Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je ne sais pas quelle voiture choisir...


Chemsou59
 Partager

Messages recommandés

Le 25/02/2021 à 19:38, Chemsou59 a dit :


En faite la voiture devait être une 1.4 5cv mais là c’est une 1.1 4cv ce qui me fait peur c’est que ce soit un gouffre financier par la suite 

 

il m’a vendu 6 mois mais juste pont moteur 

 

Bonjour.

 

Si cela peut vous rassurer, ma femme a eu une 106 1.1 puis par la suite une 206 1.1, les deux ont dépassé allègrement les 200.000 kilomètres.

D'ailleurs, la 206 roule toujours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Une AM pour diffamation pour un pro qui vend une voiture avec un autre moteur que celui annoncé !! :ptdr:

 

c'est une grosse bourde de la part du vendeur, c'est une évidence, et on a tous signalé son manque de sérieux. 

 

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Cela s'appelle tromperie substantielle sur la qualité de la marchandise vendue !! Loi Royer de décembre 1973 sur la pub mensongère ou de nature à induire en erreur... 

 

Le coté intentionel, ya que toi qui l'a affirmé, sans aucune preuve. C'est bien de la diffamation. 

Tu te trompes jamais dans la vie? 

 

 

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Porte plainte pendant que tu y es, FA a mon identité !! :buzz:

 

Oui, merci d'arrêter d'encombrer ma messagerie privé pour des messages que je ne lis pas... 

 

oui on a bien vu que tu préferes chercher le conflit plutot que de t'expliquer en privé comme des adultes. 

"encombrer ta messagerie"... bah voyons. je t'ai envoyé 3 messages, cordiaux, te disant etre ouvert a la discussion. Tu m'as répondu une seule fois en disant que t'avais rien a me dire et que tu serais plus que désobligeant si tu me parles... 

arrete de faire ta victime un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chemsou59 a dit :

Je suis vraiment désolé que le sujet en soit arrivé là...

 

Est il possible de le supprimer ? 

 

oui, tu peux demander la fermeture du sujet. Contacte directement un modérateur en faisant par exemple une alerte.

En haut de ton message, tu as 3 points verticaux. Clique dessus, puis sur "signaler" dans le texte de signalement, signifie ta volonté de cloturer le message

 

Ne t'excuse pas, tu y es pour rien.... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

T'inquiete pas, le mal entendu, c'est fréquent avec lui. Il affirme des choses sans les assumer et se fait mauvais quand il est contredit.

on a bien tous noté que tu remerciais tous les conseils et messages de tous les membres. Meme si parfois les avis sont différents.

La seule chose que je ne supporte pas, ce sont les affirmations mensongeres, fausses, difamatoires. 

En l'occurence, @Fripouille2 affirme a plusieurs reprises que c'est un escroc. Hors, il n'en sait rien.

 

 

 

C'est qd même dingue de me prêter des excuses bidons qui t'arrangent !! :buzz:

 

En l'occurrence j'assume parfaitement mes propos et vais donc te les ré écrire... Et parallèlement il faut que tu comprennes que je ne vois plus l'intérêt de débattre avec toi tellement ta subjectivité te fait dire des inepties sur ma personne qui fait que cela part ensuite en live pendant 3 pages...

Donc je fais une AM pour éviter que ça parte pour 3 pages d'invectives... 

 

Tout professionnel qui vend une voiture avec un moteur donné pour un autre est un escroc car l'erreur n'est pas possible !! D'autant moins possible que le vendeur l'a aussi acheté à un autre pro et il faudrait donc comprendre que 2 pro se sont trompés !! 

Et tu le sais d'autant plus que tu travailles toi aussi ds un garage... 

 

Je te le redis, à défendre des escrocs (parce que tu veux absolument t'opposer à ce que je dis), tu jettes indirectement l'opprobre sur les pro honnêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée des obligations du vendeur et vérifier celles qui n'ont pas été respectées lors de cette vente :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

 

Si l'affichage de la description du modèle avait été respecté, la confusion entre les 2 motorisations n'aurait certainement pas eu lieu. 

La vente n'aurait jamais dû être conclue avant le passage de la contre-visite du CT.

 

Les factures de travaux doivent explicitement indiquer l'identification du véhicule et la nature des travaux effectués en précisant les pièces changées.

 

Si la voiture a été importée de Belgique, le vendeur doit posséder le Car Pass qui indiquera l'historique d'entretien. Si le kilométrage ne correspond pas à celui indiqué lors de la vente, celle-ci pourrait être annulée.

 

Modifié par P_Neutron
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fripouille2 a dit :

 

 

 

Tout professionnel qui vend une voiture avec un moteur donné pour un autre est un escroc car l'erreur n'est pas possible !!

 

ben si, c'est possible une erreur, c'est possible de se tromper. Moins pardonnable quand on est pro, certe mais ca arrive

 

il y a 28 minutes, Fripouille2 a dit :

D'autant moins possible que le vendeur l'a aussi acheté à un autre pro et il faudrait donc comprendre que 2 pro se sont trompés !! 

 

Ben non, car deja, tu n'en sais rien de qui a acheté quoi et comment et a qui. Il a peut etre acheté une 1.1, ou 1.4, et confondre avec le lot qu'il a acheté, avec une autre 206 dans son parc

 

 

il y a 28 minutes, Fripouille2 a dit :

Et tu le sais d'autant plus que tu travailles toi aussi ds un garage... 

 

non absolument pas

 

il y a 28 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je te le redis, à défendre des escrocs (parce que tu veux absolument t'opposer à ce que je dis), tu jettes indirectement l'opprobre sur les pro honnêtes. 

 

je te le redis, a crier a l'escroc au moindre truc, dire qu'un pro sur 2 est un escroc, c'est toi qui jette l'opprobe sur la profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

ben si, c'est possible une erreur, c'est possible de se tromper. Moins pardonnable quand on est pro, certe mais ca arrive

 

 

Ben non, car deja, tu n'en sais rien de qui a acheté quoi et comment et a qui. Il a peut etre acheté une 1.1, ou 1.4, et confondre avec le lot qu'il a acheté, avec une autre 206 dans son parc

 

 

 

non absolument pas

 

 

je te le redis, a crier a l'escroc au moindre truc, dire qu'un pro sur 2 est un escroc, c'est toi qui jette l'opprobe sur la profession

 

Tu vois tu recommences à partir en HS... En l'occurrence, il ne s'agit pas ici des revendeurs pro mais de ce revendeur pro... 

 

Il ne s'agit pas du tout "d'un moindre truc" comme tu cherches à le minimiser, lol !! :mouais:

Nous ne sommes pas en train de parler d'une d'erreur de taille de jantes ou de marque de pneus ou de direction à assistance assistance variable hydraulique vs électrique mais d'un moteur qui n'est pas le bon !! :buzz:

 

Et non, moi je ne fais que jeter l'opprobre sur les escrocs et toi à défendre les escrocs tu salies ta/la profession !! 

 

Fin du dialogue de sourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Tu vois tu recommences à partir en HS... En l'occurrence, il ne s'agit pas ici des revendeurs pro mais de ce revendeur pro... 

 

Il ne s'agit pas du tout "d'un moindre truc" comme tu cherches à le minimiser, lol !! :mouais:

Nous ne sommes pas en train de parler d'une d'erreur de taille de jantes ou de marque de pneus ou de direction à assistance assistance variable hydraulique vs électrique mais d'un moteur qui n'est pas le bon !! :buzz:

 

Et non, moi je ne fais que jeter l'opprobre sur les escrocs et toi à défendre les escrocs tu salies ta/la profession !! 

 

Fin du dialogue de sourd. 

 

Je minimise rien du tout.

Je connais pas ce vendeur, et il a pu se tromper comme ça peut arriver.

Toi tu soutiens que cest impossible de se tromper et affirme donc que c'est un escroc (et laisse douter que la voiture est pleine de vices): c'est ça qui est inadmissible 

Et merci d'arrêter de laisser supposer que je travaille dans un garage tu me connais pas 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 18:34, Chemsou59 a dit :

Bonsoir à tous,

 

On a était au rdv je lui ai dis le fond de ma pensé il avait l’air désolé ( au fond je sais qu’il a sûrement fait exprès ) ma soeur lui a dit aussi ce qu’elle pense de ce qui c’est passé. Après une longue discussion j’ai pris la décision de quand même la prendre, j’ai regardé les annonces et pour moins de 4000€ il n’y a pas grand chose, mais franchement je l’ai pris sur l’autoroute mon Dieu qu’est ce qu’elle est lente...

 

Il lui a fait la distribution, les rotules, le parallélisme. On a même était à la contrevisite ensemble ( sur le CT il y a avait des travaux à faire ) qui a était validé. Franchement je suis mitigé un peu dégoûté mais a ce prix je pouvais pas non plus avoir le top et surtout je ne pouvais pas attendre encore.

 

Il m’a offert le 1er plein, elle est garantie 6 mois. Très bonne état intérieur extérieur. Elle est facile à conduire sauf sur autoroute ( moi qui avait l’habitude de passer la 5ème a 2000 tours à 90km/h là j’étais à 2500 en 4ème a 70km/h je me suis faite dépasser même par des camions... ) apparemment avec une essence on peut aller jusqu’à 2500 tours/min avant de changer de vitesse mais sa change vraiment de ma Xsara.


Je pense que quand tu es une femme seule les vendeurs en profite aussi c’est vraiment pas bien ce genre de pratique, j’étais tellement heureuse d’avoir ma nouvelle voiture là je suis un peu dégoûté quand même.

 

Je prie juste qu’elle dure dans le temps...

 

Je vous remercie tous pour votre, je suis désolé si j’en ai soûlé certains.

 

Je vous souhaite un Bon week end ☺️

 

 

Avec une essence, tu peux aller bien au-delà de 2 500 tr/mn quand tu as besoin de pêche !!!

 

Il y a un compte-tours sur ta voiture ? Si oui c'est simple, une fois le moteur chaud si tu as besoin d'accélération tu peux aller jusqu'à la zone rouge de celui-ci, même si ce n'est pas toujours utile car généralement, monter au plus haut dans les tours n'apporte pas davantage de puissance.

 

Puis compte-tours ou pas, avec un peu d'habitude de la voiture tu sauras très vite, à l'oreille comme aux sensations, jusqu'où tu dois pousser les vitesses intermédiaires pour avoir de la pêche car tu sentiras qu'au-delà la voiture braille sans réellement accélérer, ou quand tu dois rétrograder au lieu de rester sur le rapport supérieur pour pouvoir relancer sans que la voiture se traîne ou, pire pour la mécanique, peine à se relancer.

 

Mais pour ça, il te faut juste oublier ces histoires de passer obligatoirement le rapport supérieur à tel régime, comme on te l'apprend à l'auto-école pour cause d'écoconduite obligatoire. Parce que ce qu'on t'a enseigné, c'est uniquement valable en conduite tranquille, quand tu n'as pas besoin de puissance et d'accélération... Car contrairement à ce qui me semble une idée de plus en plus répandue, rétrograder pour relancer ou tirer sur une vitesse intermédiaire pour avoir de la puissance est, tout comme écraser l'accélérateur, parfaitement normal dans une telle situation de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 20:44, subaruforever a dit :

J'ai eu ce moteur TU 1,1 L sur une Citroën AX (un avion, j'accrochais le 160 km/h compteur dans les grandes descentes :)  ).

 

Un moteur essence, après 7/8 minutes, se pousse dans les tours.

Une fois que tu va connaitre ta voiture et tu aura pris confiance : pousse le compte tours au delà des 4000 tr/m, tu va plus reconnaître ton moteur.

 

J'ai, récemment, repris un turbo-diesel sur 25 km. C'est chiant à conduire, 6 vitesses, tu arrive à 2000tr/m, monter un rapport... et çà 6 fois de suite, la barbe. Un diesel doit tourner à 2000 tr/m pour être économique mais que c'est chiant à maintenir au bon régime.

 

Dans des conditions de conduites usuelles, tu n'as pas besoin de pousser les rapports intermédiaires au-dessus de 2 000 tr/mn pour pouvoir reprendre le rapport supérieur sans qu'il s'écroule. Mais ce n'est pas pour cela que tu ne peux pas le pousser au-dessus quand tu veux plus de pêche ! 

 

Enfin moi je dis ça, mais peut-être qu'avec 70 000 km avec mon premier turbo-diesel et 180 000 km avec le second, je manque d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 16:38, Chemsou59 a dit :


Je l’ai déjà payé la voiture j’ai donné un chèque et de l’espèce. J’ai 2 papiers de contrôle technique le 1er et le 2eme de la contre visite. 
 

 

Il y avait quoi sur le rapport initial qui ne passait pas à la visite initiale, qui a été corrigé pour la contre-visite ?

 

Parce qu'une voiture peut aussi avoir une contre-visite parce que des pneus, des ampoules, des freins... n'ont pas été remplacés par un précédent propriétaire qui n'a pas voulu faire de frais d'entretien car il savait qu'il allait la vendre. Mais cela n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture, si ces défauts sont corrigés avant la vente.

 

Edit : j'ai lu les défauts majeurs plus loin, si c'est corrigé tu n'as pas à t'inquiéter.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daniel762 a dit :

 

Dans des conditions de conduites usuelles, tu n'as pas besoin de pousser les rapports intermédiaires au-dessus de 2 000 tr/mn pour pouvoir reprendre le rapport supérieur sans qu'il s'écroule.

 

Je roule tranquille 99 % du temps. Mais quand je suis en phase Docteur Foldingue : je veux un moteur qui pousse bien et un Diesel Haut dans les tours n'est pas aussi amusant qu'un moteur essence à 7.000 tr/m.

Dans les 1% où j'appuie, je veux que le moteur envoie bien et ne s'étouffe pas.

 

:)    Peace and love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

C'est qd même dingue de me prêter des excuses bidons qui t'arrangent !! :buzz:

 

En l'occurrence j'assume parfaitement mes propos et vais donc te les ré écrire... Et parallèlement il faut que tu comprennes que je ne vois plus l'intérêt de débattre avec toi tellement ta subjectivité te fait dire des inepties sur ma personne qui fait que cela part ensuite en live pendant 3 pages...

Donc je fais une AM pour éviter que ça parte pour 3 pages d'invectives... 

 

Tout professionnel qui vend une voiture avec un moteur donné pour un autre est un escroc car l'erreur n'est pas possible !! D'autant moins possible que le vendeur l'a aussi acheté à un autre pro et il faudrait donc comprendre que 2 pro se sont trompés !! 

Et tu le sais d'autant plus que tu travailles toi aussi ds un garage... 

 

Je te le redis, à défendre des escrocs (parce que tu veux absolument t'opposer à ce que je dis), tu jettes indirectement l'opprobre sur les pro honnêtes. 

 

Bien sûr que si l'erreur est possible... Il suffit de faire une erreur la première fois et de mal mémoriser la motorisation, puis de rester sur cette erreur par la suite faute d'avoir revérifié. Et cela ne fait pas de celui qui s'est trompé un menteur ou un escroc pour autant.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, daniel762 a dit :

 

Dans des conditions de conduites usuelles, tu n'as pas besoin de pousser les rapports intermédiaires au-dessus de 2 000 tr/mn pour pouvoir reprendre le rapport supérieur sans qu'il s'écroule. Mais ce n'est pas pour cela que tu ne peux pas le pousser au-dessus quand tu veux plus de pêche ! 

 

Enfin moi je dis ça, mais peut-être qu'avec 70 000 km avec mon premier turbo-diesel et 180 000 km avec le second, je manque d'expérience...

Tirer 2000t sur un 1100cm3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Bien sûr que si l'erreur est possible... Il suffit de faire une erreur la première fois et de mal mémoriser la motorisation, puis de rester sur cette erreur par la suite faute d'avoir revérifié. Et cela ne fait pas de celui qui s'est trompé un menteur ou un escroc pour autant.

 

 

De la part d'un pro, c''est juste une blague et pas crédible du tout... Mais libre à toi de croire à l'erreur !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fripouille2 a dit :

 

De la part d'un pro, c''est juste une blague et pas crédible du tout... Mais libre à toi de croire à l'erreur !! :o

 

On a surtout compris ton aversion pour les pro. "Obstacle, outillé pour t'arnaquer, 1 sur 2 escroc ...."

 

Et pourtant, l'erreur est humaine! Et c'est tout a fait possible de se tromper grossierement.

 

Ca m'est arrivé en tant que client: erreur d'équipement, erreur de motorisation, erreur de plaque d'immatriculation (une a roulé 4 ans avec une "fausse" plaque, pourtant logotée de la concession officielle) et tout cela, venant de concessions officielles ayant pignon sur rue.

 

bref, ne diffame pas comme ca en affirmant des choses dont tu n'as au final aucune connaissance.

Ce vendeur a-t-il essayé d'escroquer chemsou? on n'en sait rien. Donc n'affirme rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jaio a dit :

 

On a surtout compris ton aversion pour les pro. "Obstacle, outillé pour t'arnaquer, 1 sur 2 escroc ...."

 

Et pourtant, l'erreur est humaine! Et c'est tout a fait possible de se tromper grossierement.

 

Ca m'est arrivé en tant que client: erreur d'équipement, erreur de motorisation, erreur de plaque d'immatriculation (une a roulé 4 ans avec une "fausse" plaque, pourtant logotée de la concession officielle) et tout cela, venant de concessions officielles ayant pignon sur rue.

 

bref, ne diffame pas comme ca en affirmant des choses dont tu n'as au final aucune connaissance.

Ce vendeur a-t-il essayé d'escroquer chemsou? on n'en sait rien. Donc n'affirme rien

 

 

Tes tentatives de fight n'ont d'égal que tes insultes sur ma messagerie privée !! :popcorn:

 

Ressaisis toi mon grand parce que tout cela ne fait pas très sérieux pour une personne qui monte sur ses gds chevaux tout en refusant l'opinion de l'autre qui lui déplait...!! :chut:

 

Donc tes ordres, tu te les gardes puisque tu n'es pas qualifié pour m'empêcher de penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Tes tentatives de fight n'ont d'égal que tes insultes sur ma messagerie privée !! :popcorn:

 

Ressaisis toi mon grand parce que tout cela ne fait pas très sérieux pour une personne qui monte sur ses gds chevaux tout en refusant l'opinion de l'autre qui lui déplait...!! :chut:

 

Donc tes ordres, tu te les gardes puisque tu n'es pas qualifié pour m'empêcher de penser. 

 

Ne mélange pas tout. Oui je t'ai traité de "sombre crétin" en MP puisque de toute facon, meme cordial, tu ignores mes messages et preferes laver le linge ici.

Toujours est  il que l'auteur veut fermer le sujet suite a tes remontrances et chamailleries puériles.

 

 

Qu'on ne soit pas d'accord est une chose.

Mais n'affirme pas de maniere récurente que machin ou untel est un escroc, en plus de rajouter que sur une potentielle erreur, se cache fort probablement d'autres vices, et que c'est une démarche minable, scandaleux etc....

 

Tu n'en sais strictement rien et tiens des propos diffamatoires. Tu nous a fait le coup avec un agent Renault qui vendait une clio '1ere main" et la tu refais le coup ici.

Résultat: panique de l'auteur qui ne connait rien a l'auto. Et propos diffamatoires et 2 pages a te demander de fermer ta bouche.

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaio a dit :

 

Ne mélange pas tout. Oui je t'ai traité de "sombre crétin" en MP puisque de toute facon, meme cordial, tu ignores mes messages et preferes laver le linge ici.

Toujours est  il que l'auteur veut fermer le sujet suite a tes remontrances et chamailleries puériles.

 

 

Qu'on ne soit pas d'accord est une chose.

Mais n'affirme pas de maniere récurente que machin ou untel est un escroc, en plus de rajouter que sur une potentielle erreur, se cache fort probablement d'autres vices, et que c'est une démarche minable, scandaleux etc....

 

Tu n'en sais strictement rien et tiens des propos diffamatoires. Tu nous a fait le coup avec un agent Renault qui vendait une clio '1ere main" et la tu refais le coup ici.

Résultat: panique de l'auteur qui ne connait rien a l'auto. Et propos diffamatoires et 2 pages a te demander de fermer ta bouche.

 

 

 

 

C'est bien mon grand, il faudrait p'être songer à arrêter les répétitions "fightesques", tu radotes !! Tu pourris le topic au seul motif que tu ne partages pas mon opinion, je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de la situation ??  

Et dans 10 mn tu vas m'expliquer que c'est moi... :w

 

Merci de reconnaître que tu m'insultes en mp et ici... Manifestement, la force de l'argument n'est pas avec toi... :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fripouille2 a dit :

 

C'est bien mon grand, il faudrait p'être songer à arrêter les répétitions "fightesques", tu radotes !! Tu pourris le topic au seul motif que tu ne partages pas mon opinion, je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de la situation ??  

Et dans 10 mn tu vas m'expliquer que c'est moi... :w

 

Merci de reconnaître que tu m'insultes en mp et ici... Manifestement, la force de l'argument n'est pas avec toi... :popcorn:

 

Comme d'habitude. Tu parlotes, parlotes, mais t'expliques rien. 0 argument.

Tu y connais quedal. Alors arrête de traiter les gens d'escrocs

 

 

"Sombre cretin" en Mp oui, tu parles dune insulte ! Tu as été bien plus virulent à mon égard et pas en Mp.

De toute façon tu refuses de me parler  et préfère pourrir le sujet des autres. Ya qu'à voir comment tu as parlé à chemsou pour une histoire de like de post.

Tu tolères rien, traite tout le monde d'escrocs  mais le charlatan ici , c'est bien toi.

Donc je réitère mon invitation à s'expliquer en Mp.

 

 

Et pour lever toute ambiguïté et taire tes insinuations : oui je travaille dans l'automobile depuis fort longtemps.  Non je ne suis pas un  revendeur dans un garage. (Donc suis pas escroc  :o )

Mais la vente je pense maitriser un minimum. Ce qui me permet juste d'affirmer que se tromper arrive à  tout le monde. Moi même je me suis trompé de motorisation en faisant une annonce ! Si si, c'est possible contrairement à ce que tu affirmes.

Sauf que c'était l'inverse: moteur plus puissant que celui annoncé. M'en suis aperçu pendant la vente. Les clients m'ont demandé si du coup la voiture était plus chère. Bien entendu que non. Tiens c'est bizarre. J'ai pas eu le sentiment d'être perçu comme escroc la. Peut-être comme un bouffon qui s'est planté. Au moins comme un gars qui assume ses erreurs. 

 

Je suis le premier à dire qu'il faut se méfier de ces revendeurs de bord de national. (Et se méfier tout court  d'ailleurs)

Non pas parcequils sont 1 fois sur 2 escrocs comme tu affirmes. Mais parcequ'ils rachètent des lots sans forcément savoir ce qu'ils achètent et que dedans ya aussi bien de la première main carnet complet concession comme tu affectionnes a juste titre, comme de la 5ème main sans historique pas forcément fraîche. 

 

Seulement dans le cas de chemsou ici, seule, dans l'urgence, avec un rayon de recherche limité à 2 villes et un budget basique pour une voiture, vouloir lui trouver une première main vendue par le proprio en personne, en parfait état pneus neufs et qui sort d'une grosse révision tout cela a prix canon, cest louable mais utopique.

 

Elle s'est trouvée une jolie 206+ à un prix fort correct avec pneus neufs et distribution neuve entre autre et pour une histoire d'erreur, tu lui mets dans la tête qu'elle s'est fait escroquer, elle pense que le CT est trafiqué, n'en dort pas de la nuit et a peur de prendre sa voiture!!! Elle cherchait des conseils. Pas un héros de pacotille qui n'a vu ni le vendeur ni la voiture mais qui ouvre bien fort sa bouche quand même, a tort 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

@Fripouille2et @jaio

 

Je vous serai reconnaissant de vous ignorer, devant le niveau de vos échanges, d'autant plus que cela revient récurent sur FA. 

 

Merci de stopper vos fights puériles et stériles et ainsi de pourrir au passage les topics concernés. 

 

Je suis désolé mais je ne peux être d'accord avec ta façon d'exposer les faits. Les paroles s'envolent mais les écrits restent. Je ne disais rien, ce monsieur veut absolument me rendre fautif des inquiétudes de l'auteur de ce topic et ensuite a passé sa journée à me chercher et à m'insulter notamment en mp pour lesquelles j'ai fait de nombreuses AM immédiatement notamment pour éviter que cela parte en fight sans noter de réaction de la part de la modération. 

 

D'autre part, nul ne peut m'empêcher de penser, parce c'est bien de ça dont il s'agit !! Ce monsieur ne sait pas se tenir parce que ma pensée l'énerve... Qu'il apprenne à se contenir, à ce que je sache je ne m'étouffe pas et je ne lui réponds pas lorsqu'il donne son avis et pourtant je suis en total désaccord... 

 

Enfin, tu demandes d'arrêter, il en remet une tartine juste après ton message... Donc merci de ne pas nous mettre sur un pieds d'égalité, je n'ai cessé de lui dire de stopper ses tentatives de fight et je l'ignore depuis longtemps (dernière intervention de wilboard)...

 

En toute incompréhension. 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

 

ensuite a passer sa journée à me chercher et à m'insulter notamment en mp pour lesquelles j'ai fait de nombreuses AM immédiatement notamment pour éviter que cela parte en fight...

 

 

 

Non mais arrête 2mn tu es ridicule la! C'est toi qui a commencé ici avec tes am et une tirade à charge sur chemsou parcequelle a osé lické un de mes post 

 

Quant à cette histoire de mp que tu aimes afficheren public, je t'en ai envoyé 3 , posément,  tinvitant a t'expliquer. Tu les ignore c'est ton problème. Et oui hier je t'ai traité de sombre crétin dans un 4ème mp car la réaction de chemsou qui veut fermer son sujet alors qu'elle est paniquée m'a fait mal au coeur.

Ton problème c'est que tu argumentes quedal et que tu fais une aversion pour les pros que tu traites d'escrocs partout.

C'est bien toi qui affirmé avec cette erreur de motorisation que c'était fait exprès que c'est impossible de se tromper et quelle s'était forcément faite escroquer et que ça pouvait cacher bien d'autres choses. mais sans rien savoir au final. avec pour seul argument ta conviction tranchée 

J'ai tenté de minimiser pour rassurer en disant que moi-même je me suis trompé de motorisation une fois et que ça arrive même aux concessions. Ca s'appelle de l'argumentation 

Toi, tu lui as juste monté le bourrichon sans argument autre que pro = escroc 

résultat : elle a craqué,  elle a pas dormi,  veut plus rouler avec sa voiture et s'imagine qu'elle est dangereuse avec  faux ct.

Alors oui, si c'est ça tes conseils ferme ta bouche, car tu as fait la même chose dans d'autres sujet, notamment avec un agent Renault traité d'escroc par toi

 

Les gens demandent des conseils. pas un héros justicier qui de toute évidence maîtrise pas grand-chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande de l'auteur le sujet reste fermé, en particulier vu la qualité et l'utilité des derniers échanges :buzz:

@Fripouille2et @jaio

 

Il semblerait que vous ne puissiez pas vous sentir, puisque que chaque post, même anodin, est prétexte pour vous renifler et vous chercher :roll:

 

Le prochain topic où vous foutez le boxon vous prenez une semaine chacun, réglez vos problèmes en mp, comme ce cela ne regarde que vous, ou ignorez vous si cela n'aboutit à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...