Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je ne sais pas quelle voiture choisir...


Chemsou59
 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, obiwanwilly a dit :

Le coffre de la corsa petit comparé à une 207 ? :o

y'a un soucis la il est  plus grand 285L contre 270 ...


Franchement en regardant il m’a parut plus petit que les autres voitures que j’ai regardé ( C3 II, C4 et 207 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se fier au nb de L, mais à la forme du coffre. Pratique ou pas pratique, par rapport à ce que tu as besoin d'y mettre toi, avec ton enfant, pour certains déplacements. Si poussette, par exemple, voir avec ta poussette si elle entre facilement dans le coffre ou si c'est galère pour toi la loger dans le coffre.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1  si poussette, le critère important : la poussette rentre-t-elle facilement !

 

Tu n'as qu'un enfant, donc si petit coffre, regarder si le dossier arrière se divise en 2 pour étendre le coffre d'un seul coté.

 

La taille du coffre,même petit mais que la poussette rentre, c'est le plus important, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Oui j’ai une poussette assez encombrante et avec la poussette dans le coffre de la corsa on peut presque rien mettre de plus.

 

Je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur y en a 2 qui sont pas trop cher et qui me plaise ( une 206 et une 206+ Trendy toutes les sont des 1.4l 75cv ) j’ai lu des avis sur internet sa a l’air d’être une bonne voiture.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1930910142.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/voitures/1930800454.htm?ac=4051296304

 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en pense que dans une concession, vient avec ta poussette, et fait l'essai de la poussette dans le coffre.  Ca pourrait changer tes idées de voiture. Parce que même si une poussette  à changer c'est moins cher qu'une voiture, c'est souvent encombrant une poussette, et les poussettes ultra compactes, existent, mais elles sont chères aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en pense que les citadines classiques n'ont aucun intérêt par rapport à un mini monospace type yaris verso ou honda jazz ou classe A. 

 

Je parle pour la jazz que je connais bien.:

C'est compact 3',83m de long et ça braque de ouf

Y'a 380l de coffre : poussette sans problème ou un velo d'enfant sur ses roues en travers sans rien démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens vous dire que j’ai enfin acheté une voiture, j’ai choisi la 206+ 1.4l essence. J’ai pu l’avoir à 3800€ tout compris ( même la carte grise ). Très bel état intérieur extérieur j’ai pu la conduire et j’ai beaucoup aimé. Les travaux vont être fait début de semaine.J’ai juste posé un chèque de 300€ qui ne sera pas encaissé je payerai la voiture lors de l’achat.

 

Je voulais juste vous demandez ce que c’était cette pièce entouré en jaune 

 

Je voulais tous vous remercier pour votre aide, j’étais sûr d’acheter une diesel mais j’ai suivi vos conseils en prenant une essence. J’espère que c’est une bonne voiture ( j’ai fais quelques recherches et sa a l’air de tenir la route ) 

 

 

 

6BDCE2B8-ED24-48C7-9458-5139F6C65A86.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jaio a dit :

Salut

voilà enfin une bonne nouvelle!

La pièce entourée en jaune est le cache des coupelles d'amortisseurs. Il y a la même chose de l'autre côté 

Pourquoi?


Je te remercie oui enfin sa commencer à faire long. En faite quand il a ouvert le cadeau j’ai vue un peu de rouille juste en dessous du bouchons quand je lui ai demandé il m’a dit que c’était rien de grave mais je savais pas ce que c’était 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de rouille est impossible à éviter.

 

Inversement, beaucoup de rouille au point de manger la tôle, c'est mauvais, j'ai eu la cas sur une Alfa de 1997.

 

La 206+ est relativement récente, donc la coque en acier doit avoir été traitée contre la rouille.

Normalement, un centre de contrôle technique peut attester ce point.

 

Si tu veux être sûre de la qualité de ta voiture.

 

De retour à Douai, tu va repasser volontairement, un contrôle technique (dans un autre centre que celui réalisé par le Garage).

Si contrôle de complaisance (le Garage est un grand Copain du contrôle technique), le second centre de contrôle technique devrait te signaler les défauts non marqués par le contrôle technique réalisé par le garage vendeur !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, subaruforever a dit :

Un peu de rouille est impossible à éviter.

 

Inversement, beaucoup de rouille au point de manger la tôle, c'est mauvais, j'ai eu la cas sur une Alfa de 1997.

 

La 206+ est relativement récente, donc la coque en acier doit avoir été traitée contre la rouille.

Normalement, un centre de contrôle technique peut attester ce point.

 

Si tu veux être sûre de la qualité de ta voiture.

 

De retour à Douai, tu va repasser volontairement, un contrôle technique (dans un autre centre que celui réalisé par le Garage).

Si contrôle de complaisance (le Garage est un grand Copain du contrôle technique), le second centre de contrôle technique devrait te signaler les défauts non marqués par le contrôle technique réalisé par le garage vendeur !


La rouille était juste à ce niveau ( je met la photo en dessous ) a part la j’ai pas vraiment vue de rouille. 
 

 

A220FB65-5FA2-4785-BFB7-F01444E252C1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chemsou59 a dit :


La rouille était juste à ce niveau ( je met la photo en dessous ) a part la j’ai pas vraiment vue de rouille. 
 

 

A220FB65-5FA2-4785-BFB7-F01444E252C1.jpeg

 

 

Un peu de rouille cest courant sur une voiture. Surtout que la ou tu montre, cest très courant sur 206+, petit défaut de conception pas méchant qui n'a pas a être relevé au contrôle technique mais à surveiller car de l'eau peut stagner.

 

Je rajouterai que tu peux faire autant de CT que tu veux, tu auras des résultats toujours différents 

 

Edit: voici un lien qui parle du soucis que tu as vu:

pas super développé, on apprends pas grand chose

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/206-et-eau-dans-la-tête-damortisseur-avant.44775/

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce niveau, que se fait les fixations hautes des amortisseurs.   Il faut donc surveiller, parce que si la tole se déchire, on est bien dans la mouise. MAIS pas de panique, il faut demander juste à traiter, afin que la rouille ne soit pas un souci.  Ca prend quand même beaucoup de temps en principe, pour que la rouille superficielle devienne perforante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 18:32, subaruforever a dit :

 

De retour à Douai, tu va repasser volontairement, un contrôle technique (dans un autre centre que celui réalisé par le Garage).

 

Bonjour

le vrais terme est contrôle technique volontaire et c'est à précisé impérativement à la prise de rdv et sur place sinon le véhicule repasse un C.T normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ze_cat a dit :

alléluia :tourne: 

 

5 pages pour trouver une 206+

 

bonne route avec 


Ben écoute avec moins de 5000€ j’avais pas vraiment l’embarras du choix ni le temps d’attendre la perle.

 

Merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre souvent et pendant les périodes avec restrictions de certaines voitures...   faut etre un brin pragmatique avant tout, le bassin de Douai ce n'est pas la banlieue de Lille. Donc à moins que cela soit dans ses habitudes personnelles.

 

Sinon tu n'achètes plus que des voitures électriques, ou alors un cheval et une carriole :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous

 

Je suis juste dégoûté, là 206+ c’est pas du 1.4 mais du 1.1, soit disant il c’est trompé c’est moi en vérifiant la carte grise provisoire qui m’en suis rendu compte. Le mec est désolé et me dit que c’est presque pareil....

 

Je n’y connais rien, qui connaît ce genre de motorisation ? Est ce que c’est vraiment pareil ou je devrais laisse tombe ? Il m’a dit qu’il m’a aussi fait le parallélisme et les rotules sans parler du reste.

 

Déjà qu’il a prit du retard pour la livraison, il c’est excusé plusieurs fois mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, subaruforever a dit :

La différence, c'est la puissance du moteur :

 

1.1 L  60 CV   pas idée de la puissance fiscale

1.4 L 75 CV

C'est le même TU, donc la fiabilité sera équivalente.

 

Quelle garantie t'a vendu/donné le vendeur ?


En faite la voiture devait être une 1.4 5cv mais là c’est une 1.1 4cv ce qui me fait peur c’est que ce soit un gouffre financier par la suite 

 

il m’a vendu 6 mois mais juste pont moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la 1,1 L soit plus onéreuse à entretenir que le 1,4   :)

 

Curieux la garantie : normalement  c'est Moteur/ boite de vitesse / pont  avec exclusion de l'embrayage.

 

Garantie du garage ou contrat de garantie extérieure dont tu as reçu une copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui au début m’avait fait une garantie de 3 mois ensuite en négociant il me l’a fait en 6 mois quand je lui ai demandé c’est quel type de garantie il m’a dit comme celle que font tout les garages je me souvient de pont moteur. J’ai pour l’instant aucun document à part la carte gris provisoire ( c’est une voiture WW )

 

J’hésite vraiment déjà qu’il a fait l’erreur ( et le pire il l’avait déjà fait auparavant avec une autre cliente c’est lui même qui me l’a dit ) mais j’ai besoin d’une voiture.. Je suis perdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de contrat ....

 

La garantie doit être mentionnée sur ton contrat de vente !

Si mention sur ta facture de vente : Garantie 6 mois Moteur/ boite de vitesse / pont c'est à dire que c'est le garage qui a vendue la voiture qui va la réparer si tu as une panne du Moteur/ boite de vitesse / pont !

 

Secondo : ton contrat de vente : il est écrit quoi pour le modèle de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, subaruforever a dit :

Si pas de contrat ....

 

La garantie doit être mentionnée sur ton contrat de vente !

Si mention sur ta facture de vente : Garantie 6 mois Moteur/ boite de vitesse / pont c'est à dire que c'est le garage qui a vendue la voiture qui va la réparer si tu as une panne du Moteur/ boite de vitesse / pont !

 

Secondo : ton contrat de vente : il est écrit quoi pour le modèle de la voiture ?


Pour l’instant j’ai rien eu à part le papier pour le chèque déposé. Il m’a fait remplir des papiers pour faire la carte grise en 3 exemplaires mais j’ai rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie verbale ne vaut rien !

 

Tu dois avoir une facture de vente de la voiture, avec numéro du chassis, puissance moteur  bref la description complète de la 206+   et sur ce document avec cachet et signature du Garage doit être mentionné le détail et la durée de la garantie.

 

Sans ce papier avec la garantie, tu n'as aucun moyen contre le garage si le moteur te lâche dans 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je n’ai pas encore acheté le véhicule je sais que si je la prend je lui rappellerai qu’il m’a dit que la garantie était de 6 mois. Là en gros je l’ai juste réservé, même le chèque il ne l’a pas déposé ( enfin c’est ce qu’il m’a dit... ) 

 

Il a déjà supprimé l’annonce je n’ai pas pu la Screener ( il la supprimer quand on est monté faire les papiers, une personne l’avait appelé pour la voir il m’a dit qu’il l’a supprimé pour pas qu’on l’appel pour cette voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Donc IMPORTANT

 

tu dois voir la facture de vente de la voiture, avec tous les renseignements qui figurent sur la Carte Grise (Certificat d'immatriculation).

Si la voiture est déclarée non accidentée, le garage doit l'écrire.

Même chose pour la Garantie de 6 mois.

 

Seulement après lu et revu le document de vente et de garantie de la voiture tu le remets le chèque de banque ou autre moyen de paiement.

 

Tu as une petite marge de négociation : il a annoncée la voiture comme une 1.4L et ce n'est pas une 1.4L !

Il doit faire un geste : 3 mois de garantie en plus par exemple.

 

Sache que si voiture correctement entretenue ( remplacement de la courroie de distribution effectué par exemple) la possibilité d'une casse moteur/boite/pont est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, subaruforever a dit :

OK

Donc IMPORTANT

 

tu dois voir la facture de vente de la voiture, avec tous les renseignements qui figurent sur la Carte Grise (Certificat d'immatriculation).

Si la voiture est déclarée non accidentée, le garage doit l'écrire.

Même chose pour la Garantie de 6 mois.

 

Seulement après lu et revu le document de vente et de garantie de la voiture tu le remets le chèque de banque ou autre moyen de paiement.

 

Tu as une petite marge de négociation : il a annoncée la voiture comme une 1.4L et ce n'est pas une 1.4L !

Il doit faire un geste : 3 mois de garantie en plus par exemple.

 

Sache que si voiture correctement entretenue ( remplacement de la courroie de distribution effectué par exemple) la possibilité d'une casse moteur/boite/pont est très faible.


Il m’a déjà baissé le prix au début elle était à 3890€ il me l’a laissé à 3800€ Tout compris il a changé tout le kit de distri les rôtules il avait mit sur l’annonce pneu neuf révisé ect et ensuite il m’a offert 6 mois au lieu de 3.

 

Il m’a dit que le moteur était le même c’était juste la puissance qui était différente ( il m’a dit que sa change pas trop ) mais pour moi si j’aime pas ce genre de truc. Je lui ai dit que le prix n’était pas le même il m’a répondu qu’il m’avait bien arrangé et qu’à ce prix il serait facile de la vendre si je ne la prend pas. J’ai fais des recherches sur le 1.4 même si elle consomme le prix était correct mais là en 1.1 je sais pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le garage vendeur doit te fournir une facture (interne) pour les travaux qu'il a fait.

 

Un kit de distribution : facture à payer dans un garage +/- 800 €  Les rotules de la direction ont marquées par le contrôle technique !

Le précédent propriétaire n'a pas voulu faire de frais et la voiture a été vendue au Garage  non remise en état.

Une facture de remise en état de 1200 € c'est pour le garage une dépense de 500 € environ....

 

Non, ce n'est pas la même chose, le moteur de 1,1 est moins puissant que le 1,4 !

 

Le Garage doit gagner sa vie : voiture achetée pas chère, quelques travaux et hop : 3890 €

 

La même voiture, entretenue et vendue par un particulier je suppose se vend 2500/3000 €  La différence de prix se justifie uniquement par la garantie écrite du Garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...