Tompouce 0 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Bonjour Je cherche notre future voiture. Actuellement nous avons une citadine qui suffisait mais l'arrivée d'un 2e enfant change la donne. Nos critères sont: - pour 10 000 euros (12 000 éventuellement) - habitacle de taille convenable - coffre le plus spacieux possible aussi - coût d'entretien raisonnable - moteur essence faisant un bon compromis entre conso et agrément pour le moment nous avons repéré la 308 et la Citroën C4 . Que nous conseillez vous ? Merci et bonne fin de dimanche Edition:en occasion bien sûr mais récente Modifié le 14 février par Tompouce Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Ne pas se limiter aux Françaises. Regarder la possibilité d'un Break, qui sont moins demandés que les SUV mais qui offrent aussi un grand coffre. Personnellement : pas en faveur des véhicules VAG (Groupe VW ) la fiabilité n'est plus aussi bonne qu'il y a 20 ans et leurs prix ont encore grimpés. Japonaises et Hyundai + Kia sont des alternatives intéressantes pour la fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Merci pour ta réponse ! On va creuser dans ce sens aussi. Quoique j'oubliais de préciser que la voiture serra garée en ville (pas en centre ville ceci-dit) donc la taille en longueur reste une contrainte. C'est pourquoi on n'a pas regardé du côté des breaks. On s'est dit peut-être qu'une compacte correctement motorisée fera le job pour les vacances avec un coffre de toit. Modifié le 15 février par Tompouce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille2 141 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Il y a 2 heures, Tompouce a dit : Merci pour ta réponse ! On va creuser dans ce sens aussi. Quoique j'oubliais de préciser que la voiture serra garée en ville (pas en centre ville ceci-dit) donc la taille en longueur reste une contrainte. C'est pourquoi on n'a pas regardé du côté des breaks. On s'est dit peut-être qu'une compacte correctement motorisée fera le job pour les vacances avec un coffre de toit. Et tu vois quoi comme moteur essence correctement motorisé chez PSA ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février J'ai pensé que le 1.2 Puretech en 130 cv serait suffisant. Je ne parlais pas d'avoir un foudre de guerre mais un bloc qui emmène une voiture chargée dans une cote sans décélerer quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille2 141 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février il y a 4 minutes, Tompouce a dit : J'ai pensé que le 1.2 Puretech en 130 cv serait suffisant. Je ne parlais pas d'avoir un foudre de guerre mais un bloc qui emmène une voiture chargée dans une cote sans décélerer quoi C'est ça... Je pensais au 1.6l atmo et Thp à la fiabilité plus que médiocre mais le 1.2l puretech ne vaut pas mieux !! Renseigne toi et fuis ces 2 moteurs essence PSA... Ce qui va certes t'obliger à changer de marque !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février Ah oui ? Cela me surprend mais je vais faire ce que tu conseilles, En fait ma réflexion est partie de l'achat d'un magazine récent qui analysait les occasions, et qui semblait mettre en avant ces moteurs, alors peut-être que l'examen en question n'est pas totalement neutre car je trouvais aussi que les françaises étaient particulièrement mises en avant... Néanmoins, quelle marque proposerait d'après toi de meilleurs blocs essence au niveau agrément et fiabilité? Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Pour le moteur assez puissant. Sur un parcours autoroutier bien connu et pratiqué de 170 kms, avec grosses montées et descentes. Pas de miracles.... Mon AX 1.1L de 60 CV bombait bien mais il fallait rétrograder. Il a fallu que je monte à des 2 litres de 150 CV pour ne plus devoir rétrograder autant. Sauf si c'est le trajet quotidien, je ne bloquerais pas là-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaio 87 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Salut Effectivement, un break pourraient être plus pratique avec 2 enfants en bas âge. Il y a le choix: Vw golf, opel astra, Megane, focus, Léon Hyundaii30........ A toi de repérer des modèles qui te plaisent !on pourra mieux te conseiller par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Fiabilité moteur Toyota, Honda et Mazda. Nissan récentes, je ne sais pas. Hyundai et Kia bons retours aussi sur la fiabilité. La vidange tous les 2 ans et 30 à 40.000 kms mise en avant par VW ou BMW : pas confiance sur le long terme (10-150.000 kms) parce qu'à ce moment là, plus aucun recours possible contre la Marque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille2 141 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février (modifié) il y a 41 minutes, Tompouce a dit : Ah oui ? Cela me surprend mais je vais faire ce que tu conseilles, En fait ma réflexion est partie de l'achat d'un magazine récent qui analysait les occasions, et qui semblait mettre en avant ces moteurs, alors peut-être que l'examen en question n'est pas totalement neutre car je trouvais aussi que les françaises étaient particulièrement mises en avant... Néanmoins, quelle marque proposerait d'après toi de meilleurs blocs essence au niveau agrément et fiabilité? L'argus occasion met en rouge le 1.6 Thp et en orange le 1.2l puretech mais ma revue date de fin 2018 et depuis les mauvaises infos sur le 1.2l se sont accumulées... Le choix de la fiabilité ne dépend pas d'une marque mais des moteurs et ensuite de l'utilisation qui en a été faite avant que tu ne l'achètes... Chez Renault, c'est la même histoire avec leur 1.2l Tce... Faut plutôt regarder les anciennes Mégane 3 1.4l Tce 130 (2009-2012) ou les 2.0l Tce 180/190... Modifié le 15 février par Fripouille2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février (modifié) il y a 47 minutes, Tompouce a dit : Ah oui ? Cela me surprend mais je vais faire ce que tu conseilles, En fait ma réflexion est partie de l'achat d'un magazine récent qui analysait les occasions, et qui semblait mettre en avant ces moteurs, alors peut-être que l'examen en question n'est pas totalement neutre car je trouvais aussi que les françaises étaient particulièrement mises en avant... Néanmoins, quelle marque proposerait d'après toi de meilleurs blocs essence au niveau agrément et fiabilité? Il y a un Argus guide de l'occasion de 2020. Et il traite particulièrement du 1.2L puretech qui est une boite a chagrin. En tout cas, c'est un moteur fragile. Depuis 2018, il y a eu des correctifs mais le recul dessus est encore faible. Le 1.6, depuis 2015 c'est ok. Pour les marques bonnes, asiatiques, Ford, et Renault hors 1.2 TCe. BMW et Mercedes également. VW post 2014 c'est correct. Modifié le 15 février par MM27 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février Je fais une petite parenthèse. Actuellement nous avons une hyundai getz 1.4 essence acquise d'occasion à 45 000 km et portée aujourd'hui à 135 000 km. Depuis le début elle a des défauts d'étanchéité au niveau du moteur et elle consomme énormément d'huile. Pas de casse ou autre problème mais on a failli couler le moteur la première fois qu'on est partis en vacances avec. Après on a su qu'il fallait mettre 3 L d'huile tous les 500 km parcourus. Donc ça ne nous laisse pas une image époustouflante de cette marque bien que nous avions fait une bonne affaire tout de même avec je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaio 87 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Effectivement Hyundai comme honda comme Toyota ont aussi eu leur lot de problèmes Résumer la fiabilité d'une voiture à la nationalité de la marque ne rime pas à grand chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février merci pour vos premiers retours en tout cas, on va réfléchir et revenir chercher conseils après un repérage des modèles possibles. Je vous dirai aussi ce qui est dit dans mon magazine sur les blocs PSA quand je l'aurai sous la main Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPHINCTER 13 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février oublie Nissan , depuis que Rino est en partenariat , la légendaire fiabilité asiatique s'est évaporée les autres marques asiatiques trustent les plus hautes marches des classements annuels de fiabilité..... grâce à leurs moteurs essences , Kia s'est même payé le luxe d'être numéro 1 une année devant tt le monde, des valeurs sûres, comme la mazda 3 2,0 skyactiv 165 ( une belle voiture mais un peu longue pour la ville) ? une civic 9 1,8 140 ch ? une toy auris hybrid et sa boîte cvt à l'agrément plus que douteux? une Kia ceed ou sa cousine hyundai i30 ? en second choix , y'a pas grand chose , une golf ? regarde bien les fiches fiabilité pour éviter les moteurs/millésimes à problèmes et surveille le niveau d'huile..... tu peux aussi aller pour te faire plaisir chez Alfa sur la giulietta et son fiable 1,4 multi-air , c'est la + belle mais pas la + logeable ( coffre....) ou une opel astra 1,4 turbo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février Voici quelques extraits du magazine sur les modèles cités. Ils ne disent rien de suspect sur les blocs PSA. À les lire il faudrait ne pas hésiter. Effectivement la kia ceed est pas mal du tout visiblement et elle a une bonne gueule. Les Honda, ma femme a du mal avec le design donc on passe, les Toyota auris ont l'air pas mal aussi, après idéalement j'aimerais éviter le turbo à cause de l'entretien supplémentaire que cela peut générer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Je vois que Monsieur a bien révisé. Ces magazines donnent déjà un bon bilan général. Ne pas oublier Si les Marques refusent de garantir l'embrayage, c'est qu'en 10 minutes de conduite déconnante, il est possible de flinguer un embrayage. Je suis toujours étonné comment les voitures de garages ont toujours été conduites par des retraités "pépère". Modifié le 15 février par subaruforever orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab1974 0 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Ca fait peur tout ce que je lis sur ces moteurs PSA. Le puretech équipe tous les modèles du groupe. Pourtant ils en vendent des brouettes... qu'on retrouve en nombre sur le marché de l'occasion. Je suis moi également à la recherche de ce type de véhicule. Les japonaises sont aussi beaucoup plus rares sur le marché de l'occasion et décotent moins vite si je m'en réfèrent à mes recherches. Et aussi plus chères dans notre budget que les voitures FR. Après faut viser des modèles plus anciens donc souvent moins bien équipés que les véhicules du moment. Bref, c'est compliqué quand on recherche dans un budget de 10 KE Modifié le 15 février par fab1974 complément Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février Il y a 2 heures, subaruforever a dit : Je vois que Monsieur a bien révisé. Ces magazines donnent déjà un bon bilan général. Ne pas oublier Si les Marques refusent de garantir l'embrayage, c'est qu'en 10 minutes de conduite déconnante, il est possible de flinguer un embrayage. Je suis toujours étonné comment les voitures de garages ont toujours été conduites par des retraités "pépère". Oui c'est vraisemblablement pas plus qu'un "bon bilan général" Je suis allé voir des infos sur les moteurs puretech. Je crois qu'on va éviter. Il y a 1 heure, fab1974 a dit : Ca fait peur tout ce que je lis sur ces moteurs PSA. Le puretech équipe tous les modèles du groupe. Pourtant ils en vendent des brouettes... qu'on retrouve en nombre sur le marché de l'occasion. Je suis moi également à la recherche de ce type de véhicule. Les japonaises sont aussi beaucoup plus rares sur le marché de l'occasion et décotent moins vite si je m'en réfèrent à mes recherches. Et aussi plus chères dans notre budget que les voitures FR. Après faut viser des modèles plus anciens donc souvent moins bien équipés que les véhicules du moment. Bref, c'est compliqué quand on recherche dans un budget de 10 KE Merci pour ton retour. Bon nous pouvons de notre côté remonter un peu le budget si cela en vaut vraiment la peine. Nous ne voulons pas un trop vieux véhicule non plus. J'ai fait un tour sur les occasions de Toyota pour regarder les Corolla et consorts et c'est vrai que c'est un peu au-dessus du budget. Du coup je résume les voitures qui sont sur notre liste actuelle: Ford Focus (2011-2018) si on en trouve une dans le budget. Quid du moteur Ecoboost 1.0 et 1.5 125 ch et 150 ch ? Skoda Octavia, 116 ou 150 ch. Esthétiquement, bof mais pourquoi pas Toyota Corolla / Auris Kia Ceed Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPHINCTER 13 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Le 1,0 ecoboost chez ford est fiable si on évite les premiers millésimes en 2013 et leur fameuse durite d'eau défectueuse http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-fiabilite-essence/s-2306-fiabilite-du-10-ecoboost.php je pense que t'es juste pour du 1,5 ecoboost en budget ( trop récent mais à voir......) quand à ta volonté de ne pas avoir de turbo , tu vas te priver de bcp de modèles car ça s'est généralisé ds ce cas il te reste plus qu'à prendre une mazda 3 ( cette peur du turbo pour moi est injustifiée , mais bon c'est toi qui voit) si tu veux aller sur les productions du groupe VAG ( qui sont pas mauvais hormis leur conso d'huile) la golf n'est ptet pas un bon plan , je rectifie ce que j'ai dit , une Léon me semble + intéressante financièrement Modifié le 15 février par SPHINCTER Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février Ah excuse moi je n'avais pas regardé encore tes propositions. La mazda est sympa en tout cas en termes de look. Peut être un tout petit peu too much mais c'est personnel. La hyundai i30 est aussi loin d'être degueu. Il faudrait que je puisse convaincre ma moitié. Peut-être aller en essayer en concession. Merci en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février Il y a 20 heures, SPHINCTER a dit : Le 1,0 ecoboost chez ford est fiable si on évite les premiers millésimes en 2013 et leur fameuse durite d'eau défectueuse http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-fiabilite-essence/s-2306-fiabilite-du-10-ecoboost.php je pense que t'es juste pour du 1,5 ecoboost en budget ( trop récent mais à voir......) quand à ta volonté de ne pas avoir de turbo , tu vas te priver de bcp de modèles car ça s'est généralisé ds ce cas il te reste plus qu'à prendre une mazda 3 ( cette peur du turbo pour moi est injustifiée , mais bon c'est toi qui voit) si tu veux aller sur les productions du groupe VAG ( qui sont pas mauvais hormis leur conso d'huile) la golf n'est ptet pas un bon plan , je rectifie ce que j'ai dit , une Léon me semble + intéressante financièrement Je ne suis pas bloqué sur le turbo même si j'aurais préféré sans. J'ai regardé la Ceed de plus près. Son moteur de 1.0 L 140 ch paraît suffisant. Néanmoins je note que les consommations dont les utilisateurs font état sont au-delà de ce qui est annoncé à savoir environ 6,5 L/100 voire 7L/100 en mixte. En termes de volume c'est ce qu'il nous faut comme compromis encombrement (ville) et espace intérieur (enfants) Je dois dire que je suis assez séduit par son design. Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Neutron 2 Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février La Kia Ceed existe avec 3 moteurs turbo : un 3 cylindes de 1,0 l et 120 ch, un 4 cyl. 1,4 l de 140 ch et un 4 cyl. 1,6 l de 204 ch. Consos moyennes respectives selon spritmonitor : 6,3 l,/100 km, 7,2 l et 9,1 l. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Donc plus proche des retours utilisateurs en terme de consommation. En fait ma remarque était valable en comparaison à ce qui est dit dans le magazine (cf scan plus haut) Respectivement: 4,9 / 6,1 / 7,4 l/100km le jour où j'ai acheté ce magazine j'aurais mieux fait de m'abstenir, j'aurais sauvé 5,50 euros que j'aurais pu mettre dans ma future voiture 🙃 Modifié le 16 février par Tompouce Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Neutron 2 Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Le 1,4 l de 140 ch dispose d'un couple supérieur à 40 % par rapport au 1,0 l de 120 ch, les trajets routiers en famille devraient être plus agréables. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Re, Il y a dans un garage près de chez moi une Ceed II 1,6 GDI de 135 ch. 2014. Elle est très peu kilométrée (env. 60 000) et vendue 12k euros. Qu'en pensez-vous de la motorisation et du prix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Moteur 1,6 à injection directe. J'en ai essayée une. Pas un foudre de guerre et l'économie de carburant pas aussi net qu'affirmé par les chiffres officiels. 12.000 € alors avec un état impeccable, des pneus neufs et 2 ans de garantie Parce qu'à 14.000 € je trouve des 2018 vendues par des garages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février D'accord, merci pour l'info. C'est vrai que j'espérais un modèle plus récent dans cette tranche de prix, j'ai l'impression que les concessions mettent quand même un bon pourcentage au bout de leurs occasions... Disons que l'intérêt ce serait d'essayer Lien à poster Partager sur d’autres sites
viracocha 26 Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Pour avoir un coffre de break dans une voiture pas trop longue, il y a l'option Fabia combi. en 95ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107989267.html en 110ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107941929.html j'ai testé le 95ch sur une Seat Arona, petit moteur vaillant et pas trop gourmand, ne pas hésiter à tomber des rapports dans les cotes. Le 110ch sera sans doute plus polyvalent (mais plus gourmand en ville) Dans le même genre il y a sa cousine, la seat ibiza ST, avec les mêmes moteurs que la fabia (ex en 90ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108043431.html ) Elles auront un coffre plus grand qu'une ceed (surtout la Fabia qui aura 100L de coffre en plus) pour une longueur équivalente voire un peu plus courte (5cm de moins pour la fabia) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) vendredi à 21:15 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:15 Il y a 8 heures, viracocha a dit : Pour avoir un coffre de break dans une voiture pas trop longue, il y a l'option Fabia combi. en 95ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107989267.html en 110ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107941929.html j'ai testé le 95ch sur une Seat Arona, petit moteur vaillant et pas trop gourmand, ne pas hésiter à tomber des rapports dans les cotes. Le 110ch sera sans doute plus polyvalent (mais plus gourmand en ville) Dans le même genre il y a sa cousine, la seat ibiza ST, avec les mêmes moteurs que la fabia (ex en 90ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108043431.html ) Elles auront un coffre plus grand qu'une ceed (surtout la Fabia qui aura 100L de coffre en plus) pour une longueur équivalente voire un peu plus courte (5cm de moins pour la fabia) Merci pour tes suggestions, je vais regarder de plus près. Encore près de chez moi, une i30 55 000 km, motorisation '' blue drive''135 ch. 2016. Elle est proposée à un peu plus de 12000 euros. Vues les photos, semble en bon état et garantie de 12 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
viracocha 26 Posté(e) dimanche à 19:59 Partager Posté(e) dimanche à 19:59 Sinon court et logeable il y a le Skoda roolster ou le Skoda Yeti, sans doute aussi le Dacia dokker. i30 c'est plutôt fiable mais le coffre n'est pas énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) dimanche à 20:33 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 20:33 Franchement je pense ne pas partir sur un break. On n'a pas besoin d'autant de place et si à l'avenir il faut changer on le fera... Aussi je pense qu'au fond de moi je suis un peu attaché au format '' compacte''. J'ai pour le moment retenu les voitures suivantes: Seat Léon, Hyundai i30 Toyota auris Mazda 3 Fiat tipo (j'aime bien le look des modèles récents) Kia ceed Après force est de constater que pour le budget il y a un' gap' entre les voitures dispo vers 10k euros et ensuite celles dispo vers les 15k euros qui me font de l'œil car je trouve que la plupart des modèles ont été redessines en mieux vers les années 2017-2018. Me reste à repérer précisément les années et motorisations envisagées,et puis bien évidemment faire des essais. Ça se fera certainement '' à l'opportunité '' il me reste encore 6 mois pour l'avoir, cette nouvelle voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
viracocha 26 Posté(e) lundi à 11:08 Partager Posté(e) lundi à 11:08 la mazda j'oublierais: certes c'est fiable, mais elle est très longue pour une compacte (20cm de plus que l'auris, de mémoire), si tu as des contraintes pour te garer. Et sera chere car très recherchée. l'auris en essence est peu prisée donc de bonnes affaires à faire, idem pour la i30 et la Ceed. La tipo est peut être celle où tu pourras trouver des occases pas cheres car la moins chere en neuf de ta liste la leon mon pere en avait une et j'ai pas trop accroché, mais c'est perso. Et elle est plus recherchée que les précédente donc moins d'affaires à faire, je pense. Du coup, on en arrive au point où le mieux maintenant c'est que tu ailles les voir, avec tes poussettes et tout pour être sûr que ça colle dans le coffre, et les essayer pour voir celles qui te vont... ou pas. L'essai peut parfois faire le choix pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce 0 Posté(e) lundi à 11:28 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:28 Oui. La Tipo est intéressante après j'ai un gros doute sur la motorisation du coup, il y a 95 ch ou 120 ch. La 120 consomme énormément d'après les retours des propriétaires et la 95 ben, ça pourrait le faire mais avec ça on s'amusera pas plus que ça quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant