Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Amen ! :jap::lol:

 

 

 

Effectivement ça reste raisonnable. Tiens JC tant qu'on t'a sous la main. Tu mets quoi comme plaquettes de frein toi ? Gros rouleur que tu es. ;)

Et même question pour N72 même si toi tu changes tes disques et plaquettes tous les 1000 ans. :lol:

 

Les plaquettes arrières de C5-II ont été changées à 92'000 km, j'avais acheté du TRW, qui sont encore bonnes mai splus pour longtemps, et les disques sont bien creusés donc je viens tout juste de commander un nouveau jeu de plaquettes, avec les disques cette fois-ci (177'000 aujourd'hui et je verrai quand je les change), j'ai pris du BOSCH chez un revendeur du Net (WebDealAuto). J'ai aussi acheté plaquettes arr du 5008 et disques/plaquettes avant du 5008, toujours chez BOSCH chez WDA. Je verrai aussi quand je les monterai, les plaquettes AR sont bien usées (changées à 78'000 la première fois) et les avant pas encore (changées à 92'000), donc peut être que je ne changerai les freins avant que dans 9 mois, mais comme cela, j'ai déjà la came.

 

Pour info, 5008 avant, de l'ordre de 120/130 euros Disques + plaquettes Bosch (90/95+30/38). et presque pareil pour les ARR de C5-II.

 

Pour les avant de C5, j'ai changé les plquettes à 150'000, donc je commanderai pour les 300'000 disques et plaquettes, probablement du BOSCH aussi(70%), voir Brembo (20%) ou TWR (10%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des plaquettes est derisoire quand on compare ca aux kms que tu fais avec...alors 5000km de + ou de - alors qu'en plus nos trajets sont toujours differents. Bon courage pour avoir quelque chose d'objectif!

J'ai fait 150000km avec ma voiture et essaye plusieurs marques...je suis incapable de trouver une difference notable.

 

Je ne cherche pas à rogner sur le prix. Au contraire je suis d'accord avec toi sur le fait que le système de freinage est un outil sur lequel il vaut mieux mettre de la grande marque. :jap:

 

 

Moi je mets celle que Peugeot pose.

Je ne sais pas lesquelles c'est en ce moment.

 

Je suis assez d'accord avec GG : entre grandes marques, pour du véhicule de route, ça se vaut.

Sur mon scenic DCI 120 j'ai essayé en 250.000km bosch, TRW, ATE et VALEO (environ 1 jeu de plaquettes AV tous les 60.000)

Pas de différence notable.

 

En revanche, sur les voitures sport, ça joue ; je me suis tâté pour ma clio RS a l'époque a passer en plaquettes Sport (ferrodo DS2500, Pagid, EDC...) car il y a une réelle différence. Mais pas sur une 508.

 

Donc tu prends les moins chères en grande marque et puis voila.

 

Pour info, la 508 est la voiture que j'ai eue qui use le moins ses plaquettes. Peut être que c'est aussi celle avec laquelle je fais le plus d'autoroute ?

 

Merci JC. Effectivement la 508 ne mange pas beaucoup de plaquette. Mes arrières ont 76000kms et je pense qu'elles peuvent encore tenir 5000kms. Les avants par contre pourront aller au moins jusqu'à 90000kms vu l'épaisseur restante. Je suis vraiment content de cette bagnole sur le plan économique. :jap:

 

POurquoi tu t'énerves ? :voyons:

 

tu peux tenter de faire une "vidange" mais avec de la 5W30 ou même 0W30 pour le HDI 180 avec son filtre tu verras que tu es déjà dans les 100€ :)

 

 

bonjour :)

 

Je m'énerve parce que j'avais dormi 3 heures, bossé comme un dingue et que quand j'ai lu ton post ben... La façon dont s'était écrit prêtait à confusion du coup c'est parti au quart de tour.

 

Mea culpa taisnej. :jap:

 

Je mets du bosh sur toutes mes autos :oui:

 

Pour l'instant je suis valeo mais je crois que je vais tenter bosch pour cette fois-ci.

 

Les plaquettes arrières de C5-II ont été changées à 92'000 km, j'avais acheté du TRW, qui sont encore bonnes mai splus pour longtemps, et les disques sont bien creusés donc je viens tout juste de commander un nouveau jeu de plaquettes, avec les disques cette fois-ci (177'000 aujourd'hui et je verrai quand je les change), j'ai pris du BOSCH chez un revendeur du Net (WebDealAuto). J'ai aussi acheté plaquettes arr du 5008 et disques/plaquettes avant du 5008, toujours chez BOSCH chez WDA. Je verrai aussi quand je les monterai, les plaquettes AR sont bien usées (changées à 78'000 la première fois) et les avant pas encore (changées à 92'000), donc peut être que je ne changerai les freins avant que dans 9 mois, mais comme cela, j'ai déjà la came.

 

Pour info, 5008 avant, de l'ordre de 120/130 euros Disques + plaquettes Bosch (90/95+30/38). et presque pareil pour les ARR de C5-II.

 

Pour les avant de C5, j'ai changé les plquettes à 150'000, donc je commanderai pour les 300'000 disques et plaquettes, probablement du BOSCH aussi(70%), voir Brembo (20%) ou TWR (10%).

 

Merci N72, exhaustif comme à ton habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1000€ sur l'année, c 'est beau :jap:

 

 

 

Je mets du bosh sur toutes mes autos :oui:

 

;)

 

Perso quand je faisais du circuit, je glassais plus vite les valeo que les bosh, et en plus elles étaient moins cher en bosh :ddr:

 

Au fait Tas-de-neige, la marque BOSCH®, ça s'écrit avec un "C", hein :buzz:

J'ai aussi très rarement mis du VALEO® , et quand j'en ai eu mis, ben, c'était pluSSeMoinsBien que du BOSCH® :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Perso quand je faisais du circuit, je glassais plus vite les valeo que les bosh, et en plus elles étaient moins cher en bosh :ddr:

enfin quand je vois comment tu bourinais... j'ai souvenir de photos ou la voiture avait plus beaucoup de roues au sol :tourne:

La mauvaise expérience que j'ai eue c'était avec des disques Brembo. 2 jeux de suite sur le scénic, voilés au bout de 5000km.

Pis j'ai pris des d'une autre marque, et ça n'est pas revenu. Alors que je pensais que c'était au niveau du train AV qu'il y avait un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508 du daron commandée, reste à être patient maintenant et espérer que le N47 ne pète pas jusqu’à la rentrée au plus tard. :o

 

A ! un homme bien ton daron ;) . C'est donc la 508 qui a remporté le match :lol: . C'est quel modèle alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ! un homme bien ton daron ;) . C'est donc la 508 qui a remporté le match :lol: . C'est quel modèle alors ?

 

Et en thp 165 eat6 en voiture de société. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Finition la plus haute, grise je sais plus quoi (en même temps y'a que ça dans le nuancier :ddr: ), intérieur cuir beige et comme seule option l'attelage de gitan. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en thp 165 eat6 en voiture de société. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Finition la plus haute, grise je sais plus quoi (en même temps y'a que ça dans le nuancier :ddr: ), intérieur cuir beige et comme seule option l'attelage de gitan. :D

 

illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif encore un chanceux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en thp 165 eat6 en voiture de société. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Finition la plus haute, grise je sais plus quoi (en même temps y'a que ça dans le nuancier :ddr: ), intérieur cuir beige et comme seule option l'attelage de gitan. :D

 

 

Une rare 508 THP... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beige aussi le Cuir Matinal ?

 

Oui, chez le couzin, Mistral = Noir et Matinal = Beige :jap:

 

Avec le Bordeaux en ext', je te laisse imaginer le sublime contraste ... me demande si je ne vais pas aller voir un sellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tache pas, mais c'est tres salissant compare au gris fonce.

 

Tout dépend de la qualité du cuir et de l'attention qu'on en porte. ;)

 

Mais j'imagine que tu ne fais pas partie de ces gens qui râlent sur ces configs tristes mais prend aussi tout en gris/noir. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la qualité du cuir et de l'attention qu'on en porte. ;)

 

Mais j'imagine que tu ne fais pas partie de ces gens qui râlent sur ces configs tristes mais prend aussi tout en gris/noir. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Presque...je prends, en effet, tout en gris fonce ou noir mais c'est parceque je n'aime pas l'excentricite.

Je ne suis pas fan des bagnoles avec des interieurs de toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 207, le cuir noir est noir mais sur ma 508, le cuir noir est...gris. alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Sont compliques chez Peugeot.

 

 

Après le gris gris, le gris beige et le gris bleu, ils viennent enfin d'inventer le gris noir ! :lol:

 

Mais à mon avis, c'est surement lié au fait que le cuir de la 207 n'en est peut-être pas réellement... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent le cuir est la sellerie la plus facile d'entretien que j'ai eu pour mes voitures. :jap: Le tissu s'il y a un ou une vomito dans la famille c'est la galère. ça s'incruste direct si on agit pas rapidement.... iamnotdead.gif.f8563ef6485d05bf85ad8446680aff55.gif Alors que le cuir qu'il soit beige ou noir je vois pas ce que ça change, ça reste du cuir. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Là ou par contre une sellerie claire est galère à entretenir c'est quand il s'agit de tissu. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent le cuir est la sellerie la plus facile d'entretien que j'ai eu pour mes voitures. :jap: Le tissu s'il y a un ou une vomito dans la famille c'est la galère. ça s'incruste direct si on agit pas rapidement.... iamnotdead.gif.f8563ef6485d05bf85ad8446680aff55.gif Alors que le cuir qu'il soit beige ou noir je vois pas ce que ça change, ça reste du cuir. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Là ou par contre une sellerie claire est galère à entretenir c'est quand il s'agit de tissu. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

:jap:

 

Sachant que le cuir se respecte, peu de gens le comprennent et prennent ça pour du banal tissus... mais non, ça se nettoie, ça se nourri et il faut faire attention à ce qu'on y pose. C'est d'ailleurs écrit dans le manuel, je cite "le cuir réclame une attention particulière". C'est pas plus compliqué, et en effet, ça se nettoie en général grâce à un coup de chiffon doux humide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que le beige, des que c'est sale, ca se voit. Alors qu'une couleur foncee, tu peux te permettre de la nettoyer moins souvent.

C'est ca le sens de mon propos. Et avec les enfants (j'en ai 2 en bas age), les sieges en voient de toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que le beige, des que c'est sale, ca se voit. Alors qu'une couleur foncee, tu peux te permettre de la nettoyer moins souvent.

C'est ca le sens de mon propos. Et avec les enfants (j'en ai 2 en bas age), les sieges en voient de toutes les couleurs.

 

Bienvenu au club. :jap: Forcément sur du cuir clair la salissure se voit plus facilement, on ne peut pas le nier. Mais ce que moi je dis c'est que ça ne tâchera pas à moins de ne jamais nettoyer la voiture. j'ai un ami qui a ce genre d'intérieur dans une béhème. Ces enfants sont aussi en bas âge et il n'a aucun souci, au contraire de ces anciens intérieurs en tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club. :jap: Forcément sur du cuir clair la salissure se voit plus facilement, on ne peut pas le nier. Mais ce que moi je dis c'est que ça ne tâchera pas à moins de ne jamais nettoyer la voiture. j'ai un ami qui a ce genre d'intérieur dans une béhème. Ces enfants sont aussi en bas âge et il n'a aucun souci, au contraire de ces anciens intérieurs en tissu.

 

 

:cyp:

 

 

Img006_2448x3264(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...