Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je ne sais pas quelle voiture choisir...


Chemsou59
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Chemsou59 a dit :

C’est quoi la différence avec une distribution classique ?

 

 

 

2 type de distribution

 

par chaine :   les plus solides,  c'est (souvent) fiable... pas de changement à faire, ni de réglage (sauf à des kilométrage trés important > 300.000 km) ...  par contre, quand ca casse, ca ne pardonne pas, et quand ca déconne le coup de réparation sont monstrueuses

 

par courroie : moins lourd, moins chère, moins bruyant.   plus cher à l'entretien  car changement tous les 8-10 ans ou 150.000-200.000 km suivant préco constructeur..   un changement de distrib sur un petit moteur, c'est de l'ordre de 500-800 €  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appelé pour la C3 à 5500€ donc la distribution est à faire fin 2022 c’est pas la peine 

 

La Ford fiesta aussi a la distribution a faire bientôt et échappement douteux 

 

Pour la corsa je ne connais pas les distributions à chaîne et quelles questions poser pour ce model ?   
 

Vous êtes au top 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la corsa, pas de grand risque

 

c'est "basique", simple, efficace

 

72.000 km / 12  ans ...  typiquement la voiture "de vieux", ou de femme au foyer roulant peu

 

¤  regarde l'usure des gommards...   les avant sont soit neuf, soit d'origne : donc à changer 

   90% de chance que les pneus arrière sont d'origine : donc à changer (un gommard, c'es maxi 5 ans)

 

¤ regarde si la clim fonctionne ...  12 ans,   elle a du avoir 1 ou 2 recharges

 

¤ si elle freine droit, direction droite quand tu lâches le volant, etc.. bref du classique

 

¤ pour être serin, tu part sur un révision complète : huile, FiltreDOT de frein,  4 pneus neuf si besoin, et roule ma poule.

 

l'entretien là dessus est bon marché 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corsa de 2008 doit avoir au bas mot 5 Controle technique derrière

 

2012 + 2014 + 2016 +2018 + 2020

 

ca sera bien de les avoirs...   pour tracer l'histoire ,de la bestiole

 

aprés, sur histovec  on peut tracer cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 95% des cas sur une voiture, la distribution se fait:

 

par chaine: elle est censée durée "a vie": pas de changement a prévoir donc

par courroie: elle se change en fonction du kilométrage OU de l'année: par exemple pour la Ford Fiesta c'est tout les 8 ans ou 160 000kms. C'est une opération assez couteuse: environ 600 euros, plus ou moins, et surtout très importante: si la courroie casse, le moteur est fichu et aucun signe ne dira que la courroie va lacher

 

 

edit: devancé par @ze_cat

 

 

 

pour la corsa, comme pour les autres; controler les factures d'entretien si présentes, vérifier les pneus, le controle technique et tester les fonctions de la voiture voir que tout marche. Du basique

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

On ne s'est pas compris... Un pro qui a déposé le bilan, tu n'as plus que les yeux pour te plaindre... Un particulier tu pourras tjrs l'attaquer en justice qu'il soit solvable ou pas...

 

La saisine simplifiée, ça te parle ? Rapide et pas chère (pas d'avocat obligatoire)... 

 

ca y est tu recommences tes délires de me contredire pour un oui ou pour un non.

apres le pro a virer: il marge et est outillé pour t'embeter, apres le pro, escroc une fois sur deux, voici maintenant: le pro qui fermera boutique si tu portes plainte pour vice caché :buzz:

 

un pro qui ferme pour pas payer ses dettes, oui ca existe. M'enfin tu plis pas boutique pour un turbo HS a 1 000 balles hein. 

 

tu peux attaquer un particulier.

S'il n'est pas solvable, ca ne changera rien:  il peut etre condamné a rembourser ta voiture. S'il n'a pas un fleche, c'est comme pour le vilain pro qui ferme boutique: tu n'as que les yeux pour pleurer et tu as perdu beaucoup de temps, et beaucoup d'argent.

 

saisine simplifiée ou pas,  c'est expertise, contre expertise, et arrangement a l'amiable... ou pas. Immobilisation du véhicule, expertise, contre expertise.... bref, un bon gros bordel, long, et tres couteux

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ze_cat a dit :

pour la corsa, pas de grand risque

 

c'est "basique", simple, efficace

 

72.000 km / 12  ans ...  typiquement la voiture "de vieux", ou de femme au foyer roulant peu

 

¤  regarde l'usure des gommards...   les avant sont soit neuf, soit d'origne : donc à changer 

   90% de chance que les pneus arrière sont d'origine : donc à changer (un gommard, c'es maxi 5 ans)

 

¤ regarde si la clim fonctionne ...  12 ans,   elle a du avoir 1 ou 2 recharges

 

¤ si elle freine droit, direction droite quand tu lâches le volant, etc.. bref du classique

 

¤ pour être serin, tu part sur un révision complète : huile, FiltreDOT de frein,  4 pneus neuf si besoin, et roule ma poule.

 

l'entretien là dessus est bon marché 

 

 

Sur l’annonce c’est écrit pneus récents, pour les disques et plaquettes sa se passe comment pour se model ?

 

il y a aussi écrit vidange et filtre ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je les ai appelé pour l’opel corsa ils ont le carnet d’entretien de la voiture elle m’a dit que sur la carrosserie il y a quelques griffe devant et derrière mais qu’ils allait s’en occupé ( pas accidenté ) elle aura aussi un entretien avant de partir 

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une corsa, comme sur toute autres citadine, c'est du basique les freins et disques

 

faut pas ce prendre la tête à cela, le budget est mineur....  

 

@ 72.000 km  les disque avant doivent être à mis usure et les plaquettes neuve ou à changer rapidement, mais on est dans l'ordre de qq dixaine d'euro (pour les plaquettes) pour les diques, c'est plus dans les 100-150 roro

 

Franchement, pour ce genre de chose, c'est pas LE critère primordiale...  au pire faute faite un check up complet de l'auto est basta 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chemsou59 a dit :

Sur l’annonce c’est écrit pneus récents, pour les disques et plaquettes sa se passe comment pour se model ?

 

il y a aussi écrit vidange et filtre ok

 

 

normalement, freins et pneus sont controlés lors du controle technique.  A la moindre usure, c'est noté: par exemple: disque de freins AV legerement usés. Idem pour les pneus.

Pas de panique pour autant si c'est noté sur le rapport du controle technique! mais ca voudra dire qu'a moyen terme, il faudra les changer.

vidange et filtre: a moins que ce soit fait récemment, en général, ils en font une pour la vente. Donc ca veut dire qu'en théorie, tu es tranquille pour 1 an jusqu'a la prochaine vidange. 

 

 

bon par contre, il faudra lui demander pourquoi le voyant moteur est allumé sur la photo.... normalement c'est recallé au CT ca! ca fait pas tres sérieux!

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chemsou59 a dit :

Bon je les ai appelé pour l’opel corsa ils ont le carnet d’entretien de la voiture elle m’a dit que sur la carrosserie il y a quelques griffe devant et derrière mais qu’ils allait s’en occupé ( pas accidenté ) elle aura aussi un entretien avant de partir 

 

Vous en pensez quoi ?

 

ce que j'en pense ?

 

que d'ici Vendredi elle est partie ta Corsa 

 

c'est typiquement la graal pour 'n'importe qu'elle acheteur pour une 1er auto, une femme au foyer, un couple, cherchant une auto d'appoint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jaio a dit :

 

ca y est tu recommences tes délires de me contredire pour un oui ou pour un non.

apres le pro a virer: il marge et est outillé pour t'embeter, apres le pro, escroc une fois sur deux, voici maintenant: le pro qui fermera boutique si tu portes plainte pour vice caché :buzz:

 

un pro qui ferme pour pas payer ses dettes, oui ca existe. M'enfin tu plis pas boutique pour un turbo HS a 1 000 balles hein. 

 

tu peux attaquer un particulier.

S'il n'est pas solvable, ca ne changera rien:  il peut etre condamné a rembourser ta voiture. S'il n'a pas un fleche, c'est comme pour le vilain pro qui ferme boutique: tu n'as que les yeux pour pleurer et tu as perdu beaucoup de temps, et beaucoup d'argent.

 

saisine simplifiée ou pas,  c'est expertise, contre expertise, et arrangement a l'amiable... ou pas. Immobilisation du véhicule, expertise, contre expertise.... bref, un bon gros bordel, long, et tres couteux

 

 

 

 

Je ne recommence aucun "délire", je te dis que tu n'as pas compris ce que je t'ai dit et je ne peux pas être plus clair... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

oui elle a l'air pas mal cette Corsa aussi. Et distribution par chaine

 

Il y a 2 heures, Chemsou59 a dit :

C’est quoi la différence avec une distribution classique ?

 

J’ai vue que la cote la centrale cette voiture est à 3980€, quelle question je peux poser ? Elle a l’air nickel et j’aime beaucoup l’intérieur

 

Même si ce modèle dispose d'une distribution par chaîne, la courroie d'accessoires doit être changée tous les 10 ans ou 150 000 km, donc en 2018 pour cette voiture. A vérifier sur les factures d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je ne recommence aucun "délire", je te dis que tu n'as pas compris ce que je t'ai dit et je ne peux pas être plus clair... 

 

 

 

en plus du fait que tu  fais tout un plat sur le pro (encore!) qui déposera le bilan en cas de soucis et que le particulier est facilement attaquable, j'ai très bien compris également que:

 

un pro qui dépose le bilan n'est pas attaquable, oui, mais ce n'est pas non ultra courant

 

un particulier insolvable, tu peux l'attaquer, oui. Sauf que s'il n'est pas solvable, ce sera le meme résutlat que pour le pro en dépot de bilan: tu n'auras rien.

 

bref encore une fois, tu charges le pro sans motifs valables

 

mais sans aller jusqu'a la non solvabilité ou le dépot de bilan, qui restent anecdotiques, il est plus facile de se faire entendre et de prouver la culpabilité du pro, que celle d'un particulier, en cas de soucis post-achat.

Mais encore une fois, on n'en est pas la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, P_Neutron a dit :

 

 

Même si ce modèle dispose d'une distribution par chaîne, la courroie d'accessoires doit être changée tous les 10 ans ou 150 000 km, donc en 2018 pour cette voiture. A vérifier sur les factures d'entretien.

 

exacte. d'ailleurs, y a t-il un préco pour la pompe a eau? j'avais cherché pour un corsa et une jazz, jamais trouvé de préco constructeur sur ca.

pour la courroie d'accessoire, c'est plus facilement controlable car on a un visu, et c'est moins couteux a changer qu'une distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

en plus du fait que tu  fais tout un plat sur le pro (encore!) qui déposera le bilan en cas de soucis et que le particulier est facilement attaquable, j'ai très bien compris également que:

 

un pro qui dépose le bilan n'est pas attaquable, oui, mais ce n'est pas non ultra courant

 

un particulier insolvable, tu peux l'attaquer, oui. Sauf que s'il n'est pas solvable, ce sera le meme résutlat que pour le pro en dépot de bilan: tu n'auras rien.

 

bref encore une fois, tu charges le pro sans motifs valables

 

mais sans aller jusqu'a la non solvabilité ou le dépot de bilan, qui restent anecdotiques, il est plus facile de se faire entendre et de prouver la culpabilité du pro, que celle d'un particulier, en cas de soucis post-achat.

Mais encore une fois, on n'en est pas la.

 

 

 

 

Pas lu, trop long pour de l'inutile futilité... Tu repars ds tes travers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose  de partir sur une toyota yaris  en essence , simple et fiable 

( même la + fiable des citadines)

distri par chaîne , c'est pas ce qui manque ds 1 rayon de 100 kms autour de DOUAI

en faisant une recherche sur le boncoin , dommage ton a priori sur les particuliers

( moi c'est le contraire j'ai un  a priori sur les pros multimarques)

car les prix des pros   ( en rapport avec les kms ) ne sont pas avantageux  vs les

particuliers , ce serait pour moi   , j'irais voir celle ci 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1922115987.htm?ac=206978287

si tu démords pas des pros....

 https://www.leboncoin.fr/voitures/1919438545.htm?ac=206978287

si tu es allergique à la yaris , va vers la c3 essence  en 1;1 ou 1,4

https://www.leboncoin.fr/voitures/1920944593.htm?ac=206978287

https://www.leboncoin.fr/voitures/1915150944.htm?ac=206978287

vérifie les avis sur ce pro

https://www.leboncoin.fr/voitures/1887399976.htm?ac=206978287

bref , sur le bon coin ,ds 1 rayon de 100 kms , il y a plein de c3 essence

avec peu de kms , fait ton choix , vérifie les avis google sur ce pro

( il doit y en avoir assez  pour pas que ce soit pas ceux des copains et 

de la famille) et comme bcp ont peu de bornes demande une copie 

du rapport Histovec au pro , s'il botte en touche  pour ne pas te le donner

passe au suivant

demande une facture pour la distri et à voir le rapport du CT et précise bien

que tu verseras une avance après qu'elle soit passée au contrôle , pas de 

vous la bloquez avec un chèque et je la passe au ct , car après tout est bon 

pour ne faire réparer les défaillances critiques et le reste ce sera du " c'est

pas grave ça ma petite dame , ça l'empêche pas de rouler "  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,   gros HS, mais qq précisions  puisque je suis dans la partie des plans de sauvegarde, règlement judiciaire, liquidation judicaire.

 

1er,   On ne dit plus dépôt de bilant depuis au moins 30 ans .... mais plans de sauvegarde 

 

2eme.  c'est le TDC  (tribunal de commerce) qui prononce la mise sous protection..  

 pour cela il faut que le passif exigible soit > actif exigible  depuis plus de XX semaines (3 de mémoires)

(en gros, le solde bancaire  + facture client échues < Dette échues, découvert)

 

rien à voir avec quelconque litiges encours ou avérés  

 

si il y a possibilité d'apurer les dettes et que la situation est saine :  plans de sauvegarde,   de  3-6 - 12 mois, gel des dettes et on repart comme en 40 avec un période souvent de 8-10 ans pour regler le passif

 

si la situation est pourrie : liquidation

 

en cas de liquidation, il n"y a plus rien à escompte en terme de recours conte la boite, ...  eventuellement un recours au prés du liquidateur, mais dans 99.9% des cas, c'est niet.

 

Aucun TDC ne mettra une boite en LJ ou rJ car il y a litiges, procès, etc...  les boites ont des RC pour cela... 

par contre, OUI, si la boite est condamnée, pour réparation, et qu'elle ne peut pas honoré ce préjudice (trop d'indemnité, trop de frais) : oui elle peut  ce mettre en RJ - LJ  et  là,  ca part dans le passif et souvent les débiteur n'ont que leur yeux pour pleurer 

 

 

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corsa et les c3 sont en vente chez Car concept , Villeneuve d'ascq, apparemment 

ds les coms la gérante déclare que les voitures peuvent venir d'allemagne ou belgique

(impossible de vérifier les kms avec histovec)

pas mal de commentaires élogieux mais un peu formatés à mon goût ( relations????)

elle te laisse un peu te démerder pour appréhender le véhicule , c'est toi qui voit

( lis les avis ggogle....)

j'irais plus vers les c3 que la" vieille "corsa 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ze_cat a dit :

bon,   gros HS, mais qq précisions  puisque je suis dans la partie des plans de sauvegarde, règlement judiciaire, liquidation judicaire.

 

1er,   On ne dit plus dépôt de bilant depuis au moins 30 ans .... mais plans de sauvegarde 

 

2eme.  c'est le TDC  (tribunal de commerce) qui prononce la mise sous protection..  

 pour cela il faut que le passif exigible soit > actif exigible  depuis plus de XX semaines (3 de mémoires)

(en gros, le solde bancaire  + facture client échues < Dette échues, découvert)

 

rien à voir avec quelconque litiges encours ou avérés  

 

si il y a possibilité d'apurer les dettes et que la situation est saine :  plans de sauvegarde,   de  3-6 - 12 mois, gel des dettes et on repart comme en 40 avec un période souvent de 8-10 ans pour regler le passif

 

si la situation est pourrie : liquidation

 

en cas de liquidation, il n"y a plus rien à escompte en terme de recours conte la boite, ...  eventuellement un recours au prés du liquidateur, mais dans 99.9% des cas, c'est niet.

 

Aucun TDC ne mettra une boite en LJ ou rJ car il y a litiges, procès, etc...  les boites ont des RC pour cela... 

par contre, OUI, si la boite est condamnée, pour réparation, et qu'elle ne peut pas honoré ce préjudice (trop d'indemnité, trop de frais) : oui elle peut  ce mettre en RJ - LJ  et  là,  ca part dans le passif et souvent les débiteur n'ont que leur yeux pour pleurer 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour cette explication interessante. Je continue juste un peu le HS, car interessant justement:

 

c'est pas si facile que ca de se mettre en liquidation, et pourtant, il faut reconnaitre que certains escrocs sont maitres en la matiere de la liquidation apres avoir vendu X merdes trafiquées au possible, et re ouvrir tranquilou juste apres un autre business par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

bon par contre, il faudra lui demander pourquoi le voyant moteur est allumé sur la photo.... normalement c'est recallé au CT ca! ca fait pas tres sérieux!

C'est normal le contact est mis mais moteur etteind

c'est pareil sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jaio a dit :

 

Non non regarde bien 

Screenshot_20210210-083652_Leboncoin.jpg

Je pensais aussi qu’il était allumé à cause du contact mais là je passe c’est pas normal d’avoir le voyant moteur allumé ! A les entendre c’est l’affaire du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chemsou59 a dit :

Je pensais aussi qu’il était allumé à cause du contact mais là je passe c’est pas normal d’avoir le voyant moteur allumé ! A les entendre c’est l’affaire du siècle...

 

N'importe quel vendeur te diras que la voiture qu'il vend est une excellente affaire 

 

Un voyant moteur, ça veut tout et rien dire. Le problème c'est que c'est motif à contre visite. 

Donc soit ils ont fait la photo avant le CT, donc avant de corriger ce voyant ce qui est pas malin car photo peu sérieuse 

Soit le voyant est revenu après le ct: peu engageant aussi

Soit le ct n'est pas encore fait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première yaris du message de Sphincter serait mon premier choix

j'aurais aussi mis les deux premières C3 de son message, mais ce sont apparemment les mêmes vendeurs que ceux qui proposent une corsa avec un voyant moteur allumé si j'ai bien suivi, et dans ce cas ça me refroidirait.

sinon fiable, logeable et dans ton coin, il y a cette toyota verso S https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107752337.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viracocha a dit :

la première yaris du message de Sphincter serait mon premier choix

j'aurais aussi mis les deux premières C3 de son message, mais ce sont apparemment les mêmes vendeurs que ceux qui proposent une corsa avec un voyant moteur allumé si j'ai bien suivi, et dans ce cas ça me refroidirait.

sinon fiable, logeable et dans ton coin, il y a cette toyota verso S https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107752337.html


Sur cette annonce il n’y a pas de renseignements sur la distribution et les travaux effectué. La couleur et le prix me freine aussi je peux mettre au max 5500€ 


Si tu trouve autre chose qui puisse m’aider avec plaisir ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tout le sujet.
Si j'ai bien compris, notre amie cherche plutôt un Diesel, fiable, sobre, à moins de 5000 €, 5 portes,  vendue par un pro.

Pour moi les yaris Diesel correspondent :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918030117.htm?ac=206978287

Chez un particulier :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1925115852.htm?ac=206978287

 

Ma femme a une Yaris Diesel de cette époque, elle consomme 3,8l/100 sur route nationale et 4,5 l/100 en ville. Elle est facile à réparer et très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chemsou59 a dit :


Sur cette annonce il n’y a pas de renseignements sur la distribution et les travaux effectué. La couleur et le prix me freine aussi je peux mettre au max 5500€ 


Si tu trouve autre chose qui puisse m’aider avec plaisir ☺️

C'est une courroie de distribution.

Pour les travaux tu peux toujours appeler

pour la couleur quand on a des critères serrés il faut parfois ne pas s'arrêter à ça (sans compter qu'au soleil elle est plutôt jolie je trouve, mais bon les gouts et les couleurs, hein...)

pour le budget j'avais pas vu dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...