Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

 

508 RXH thermique est plus lourde de 30 KG par rapport à la 508 SW en BlueHDi 180 ??? :??: :??: :??: :??:

 

 

Sabot inox, bardage en plastoc pour les attributs " Allroad "...

 

@Rico, il me semble que beaucoup de concessions ont des 508 BlueHDi 181 à l'essai par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Sabot inox, bardage en plastoc pour les attributs " Allroad "...

 

@Rico, il me semble que beaucoup de concessions ont des 508 BlueHDi 181 à l'essai par contre.

 

 

 

Pas vu mais chez "moi", cette semaine est organisé (comme tout les ans d'ailleurs) une des plus grande Foire Expo de France et les news 508 y sont certeinement exposées, Mais pas eu encore le temps d'y aller faire un tour :??: :??:

 

 

Je vais attendre la fin et j'irais faire un tour à la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour vos retour d'expérience !

 

Je suis bien conscient qu'il ne va être facile de remplacer cette C5....et quel que soit le modèle il sera moins confortable, ceci dit je trouve que la C5 en mode sport n'est pas si bateau que ça, c'est même la voiture qui prend le moins de roulis de toutes celles que j'ai peu avoir.

 

Pour en revenir à la 508, malgré toutes les qualité de la GT je pense que la Féline en 180 ch. sera plus confortable avec ses jantes 17 pouces, en plus on peut avoir des siège Nappa en brun Cohiba alors que sur la GT c'est noir uniquement, un détail me direz vous mais bon...

 

Je suppose que ça ne doit être facile de trouver une GT à l'essai, une 112 ch. oui mais un GT ça ne doit courir les concessions Peugeot et comme en plus ils ne sont pas commerçants pour deux ronds je vois ça mal !

Brun Cohiba disponible en GT (je sais, il n'est pas sur le configurateur, c'est une erreur). Je pense que l'on trouve des GT en concession tout de même.

Tu peut toujours prendre une C5...

 

 

508 RXH thermique est plus lourde de 30 KG par rapport à la 508 SW en BlueHDi 180 ??? :??: :??: :??: :??:

Bah oui. Je vois pas ce qui te choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brun Cohiba disponible en GT (je sais, il n'est pas sur le configurateur, c'est une erreur). Je pense que l'on trouve des GT en concession tout de même.

Tu peut toujours prendre une C5...

 

Bah oui. Je vois pas ce qui te choque.

 

 

Merci pour cette info, reprendre une C5 c'est une solution que je n'écarte pas ....

 

Je pensais aussi que l'hybride pesait beaucoup plus lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lly133ZM

 

 

 

Merci pour vos retour d'expérience !

 

Je suis bien conscient qu'il ne va être facile de remplacer cette C5....et quel que soit le modèle il sera moins confortable, ceci dit je trouve que la C5 en mode sport n'est pas si bateau que ça, c'est même la voiture qui prend le moins de roulis de toutes celles que j'ai peu avoir.

 

Pour en revenir à la 508, malgré toutes les qualité de la GT je pense que la Féline en 180 ch. sera plus confortable avec ses jantes 17 pouces, en plus on peut avoir des siège Nappa en brun Cohiba alors que sur la GT c'est noir uniquement, un détail me direz vous mais bon...

 

Je suppose que ça ne doit être facile de trouver une GT à l'essai, une 112 ch. oui mais un GT ça ne doit courir les concessions Peugeot et comme en plus ils ne sont pas commerçants pour deux ronds je vois ça mal !

 

J'ai pu en essayer une chez un importateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lly133ZM

Oui c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé, essayer une 508 GT dans un pays étranger parce que en France ce n'est pas possible... :D

 

Je parlais d'un garage importateur hein :D

Mais en même temps j'ai fais 3 concession Peugeot et aucunes n'avaient de GT donc on pourrait se poser la question :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je ne trouve pas la périodicité de l'entretient appliqué au filtre à gasoil sur 508 1.6 HDI 112 FAP. :non:

 

J'ai parcouru le manuel d'entretien et il est bien mentionné de le faire tous les 40000kms pour les 1.6 hdi mais il est stipulé que ça ne concerne pas les moteurs sans FAP... ?! :pfff:

 

Donc question: pour ma 508 1.6 HDI 112 avec FAP quand dois-je faire le filtre à gasoil ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? C'est écrit sur le carnet:

1,6 HDi FAP: 4 ans ou 40000km (30000km en condition sévère).

 

Et les diesel sans FAP ça n'existe plus.

 

Cher dufonrafal,

 

Doucement on se calme einh je pose une simple question phaesofr.gif.dad6b16f522935ee024fc5a77f39fce6.gifjeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

 

Et je t'assure que sur le carnet d'entretien de ma belle il est écrit les périodicités d'entretien pour les modèles sans FAP. Elle date de 2011 c'est probablement pour ça. :spamafote:

 

En tout cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher dufonrafal,

 

Doucement on se calme einh je pose une simple question phaesofr.gif.dad6b16f522935ee024fc5a77f39fce6.gifjeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

 

Et je t'assure que sur le carnet d'entretien de ma belle il est écrit les périodicités d'entretien pour les modèles sans FAP. Elle date de 2011 c'est probablement pour ça. :spamafote:

 

En tout cas merci de ta réponse.

Je suis calme :)

 

Mais pas à moi hein! J'ai les carnets 2010, 2011, 2012 et ils disent bien "sauf 1,6 HDi FAP: 40000km" (celui de 2012 rajoute la limite à 4 ans) ;)

 

D'ailleurs, relis ton premier message:

"il est bien mentionné de le faire tous les 40000kms pour les 1.6 hdi mais il est stipulé que ça ne concerne pas les moteurs sans FAP"

 

Donc cela concerne bien les moteur avec FAP, comme le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis calme :)

 

Mais pas à moi hein! J'ai les carnets 2010, 2011, 2012 et ils disent bien "sauf 1,6 HDi FAP: 40000km" (celui de 2012 rajoute la limite à 4 ans) ;)

 

D'ailleurs, relis ton premier message:

"il est bien mentionné de le faire tous les 40000kms pour les 1.6 hdi mais il est stipulé que ça ne concerne pas les moteurs sans FAP"

 

Donc cela concerne bien les moteur avec FAP, comme le tiens.

 

Oups abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

J'ai peut-être lu un peu vite... damien051.gif.00aeb0999fbe8339d44b029dc0de84ea.gif

 

Désolé dufonrafal 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

 

Sinon au garage ils m'ont dit que le filtre gasoil pouvait aller jusqu'à 60000.

un garage peugeot bien sur

 

Donc qui je dois croire ? :??:

 

Le bouquin et toi ou eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles s'envolent, les écrits restes.

 

Les préconisation officiels sont celles du bouquin, ce sont elles qui font légalement foi. Si tu a un pépin et que les consignes d’entretien du carnet n'ont pas été respectées, tu peut t'assoir sur une prise en charge!

 

Alors peut-être que "ça peut", mais je prendrais pas le risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles s'envolent, les écrits restes.

 

Les préconisation officiels sont celles du bouquin, ce sont elles qui font légalement foi. Si tu a un pépin et que les consignes d’entretien du carnet n'ont pas été respectées, tu peut t'assoir sur une prise en charge!

 

Alors peut-être que "ça peut", mais je prendrais pas le risque ;)

 

OK

 

merci du conseil

 

PS: elle arrive à 56000 kms, je l'ai acheté à 41000 kms et visiblement à la vidange des 40000 kms rien n'a été fait par le précédent propriétaire qui pourtant dirige lui-même une concession automobile PEUGEOT ! carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

Je l'ai appelé et c'est lui (ancien mécano également) qui me dit que ça peut aller jusqu'à 60000 kms... :spamafote:

 

De toute façon je suis coincé, je vais attendre les 60000 kms et on verra bien (je veux faire coïncider la vidange avec le changement de pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à gasoil n'a rien à voir avec la vidange ou le reste. A ta place je le ferai, car c'est un coup à casser un moteur.

 

Je sais que ça n'a rien à voir. Je pointe juste du doigt le fait qu'à la concession ou la voiture était suivie avant ça n'avait pas été fait au 40000.

 

Dis moi une chose. Tu dis que ça peut causer une casser moteur. Alors pourquoi sur des machines du type tracteurs ou camions un filtre à gasoil non changé peut tout au plus causer une perte de puissance du à son encrassement ? Pourquoi sur une voiture ça occasionnera une casse moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que une voiture moderne est TRÈS sensible à la qualité du carburant. C'est un diesel, mais contrairement à ce qu'on dit, pas du tout comparable à celui d'un moteur. Il a un turbo, une injection très pointue, une vanne EGR, un FAP et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que une voiture moderne est TRÈS sensible à la qualité du carburant. C'est un diesel, mais contrairement à ce qu'on dit, pas du tout comparable à celui d'un moteur. Il a un turbo, une injection très pointue, une vanne EGR, un FAP et j'en passe.

 

xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

Je vois pas l'intérêt d'une telle sensibilité. Bref on verra bien. Elle ira jusqu'à 60000 et pi c'est tout. Je vais pas l'envoyer au garage 2 fois à quelques semaines d’intervalles. Pas le temps.

 

Juste à titre d'exemple et après j'arrête d'en parler, promis. alexbimmer.gif.5eb74810950ef511e4e2e40d122e4622.gif

 

Les moteurs qu'on met aujourd'hui sur les tracteurs sont tout aussi sensibles et complexes que ceux des voitures asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Ils n'ont rien à leur envier car ils doivent remplir tous les critères environnementaux nécessaires à leur mise sur le marché et ce aussi bien que pour les voitures. Ils ont aussi des turbos (parfois plusieurs pour un même moteur) et des systèmes d'injections également très pointus. Les FAP sont aussi présents sur ces derniers et parfois même des systèmes de recyclage des gaz d'échappement (SCR) ainsi que les fameuses vannes EGR.

Il y a quelques jours j'ai eu cette mésaventure du filtre à gasoil encrassé et ça tient. Tu as juste une perte de puissance importante tevas.gif.c254446a1e0a2bdd974c8f26da3db0ef.gif mais la bête continu à avancer. En toussant mais elle avance. L'intérêt du filtre c'est justement de filtrer. Donc à partir du moment ou tu l’emmène pas au point ou il ne filtre plus du tout, il n'y a aucun risque pour les autres organes hormis d’être sous alimentés. Evidemment je ne dis pas qu'il faut attendre deux semaines après les premiers symptômes avant de procéder au changement du filtre mais une journée le temps d'aller au garage c'est pas la mort.

 

Fin de la parenthèse et donc du hors-sujet. raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai même pas regardé ou il se situait. :ange:

 

L'ennui c'est que l'assurance de la voiture comporte une option qui correspond à une garantie constructeur. Du coup pour toutes les interventions je dois faire suivre la voiture par un garage. Sinon, s'il y a le moindre problème et que ça vient de moi, ça ne sera pas pris en charge.

Et étant donné que j'ai eu pas mal d'ennuis avec ma précédente voiture... Je veux plus prendre de risque

 

" oui mais attendre 60000 pour ton filtre à gasoil c'est un risque"

 

Oui c'est sûr mais à ce moment-là si j'ai un souci venant de là, juridiquement la faute revient au précédent propriétaire (qui tient une concession et en est le chef d'atelier) qui ne l'a pas fait.

 

Faut penser à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque, c est de l eau dans le gasoil ...

 

A l epoque de la Xsara, le filtre Go, c etait tous les 60kkm ... sur la 308 I aussi.

 

Sur c5 hdi204, c est tous les 30kkm ... et depuis que je (re)fais vidanges, sur 5008, je le change a chaque fois, soit tous les 30kkm ... c est pas 20 ou 40 euros de filtre a gasoil qui vont me ruiner ... pis avec ce que je gagne en MO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu au téléphone un mécano de chez peugeot que je connais bien et il m'a dit de rappeler lundi car certaines des toutes premières 508 ont des filtres à gasoil qui vont jusqu'à 60000 kms. DOnc il va se renseigner pour voir si la mienne en fait partie.

 

On verra bien. En tout cas pour l'instant le comportement de ma 508 n'indique pas qu'il y a un problème au niveau du circuit que fait le gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnet d’entretien PSA dit bien que pour les diesel c'est 60000km... sauf pour les 1,4L; 1,6L; 2L; 2,2L et V6 :D

Exact, mais lors de la première vidange du 2.2 de ma C5, le garage m'a sorti une note interne préconisant le changement du filtre tous les 30'000 kms ... ce que je fais depuis, le Purflux valait de 30 à 45 Euros sur les sites usuels de vente de pièces autos d'origine. Maintenant, le filtre à Gasoil est d'une seule pièce, bien étanche, rien à voir avec le filtre à Go d'une 205 Turbo D par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan? Il t'a dit ça? Si c'est un nouveau à la limite je veux bien. Mais depuis le temps que PSA ne fait plus de 2L essence!!

 

Peut être la honte d'annoncer au client qu'il a un petit 1600 sous son capot de berline... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Sur le site Féline.cc est annoncé avec le restylage le HDI 180 ch boite auto EAT6 pour le 508 RXH,

 

Savez vous si donc la boite est complètement différente de l'actuelle :??:

 

Si la puissance va passer de 200 ch à 180 + 37 = 217 ch :??:

 

Et dernière chose est ce que ces "améliorations" risquent de faire baisser la conso du RXH sur autoroute (je sais ce n'est pas son endroit de prédilection) par rapport à l'actuelle qui hors ville et nationale voit sa conso d'après ce que j'ai entendu s'envoler :??:

 

Autre question qq peut il me renseigner sur le coût des révisions du RXH par rapport à un diésel Peugeot "normal" :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Oui, mais l'Hybrid4 reste.

 

 

 

oui j'avais percuté :D

 

Dans le config (enfin je supose) il y aura les finitions allure, féline, GT et RXH et tu choisira la motorisation soit Hybrid soit Diésel 180 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...