Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je ne sais pas quelle voiture choisir...


Chemsou59
 Partager

Messages recommandés

il y a 37 minutes, subaruforever a dit :

Donc, le garage vendeur doit te fournir une facture (interne) pour les travaux qu'il a fait.

 

Un kit de distribution : facture à payer dans un garage +/- 800 €  Les rotules de la direction ont marquées par le contrôle technique !

Le précédent propriétaire n'a pas voulu faire de frais et la voiture a été vendue au Garage  non remise en état.

Une facture de remise en état de 1200 € c'est pour le garage une dépense de 500 € environ....

 

Non, ce n'est pas la même chose, le moteur de 1,1 est moins puissant que le 1,4 !

 

Le Garage doit gagner sa vie : voiture achetée pas chère, quelques travaux et hop : 3890 €

 

La même voiture, entretenue et vendue par un particulier je suppose se vend 2500/3000 €  La différence de prix se justifie uniquement par la garantie écrite du Garage.

 

 


Il m’a expliqué qu’il achèter ses voitures aux enchères via les marques, sa se fait beaucoup dans notre région mais c’est la 1ere fois que j’en fais l’expérience. Je note tout ce que tu m’as écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la démarche de ce vendeur plus que douteuse : annonce trompeuse, aucune proposition d'annulation de la commande mais au contraire atténuation de la différence entre les deux motorisations (25% de puissance supplémentaire avec le 75 ch). 

Et l'annonce effacée dès que le pot aux roses est découvert... 

 

De plus la garantie moteur, boîte, pont est très limitée car les pannes concernent dans la plupart des cas des composants exclus. 

 

Personnellement j'irais voir ailleurs même si cela signifie de reprendre la recherche. 

 

Il y a cette Corsa vendue par un marchand de Lens

https://www.leboncoin.fr/voitures/1927405659.htm

 

Mais à bien vérifier car l'annonce indique une finition Cosmo (haut de gamme) qui est équipée de jantes alliages absentes sur les photos. 

La vigilance s'impose...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, P_Neutron a dit :

Je trouve la démarche de ce vendeur plus que douteuse : annonce trompeuse, aucune proposition d'annulation de la commande mais au contraire atténuation de la différence entre les deux motorisations (25% de puissance supplémentaire avec le 75 ch). 

Et l'annonce effacée dès que le pot aux roses est découvert... 

 

De plus la garantie moteur, boîte, pont est très limitée car les pannes concernent dans la plupart des cas des composants exclus. 

 

Personnellement j'irais voir ailleurs même si cela signifie de reprendre la recherche. 

 

Il y a cette Corsa vendue par un marchand de Lens

https://www.leboncoin.fr/voitures/1927405659.htm

 

Mais à bien vérifier car l'annonce indique une finition Cosmo (haut de gamme) qui est équipée de jantes alliages absentes sur les photos. 

La vigilance s'impose...

 

 

 


C’est vrai que la démarche m’a vraiment refroidit, il avait l’air vraiment désolé mais sa ne me suffit pas, par contre, j’ai vérifié sur le bon coin le prix du même type de voiture et on tourne au alentour de 5000€ Alors que j’ai réussi à l’avoir a 3800€ tout compris. En faite pour l’annonce y a une dame qui l’avait appelé pour une autre voiture qui a déjà était vendu et juste après une dame l’a appelé pour la 206+ il les a supprimer en même temps pendant qu’il faisait les papiers. Je ne sais pas si il l’a fait exprès en tout cas j’ai gardé le lien. J’ai vue que le 1.1 c’était vraiment pas le top niveau puissance, j’avais une Xsara 2.0 HDI et j’adorais faire des dépassements avec même si c’est une vieille voiture elle était puissante.

 

J'avais vue cette annonce de l’OPEL corsa et j'avais même contacter le vendeur, je lui avais demandé des photos de l’intérieur et de l’extérieur avant d’y aller il m’a demandé mon numéro mais j’ai jamais rien reçu malgré mes plusieurs relances 

Modifié par Chemsou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chemsou59 a dit :

Re bonsoir à tous

 

Je suis juste dégoûté, là 206+ c’est pas du 1.4 mais du 1.1, soit disant il c’est trompé c’est moi en vérifiant la carte grise provisoire qui m’en suis rendu compte. Le mec est désolé et me dit que c’est presque pareil....

 

Je n’y connais rien, qui connaît ce genre de motorisation ? Est ce que c’est vraiment pareil ou je devrais laisse tombe ? Il m’a dit qu’il m’a aussi fait le parallélisme et les rotules sans parler du reste.

 

Déjà qu’il a prit du retard pour la livraison, il c’est excusé plusieurs fois mais bon

 

 

Hello,

Et bien! Tu as bien fait de vérifier la carte grise, car c'est pas rare malheureusement que la motorisation annoncée n'est pas la même, ca arrive aussi avec la finition...

 

Ce que ca change? C'est que un 1.1 c'est moins puissant qu'une 1.4l et donc c'est moins cher. De combien? 200/300 euros je dirai... sur le papier.

De toute facon, sortant d'un 2.0 hdi, que ce soit 1.4 ou 1.1 ce sera pas la même chose coté performances.

L'as tu essayée? Pour ce que tu annonces en faire, 1.1 c'est pas rédibitoire, ca se sentira surtout en faisant de la route: le 1.4 sera forcement plus à l'aise sur l'autoroute par exemple.

 

Donc a toi de voir: tente de négocier un petit peu, voir s'il accepte. Ya des chances qu'il refuse: 1.1 ou 1.4 il la vendra cette voiture et tu reconnais toi même l'avoir eu a un bon prix.

3 ou 6 mois, la garantie basique moteur/boite/pont ne couvre rien du tout, enfin, vraiment pas grand chose....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, subaruforever a dit :

Donc, le garage vendeur doit te fournir une facture (interne) pour les travaux qu'il a fait.

 

Un kit de distribution : facture à payer dans un garage +/- 800 €  Les rotules de la direction ont marquées par le contrôle technique !

Le précédent propriétaire n'a pas voulu faire de frais et la voiture a été vendue au Garage  non remise en état.

Une facture de remise en état de 1200 € c'est pour le garage une dépense de 500 € environ....

 

Oui, cette voiture a été reprise d"un particulier qui n'a pas fait de travaux avant... tout ce qu'il y a de plus classique.

Par contre, 1200 euros un distri + rotules, soit 500 de pieces....?? 

elles sont plaquées or tes pieces!

 

En pièce tu dois en avoir pour meme pas 150 euros de kit distrib + pompe a eau, moins de 100 euros chez Oscaro

Des rotules, ca doit même pas dépasser les 20 euros pieces (entre 5 et 10 balles sur Oscaro)

 

 

Citation

 

Non, ce n'est pas la même chose, le moteur de 1,1 est moins puissant que le 1,4 !

 

Le Garage doit gagner sa vie : voiture achetée pas chère, quelques travaux et hop : 3890 €

 

La même voiture, entretenue et vendue par un particulier je suppose se vend 2500/3000 €  La différence de prix se justifie uniquement par la garantie écrite du Garage.

 

 

 

Désolé mais tu supposes tres mal la.... la même voiture entretenue et vendue par le particulier vaudra tout aussi cher!!! Ya pas de prix pro / particulier, il y a un prix du marché.... point

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chemsou59 a dit :


C’est vrai que la démarche m’a vraiment refroidit, il avait l’air vraiment désolé mais sa ne me suffit pas, par contre, j’ai vérifié sur le bon coin le prix du même type de voiture et on tourne au alentour de 5000€ Alors que j’ai réussi à l’avoir a 3800€ tout compris. En faite pour l’annonce y a une dame qui l’avait appelé pour une autre voiture qui a déjà était vendu et juste après une dame l’a appelé pour la 206+ il les a supprimer en même temps pendant qu’il faisait les papiers. Je ne sais pas si il l’a fait exprès en tout cas j’ai gardé le lien. J’ai vue que le 1.1 c’était vraiment pas le top niveau puissance, j’avais une Xsara 2.0 HDI et j’adorais faire des dépassements avec même si c’est une vieille voiture elle était puissante.

 

J'avais vue cette annonce de l’OPEL corsa et j'avais même contacter le vendeur, je lui avais demandé des photos de l’intérieur et de l’extérieur avant d’y aller il m’a demandé mon numéro mais j’ai jamais rien reçu malgré mes plusieurs relances 

 

C'est très simple... Tu annules la vente et tu vas voir ailleurs !! 

 

La fiabilité" du 1.1l n'est pas spécialement à remettre en question mais le procédé de la part d'un pro est scandaleux... C'est simple, dis toi bien que cela ne peut pas être une erreur !! Regarde même toi, non pro, tu t'en es aperçue !! 

Lorsqu'il l'a achetée aux enchères, penses tu que le vendeur/commissaire priseur s'est trompé aussi ?  

Alors ça te saoule, t'es pressée, mais lui acheter c'est cautionner sa méthode de vente d'escroc. 

 

Tu trouves encore que c'est une bonne affaire par rapport à ce que tu as vu sur le Net... Mais devant ses méthodes de vente minables, il est aussi permis de penser qu'il y a d'autres pb puisqu'il te la vend moins chère que le marché selon toi !! 

 

Je te le redis, le mieux est de trouver une voiture auprès de son proprio ou à défaut chez un autre pro, bcp plus sérieux... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chemsou59 a dit :


C’est vrai que la démarche m’a vraiment refroidit, il avait l’air vraiment désolé mais sa ne me suffit pas, par contre, j’ai vérifié sur le bon coin le prix du même type de voiture et on tourne au alentour de 5000€ Alors que j’ai réussi à l’avoir a 3800€ tout compris. En faite pour l’annonce y a une dame qui l’avait appelé pour une autre voiture qui a déjà était vendu et juste après une dame l’a appelé pour la 206+ il les a supprimer en même temps pendant qu’il faisait les papiers. Je ne sais pas si il l’a fait exprès en tout cas j’ai gardé le lien. J’ai vue que le 1.1 c’était vraiment pas le top niveau puissance, j’avais une Xsara 2.0 HDI et j’adorais faire des dépassements avec même si c’est une vieille voiture elle était puissante.

 

Tu m'étonnes que tu sois refroidie en t'apercevant toi de cette grosse bourde.  Si tu le sens pas, annule la vente effectivement. C'est pas très sérieux du tout, même si une erreur peut arriver

 

Une fois que la voiture est réservée, c''est normal de supprimer l'annonce par contre, pour éviter tout appel inutile.

Ceci dit,  je me souviens plus du kilométrage ni précisement de l'année, mais une 206 + dans les 100 000 kms se négocie dans ces prix là, à la louche

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

On a était au rdv je lui ai dis le fond de ma pensé il avait l’air désolé ( au fond je sais qu’il a sûrement fait exprès ) ma soeur lui a dit aussi ce qu’elle pense de ce qui c’est passé. Après une longue discussion j’ai pris la décision de quand même la prendre, j’ai regardé les annonces et pour moins de 4000€ il n’y a pas grand chose, mais franchement je l’ai pris sur l’autoroute mon Dieu qu’est ce qu’elle est lente...

 

Il lui a fait la distribution, les rotules, le parallélisme. On a même était à la contrevisite ensemble ( sur le CT il y a avait des travaux à faire ) qui a était validé. Franchement je suis mitigé un peu dégoûté mais a ce prix je pouvais pas non plus avoir le top et surtout je ne pouvais pas attendre encore.

 

Il m’a offert le 1er plein, elle est garantie 6 mois. Très bonne état intérieur extérieur. Elle est facile à conduire sauf sur autoroute ( moi qui avait l’habitude de passer la 5ème a 2000 tours à 90km/h là j’étais à 2500 en 4ème a 70km/h je me suis faite dépasser même par des camions... ) apparemment avec une essence on peut aller jusqu’à 2500 tours/min avant de changer de vitesse mais sa change vraiment de ma Xsara.


Je pense que quand tu es une femme seule les vendeurs en profite aussi c’est vraiment pas bien ce genre de pratique, j’étais tellement heureuse d’avoir ma nouvelle voiture là je suis un peu dégoûté quand même.

 

Je prie juste qu’elle dure dans le temps...

 

Je vous remercie tous pour votre, je suis désolé si j’en ai soûlé certains.

 

Je vous souhaite un Bon week end ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Chemsou59 a dit :

Bonsoir à tous,

 

On a était au rdv je lui ai dis le fond de ma pensé il avait l’air désolé ( au fond je sais qu’il a sûrement fait exprès ) ma soeur lui a dit aussi ce qu’elle pense de ce qui c’est passé. Après une longue discussion j’ai pris la décision de quand même la prendre, j’ai regardé les annonces et pour moins de 4000€ il n’y a pas grand chose, mais franchement je l’ai pris sur l’autoroute mon Dieu qu’est ce qu’elle est lente...

 

Il lui a fait la distribution, les rotules, le parallélisme. On a même était à la contrevisite ensemble ( sur le CT il y a avait des travaux à faire ) qui a était validé. Franchement je suis mitigé un peu dégoûté mais a ce prix je pouvais pas non plus avoir le top et surtout je ne pouvais pas attendre encore.

 

Hello

 

Tu as bien fait de lui dire le fond de ta pensée et comprends ta déception.

 

 

il y a 31 minutes, Chemsou59 a dit :

 

Il m’a offert le 1er plein, elle est garantie 6 mois.

 

C'est un petit geste que je trouve correct

 

il y a 31 minutes, Chemsou59 a dit :

 

 

Très bonne état intérieur extérieur. Elle est facile à conduire sauf sur autoroute ( moi qui avait l’habitude de passer la 5ème a 2000 tours à 90km/h là j’étais à 2500 en 4ème a 70km/h je me suis faite dépasser même par des camions... ) apparemment avec une essence on peut aller jusqu’à 2500 tours/min avant de changer de vitesse mais sa change vraiment de ma Xsara.

 

 

Que ce soit 1.1 ou 1.4, la différence avec ta xsara aurait été la même. Une essence ne se conduit pas du tout comme un diesel. Un diesel, avec son turbo, va "enrouler" sur son couple élévé a 2500tr, alors qu'une essence demandera d'être plus haut dans les tours.

N'hésite pas a écraser l'accélérateur et a monter bien plus haut dans les tours pour te lancer sur voie rapide. 4000tr, voir même 5000tr. C'est prevu pour! (moteur chaud, et pas tout le temps bien sur)

 

il y a 31 minutes, Chemsou59 a dit :


Je pense que quand tu es une femme seule les vendeurs en profite aussi c’est vraiment pas bien ce genre de pratique, j’étais tellement heureuse d’avoir ma nouvelle voiture là je suis un peu dégoûté quand même.

 

Je prie juste qu’elle dure dans le temps...

 

Je vous remercie tous pour votre, je suis désolé si j’en ai soûlé certains.

 

Je vous souhaite un Bon week end ☺️

 

 

Le fait qu'elle ait eu une contre visite montre au moins qu'il n'y a pas eu de CT de "complaisance"...!

Mais effectivement, automobile ou pas, une femme seule est souvent "une proie" facile.....

Moi je penche plus sur l'erreur, mais bon, on ne le saura jamais. S'il avait marqué 1.4 sur le bon de commande, c'était motif a annulation, c'est sur. Je pense pas qu'il s'amuse a ca.

J'ai des concession officielles ayant pignon sur rue, qui m'en ont fait des belles aussi...

 

Bref, bonne route avec ta voiture, j'espere qu'elle te satisfera et te fera oublier cet incident

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de complaisance pour ce qui ressemble quand même à des pratiques de margoulin. 

 

Au final, Chemsou59 a cédé par lassitude au baratin de ce marchand qui a réussi à lui fourguer une voiture  ne répondant pas complètement à ses attentes. 

 

En 2010, la version 1.4 de 75 ch était vendue neuve 2000 € de plus que la 1.1 de 60 ch.

Aujourd'hui, selon la cote de La Centrale, la différence est proche de 500 € que ce faisan aurait empochés ni vu ni connu sans sa vigilance. 

Et malgré la pseudo remise accordée, le prix finalement payé correspond à celui du marché. 

 

On comprend donc son choix mi figue mi raisin en souhaitant qu'elle puisse heureusement en profiter le plus longtemps possible. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce moteur TU 1,1 L sur une Citroën AX (un avion, j'accrochais le 160 km/h compteur dans les grandes descentes :)  ).

 

Un moteur essence, après 7/8 minutes, se pousse dans les tours.

Une fois que tu va connaitre ta voiture et tu aura pris confiance : pousse le compte tours au delà des 4000 tr/m, tu va plus reconnaître ton moteur.

 

J'ai, récemment, repris un turbo-diesel sur 25 km. C'est chiant à conduire, 6 vitesses, tu arrive à 2000tr/m, monter un rapport... et çà 6 fois de suite, la barbe. Un diesel doit tourner à 2000 tr/m pour être économique mais que c'est chiant à maintenir au bon régime.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P_Neutron a dit :

Beaucoup de complaisance pour ce qui ressemble quand même à des pratiques de margoulin. 

 

 

 

Complaisance non, car je n'étais pas la, donc je m'abstiens de traiter des gens d'escrocs, de margoulins et autre sans avoir aucune connaissance de l'affaire. 

Etait-ce fait expres? possible que oui, possible que non

Il n'empeche que la magouille me semble tres grossiere, pour un pro établi depuis des années

 

je me dis juste qu'il brasse des dizaines de VO au mois et qu'une erreur peut aussi arriver. Donc je m'absitent de juger. 

 

Des bourdes monumentales, dans tous les domaines, on en voit passer, c'est tout ce que je me dis

 

A-t-elle fait une mauvaise affaire pour autant? Je pense pas

Et vu l'utlisation décrite qu'elle fera, je pense pas que ce soit si pénalisant.

 

Oui, ca fait chier cette histoire. La voiture en elle même, cependant, a l'air tres propre pour un prix tres correct, même en 1.1l.

Bref, urgence- petit budget- pas de connaissance: il me semble qu'elle part quand même sur une voiture propre et sans gros frais a venir 

 

 

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous je viens de rentrer chez moi et je sais pas je sens pas cette achat. Je suis malade et ma fille aussi, hier j’étais vraiment pas bien et aujourd’hui en revérifiant les papiers je cogite beaucoup. 
 

Déjà l’historique devait mettre envoyé par mail je l’ai pas reçu, une facture de travaux n’est pas celui de ma voiture et l’autre on voit presque rien y a écrit 206+ mais aucun renseignement sur ma voiture, pour le contrôle technique il m’a baratiné en me disant que soit disant la voiture n’avait rien là en vérifiant elle avait de gros défaut qui ont était fait réparé ( cf les factures ) la contre visite était ok mais comme je doute je me dis qu’il a peut être magouille avec le centre... Je suis mal je sens que je me suis faite avoir, j’ai craqué tout à l’heure je suis super attentive d’habitude mais là je sais pas pourquoi j’ai rien vue et le pire c’est que je lui ai donné 500€ en espèces.

 

Je suis dégoûté de moi même et de cet achat, j’ai peur maintenant de la prendre avec ma fille. Ma famille m’a dit pourquoi est ce que je l’ai prise si je sentais pas le truc, je peux pas rester sans voiture j’habite près de la campagne j’étais bloqué. 
 

Est ce que le CT peut être mensongé ? Je sais que les faux CT existe mais celui là c’est un vrai j’ai vérifié l’agrément et j’ai était à la contre visite. Je compte la prendre lui refaire un ct volontaire, j’en ai contacter 2 qui ne le font pas les autres sont fermé j’appellerai lundi.

 

Je trouve juste honteux et horrible de faire sa surtout que je lui ai dis que j’étais veuve avec un bébé et que c’était toute mes économies que j’avais 😔

 

Je prie pour que le CT soit bon sinon je vais m’effondrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Centre de Contrôle Technique assume la responsabilité de délivrer un Certificat de Contrôle Technique !

Donc, un Garage qui amène beaucoup de voitures voit des petites choses ne pas être inscrites sur le document.

Si les freins lâchent 15 jours après un Contrôle Technique, le Centre pourrait voir sa responsabilité engagée.

 

Si vraiment tu n'as pas confiance ?

1) tu a versé un acompte. Tu as le reçu ?

 

2) La contre-visite volontaire : bonne idée.

 

3) Pour 3.800 €  si tout se passe mal, le Garage ne pourra dire  "la voiture a été vendue en l'état". Pas à ce prix pour une voiture de 8 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, subaruforever a dit :

Le Centre de Contrôle Technique assume la responsabilité de délivrer un Certificat de Contrôle Technique !

Donc, un Garage qui amène beaucoup de voitures voit des petites choses ne pas être inscrites sur le document.

Si les freins lâchent 15 jours après un Contrôle Technique, le Centre pourrait voir sa responsabilité engagée.

 

Si vraiment tu n'as pas confiance ?

1) tu a versé un acompte. Tu as le reçu ?

 

2) La contre-visite volontaire : bonne idée.

 

3) Pour 3.800 €  si tout se passe mal, le Garage ne pourra dire  "la voiture a été vendue en l'état". Pas à ce prix pour une voiture de 8 ans minimum.


Je l’ai déjà payé la voiture j’ai donné un chèque et de l’espèce. J’ai 2 papiers de contrôle technique le 1er et le 2eme de la contre visite. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la vente est faite. Reste à recevoir le Certificat d'immatriculation (Carte Grise).

 

Je sens que tu as besoin de te rassurer.

Roule un peu dimanche autour de ta campagne pour mieux connaitre ta voiture et lundi tu prends rendez-vous pour ton contrôle technique volontaire.

 

Il est possible que tu réagisse très mal par rapport à l'attitude du vendeur et que la voiture a été correctement remise en état.

 

Courage et aller de l'avant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, subaruforever a dit :

Donc, la vente est faite. Reste à recevoir le Certificat d'immatriculation (Carte Grise).

 

Je sens que tu as besoin de te rassurer.

Roule un peu dimanche autour de ta campagne pour mieux connaitre ta voiture et lundi tu prends rendez-vous pour ton contrôle technique volontaire.

 

Il est possible que tu réagisse très mal par rapport à l'attitude du vendeur et que la voiture a été correctement remise en état.

 

Courage et aller de l'avant.  :)


C’est sa je l’ai conduite aujourd’hui pour rentrer et sa c’est très bien passé mais je sais pas y a trop de truc qui vont pas, je m’inquiète surtout pour notre sécurité j’ai besoin d’être rassuré et seul le CT le dira si j’ai raison ou tord en espérant que la voiture n’a pas de vice caché ou pire...

 

Il avait l’air vraiment pro quand j’ai était la cherché il y avait 2 couples qui étaient venu acheter une voiture et son téléphone n’arrêter pas de sonné pour ses annonces en ligne mais ce qui c’est passé avec moi par rapport à la motorisation ma mise le doute. 
 

La j’ai des plaques et une carte grise provisoire ( c’est une voiture belge ou allemande ) il m’a dit qu’il m’offrirait la carte grise définitive j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Je te remercie pour ton aide 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chemsou59

 

et bien!

Je sens surtout que tu as besoin d'être rassurée car completement paumée. Ce qui me parait normal, entre ce qui t'es arrivé dans ta vie, la recherche de la voiture stressante, cette histoire de moteur....

 

et surtout,  avec tout ce qui a pu t'etre dit sur le forum, de tout et son contraire.... je dirai que tu as un réaction normale mais qu'on est en parti aussi fautifs sur ce forum. A trop vouloir conseiller, on peut embrouiller.

 

 

Je vais reprendre point par point et essayer d'être le plus explicatif possible, sans parti pris.

 

-pour l'historique de la voiture tu es rentrée vendredi dans l'apres midi avec. On est dimanche. Soit un peu patiente! ;)

 

-pour le CT: le vendeur ne t'a rien caché puisque tu as les 2 papiers: le premier passage qui a necessité une contre visite, et la contre visite pour constater que les défauts ont été corrigé et tu étais même présente sur place. Comme dit plus haut: un controleur engange sa responsabilité.

Mais par le simple fait que le premier passage au controle technique soit recalé montre bien qu'il n'y pas eu d'arrangement puisqu'il a refusé de valider au premier passage! C'était surement dû au jeu constaté qui a necessité un changement des rotules, qui semble avoir été bien fait et avec un parallélisme.

Peux tu nous dire ce qui est écrit sur les 2 papiers du CT?

 

Passer un autre CT volontaire dans un autre centre peut te rassurer c'est une bonne idée. Demande au controleur si tu peux assister a ce passage. S'il est sympa, il t'explique tout sur la voiture et te donnera son avis en direct au fur et mesure du controle.

 

Mais attention, comme je t'ai dis, d'un centre de controle technique a l'autre, tu peux avoir des petites remarques différentes. Donc pas de panique si le résultat est legerment différent!

 

-Pour la facture et le paiment en partie en espece. C'est simple. Sur la facture d'achat de la voiture doit etre mentionné le montant total du prix payé. Soit ici 3800 euros. Le véhicule, avec son kilométrage, sa motorisation etc 

Et la garantie 6 mois doit etre mentionnée aussi

 

 

-

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu phyquotes de trop et voit le mal partout

 

déjà : roule avec, fait la rouler "par un homme" qui s'y connais ...  si il y a problème, tu le seras assez vite

 

tu peux nous mettre une photo du CT initial et de la contre visite ? 

ca permettra d'y voir plus clair 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaio a dit :

Salut @Chemsou59

 

et bien!

Je sens surtout que tu as besoin d'être rassurée car completement paumée. Ce qui me parait normal, entre ce qui t'es arrivé dans ta vie, la recherche de la voiture stressante, cette histoire de moteur.... et avec tout ce qui a pu t'etre dit sur le forum, de tout et son contraire.... je dirai que tu as un réaction normale!

 

Je vais reprendre point par point et essayer d'être le plus explicatif possible, sans parti pris.

 

-pour l'historique de la voiture tu es rentrée vendredi dans l'apres midi avec. On est dimanche. Soit un peu patiente! ;)

 

-pour le CT: le vendeur ne t'a rien caché puisque tu as les 2 papiers: le premier passage qui a necessité une contre visite, et la contre visite pour constater que les défauts ont été corrigé et tu étais même présente sur place. Comme dit plus haut: un controleur engange sa responsabilité.

Mais par le simple fait que le premier passage au controle technique soit recalé montre bien qu'il n'y pas eu d'arrangement puisqu'il a refusé de valider au premier passage!

Peux tu nous dire ce qui est écrit sur les 2 papiers du CT?

 

Passé un autre CT volontaire dans un autre centre peut te rassurer c'est une bonne idée. Demande au controleur si tu peux assister a ce passage. S'il est sympa, il t'explique tout sur la voiture et te donnera son avis en direct au fur et mesure du controle.

 

Mais attention, comme je t'ai dis, d'un centre de controle technique a l'autre, tu peux avoir des petites remarques différentes. Donc pas de panique si le résultat est legerment différent!

 

-Pour la facture et le paiment en partie en espece. C'est simple. Sur la facture d'achat de la voiture doit etre mentionné le montant total du prix payé. Soit ici 3800 euros. Le véhicule, avec son kilométrage, sa motorisation etc 

Et la garantie 6 mois doit etre mentionnée aussi

 

 

-


Bonjour,

 

Tu as réussi à me cerner c’est exactement sa, je me suis aussi souvent faite avoir je vois souvent le mal partout malheureusement...

 

J’ai envoyé un mail hier concernant une facture qui n’était pas celle de la voiture et l’autre qui est illisible sans parler de historique il m’a répondu qu’il allait tout régler lundi, perso je ne vais pas le relancer avant d’avoir passé le CT et si il y a un défaut majeur j’irai sur place directement m’expliquer avec lui.

 

Sur la facture il n’y a pas l’espaces en faite il m’a dit moi je t’arrange niveau prix et toi tu me fais ce geste, je l’ai fais en toute connaissance de cause je me suis dis il a était arrangeant et m’a fait tout les travaux ( d’après lui il en a fait plus par rapport au rotules ect ) il y a dessus noter la garantie et le fait que la CG soit comprise dans le prix ( en parlant de la CG sur le site ANTS je ne la trouve pas... )

 

Je vais te mettre la photo des 2 CT 

32975DC3-901E-4178-BD34-E778B6A9A605.jpeg

3693C182-5189-42D6-9279-E613BEDAFD58.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ze_cat a dit :

tu phyquotes de trop et voit le mal partout

 

déjà : roule avec, fait la rouler "par un homme" qui s'y connais ...  si il y a problème, tu le seras assez vite

 

tu peux nous mettre une photo du CT initial et de la contre visite ? 

ca permettra d'y voir plus clair 

 

mais oui je pense qu'elle se prend trop la tete.

 

En même temps quand on lit ici qu'elle a acheté à un escroc aux méthodes minables et "qu" il est permis de penser qu'il y a d'autres pb"  forcement ca l'aide pas du tout au contraire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ze_cat a dit :

tu phyquotes de trop et voit le mal partout

 

+1 

 

J’ai mis les 2 CT juste avant, hier je l’ai conduis, à froid la direction est dur, sur autoroute j’ai lâché le volant elle a roulé droit niveau freinage ça va.

 

C’est ce que j’avais l’intention de faire je demanderai à mon BF de la tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chemsou59 a dit :


Bonjour,

 

Tu as réussi à me cerner c’est exactement sa, je me suis aussi souvent faite avoir je vois souvent le mal partout malheureusement...

 

Tu as parfaitement raison d'être méfiante, on voit tellement de choses dans la vie!

Mais voir le mal partout fini par te desservire aussi. Il faut trouver un juste milieu

 

il y a 4 minutes, Chemsou59 a dit :

 

J’ai envoyé un mail hier concernant une facture qui n’était pas celle de la voiture et l’autre qui est illisible sans parler de historique il m’a répondu qu’il allait tout régler lundi, perso je ne vais pas le relancer avant d’avoir passé le CT et si il y a un défaut majeur j’irai sur place directement m’expliquer avec lui.

 

voila, attends de passer un autre controle technique et de voir le résultat :jap:

 

il y a 4 minutes, Chemsou59 a dit :

 

Sur la facture il n’y a pas l’espaces en faite il m’a dit moi je t’arrange niveau prix et toi tu me fais ce geste, je l’ai fais en toute connaissance de cause je me suis dis il a était arrangeant et m’a fait tout les travaux ( d’après lui il en a fait plus par rapport au rotules ect ) il y a dessus noter la garantie et le fait que la CG soit comprise dans le prix ( en parlant de la CG sur le site ANTS je ne la trouve pas... )

 

je me doutais qu'avec du liquide il y a eu un petit arrangement entre les deux parties. Bon, ca arrive, toi tu y gagnes et lui aussi. Du moment que sur la facture apparait les conditions de votre "arrangement" soit carte grise comprise dans le prix et la garantie, c'est le principal :)

 

il y a 4 minutes, Chemsou59 a dit :

 

Je vais te mettre la photo des 2 CT 

 

 

 

 

Rien de bien méchant sur le papier et il a fait ce qu'il y avait a faire. Le prochain controle technique pourra confirmer, ou pas, que tout est en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les factures d'entretien : c'est sympa de les avoir mais pas essentiel.

 

Ce qui compte c'est d'avoir un moteur sain : dans le sens "ne mange pas d'huile".

Donc après l'essai à 2, voiture chaude, faire rugir le moteur pour s'assurer qu'il ne brûle pas d'huile - fumée très légèrement bleue.

 

Le reste : ta voiture n'est plus toute jeune.   :)

 

Ne pas oublier que les voitures actuelles ont 9 ans d'age en moyenne et que donc il tout à fait possible de rouler tous les jours avec une voiture construite en l'année 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, subaruforever a dit :

Les factures d'entretien : c'est sympa de les avoir mais pas essentiel.

 

Ce qui compte c'est d'avoir un moteur sain : dans le sens "ne mange pas d'huile".

Donc après l'essai à 2, voiture chaude, faire rugir le moteur pour s'assurer qu'il ne brûle pas d'huile - fumée très légèrement bleue.

 

Le reste : ta voiture n'est plus toute jeune.   :)

 

Ne pas oublier que les voitures actuelles ont 9 ans d'age en moyenne et que donc il tout à fait possible de rouler tous les jours avec une voiture construite en l'année 2000.


J’ai suivi tes conseils je l’ai faite monté a 3500T/M et j’ai fais rugir le moteur et ras les vitesses se passe facilement, c’est vrai que c’est différent d’une diesel, niveau chauffe elle était à 90 soit la moitié et n’est pas plus monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chemsou59 a dit :


 niveau chauffe elle était à 90 soit la moitié et n’est pas plus monté.

 

ca c'est tout a fait normal, c'est le contraire qui aurait été inquietant! :)

Une fois chaude, la voitutre doit rester a 90

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jaio a dit :

 

mais oui je pense qu'elle se prend trop la tete.

 

En même temps quand on lit ici qu'elle a acheté à un escroc aux méthodes minables et "qu" il est permis de penser qu'il y a d'autres pb"  forcement ca l'aide pas du tout au contraire

 

AM

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Chemsou59 a dit :


 

 

Il est qd même consternant de te voir approuver le message ci-dessus et pour lequel j'ai fait une AM afin de ne pas repartir ds des débats sans fin... 

Je t'ai donné mon opinion, tranchée... Que tu ne la partages pas (alors que tu reconnais qu'il ne peut pas s'être trompé), pourquoi pas (c'est toi qui achètes et qui va rouler avec) mais que tu penses que je serais responsable de ton désarroi et de ta "perditude" me semble un peu facile et te permet de ne pas voir qu'en fait tu achètes la 1ère voiture venue à un escroc avéré (je ne sais pas comment tu pourrais appeler cela autrement ?) pour te débarrasser de cette recherche de voiture qui t'em...nuie énormément... 

Si je peux le comprendre, toutefois sans partager, il est un peu hallucinant de penser que j'en serais le fautif !! 

 

Tu sais au fond de toi qu'il a voulu t'escroquer et donc qq part tu culpabilises d'avoir tout de même signé, faut pas chercher plus loin l'origine de tes doutes actuels.

 

Enfin lorsqu'on vient demander conseils, il faut aussi accepter les remarques avec lesquelles tu ne serais pas d'accord... Eventuellement exprimer ton désaccord avec des mots plutôt qu'en approuvant un opposant systématique qui brosse dans le sens de ton poil, refusant de reconnaître l'évidence alors que toi même l'a déjà accepté... 

 

Te conseiller n'est pas te dire ce que tu as envie d'entendre

En toute incompréhension. 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Il est qd même consternant de te voir approuver le message ci-dessus et pour lequel j'ai fait une AM afin de ne pas repartir ds des débats sans fin... 

Je t'ai donné mon opinion, tranchée... Que tu ne la partages pas (alors que tu reconnais qu'il ne peut pas s'être trompé), pourquoi pas (c'est toi qui achètes et qui va rouler avec) mais que tu penses que je serais responsable de ton désarroi et de ta "perditude" me semble un peu facile et te permet de ne pas voir qu'en fait tu achètes la 1ère voiture venue à un escroc avéré (je ne sais pas comment tu pourrais appeler cela autrement ?) pour te débarrasser de cette recherche de voiture qui t'em...nuie énormément... 

Si je peux le comprendre, toutefois sans partager, il est un peu hallucinant de penser que j'en serais le fautif !! 

 

Tu sais au fond de toi qu'il a voulu t'escroquer et donc qq part tu culpabilises d'avoir tout de même signé, faut pas chercher plus loin l'origine de tes doutes actuels.

 

Enfin lorsqu'on vient demander conseils, il faut aussi accepter les remarques avec lesquelles tu ne serais pas d'accord... Eventuellement exprimer ton désaccord avec des mots plutôt qu'en approuvant un opposant systématique qui brosse dans le sens de ton poil, refusant de reconnaître l'évidence alors que toi même l'a déjà accepté... 

 

Te conseiller n'est pas te dire ce que tu as envie d'entendre

En toute incompréhension. 

;)

 


Désolé mais je n’ai rien dit de tout sa, je ne sais même pas ce que veut dire AM j’ai remercier tout les derniers messages. Je ne remettrai jamais la faute sur l’un d’entre vous je suis la seule à avoir signé les papiers. Sache que je vous remercie tous pour votre aide et je ne cherche vraiment pas à être mauvaise ou autre.

 

Je crois qu’il y a un gros malentendu, si tu lis tous les messages je n’ai jamais était hautaine, j’ai toujours parlé avec respect sans rentrer dan le conflit. J’ai vraiment prit en compte tout vos conseils


 

 

Modifié par Chemsou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chemsou59 a dit :


Désolé mais je n’ai rien dit de tout sa, je ne sais même pas ce que veut dire AM j’ai remercier tout les derniers messages. Je ne remettrai jamais la faute sur l’un d’entre vous je suis la seule à avoir signé les papiers. Sache que je vous remercie tous pour votre aide et je ne cherche vraiment pas à être mauvaise ou autre.

 

Je crois qu’il y a un gros malentendu, si tu lis tous les messages je n’ai jamais était hautaine ou autre, j’ai toujours parlé avec respect sans rentrer dan le conflit ou autre.


 

 

 

Je t'écris cela parce que je vois que tu as approuvé un message que je trouve scandaleux et pour lequel j'ai fait une "AM" (appel modération) car il s'inscrit dans le cadre d'une opposition systématique irréfléchie et absolument pas constructive. 

:)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Il est qd même consternant de te voir approuver le message ci-dessus et pour lequel j'ai fait une AM afin de ne pas repartir ds des débats sans fin... 

 

faire une AM qui ne fait que reprendre ce que tu dis, ca prouve que tu n'assumes pas tout tes propos.... mon MP t'es ouvert, tu le sais, mais refuse le dialogue en privé

 

Citation

Je t'ai donné mon opinion, tranchée... Que tu ne la partages pas (alors que tu reconnais qu'il ne peut pas s'être trompé),

 

Tu t'es jamais trompé dans la vie monsieur parfait?  Moi si, et je l'assume.

Tu n'étais pas la lors de la négo. Tu as juste fait des hypotheses et conclusions foireuses diffamatoires.

Remarque, venant d'un personnage qui dit sur le forum qu'un pro sur 2 est un escroc....

 

Citation

 

 

 

pourquoi pas (c'est toi qui achètes et qui va rouler avec) mais que tu penses que je serais responsable de ton désarroi et de ta "perditude" me semble un peu facile

 

 

elle a juste approuvé que les avis divergents sur ce forum ne l'ont pas aidée, et ca se comprend.

 

Citation

et te permet de ne pas voir qu'en fait tu achètes la 1ère voiture venue à un escroc avéré (je ne sais pas comment tu pourrais appeler cela autrement ?)

 

AM diffamation

 

Citation

 

 

 

Tu sais au fond de toi qu'il a voulu t'escroquer et donc qq part tu culpabilises d'avoir tout de même signé, faut pas chercher plus loin l'origine de tes doutes actuels.

 

AM diffamation

 

Citation

 

Enfin lorsqu'on vient demander conseils, il faut aussi accepter les remarques avec lesquelles tu ne serais pas d'accord... Eventuellement exprimer ton désaccord avec des mots plutôt qu'en approuvant un opposant systématique qui brosse dans le sens de ton poil, refusant de reconnaître l'évidence alors que toi même l'a déjà accepté... 

 

Te conseiller n'est pas te dire ce que tu as envie d'entendre

En toute incompréhension. 

;)

 

 

encore une fois, chercher des conseils sur un forum "de connaisseurs" passionnés et entendre des avis opposés, quand on y connait rien, ca aide pas

 

si tu le prends pour toi, alors que je ne t'ai pas cité, c'est forcement que tu sens concerné. Ah tient, oui, c'est bien toi aui affirme que c'est un escroc 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

Est-ce que la modération peut intervenir svp ?  Vu que ça va encore partir en live !! :W

 

j'ai fait une AM aussi

tu traites ce vendeur d'escroc, c'est écrit,  soit tu assumes, soit tu fermes ta bouche

Mon MP t'es ouvert, tu refuses le dialogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

j'ai fait une AM aussi

tu traites ce vendeur d'escroc, c'est écrit,  soit tu assumes, soit tu fermes ta bouche

Mon MP t'es ouvert, tu refuses le dialogue

 

Une AM pour diffamation pour un pro qui vend une voiture avec un autre moteur que celui annoncé !! :ptdr:

 

Cela s'appelle tromperie substantielle sur la qualité de la marchandise vendue !! Loi Royer de décembre 1973 sur la pub mensongère ou de nature à induire en erreur... 

 

Porte plainte pendant que tu y es, FA a mon identité !! :buzz:

 

Oui, merci d'arrêter d'encombrer ma messagerie privé pour des messages que je ne lis pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chemsou59 a dit :


Désolé mais je n’ai rien dit de tout sa, je ne sais même pas ce que veut dire AM j’ai remercier tout les derniers messages. Je ne remettrai jamais la faute sur l’un d’entre vous je suis la seule à avoir signé les papiers. Sache que je vous remercie tous pour votre aide et je ne cherche vraiment pas à être mauvaise ou autre.

 

Je crois qu’il y a un gros malentendu, si tu lis tous les messages je n’ai jamais était hautaine, j’ai toujours parlé avec respect sans rentrer dan le conflit. J’ai vraiment prit en compte tout vos conseils


 

 

 

T'inquiete pas, le mal entendu, c'est fréquent avec lui. Il affirme des choses sans les assumer et se fait mauvais quand il est contredit.

on a bien tous noté que tu remerciais tous les conseils et messages de tous les membres. Meme si parfois les avis sont différents.

La seule chose que je ne supporte pas, ce sont les affirmations mensongeres, fausses, difamatoires. 

En l'occurence, @Fripouille2 affirme a plusieurs reprises que c'est un escroc. Hors, il n'en sait rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...