Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

J'ai un petit soucis sur mon plafonnier dans ma 508 doit y avoir un clip de naze car la liseuse côté conducteur ne fonctionne plus, de plus il est déboité mais lorsque je le remet la liseuse refonctionne mais ça ne tient pas..

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/18/mini_150618083920274500.jpg

 

Jamais démonter par moi?

 

Combien ça coûterais à réparer?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un petit soucis sur mon plafonnier dans ma 508 doit y avoir un clip de naze car la liseuse côté conducteur ne fonctionne plus, de plus il est déboité mais lorsque je le remet la liseuse refonctionne mais ça ne tient pas..

http://nsa38.casimages.com/img [...] 274500.jpg

 

Jamais démonter par moi?

 

Combien ça coûterais à réparer?

 

Merci à vous

 

 

Tu appelles quoi la "liseuse" ? Le truc qui indique s'il y a une ceinture de détachée ? Aucune idée de combien ça couterait. Ils peuvent pas prendre 200 euros pour un truc comment ça ? (sont capables :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la lumière qui éclaire côté passager ou conducteur en appuyant sur la bouton adéquat...

 

A ok, d'accord j'ai reregardé la photo et effectivement j'ai repéré ton problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Mon fils n'a rien trouvé de mieux que jouer à jeter des cailloux à côté de la 508... Et forcément il y en a un qui est allé taper la portière en plein milieu ! orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

Faites des gosses ils disaient.... :pfff:

 

Et info de dernière minute. J'ai un pote qui a aussi une 508 mais version berline. Après les orages il l'a retrouvé avec 5 cm de flotte à l'intérieur !!!!! Selon peugeot, les conduits d'évacuations de l'eau s'étaient bouchés et du coup toute l'eau se déversait dans l'habitacle....

 

Pour l'instant sa 508 c'est :

- un rétro qui ne se rabat pas

- une soupape

- un injecteur

- l'eau dans l'habitacle

- écran GPS qui a des gros ratés

 

Il a tiré le gros lot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est récente il faut qu'il demande un remplacement par une nouvelle à ce niveau!

 

 

Malheureusement pour lui ce n'est pas le cas :pfff: . Il l'a acheté d'occasion, elle est de 2011 comme la mienne. Je me rappelle que quand il m'avait dit le prix d'achat je m'étais fait la réflexion suivante: "ils voulaient vraiment s'en débarrasser à la concession !" et je crois que ma pensée d'alors est en train de se vérifier.... :ange:

 

Pour l'instant je touche du bois mais zéro ennui avec la mienne. 2011, elle va bientôt sur ses 80000kms. Or mis une légère fuite d'huile dont je ne trouve pas l'origine et qui fera donc l'objet d'une vérification lors de son prochain passage au garage pour la vidange.

 

Super content de mon achat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80.000 maintenant c'est plus grand'chose pour une voiture moderne. La ou y a 25 ans tu commençais sérieusement à regarder pour la changer...je me rappelle de mon père remplaçant sa CX GTi a 120.000km "et déjà c'était beaucoup"

Bart, la tienne na pas roule par contre :ouch: . 80.000km en 4 ans ça fait peu quand même.

Le taxi chez moi en a une, gt sw de 2011, qui a bientôt 300.000km... Et pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80.000 maintenant c'est plus grand'chose pour une voiture moderne. La ou y a 25 ans tu commençais sérieusement à regarder pour la changer...je me rappelle de mon père remplaçant sa CX GTi a 120.000km "et déjà c'était beaucoup"

Bart, la tienne na pas roule par contre :ouch: . 80.000km en 4 ans ça fait peu quand même.

Le taxi chez moi en a une, gt sw de 2011, qui a bientôt 300.000km... Et pas de problème !

 

 

Bonne remarque JC, seulement ça valait pour l'ancien proprio. Je l'ai acheté avec 40000kms au compteur en janvier de l'année dernière. ;) Donc lui faisait du 13000/an ! Pour un agent peugeot je trouve ça moyen de ne pas savoir qu'à ce niveau là il aurait été moins onéreux pour lui de prendre une essence. :ange:

 

En ce qui me concerne selon les années c'est 25000/30000kms ça dépend. Mais ma femme a changé de boulot. Du coup selon le kilométrage de cette année 2015 peut-être que la prochaine sera une essence. A voir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 poneys dans une sw c'est pas un peu juste!?

 

 

Déjà c'est pas des poneys ! c'est des chevaux de trait !!!! k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif Ils vont pas vite mais putain qu'est ce qu'ils tirent !!!! 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

 

Plus sérieusement, lorsque je suis allé la voir j'étais quasiment sûr de l'acheter, mais j'avais cette interrogation, est-ce que 112 c'est pas un peu juste :??: . Et bien non 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif . J'ai été très agréablement surpris par ça tonicité, ses reprises sydi67.gif.a8799250ed1a623e80e5a99ded60473c.gif . Maintenant je te cache pas que quand il y moi, ma femme, mes 2 gamins et tout plein d'affaires dans la voiture j'aimerais bien avoir 30cv de plus a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif . Mais lors de l'achat j'étais dans l'optique de chercher une motorisation économe yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif . Et c'est le cas ! J'ai également une remorque de 500kg de charge utile et pleine à ras bord de bois elle va super bien. Et puis j'avais le choix avec une 140cv mais bien moins équipée en option donc le choix s'est avant tout fait là dessus. En gros j'ai une version qui vient du luxembourg. Elle est équipée comme une allure avec option mais en réalité c'est une active.

 

Nan vraiment je ne regrette pas mon achat. Et j'ai l'impression qu'elle se bonifie avec le temps. J’atteins presque les 1600kms d'autonomie ! 80000kms et toujours pas une plaquette de changée, un moteur accessible comme sait le faire Peugeot ou l'entretien peut facilement être fait soi-même. C'est pile poil ce que je voulais.

 

Mais je peux comprendre que vu dans haut de tes 204cv mes 112cv puissent te paraitre limités. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il y a le nécessaire, et le plus que nécessaire ( mais aussi que le moins que nécessaire ). Je trouve pour ma part que la 508 1.6 HDi a le nécessaire pour rouler sur route et que ça peut s'avérer être un très bon choix, même si j'ai un THP200 ( qui est au delà du nécessaire ). ;)

 

Quant à la CX qu'il fallait changer à 120000 km, on sait maintenant avec le recul qu'elle était en fait à peine rodée. :p

 

Édit : en Franche-Comté, on a en effet des chevaux de trait ( les "Comtois" ). La 508 ayant des racines franc-comtoises, il s'agit en effet de bon gros chevaux bien musclés !!! Qu'on apprécie également pour leur viande... pour info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il y a le nécessaire, et le plus que nécessaire ( mais aussi que le moins que nécessaire ). Je trouve pour ma part que la 508 1.6 HDi a le nécessaire pour rouler sur route et que ça peut s'avérer être un très bon choix, même si j'ai un THP200 ( qui est au delà du nécessaire ). ;)

 

Quant à la CX qu'il fallait changer à 120000 km, on sait maintenant avec le recul qu'elle était en fait à peine rodée. :p

 

Édit : en Franche-Comté, on a en effet des chevaux de trait ( les "Comtois" ). La 508 ayant des racines franc-comtoises, il s'agit en effet de bon gros chevaux bien musclés !!! Qu'on apprécie également pour leur viande... pour info. ;)

 

 

Je ne peux qu’acquiescer à ton commentaire cher 206. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu y trouves ton compte c'est bien la le principal.

Quant a moi, j'avoue ne pas pouvoir retourner sur de petites motorisations.

Je suis bien trop habitue a doubler sans me poser de question. :D

 

 

Je connais cela également mais dans un autre registre (mon travail) et il est vrai que quand on a goûté à la puissance, il est difficile de faire marche arrière. C'est une facilité et une drogue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais cela également mais dans un autre registre (mon travail) et il est vrai que quand on a goûté à la puissance, il est difficile de faire marche arrière. C'est une facilité et une drogue. :jap:

 

J'ai pu conduire une 508 140ch...ca roule, ca reprend bien, c'est largement suffisant pour doubler en toute securite mais ca manque de repondant a mon gout.

Puis en plus, on se fait deposer par n'importe quel [:carat:2] passant par la. [:ibiza tdi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu conduire une 508 140ch...ca roule, ca reprend bien, c'est largement suffisant pour doubler en toute securite mais ca manque de repondant a mon gout.

Puis en plus, on se fait deposer par n'importe quel [:carat:2] passant par la. [:ibiza tdi]

 

Problème d'égo là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais bon j'abandonne :pfff: . C'est un veau, elle avance pas, elle tousse dès que j'accélère hetwien.gif.57ded9f77ff43e7945cfe804ab67725f.gif et la prochaine fera 350cv pour être sûr de pouvoir doubler 4 ou 5 bagnoles d'un coup sans me faire de frayeur natabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gif . :ange:

 

Plus sérieusement ça fait environ 12kg à tirer par cheval, c'est rien mais c'est sûr qu'elle n'a pas le rapport poids/puissance de ta S3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu conduire une 508 140ch...ca roule, ca reprend bien, c'est largement suffisant pour doubler en toute securite mais ca manque de repondant a mon gout.

Puis en plus, on se fait deposer par n'importe quel [:carat:2] passant par la. [:ibiza tdi]

 

 

Un TDi dépasse même un avion de chasse en décollage d'un porte avion. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir eu le HDI 110 dans une 206 j'ai du mal à l'imaginer dans une 508 :voyons:

 

j'aime être à l'aise pour les dépassements, surtout sur routes nationales ;)

 

Après c'est une question de notion personnelle de l'automobile.

 

Pour beaucoup de monde un 1.6 d'une centaine de chevaux reste suffisant, ce ne sont pas ceux qui chercheront à avoir de l'agrément et de la reprise, peur ces gens-là aucun amour de la mécanique. :bah:

 

Alors que pour nous, amateur d'automobile et de mécanique c'est tout autre, il faut avoir de la reprise, de l'agrément, un minimum de cylindrée et de puissance, bref essayer de garder du plaisir au volant même dans une berline familiale. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais bon j'abandonne :pfff: . C'est un veau, elle avance pas, elle tousse dès que j'accélère hetwien.gif.57ded9f77ff43e7945cfe804ab67725f.gif et la prochaine fera 350cv pour être sûr de pouvoir doubler 4 ou 5 bagnoles d'un coup sans me faire de frayeur natabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gif . :ange:

 

Plus sérieusement ça fait environ 12kg à tirer par cheval, c'est rien mais c'est sûr qu'elle n'a pas le rapport poids/puissance de ta S3 :jap:

 

La S3 c'est pas le débat, ca avoine fort tout le temps, ça permet de rouler comme un abrutit si l'envie t'en prends...

 

mais dans une familiale comme la 508 j'ai peur...

 

j'avais essayé la 207 HDI 110 à sa sortie et je trouvais ça mou du genoux.... (bon c'était en 2006 j'étais jeune :cyp: )

 

donc je ne me rends pas compte sur 508 ;)

 

Après c'est une question de notion personnelle de l'automobile.

 

Pour beaucoup de monde un 1.6 d'une centaine de chevaux reste suffisant, ce ne sont pas ceux qui chercheront à avoir de l'agrément et de la reprise, peur ces gens-là aucun amour de la mécanique. :bah:

 

Alors que pour nous, amateur d'automobile et de mécanique c'est tout autre, il faut avoir de la reprise, de l'agrément, un minimum de cylindrée et de puissance, bref essayer de garder du plaisir au volant même dans une berline familiale. :p

 

Pour avoir essayé la 508 GT j'avais bien accroché !

 

Mais oui j'aime quand y'a de la reprise... c'est un défaut j'imagine mais bon.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de notion personnelle de l'automobile.

 

Pour beaucoup de monde un 1.6 d'une centaine de chevaux reste suffisant, ce ne sont pas ceux qui chercheront à avoir de l'agrément et de la reprise, peur ces gens-là aucun amour de la mécanique. :bah:

 

 

Je trouve que tu as le jugement et la conclusion légèrement hâtifs... :ddr:

 

Alors que pour nous, amateur d'automobile et de mécanique c'est tout autre, il faut avoir de la reprise, de l'agrément, un minimum de cylindrée et de puissance, bref essayer de garder du plaisir au volant même dans une berline familiale. :p

 

La "grosse cylindrée" c'est bon pour les anciens ça. :D

 

 

Mais partant de ce principe, je pourrais aussi conclure que la 508 GT est un gros veau dédié à ceux qui n'aiment pas les voitures qui ont du peps ( par rapport à un RCZ THP200 ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de notion personnelle de l'automobile.

 

Pour beaucoup de monde un 1.6 d'une centaine de chevaux reste suffisant, ce ne sont pas ceux qui chercheront à avoir de l'agrément et de la reprise, peur ces gens-là aucun amour de la mécanique. :bah:

 

Alors que pour nous, amateur d'automobile et de mécanique c'est tout autre, il faut avoir de la reprise, de l'agrément, un minimum de cylindrée et de puissance, bref essayer de garder du plaisir au volant même dans une berline familiale. :p

 

Merci beaucoup, si si j'insiste. :jap:

 

C'est aussi une question de budget einh, pas forcément d'amour de mécanique. :o

 

 

Je trouve que tu as le jugement et la conclusion légèrement hâtifs... :ddr:

 

Je trouve aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Blek, je suis dans la meme position que toi.

Dans ma 207, 95ch c'est suffisant pour se deplacer, mais avec la 508 gt c'est mieux!!

M'enfin chacun trouve midi a sa porte.

Quant a dire que 508 gt est un gros veau...ce n'est pas totalement faux mais pour faire 84km/jour pour aller au travail, il n'y a rien de mieux...ou presque. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les proprios de 508,

 

C'est mort ici. :lol:

 

Bon, 80000 kms atteint avec mon 5ième amour et toujours autant de plaisir :love:. Toujours aussi heureux de mon choix. Cette voiture dans cette configuration est faite pour les petits porte-monnaie point de vu entretien (pas à l'achat !!:p). Toutes les interventions sont d'un prix raisonnables et par dessus tout elle est économe:jap:. L'hésitation est forte quant à la changer. Idéalement (point de vu financier) elle devrait partir l'année prochaine... Mais je ne sais pas si je vais pas l’emmener jusqu'au bout, au delà des 200000 (vers l'infini et au delà !!! )

 

Le problème c'est que pour un éventuellement changement la barre est placée haute donc l'exigence serait très forte pour sa remplaçante.

 

Affaire à suivre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les proprios de 508,

 

C'est mort ici. :lol:

 

Bon, 80000 kms atteint avec mon 5ième amour et toujours autant de plaisir :love:. Toujours aussi heureux de mon choix. Cette voiture dans cette configuration est faite pour les petits porte-monnaie point de vu entretien (pas à l'achat !!:p). Toutes les interventions sont d'un prix raisonnables et par dessus tout elle est économe:jap:. L'hésitation est forte quant à la changer. Idéalement (point de vu financier) elle devrait partir l'année prochaine... Mais je ne sais pas si je vais pas l’emmener jusqu'au bout, au delà des 200000 (vers l'infini et au delà !!! )

 

Le problème c'est que pour un éventuellement changement la barre est placée haute donc l'exigence serait très forte pour sa remplaçante.

 

Affaire à suivre. :jap:

 

Prends une phase 2 en bleu hdi 120. Aussi économe a mon avis et aussi agréable si ce n'est plus avec l'eat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...