsque je suis vers 40 et que je veux rétrograder en 1ère et ça passe pas , je fais la vidange.

Sinon , l'huile elle est nickel après , mais pas assez pour que la boite aille bien , après , je la donne à mon frère qui s'en sert pour vidanger sa polo qui a 300 000 km.

 

De toute façon , une vidange tous les 7500 km c'est impossible , ça couterais tellement cher en voiture que c'est moins cher de changer de voiture.

Bon , je viens de lui faire la vidange( 123 € d'huile + 6 € de filtre ) , et lui changer les bougies ( 196 € ) , elle a 4 pneux neufs , je vais y remettre des ampoules "eagleyes CE " ( homologuées ) pour y voir bien cet hiver , les freins sont récents et de toute façon , je freine presque jamais ( sinon je pourrais pas faire 480 000 km ) , la batterie , je l'ai changé fin d'été avec les chanbons de l'alternateur, et vais la vendre 1000 €

 

123€ d'huile ???????? c'est quoi comme huile ???

 

normalement c'est de la 15w40 là-dedans, et de la bonne 15w40 c'est de l'ordre de 20€ les 5 litres.

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Salut.

Ben , oui , c'est le moteur ou la boite est dans l'huile moteur.

Lorsqu'il fait froid froid et au démarrage , lorsque je suis vers 40 et que je veux rétrograder en 1ère et ça passe pas , je fais la vidange.

Sinon , l'huile elle est nickel après , mais pas assez pour que la boite aille bien , après , je la donne à mon frère qui s'en sert pour vidanger sa polo qui a 300 000 km.

 

De toute façon , une vidange tous les 7500 km c'est impossible , ça couterais tellement cher en voiture que c'est moins cher de changer de voiture.

Bon , je viens de lui faire la vidange( 123 € d'huile + 6 € de filtre ) , et lui changer les bougies ( 196 € ) , elle a 4 pneux neufs , je vais y remettre des ampoules "eagleyes CE " ( homologuées ) pour y voir bien cet hiver , les freins sont récents et de toute façon , je freine presque jamais ( sinon je pourrais pas faire 480 000 km ) , la batterie , je l'ai changé fin d'été avec les chanbons de l'alternateur, et vais la vendre 1000 €

 

 

La vache 123€ d'huile est 196€ de bougie mais t'est dingue de payé ce prix la.

Avec 123€ je fais 4 vidanges et 196€ je change une douzaines de fois les bougies et je mes pas de la merdes.

Et bonne chance pour la vendre 1000€ car c'est le prix ou j'ai vendu ma junior est elle avait 94000km.

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les bougies , je mets des bougies achetées au japon électrode extra-fine en irridium de 0.4 mm et support en platine , en gros 100 € les 4 + le port , mais la voiture démarre toute seule , elle durent super longtemps dans les 40 000 km et la conso baisse pas mal ( peut être 0.5 litres de moins aux 130 avec des cordons d'allumage en silicone tressés fibres de verre ) , et ça me permet de rouler au E85 sans trifouiller le carbu.

l'huile , c'est de l'extralube qu'on mets dans les groupes électrogènes qui tournent 24h/24 , en fait , ça fait une mousse dès que le moteur tourne , c'est un peu comme une lubrification par vapeurs d'huile et c'est remétalisant.

Bon si pour 1000 e je peux pas la vendre , je vais la garder , ça me fait suer car il faut que je vidange le liquide de refroidissement.

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