Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bet421hu

Bonjour,

 

Ca y'est, j'ai pris possession de mon véhicule hier soir,

 

Nous avons effectués un petit trajet en famille histoire de découvrir l'auto ensemble,

 

Mes Enfants sont ravis ils ont plus de place à l'arrière que dans la Laguna,

 

Mon Epouse la trouve belle si ce n'est la couleur (Gris Aluminium) elle n'aime pas le gris :non:

 

Mes impression personnel sont conforme à ce que je pensais :

 

- très confortable (seulement 32 kms)

 

- confort de la boite auto (c'est nouveau pour moi)

 

- Très bien équipé (finition Féline, je serais difficile si je disais le contraire)

 

- Vision tête haute super pratique notamment pour la ville (50 km/h) on regarde tout le temps devant ;)

 

- Par contre, le S&S ne ce mets pas en route (il est bien activé, j'ai vérifié), peut être le temps que tout ce mette en place :??: :??:

 

si qq à un avis la dessus

 

Nous avons un déplacement ce week en de de prévu d'environ 350 kms, je vous donnerais mes "vrais" impressions lundi

 

Bon Week End à Toutes et Tous en attendant

 

Jean-Marie

 

Salut,

Le S&S nécessite d'être bien chargé afin de fonctionner. Ma première année, après 20 jours sans utiliser ma 508 (vacances), la voiture a mis un eu de temps à tout recharger. Par contre, ça marche aussi à froid: pas besoin que le moteur soit chaud. Cependant, il ne marche pas selon les conditions d'usage de la clim, de la fonction antibuée, si la ceinture n'est pas bouclée, avant d'avoir dépassé les 10 km/h après démarrage, ou après avoir passé la marche arrière lors de manœuvre de parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300000 des disques sur une bva en montagne?? Tcheu... Tranquillou la conduite..

 

Non, pas tranquillou, :o le juge du Permis à Points peut en attester (quoi qu'en théorie, je suis censé avoir remonté à bloc, mais vu que j'ai pas reçu de papier ... toujours en retard ... sauf pour envoyer les excès de vitesse à payer sous peine de prison :lol: ... ) juste ANTICIPATION et encore plus FREIN MOTEUR ... suis pas un Parisien qui finit au fond de la vallée dès le 5ième virage car les freins ont lâchés à cause d'une surchauffe ...

 

Le Frein moteur a deux avantages, 3 même :

- 1. Permet de consommer 0.0 litre / 100 kms quand il est utilisé pour ralentir la voiture sans freiner

- 2. Permet de ne pas utiliser la pédale du milieu (ou de gauche si c'est une bva)

- 3. Permet d'être à un régime moteur où, dès que la situation le permet, un petit appui sur la pédale de droite "propulse" tout de suite vite ...

 

Je conduisais déjà beaucoup au frein moteur avant ma première BVA (205 SN D Turbo où l'auto consommait 5.9 quand j'habitais dans l'Oise, mais bon, là, je roulais vraiment très très vite ... certains collègues en motard n'arrivaient pas à me lâcher ... puis Xsara HDi 110), avec la C5, c'est dès que je peux, je fais :bah: ... donc très souvent, justement parce que j'habite en montagne avec des cotes, mais aussi des descentes ... avec radars fixes :cyp:

 

Ensuite, j'ai un avantage certain, je roule beaucoup sur long parcours ... rarement moins de 60 bornes ... même si je traverse des villes (mais bon, à une heure où les citadins font encore dodo) et même en me payant de grtos bouchons relativement (trop) souvent ... suis convaincu que je pourrais faire 5.6 tout le temps et même 5.5 de temps à autre ...

 

300'000 les disques avant, c'est tout théorique ... je compte juste deux jeux de plaquettes avant, vu que, au pire, le premier sera changé à 150'000 (pas encore sûr cependant) ... mathématiquement le second serait changé à 300'000 ... SI, j'écris bien SI, je ne change pas de type de trajets d'ici là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non, pas tranquillou, :o le juge du Permis à Points peut en attester (quoi qu'en théorie, je suis censé avoir remonté à bloc, mais vu que j'ai pas reçu de papier ... toujours en retard ... sauf pour envoyer les excès de vitesse à payer sous peine de prison :lol: ... ) juste ANTICIPATION et encore plus FREIN MOTEUR ... suis pas un Parisien qui finit au fond de la vallée dès le 5ième virage car les freins ont lâchés à cause d'une surchauffe ...

 

Le Frein moteur a deux avantages, 3 même :

- 1. Permet de consommer 0.0 litre / 100 kms quand il est utilisé pour ralentir la voiture sans freiner

- 2. Permet de ne pas utiliser la pédale du milieu (ou de gauche si c'est une bva)

- 3. Permet d'être à un régime moteur où, dès que la situation le permet, un petit appui sur la pédale de droite "propulse" tout de suite vite ...

 

Je conduisais déjà beaucoup au frein moteur avant ma première BVA (205 SN D Turbo où l'auto consommait 5.9 quand j'habitais dans l'Oise, mais bon, là, je roulais vraiment très très vite ... certains collègues en motard n'arrivaient pas à me lâcher ... puis Xsara HDi 110), avec la C5, c'est dès que je peux, je fais :bah: ... donc très souvent, justement parce que j'habite en montagne avec des cotes, mais aussi des descentes ... avec radars fixes :cyp:

 

Ensuite, j'ai un avantage certain, je roule beaucoup sur long parcours ... rarement moins de 60 bornes ... même si je traverse des villes (mais bon, à une heure où les citadins font encore dodo) et même en me payant de grtos bouchons relativement (trop) souvent ... suis convaincu que je pourrais faire 5.6 tout le temps et même 5.5 de temps à autre ...

 

300'000 les disques avant, c'est tout théorique ... je compte juste deux jeux de plaquettes avant, vu que, au pire, le premier sera changé à 150'000 (pas encore sûr cependant) ... mathématiquement le second serait changé à 300'000 ... SI, j'écris bien SI, je ne change pas de type de trajets d'ici là ...

 

 

Tu arrives à être dans les bouchons avec le bordel des bus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma C5 HDi204 n'a pas de S&S, mais c'était aussi ma première (vraie) BVA ... et en fait, je ne reste JAMAIS en D pied au frein, et ce pour plusieurs raisons :

1. Vu que je suis un vieux croûton, au cas où j'ai un arrêt cardiaque, une crampe, ou tout autre connerie, la voiture n'avancera pas toute seule et n'écrasera pas la jeune mère de famille qui traverse sur le passage piéton au vert avec sa poussette et ses deux jume(ll)eaux, pour moi, rien que cet argument devra déboucher sur une Loi qui INTERDIT de laisser la BVA sur D à un Feu Rouge, un Stop, ...

2. Ça use les ampoules des feux STOP :W

 

 

Ce dernier point est un faux problème, puisque selon le code de la route, on doit impérativement laisser le pied sur le frein lorsqu'on est arrêté à un feu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure des ampoules STOP, c'est vrai, en plus, c'est ce que je fais toujours ...

 

Mais avoues que sélecteur BVA sur D et pied sur le frein, c'est quelque peu ... antinomique ;)

 

Sur les systèmes hydrostatiques qui dans leur fonctionnement ressemblent un peu à une boite auto ou à variation continue, il est recommandé de ne jamais conserver la marche avant ou la marche arrière pied sur le frein.

 

Sa force toujours quelque par. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vielle bva4 le rampage se désactive sur on reste en d pied sut le frein pendant un moment

 

Sur la boite Aisin 6 vitesses on ressent également comme un très léger coup d'embrayage lorsqu'on enlève le pied du frein après un arrêt moteur tournant en laissant le sélecteur sur "D". La fonction rampage n'est peut-être pas désactivée à 100%, mais elle est à minima très fortement allégée jusqu'à ce que la pédale de frein soit relâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après 15 jrs et un peu plus de 1 100 km avec ma nouvelle voiture,

 

Petit rappel, je sors d’une Laguna Estate Bose 1.5 dci 110 ch et j’ai pris livraison d’une 508 (avant restylage, véhicule en stock CC) SW Féline 180 ch boite auto,

 

Par rapport à mon premier post le lendemain de la livraison,

 

Eh bien je suis toujours ravi de mon acquisition, voiture super confortable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière (mes enfants ont beaucoup plus de place que précédemment), moteur volontaire et très souple, je ne sais pas si c’est grace à la boite ou pas ??

 

Coffre plus grand que la Laguna,

 

Mes Collègues qui roulent pour la majorité en Audi sont agréablement surpris de la qualité des matériaux et du très bon niveau de finition !!

 

Très belle qualité de cuir également et comme évoqué ci-dessus les sièges sont très confortable,

 

Je me sens plus à l’aise (moins confiné) que ds la Laguna,

 

Par contre, sur les 1 100 km, utilisation 50 / 50 ville et Nationale et je suis à 6,8 litre de conso moyenne depuis la livraison !

 

Je sais qu’en période de rodage la conso est tjrs un peu plus élevée mais Peugeot annonce 5 litres de conso moyenne / mixte,

 

J’espère que cela va descendre un peu !!

 

Bon de toute manière avec la Laguna j’étais à 6,2 l de moyenne avec un moteur qq peu anémique !!

 

Voilà pour mes premiers ressentis et mis à part la conso qui je suis sur va descendre au fil des km je suis enchanté de mon acquisition :love: :love:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après 15 jrs et un peu plus de 1 100 km avec ma nouvelle voiture,

 

Petit rappel, je sors d’une Laguna Estate Bose 1.5 dci 110 ch et j’ai pris livraison d’une 508 (avant restylage, véhicule en stock CC) SW Féline 180 ch boite auto,

 

Par rapport à mon premier post le lendemain de la livraison,

 

Eh bien je suis toujours ravi de mon acquisition, voiture super confortable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière (mes enfants ont beaucoup plus de place que précédemment), moteur volontaire et très souple, je ne sais pas si c’est grace à la boite ou pas ??

 

Coffre plus grand que la Laguna,

 

Mes Collègues qui roulent pour la majorité en Audi sont agréablement surpris de la qualité des matériaux et du très bon niveau de finition !!

 

Très belle qualité de cuir également et comme évoqué ci-dessus les sièges sont très confortable,

 

Je me sens plus à l’aise (moins confiné) que ds la Laguna,

 

Par contre, sur les 1 100 km, utilisation 50 / 50 ville et Nationale et je suis à 6,8 litre de conso moyenne depuis la livraison !

 

Je sais qu’en période de rodage la conso est tjrs un peu plus élevée mais Peugeot annonce 5 litres de conso moyenne / mixte,

 

J’espère que cela va descendre un peu !!

 

Bon de toute manière avec la Laguna j’étais à 6,2 l de moyenne avec un moteur qq peu anémique !!

 

Voilà pour mes premiers ressentis et mis à part la conso qui je suis sur va descendre au fil des km je suis enchanté de mon acquisition :love: :love:

 

A bientôt

 

 

D'accord à 100% avec dufonrafal. Ne rêvons pas trop, je roule en 1.6 hdi 112 sans stop and start et je fais du 4.9ltr/100kms. Le moins que j'ai fais c'est 4.3ltr/100kms sur un parcours de 500 kms à 90km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après 15 jrs et un peu plus de 1 100 km avec ma nouvelle voiture,

 

Petit rappel, je sors d’une Laguna Estate Bose 1.5 dci 110 ch et j’ai pris livraison d’une 508 (avant restylage, véhicule en stock CC) SW Féline 180 ch boite auto,

 

Par rapport à mon premier post le lendemain de la livraison,

 

Eh bien je suis toujours ravi de mon acquisition, voiture super confortable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière (mes enfants ont beaucoup plus de place que précédemment), moteur volontaire et très souple, je ne sais pas si c’est grace à la boite ou pas ??

 

Coffre plus grand que la Laguna,

 

Mes Collègues qui roulent pour la majorité en Audi sont agréablement surpris de la qualité des matériaux et du très bon niveau de finition !!

 

Très belle qualité de cuir également et comme évoqué ci-dessus les sièges sont très confortable,

 

Je me sens plus à l’aise (moins confiné) que ds la Laguna,

 

Par contre, sur les 1 100 km, utilisation 50 / 50 ville et Nationale et je suis à 6,8 litre de conso moyenne depuis la livraison !

 

Je sais qu’en période de rodage la conso est tjrs un peu plus élevée mais Peugeot annonce 5 litres de conso moyenne / mixte,

 

J’espère que cela va descendre un peu !!

 

Bon de toute manière avec la Laguna j’étais à 6,2 l de moyenne avec un moteur qq peu anémique !!

 

Voilà pour mes premiers ressentis et mis à part la conso qui je suis sur va descendre au fil des km je suis enchanté de mon acquisition :love: :love:

 

A bientôt

 

S'il y a vraiment 50% de ville dans ce relevé, la consommation me parait déjà basse. Il ne faut pas oublier qu'une BVA détériore la consommation.

Parlons-nous bien de consommation réelle mesurée à la pompe, ou de consommation moyenne lue sur l'ordinateur de bord? Il y a parfois des écarts assez significatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

S'il y a vraiment 50% de ville dans ce relevé, la consommation me parait déjà basse. Il ne faut pas oublier qu'une BVA détériore la consommation.

Parlons-nous bien de consommation réelle mesurée à la pompe, ou de consommation moyenne lue sur l'ordinateur de bord? Il y a parfois des écarts assez significatifs!

 

 

 

Non pour le moment c'est uniquement à la lecture de l'ODB 2 que je ne remets pas à 0,

 

Le relevé à la pompe est plus délicat à effectuer dans le sens où je suis Commercial et la plupart du temps je fais des ajouts sans que le réservoir soit vide !

 

Par contre, je ne me plains pas avec mes 6,8 l actuels car j'ai une plus grande voiture, 180 ch et une boite auto,

 

Statistiquement c'est mieux que les 6 l que je faisais (à parcours égaux) avec la Laguna Estate 1.5 dci 110 ch boite méca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

S'il y a vraiment 50% de ville dans ce relevé, la consommation me parait déjà basse. Il ne faut pas oublier qu'une BVA détériore la consommation.

Parlons-nous bien de consommation réelle mesurée à la pompe, ou de consommation moyenne lue sur l'ordinateur de bord? Il y a parfois des écarts assez significatifs!

 

 

Faux. EAT6 de 508 n'engendre aucune surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Faux. EAT6 de 508 n'engendre aucune surconsommation.

 

 

 

Pas assez de recul encore (1 100 km) mais je pense que tu as raison l'EAT6 lié au S&S optimise la conso. au mieux à l'inverse de la boite méca. mais c'est juste mon avis :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Tu n'es pas le premier à en être équipé.

 

 

 

Euh je sais :??:

 

Quand je dis pas assez de recul (1 100 km) c'est me concernant puisque je n'ai l'auto que depuis 15 jrs et de plus c'est ma première boite auto :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui mais tu ne peux pas dire qu'elle surconsomme vu qu'il n'existe pas d'équivalents en BVM sur le même modèle. Mais grâce à 308 & C4 Picasso, on sait qu'elle ne surconsomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux. EAT6 de 508 n'engendre aucune surconsommation.

 

Un convertisseur de couple, même s'il prétend être efficient "Efficient Automatic Transmission" entraine toujours, par conception, une légère surconsommation par rapport à une boite mécanique. On compense cela assez efficacement par la gestion électronique de la boite qui optimise les passages de rapport en position "D".

La boite EAT n'est qu'une AM6 (une Aisin TF 80 SC) avec une réduction des frictions internes.

Les seules boites auto qui n'entrainent pas de surconsommation mécanique sont les boites mécaniques pilotées telles la PDK de Porsche ou DSG de VW, mais également la BMP de PSA (même si le fonctionnement de cette dernière n'est pas satisfaisant). Ces boites pilotées ne possèdent pas l'onctuosité d'un convertisseur de couple, c'est la raison pour laquelle la vraie BVA à convertisseur a beaucoup de partisans pour sa douceur de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La DSG entraine une surconsommation. J'en ai eu la preuve avec 2 modèles identiques à la maison mais dont seul la transmission variait (même kilométrage, finition, motorisation). Elle est de 0,3 à 0,6 L / 100. EAT6 n'engendre que 0,1 à 0,3 L/ 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Oui mais tu ne peux pas dire qu'elle surconsomme vu qu'il n'existe pas d'équivalents en BVM sur le même modèle. Mais grâce à 308 & C4 Picasso, on sait qu'elle ne surconsomme pas.

 

 

 

Euh non je n'ai pas dit qu'elle surconsommait mais seulement que j'étais bien au dessus des consos annoncées par Peugeot c'est tout c'était juste un "petit" constat

 

Mes propos on pu être mal interprétés, il n'y avait aucune plainte ni réprimande envers Peugeot :ange: :ange:

 

Et afin de passer à autre chose, j'ajoute que je suis très content de rouler en Peugeot :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres officiels sont des chiffres qui respectent les lois, les normes, ceci ne veut pas dire que ces chiffres sont représentatifs de la vraie utilisation d'un véhicule terrestre à moteur, que la marque soit Peugeot, Lamborhini, Dacia, Lada, Renault, Alfa roméo ou Bentley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres officiels sont des chiffres qui respectent les lois, les normes, ceci ne veut pas dire que ces chiffres sont représentatifs de la vraie utilisation d'un véhicule terrestre à moteur, que la marque soit Peugeot, Lamborhini, Dacia, Lada, Renault, Alfa roméo ou Bentley ;)

 

 

Ils sont représentatifs en tant qu'élément de comparaison par rapport à d'autres modèles, puisque les cycles d'homologation sont identiques pour tous les constructeurs. Par contre il est impossible qu'ils représentent une utilisation personnelle en conditions réelles : trop de paramètres entrent en ligne de compte dans ce cas là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Faux. EAT6 de 508 engendre une surconsommation.

 

 

:sol:

 

 

 

Bon il faut vous mettre d'accord, sa surconsomme ou sa surconsomme pas :??:

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon il faut vous mettre d'accord, sa surconsomme ou sa surconsomme pas :??:

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Je lui ai répondu de la même manière qu'il t'a répondu, à savoir que je n'apprécie guère qu'on commence sa phrase par "Faux". :D

 

En effet, il y aura toujours une légère surconsommation avec les BVA. Mais on est loin des 2 à 3 L/100 d'il y a quelques années, ça s'amoindrit avec les progrès réalisés sur la friction interne et la gestion électronique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Je lui ai répondu de la même manière qu'il t'a répondu, à savoir que je n'apprécie guère qu'on commence sa phrase par "Faux". :D

 

En effet, il y aura toujours une légère surconsommation avec les BVA. Mais on est loin des 2 à 3 L/100 d'il y a quelques années, ça s'amoindrit avec les progrès réalisés sur la friction interne et la gestion électronique. ;)

 

 

 

Merci mais je ne me suis pas formalisé :D

 

C'est ma première boite auto et comme évoqué plus haut avec ma Lag. Estate de 110 ch j'étais à 6 - 6,2 l en conso mixte et quand j'appuyais sa consommait et sa n'avançait pas forcément :lol: :lol:

 

Je verrais au fil des km l'amélioration

 

En tout je suis super content du changement déjà au niveau de l'ensemble Moteur boite mais également de la qualité de finition par rapport à ma Laguna c'est vraiment un cran au dessus et Peugeot n'est pas loin des "Prémium" allemands en tout cas égal à Volkswagen (mais c'est juste mon avis) :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mais je ne me suis pas formalisé :D

 

C'est ma première boite auto et comme évoqué plus haut avec ma Lag. Estate de 110 ch j'étais à 6 - 6,2 l en conso mixte et quand j'appuyais sa consommait et sa n'avançait pas forcément :lol: :lol:

 

Je verrais au fil des km l'amélioration

 

En tout je suis super content du changement déjà au niveau de l'ensemble Moteur boite mais également de la qualité de finition par rapport à ma Laguna c'est vraiment un cran au dessus et Peugeot n'est pas loin des "Prémium" allemands en tout cas égal à Volkswagen (mais c'est juste mon avis) :ange: :ange:

 

 

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement l'EAT6 entraîne une très légère sur-consomation sur le cycle d'homologation, en partie du à la boite, en partie du au fait que le moteur doit être complètement à l'arrêt pour que le S&S coupe le moteur.

 

En pratique, une boite auto gère bien mieux le passage des rapports que 90% des conducteurs, surtout dans des situations qui nécéssite de fréquemment changer de rapport. La plupart des conducteurs se mettant alors sur un rapport "qui fait tout" alors que la BVA va en permanence sélectionner le meilleur rapport. Et ce 100% du temps, un automatisme n'a pas de "coup de fatigue" ou autre...

Donc pas vraiment de différence en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG entraine une surconsommation. J'en ai eu la preuve avec 2 modèles identiques à la maison mais dont seul la transmission variait (même kilométrage, finition, motorisation). Elle est de 0,3 à 0,6 L / 100. EAT6 n'engendre que 0,1 à 0,3 L/ 100.

 

Nous sommes donc bien d'accord pour dire que la boite EAT6 engendre une surconsommation par rapport à une transmission mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...