Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, stationnement payant moto à Paris...


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, daniel762 a dit :

 

Une loi n'est pas forcément bonne.

 

Surtout prise dans un contexte émotionnel, poussée par des lobbyings, sans prendre le recul nécessaire à l'intérêt général. :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

On peut la critiquer effectivement, tant qu'on la respecte.

 

C'est justement parce qu'on veut la respecter qu'on veut la faire évoluer intelligemment :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GACQV a dit :

 

1- avec cet argument tu peux encore utiliser une Juvaquatre hyper polluante quotidiennement donc c'est absurde...

 

Vu le nombre de Juvaquatre encore en circulation, les interdire de circulation ne ferait nullement baisser la pollution globale.

Et toutes proportions gardées, c'est exactement ce qui est fait avec les ZFE.

 

il y a 58 minutes, GACQV a dit :

2- la loi s'en fout de créer un petit inconfort psychologique chez des gars comme toi qui n'ont pas envie de changer leurs habitudes, tu présentes ça comme un argument dont devrait tenir compte le législateur (évidemment je comprends ce que tu veux dire :jap:  )

 

Ce n'est pas une question d'inconfort psychologique, c'est devoir remplacer une voiture dont on connait l'état et dans laquelle on a confiance par une dont on ne connait pas forcément l'historique. Ce qui entraîne forcément des risques.

 

il y a 58 minutes, GACQV a dit :

3- "l'autel de l'écologie" faut pas pousser, on demande pas un sacrifice qui n'a rien à voir avec l'objectif poursuivi. ça a du sens scientifiquement parlant...

 

On peut quand même se poser la question du bien-fondé des moyens pris pour atteindre cet objectif, et se demander si les contraintes imposées sont réellement pertinentes par rapport aux résultats obtenus.

 

il y a 58 minutes, GACQV a dit :

4- encore une fois la solution d'un quota de km aurait été meilleure mais bon...

5- connaître sa voiture ne la rend pas plus fiable  :D  c'est un biais cognitif de maniaque héhé. Ok tu sais qu'elle n'a jamais pris de coup de trottoir et que tu as respecté les temps de chauffe etc. mais ça ne joue que sur certaines pannes.

 

Ta voiture, tu sais comment elle a été conduite et entretenue. Ce que tu ne sauras pas forcément si tu la remplaces par une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GACQV a dit :

Et encore une fois tu as eu 13 ans pour te retourner, rien ne t'interdisait de la revendre à bon prix il y a 5-6 ans, quand la perspective de la mise en place des ZFE était lointaine... T'as reculé t'as reculé... mauvaise décision! mauvais gestionnaire  :p

 

 

Encore fallait-il à ce moment là avoir les moyens de la remplacer, et par quelque chose de mieux...

 

il y a 22 minutes, GACQV a dit :

 

Tu es bien trop attaché à cette voiture...

Je te comprendrais mieux si c'était un véhicule plaisir avec lequel tu roules tous les jours... un break laguna diesel... ouais bon... Tu t'en remettras!

Tu t'en sers actuellement pour faire la navette tous les jours en RP de ta laguna ?

 

 

Ce n'est pas une question d'attachement, c'est une question pratique comme expliqué plus haut. Et non, je ne m'en sers pas tous les jours pour faire la navette en RP tous les jours, mais ce n'est pas pour cela que cela ne me pénalisera pas le jour où je devrais y aller. Là ou dans d'autres villes, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, daniel762 a dit :

 

Article réserva aux abonnés. Dommage, le début était intéressant.

 

 

La fin de l'article met l'accent sur le fait que c'est une erreur de subventionner le remplacement des véhicules non éligibles, que l'effort doit être fait sur le développement des transports en commun pour emmener les habitants de la périphérie au centre et qu'il faut mettre à contribution les habitants de l'hypercentre pour éviter de faire porter le poids économique uniquement aux habitants de la périphérie.

L'exemple de péage urbain instauré à Londres est donné en exemple de ce qu'il ne faut pas faire.  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Roger a dit :

 

L'idée, c'est de se dire que les véhicules polluants > CritAir3 deviennent marginaux et que c'est inutile et anti social de mettre en place une usine à gaz pour empêcher de laisser circuler des véhicules ayant très peu d'incidence sur la pollution globale. :mad: 

 

Même avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

 

La fin de l'article met l'accent sur le fait que c'est une erreur de subventionner le remplacement des véhicules non éligibles, que l'effort doit être fait sur le développement des transports en commun pour emmener les habitants de la périphérie au centre et qu'il faut mettre à contribution les habitants de l'hypercentre pour éviter de faire porter le poids économique uniquement aux habitants de la périphérie.

L'exemple de péage urbain instauré à Londres est donné en exemple de ce qu'il ne faut pas faire.  .

 

Merci pour le résumé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

C'est pour ça, les élections.

 

Pour le coup, si on prend ce qui était proposé aux dernières municipales, c'est blanc bonnet et bonnet blanc sur l'ensemble des propositions sur le sujet, sauf à céder aux extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Pour le coup, si on prend ce qui était proposé aux dernières municipales, c'est blanc bonnet et bonnet blanc sur l'ensemble des propositions sur le sujet, sauf à céder aux extrêmes.

 

Dans mon village on a dit fuck à la ZFE. Le pb est que certaines villes ont fait de la démagogie ou du soutien à Martine et ont voté pour :ouin: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Article réserva aux abonnés. Dommage, le début était intéressant.

 

 

Un petit extrait en plus ci-dessous, je pense pas que l'on enfreigne beaucoup la loi avec la copie d'un petit extrait, si on m'y autorise ici...

 

 

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Et justement, pour le peu de fois qu'il se rend dans une ZFE, l'idée d'un kilométrage limité validé via le CT serait beaucoup plus intelligent.

 

on est d'accord...

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

Ce n'est pas une question d'inconfort psychologique, c'est devoir remplacer une voiture dont on connait l'état et dans laquelle on a confiance par une dont on ne connait pas forcément l'historique. Ce qui entraîne forcément des risques.

 

C'est bien de l'inconfort. On te demande de renoncer à la connaissance de ta voiture (qui te rassure), en échange d'une voiture moins polluante. Il y a une part d'inconnu, et donc d'inconfort. Tu n'as aucune stat sur la probabilité d'une panne d'une voiture plus récente que la tienne. Il est hautement probable que ta laguna tombe plus facilement en panne qu'une Toyota, même si tu ne l'as pas conduite avant...  :w:

Encore une fois, des pannes sont indépendantes de ta conduite (ex : un calculateur électronique HS, fuite suite la faiblesse d'un joint ou casse de la courroie de distrib lié à un défaut de fab,...)

Le but du gouvernement n'est pas de ne rien changer pour minimiser les contrariétés de gars comme toi. Tout changement crée un inconfort psychologique.

 

 

extrait.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

Rien ne t’empêche de te présenter.

 

Je ne peux pas me présenter à Paris, désolé. 

 

Je ne peux pas pas non plus me présenter dans ma commune en raison de ma situation professionnelle, il y une incompatibilité. 

 

Et je ne pouvais pas voter @Roger, car il habite dans une ville voisine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne peux pas me présenter à Paris, désolé. 

 

Je ne peux pas pas non plus me présenter dans ma commune en raison de ma situation professionnelle, il y une incompatibilité. 

 

Et je ne pouvais pas voter @Roger, car il habite dans une ville voisine. 

C'est sur, quand on est garde champêtre, c'est délicat. :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Travailler pour Bercy, ce n'est pas vraiment être garde-champêtre. :chut:

Et alors, être dans la fonction publique nationale, ça empêche de se présenter à un mandat électoral, local en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

Et alors, être dans la fonction publique nationale, ça empêche de se présenter à un mandat électoral, local en particulier?

 

Oui, je ne peux me présenter à une élection locale d'une commune relevant de mon poste comptable. Et avec les restructurations actuelles dans le réseau, cela limite les possibilités de trouver une porte de sortie dans un autre poste comptable à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne peux pas me présenter à Paris, désolé. 

 

Je ne peux pas pas non plus me présenter dans ma commune en raison de ma situation professionnelle, il y une incompatibilité. 

 

Et je ne pouvais pas voter @Roger, car il habite dans une ville voisine. 

 

Il ne te reste plus qu'à déménager 😛 :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 21:40, Roger a dit :

 

Un couple à 7000€ vit bien. Pas très très bien.

 

Ben c'est un couple qui vit 2 fois et demi mieux que la moyenne des français, donc quand même si.

 

Même en région parisienne.

 

Mais ce serait plus simple de dire que la classe moyenne n'existe pas, vu les écarts de niveaux de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierronamix a dit :

Ben c'est un couple qui vit 2 fois et demi mieux que la moyenne des français, donc quand même si.

 

Même en région parisienne.

 

Mais ce serait plus simple de dire que la classe moyenne n'existe pas, vu les écarts de niveaux de vie.

 

La classe moyenne est parfois définie comme étant celle qui paie tout est dans la dernière tranche des services (cantine, école, transports ...)  sans avoir droit aux aides (prime pour l'emploi, prime à la casse ...) mais n'est pas assez riche pour se permettre de ne pas compter et avoir une suée quand les factures arrivent.
Avant cette population, il y a les pauvres qui sont souvent des assistés (APL, complément familial, aides en tous genres ...).

Ils se reconnaissent facilement. Ils passent leur temps à chouiner et à envier les classes moyennes.
Ils sont généralement fans de foot et fument leur salaire / RSA

Après cette population, il y a les riches qui gagnent largement plus que leurs besoins annuels quitte à faire quelques excès et à pouvoir acheter (résidence principale et secondaire, voitures ...) sans envisager de forcément passer par des crédits tout en investissement pour sa retraite :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Les bons gros clichés qui tâchent...

revenons au sujet plutôt ?

 

 

On me demande de préciser. Je précise :bah: 

 

Même si je suis conscient que ça peut blesser les pauvres qui cumulent en étant souvent susceptibles :roll: 

:mad: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Roger a dit :

 

On me demande de préciser. Je précise :bah: 

 

Même si je suis conscient que ça peut blesser les pauvres qui cumulent en étant souvent susceptibles :roll: 

:mad: 

 

 

T'as été un poil trop loin, quand même, ils ne sont pas nécessairement tous fan de foot...

Pour le reste, sur le fond, c'est plutôt ça.:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour il y aura une ZFE à Bordeaux je vais être cru, rien à battre.C'est pas le Hurmic et ces Bordelais qui sont allé se bronzé le boul au ferret (et donc qui sont pas allé voté) qui vont violé ma liberté de circuler. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Roger a dit :

On me demande de préciser. Je précise :bah: 

Ce genre de gros clichés censés décrire une réalité sociale n'apportent strictement rien au débat... bref...

 

 

il y a 14 minutes, Powerstroke 33 a dit :

Le jour il y aura une ZFE à Bordeaux je vais être cru, rien à battre.C'est pas le Hurmic et ces Bordelais qui sont allé se bronzé le boul au ferret (et donc qui sont pas allé voté) qui vont violé ma liberté de circuler. 

 

Ah les fier-à-bras qui nous font la petite musique du "même pas peur de la loi j'en ferai qu'à ma tête"...

Quand t'en auras marre de payer des amendes automatiques à 68 ou 135 balles tu t'assoupliras tu verras  :w:

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe j'y vais rarement à Bordeaux, mais les ZFE je maintient que je m'en fou :jap: . Mais c'est la gagne pain de la PME de mon Papa... donc... avec les utilitaire mazout ont va bien rire ;) , j'appelle pas ça du progressisme moi (dans les discoures des politicard j'entent) eux seul Paris compte :jap: 

Modifié par Powerstroke 33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GACQV a dit :

aaah donc ça sert à rien de jouer les révolutionnaires si tu risques que dalle...

c'est quoi le gagne pain de la PME de ton père? (je pige pas ta phrase)

C'est sur :jap: 

 

Effectivement je me suis mal exprimé sur le sujet de la PME :jap:  je suis con mais j'admet mes erreurs :D 

 

Disons que mon papa est DG d'un PME et ils ont des utilitaires mazoute, pas tous de dernières jeunesses malheureusement... donc sa va être compliqué. Surtout en période de covid ou les entreprises mangent, alors entre les charges fixes à assumé, et le renouvellement du parc auto d'entreprise sa à un cout  ;) 

 

J'ai était un peu abrupte dans mon message ci-dessus il est vrai  :fleur:    

 

Modifié par Powerstroke 33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, r16 ts a dit :

 

T'as été un poil trop loin, quand même, ils ne sont pas nécessairement tous fan de foot...

Pour le reste, sur le fond, c'est plutôt ça.:siffle:

 

:cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...