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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §poi751ij

Bonjour,

 

J'ai pris possession d'une 508sw buisseness à 150cv.

Après 4000 kms 'en 15jrs :) ) :

 

Les +

 

Comportement

confort

agrément

 

Les -

 

Equipement

GPS

puissance (je suis de mauvaise fois car mon acienne voiture fesait 180cv :p )

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Le BlueHDi 180 à le train avant de la GT.

 

 

 

Pas en France !

La solution sera la transmission intégrale, pour la ou les futures modèles en remplacement de la 508 !

 

 

La transmission intégrale ne change rien au problème, le couple maxi est limité par la boîte transmission intégrale ou pas !

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Pas en France !

 

 

La transmission intégrale ne change rien au problème, le couple maxi est limité par la boîte transmission intégrale ou pas !

 

Et si, en France aussi… c'est écrit noir sur blanc sur les brochures techniques:

Train avant sur la motorisation 2,0L BlueHDi 180 EAT6: Train avant à double triangle à pivot découplé (VH10)

 

Et confirmer par les essais (forum-peugeot).

 

D'ailleurs, avec ce moteur, si on prend les 18" on a celle de la GT. Et en 17" elles sont spécifiques. Et oui, il y a les freins de la GT. Il a juste la suspension qui n'est pas celle de la GT je crois, et encore, à confirmer.

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Ah bon, au temps pour moi !

 

La brochure technique est disponible ?

 

C'est vrai que dans ces conditions la GT a moins d'intérêt surtout qu'en Féline les 18 pouces ne sont pas obligatoires ce qui n'est plus mal...

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Ah bon, au temps pour moi !

 

La brochure technique est disponible ?

 

C'est vrai que dans ces conditions la GT a moins d'intérêt surtout qu'en Féline les 18 pouces ne sont pas obligatoires ce qui n'est plus mal...

 

Oui, tarifs 14C (phase 1) depuis avril et 14D (phase 2) depuis juin. J'ai téléchargé les deux. Mais je crois que le site Peugeot bug et qu'elle n'est plus accessible.

 

La GT garde des intérêt pour ceux qui veulent une version sportive:

-le 2,2 HDi reste plus performant que le 2L BlueHDi

-calandre et par-choc arrière spécifique

-mi-cuir GT avec sièges sport de série (pas de mi-cuir sur Féline et sièges sport dispo seulement avec option cuir Nappa)

-sur-piqûres rouges réservées à la finition GT

-inserts en aluminium brossé véritable de série, uniquement en accessoire sur Féline

-jantes 18" de série

-jantes de 19" disponibles en option, seulement en accessoire, donc plus cher, sur Féline

 

Et le surcoût est mesuré, seulement 300€+250€ (malus) de plus que la Féline BlueHDi. Sur route la surconsommation est d'environ +0,5L. Et pas besoin de faire le plein d'AdBlue ni de changer la courroie d'accessoire (S&S), donc moins cher en entretient.

 

Les 2 versions ont leur clientèle.

;)

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Oui, tarifs 14C (phase 1) depuis avril et 14D (phase 2) depuis juin. J'ai téléchargé les deux. Mais je crois que le site Peugeot bug et qu'elle n'est plus accessible.

 

La GT garde des intérêt pour ceux qui veulent une version sportive:

-le 2,2 HDi reste plus performant que le 2L BlueHDi

-calandre et par-choc arrière spécifique

-mi-cuir GT avec sièges sport de série (pas de mi-cuir sur Féline et sièges sport dispo seulement avec option cuir Nappa)

-sur-piqûres rouges réservées à la finition GT

-inserts en aluminium brossé véritable de série, uniquement en accessoire sur Féline

-jantes 18" de série

-jantes de 19" disponibles en option, seulement en accessoire, donc plus cher, sur Féline

 

Et le surcoût est mesuré, seulement 300€+250€ (malus) de plus que la Féline BlueHDi. Sur route la surconsommation est d'environ +0,5L. Et pas besoin de faire le plein d'AdBlue ni de changer la courroie d'accessoire (S&S), donc moins cher en entretient.

 

Les 2 versions ont leur clientèle.

;)

 

 

Cépafo mais je soupçonne la GT d'avoir une suspension plus ferme, donc associée aux 18 pouces le confort doit être moins bon, donc pour remplacer ma C5 pas judicieux comme choix !

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Invité §poi751ij

Salut,

peut-tu préciser pour tes - ? ;)

 

 

Equipement: Pas de vitre tintées, pas de rideau, pas de tapis de sol, pas de pose lunette...

GPS: Faut bidouiller pour les RAR, écran non tactile, fonction téléphone compliqué,,,pas de page pour les appels rapide

 

puissance (je suis de mauvaise fois car mon ancienne voiture fesait 180cv :p)

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Invité §JMT481Hp

Bonjour A Vous,

 

Je me permets de venir poser mes questions sur ce Topic car celui du RXH n'est pas très animé !!!!!

 

Suite mes posts précédents, l'RXH se trouve être dans le trio de tête pour mon choix final,

 

Par contre, depuis quelques temps j'entends qq "rumeurs" quant à la revente voir même mauvaise reprise par le réseau, et surtout les coûts de révisions bien supérieurs à un diésel de puissance équivalente et une conso sur route et autoroute assez conséquente !!

 

Un utilisateur pourrait il me donner son avis ou infos sur ces sujets !!

 

Merci d'avance

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Invité §Hab225Ba

Bonjour A Vous,

 

Je me permets de venir poser mes questions sur ce Topic car celui du RXH n'est pas très animé !!!!!

 

Suite mes posts précédents, l'RXH se trouve être dans le trio de tête pour mon choix final,

 

Par contre, depuis quelques temps j'entends qq "rumeurs" quant à la revente voir même mauvaise reprise par le réseau, et surtout les coûts de révisions bien supérieurs à un diésel de puissance équivalente et une conso sur route et autoroute assez conséquente !!

 

Un utilisateur pourrait il me donner son avis ou infos sur ces sujets !!

 

Merci d'avance

un indice est simple, au-dessus de 120 KM/H le moteur électrique n'agit plus sur les roues arrières ou n'agit plus sur le moteur thermiques pour lui apporter du boost. Donc, tu te retrouve entièrement en thermique sur autoroute à 130km/h, avec en prime le poids du système hybrides qui est conséquent.

L'intérêt de ce RXH est surtout la ville et les routes nationales, les petites balades champêtres, et les routes enneigées pour aller au ski ou l'autoroute mais en roulant a une vitesse inférieure ou égale à 120 km/h. Après questions entretien c'est un peu plus cher qu'un moteur thermique diesel mais pour les prix d'une 508 RXH pour l'entretien je ne pourrais pas te dire, car je n'ai qu'un 3008 HY4 donc la gamme en-dessous.

Maintenant avec l'arrivée des BlueHDi l'intérêt de cette version HY4 ne peut être que la consommation en ville et trajets péri-urbains, et l'option d'avoir une transmision intégrale à la demande.

Maintenant si ton principal trajet quotidien est l'autoroute une BlueHDi avec le look RXH t'ira mieux car en plus tu as une vraie boite auto sur le BlueHDi alors que sur le RXH c'est une robitisée simple embrayage mais ca tu dois déjà le savoir si tu t'es renseignée dessus :)

En espérant avoir pu t'aider ;)

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Invité §Lly133ZM

 

Cépafo mais je soupçonne la GT d'avoir une suspension plus ferme, donc associée aux 18 pouces le confort doit être moins bon, donc pour remplacer ma C5 pas judicieux comme choix !

 

Bonjour, je m'incruste ds la conversation :D

 

Alors j’étais ds le même cas que toi avant ma GT j'avais une C5 tourer alors oui les suspensions sont plus fermes donc c'est un peu moins confortable que la C5 surtout que moi je suis en 19' sur la GT donc c'est encore plus raide, de toute façon après avoir essayé plein de modèles après la C5 je peux te dire que tu vas trouver n'importe quelle autre marque de voiture moins confortable. Cela fait 1 an et demi que j’ai ma GT et je peux te dire que c'est quand même très confortable et vu ce que propose la GT en finition je ne retournerais pas sur une C5. Tu n'as pas possibilité de l'essayer pour te faire une idée ?

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Invité §JMT481Hp

un indice est simple, au-dessus de 120 KM/H le moteur électrique n'agit plus sur les roues arrières ou n'agit plus sur le moteur thermiques pour lui apporter du boost. Donc, tu te retrouve entièrement en thermique sur autoroute à 130km/h, avec en prime le poids du système hybrides qui est conséquent.

L'intérêt de ce RXH est surtout la ville et les routes nationales, les petites balades champêtres, et les routes enneigées pour aller au ski ou l'autoroute mais en roulant a une vitesse inférieure ou égale à 120 km/h. Après questions entretien c'est un peu plus cher qu'un moteur thermique diesel mais pour les prix d'une 508 RXH pour l'entretien je ne pourrais pas te dire, car je n'ai qu'un 3008 HY4 donc la gamme en-dessous.

Maintenant avec l'arrivée des BlueHDi l'intérêt de cette version HY4 ne peut être que la consommation en ville et trajets péri-urbains, et l'option d'avoir une transmision intégrale à la demande.

Maintenant si ton principal trajet quotidien est l'autoroute une BlueHDi avec le look RXH t'ira mieux car en plus tu as une vraie boite auto sur le BlueHDi alors que sur le RXH c'est une robitisée simple embrayage mais ca tu dois déjà le savoir si tu t'es renseignée dessus :)

En espérant avoir pu t'aider ;)

 

 

 

Merci de ton retour,

 

je vais attendre l'éventuel avis d'un possesseur pour le coût des révisions !

 

Par contre, tu me parles d'un BlueHDI avec le look RXH, un tel modèle existe chez Peugeot :??: :??: :??:

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Invité §Hab225Ba

 

 

Merci de ton retour,

 

je vais attendre l'éventuel avis d'un possesseur pour le coût des révisions !

 

Par contre, tu me parles d'un BlueHDI avec le look RXH, un tel modèle existe chez Peugeot :??: :??: :??:

D'après certains sur forums peugeot, un tel modèle serait disponible pour début octobre, info à confirmer après par la suite.

Mais je crois que c'était une source interne de PSA qui avait pris un slide de présentation en capture d'écran

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Invité §JMT481Hp

D'après certains sur forums peugeot, un tel modèle serait disponible pour début octobre, info à confirmer après par la suite.

Mais je crois que c'était une source interne de PSA qui avait pris un slide de présentation en capture d'écran

 

 

 

AH cela peut être sympa et comme je vais changer - signer fin octobre :love:

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Invité §Red172pE

 

Cépafo mais je soupçonne la GT d'avoir une suspension plus ferme, donc associée aux 18 pouces le confort doit être moins bon, donc pour remplacer ma C5 pas judicieux comme choix !

Rico,

 

Je suis passé de la C5 à la 508 GT, donc en 18" (mais ma C5 était aussi en 18").

 

Concernant le confort, tout dépend évidement de ce que tu cherches.

Si la C5 était pour toi la référence, avec son coté "bateau" qui tangue un peu dans les virages et qui a des micromouvement de roulis, c'est sur que la 508 GT va te changer et que tu risques de regretter ta C5.

Je crois me souvenir que tu as une HDI163 en Exclusive donc avec Suspension hydractive, mais en 17".

C'est bien ça ?

 

Perso, je n'avais pas pris la C5 pour sa suspension, mais pour le V6HDI 240.

 

Le passage à la suspension métallique de la 508 GT, certes plus ferme, n'a pas été un problème pour moi, je dirais même bien au contraire.

La voiture est tenue rigoureusement, plus de tangage ou roulis, et un confort qui reste très appréciable, surtout si tu compares aux allemandes ou aux italiennes (jamais vraiment conduit de japonaise ou d'anglaise moderne)

 

Donc au niveau suspension, je ne regrette pas du tout mon choix (seul le V6 me manque un peu, en conduite courante le 2.2 HDI est aussi performant, mais dès qu'il s'agit de monter un peu dans les tours ou d'accélérer un peu fort, l'allonge du V6 était supérieur et son agrément meilleur)

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Invité §Hab225Ba

Lancement de la production 508 RXH BlueHDi 180 EAT6 en Novembre ;)

Et du coup le RXH a le droit au même train avant que la GT et féline BlueHDi 180 EAT6 ?

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Invité §Nou614yL

Et du coup le RXH a le droit au même train avant que la GT et féline BlueHDi 180 EAT6 ?

 

 

Sûrement. Vu qu'il est en BlueHDi 180.

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Invité §JMT481Hp

 

Sûrement. Vu qu'il est en BlueHDi 180.

 

 

 

Désolé, mais je ne trouve pas d'infos sur la sortie d'une 508 "au look" d'RXH :??: :??:

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Invité §Hab225Ba

 

 

Désolé, mais je ne trouve pas d'infos sur la sortie d'une 508 "au look" d'RXH :??: :??:

je regarde ca cet après-midi, et je te tiens au courant ce soir, car la entre deux essais cliniques j'ai le cerveau occupé ;)

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Invité §JMT481Hp

je regarde ca cet après-midi, et je te tiens au courant ce soir, car la entre deux essais cliniques j'ai le cerveau occupé ;)

 

 

 

Pas de souci, merci :lol:

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Bonjour, je m'incruste ds la conversation :D

 

Alors j’étais ds le même cas que toi avant ma GT j'avais une C5 tourer alors oui les suspensions sont plus fermes donc c'est un peu moins confortable que la C5 surtout que moi je suis en 19' sur la GT donc c'est encore plus raide, de toute façon après avoir essayé plein de modèles après la C5 je peux te dire que tu vas trouver n'importe quelle autre marque de voiture moins confortable. Cela fait 1 an et demi que j’ai ma GT et je peux te dire que c'est quand même très confortable et vu ce que propose la GT en finition je ne retournerais pas sur une C5. Tu n'as pas possibilité de l'essayer pour te faire une idée ?

 

Rico,

 

Je suis passé de la C5 à la 508 GT, donc en 18" (mais ma C5 était aussi en 18").

 

Concernant le confort, tout dépend évidement de ce que tu cherches.

Si la C5 était pour toi la référence, avec son coté "bateau" qui tangue un peu dans les virages et qui a des micromouvement de roulis, c'est sur que la 508 GT va te changer et que tu risques de regretter ta C5.

Je crois me souvenir que tu as une HDI163 en Exclusive donc avec Suspension hydractive, mais en 17".

C'est bien ça ?

 

Perso, je n'avais pas pris la C5 pour sa suspension, mais pour le V6HDI 240.

 

Le passage à la suspension métallique de la 508 GT, certes plus ferme, n'a pas été un problème pour moi, je dirais même bien au contraire.

La voiture est tenue rigoureusement, plus de tangage ou roulis, et un confort qui reste très appréciable, surtout si tu compares aux allemandes ou aux italiennes (jamais vraiment conduit de japonaise ou d'anglaise moderne)

 

Donc au niveau suspension, je ne regrette pas du tout mon choix (seul le V6 me manque un peu, en conduite courante le 2.2 HDI est aussi performant, mais dès qu'il s'agit de monter un peu dans les tours ou d'accélérer un peu fort, l'allonge du V6 était supérieur et son agrément meilleur)

 

 

 

Merci pour vos retour d'expérience !

 

Je suis bien conscient qu'il ne va être facile de remplacer cette C5....et quel que soit le modèle il sera moins confortable, ceci dit je trouve que la C5 en mode sport n'est pas si bateau que ça, c'est même la voiture qui prend le moins de roulis de toutes celles que j'ai peu avoir.

 

Pour en revenir à la 508, malgré toutes les qualité de la GT je pense que la Féline en 180 ch. sera plus confortable avec ses jantes 17 pouces, en plus on peut avoir des siège Nappa en brun Cohiba alors que sur la GT c'est noir uniquement, un détail me direz vous mais bon...

 

Je suppose que ça ne doit être facile de trouver une GT à l'essai, une 112 ch. oui mais un GT ça ne doit courir les concessions Peugeot et comme en plus ils ne sont pas commerçants pour deux ronds je vois ça mal !

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