Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Red172pE

 

Bah voilà un truc qui me fait gerber :D

 

 

Parce que tu n'as jamais essayé et conduit un 6 diesel !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Sur les vidéos proposées ci dessus, je la trouve bien belle quand même cette 508. Vivement Jeudi que je la vois au salon.

C'est quoi ce truc sur la poignée pour verrouiller la voiture?? C'est classe!!!

J'aime assez le coffre automatique aussi :love:

 

 

Main libre. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la 508 me fait penser à l'Insignia

http://www.motorlogy.com/wp-content/uploads/opel-insignia-opc.jpg

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2009/04/opel-insignia-opc-3.jpg

http://www.le-cahier-auto.com/wp-content/uploads/2010/09/2011-photo-peugeot-508_10.jpg

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2010/Peugeot/508/Peugeot_508_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Pour le 6 diesel, rêve pas !

 

1° PCA a déjà son 6 diesel (V6 HDI 240 cv DT20)

 

2° BMW ne fait que des L6 et non des V6 (L6 ==> 6 cylindres en ligne)

 

3° Les moteurs BMW sont prévus pour être montés longitudinalement (soit en longueur) et donc installable que sur des propulsions (il faut encore placer la boite de vitesse en bout !) et pas sur des tractions (il faudrait plusieurs renvois de la transmission pour venir attaquer les roues avant !)

 

4° De ce fait et du fait de l'encombrement d'un L6, les moteur L6 de BMW ne pourront jamais rentrer dans le berceau avant des plateformes PSA

 

Par contre pour ce qui est d'un moteur essence plus puissant, ça pourrait s'imaginer ...

 

On entend, tant sur les forum que dans les journaux spécialisés, parler d'un 2.0 l essence de 240 cv mini en cours de développement et qui serait commun au deux groupes (PCA et BMW) ...... mais s'il est certain que BMW travaille sur un tel moteur (qui devrait équiper sa nouvelle série 1 l'année prochaine), rien n'indique qu'il s'agisse d'une collaboration avec PCA.

 

Officiellement seul le 3cyl 1.2 essence qui est présenté pour la première fois au salon sous le capot du concept HR1, serait un moteur étudié en commun (hors bien sur le 1.6 qui est déjà maintenant bien connu).

 

PCA et BMW ont à plusieurs reprises démenti le fait qu'ils bossent sur un 2.0 en commun !

 

J'ai lu dans plusieurs magazines(AM, automoto et Aj il me semble) que si il y avait un 2.0 essence de 240ch, il proviendrait de la mondéo et non de BMW... Après peut etre que c'est faux mais ça parait plus plosible pisque la mondéo en est déja équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Effectivement, le 2.0 Ecoboost de Ford peut être une bonne option, ce moteur semble bien né.

 

Mais il est affligeant de constater que PCA ne soit plus "capable" d'étudier et de produire seul un moteur, ne serait-ce qu'un simple 2.0 turbo.

 

Quasiment tous les concurrents on leur 2.0 turbo en stock, PCA va t'il devoir en acheter un sur étagère à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 2.0 Ecoboost de Ford peut être une bonne option, ce moteur semble bien né.

 

Mais il est affligeant de constater que PCA ne soit plus "capable" d'étudier et de produire seul un moteur, ne serait-ce qu'un simple 2.0 turbo.

 

Quasiment tous les concurrents on leur 2.0 turbo en stock, PCA va t'il devoir en acheter un sur étagère à l'extérieur ?

 

PSA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 2.0 Ecoboost de Ford peut être une bonne option, ce moteur semble bien né.

 

Mais il est affligeant de constater que PCA ne soit plus "capable" d'étudier et de produire seul un moteur, ne serait-ce qu'un simple 2.0 turbo.

 

Quasiment tous les concurrents on leur 2.0 turbo en stock, PCA va t'il devoir en acheter un sur étagère à l'extérieur ?

 

 

Pourquoi tu parles de PCA? Et non pas PSA? Je sais c'est con, mais ça me choque, à moins que j'ai loupé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

J'ai lu dans plusieurs magazines(AM, automoto et Aj il me semble) que si il y avait un 2.0 essence de 240ch, il proviendrait de la mondéo et non de BMW... Après peut etre que c'est faux mais ça parait plus plosible pisque la mondéo en est déja équipée...

 

 

Le 2.0 SCTi Ecoboost est un pur produit Ford, BMW n'a rien à voir la dedans.

Il existe en 203 ch et 240 ch actuellement.

Une variante de 250 ch sera disponible sur la Focus ST.

D'ailleurs, Ford propose un autre Ecoboost de 1.6 L de 150 ou 180 ch.

Puis dans le futur proche, un 1.0 ou 1.2 Ecoboost proposant jusqu'à 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Effectivement, le 2.0 Ecoboost de Ford peut être une bonne option, ce moteur semble bien né.

 

Mais il est affligeant de constater que PCA ne soit plus "capable" d'étudier et de produire seul un moteur, ne serait-ce qu'un simple 2.0 turbo.

 

Quasiment tous les concurrents on leur 2.0 turbo en stock, PCA va t'il devoir en acheter un sur étagère à l'extérieur ?

 

 

Ford ne partage(era) pas ses moteurs essence avec PSA.

Il faut oublier la possibilité d'un Ecoboost dans une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Alors dans l'ordre,

 

Sisi ca correspond bien à la série 5, regarde la taille... Même segment...

 

 

 

 

C'est faux, un collègue est allé au Mondial aux journées presse.

Il a rencontré un directeur produit, qui lui a confirmé que la 508 remplace avant tout la 407.

Donc c'est bien dans le segment des berlines familiales et non des routières que la 508 se place.

 

Un peu simpliste ton raisonnement : même taille, même segment.

Dans ce cas, une Mondeo qui mesure 4,79m, une Insignia qui mesure 4,83m ou une Passat qui mesure 4,77m sont des grandes routières ? Ben c'est pas le cas.

Le segment ne se définie pas à la taille de la voiture.

 

Une Audi A6 c'est 4,91m, une Serie 5 c'est 4,90m, une XF c'est 4,96m. Il y a encore de la marge avec la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est faux, un collègue est allé au Mondial aux journées presse.

Il a rencontré un directeur produit, qui lui a confirmé que la 508 remplace avant tout la 407.

Donc c'est bien dans le segment des berlines familiales et non des routières que la 508 se place.

 

Un peu simpliste ton raisonnement : même taille, même segment.

Dans ce cas, une Mondeo qui mesure 4,79m, une Insignia qui mesure 4,83m ou une Passat qui mesure 4,77m sont des grandes routières ? Ben c'est pas le cas.

Le segment ne se définie pas à la taille de la voiture.

 

Une Audi A6 c'est 4,91m, une Serie 5 c'est 4,90m, une XF c'est 4,96m. Il y a encore de la marge avec la 508.

 

 

Mouais, faut aussi dire que c'est le bordel, surtout avec BMW qui fait une série 3 de 4.52m.

Pour moi une série 3 ne se retrouve pas dans la même gamme qu'une Passat en terme d'habitabilité/encombrement.

 

Après, la comparaison 407/508 n'est pas simple, la 407 était longue mais si peu habitable, coffre de 407dm3... pas de place à l'arrière. Elle ne concourrait pas pour moi dans la même catégorie qu'une Passat/Mondéo. DIsons 407=berline et Passat/Mondéo berline familiale.

 

Quelle est la différence entre une Passat et une A6 en terme de segment? Je dirais que t'as plus de place dans la Passat.

 

Tout ça pour dire qu'il y a des pseudo segments, certes mais ça me choc pas de prendre une 508 pour une routière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Le 2.0 SCTi Ecoboost est un pur produit Ford, BMW n'a rien à voir la dedans.Il existe en 203 ch et 240 ch actuellement.

Une variante de 250 ch sera disponible sur la Focus ST.

D'ailleurs, Ford propose un autre Ecoboost de 1.6 L de 150 ou 180 ch.

Puis dans le futur proche, un 1.0 ou 1.2 Ecoboost proposant jusqu'à 130ch.

 

Qui a dit le contraire :??::??:

je dis juste que plutot que BMW, je pense qu'il prendront un moteur ford... s'ils le veulent leur "gros" moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Qui a dit le contraire :??::??:

je dis juste que plutot que BMW, je pense qu'il prendront un moteur ford... s'ils le veulent leur "gros" moteur.

 

 

Ford ne partagera pas ses moteurs EcoBoost avec PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Mais il est affligeant de constater que PCA ne soit plus "capable" d'étudier et de produire seul un moteur, ne serait-ce qu'un simple 2.0 turbo.

 

Je ne pense pas que PSA ne soit pas capable, c'est plutot qu'on est dans l'air de la rationalisation et des économies d'échelle.

La concurrence est plus rude qu'il y a quelques années et l'une des armes pour contrer çà est la synergie entre plusieurs groupe/contructeurs automobile.

 

Renault / Nissan - PSA / BMW - PSA / Ford / Volvo - toute la galaxie VAG (VW, Audi, Seat, Skoda, etc.), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Ford ne partagera pas ses moteurs EcoBoost avec PSA.

 

 

Les moteurs Ecoboost sont partagés uniquement avec de marques qui ont fait parties du groupe Ford.

Ils ont gardés un partenariat industriel.

Chez Volvo et Land Rover on retrouve l'Ecoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pourquoi? :D

T'as l'air si sur de toi... :p

 

 

Tout simplement parce que les accords de partenariat portent uniquement sur les diesels :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Pourquoi tu parles de PCA? Et non pas PSA? Je sais c'est con, mais ça me choque, à moins que j'ai loupé quelque chose

 

 

PCA = Peugeot Constructeur Automobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Tout simplement parce que les accords de partenariat portent uniquement sur les diesels :bah:

 

Ah...okok ^^

Merci de cette précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mouais, faut aussi dire que c'est le bordel, surtout avec BMW qui fait une série 3 de 4.52m.

Pour moi une série 3 ne se retrouve pas dans la même gamme qu'une Passat en terme d'habitabilité/encombrement.

 

 

Le gag est de mettre la BMW série 3 dans les familiales alors qu'elle n'a même pas l'habitabilité de la Dacia Logan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

 

PCA = Peugeot Constructeur Automobile ;)

Pour moi c'etait Peugeot Citroen Automobiles, faudra que je jette un œil sur les factures...PSA Peugeot SA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Effectivement, le 2.0 Ecoboost de Ford peut être une bonne option, ce moteur semble bien né.

 

Mais il est affligeant de constater que PCA ne soit plus "capable" d'étudier et de produire seul un moteur, ne serait-ce qu'un simple 2.0 turbo.

 

Quasiment tous les concurrents on leur 2.0 turbo en stock, PCA va t'il devoir en acheter un sur étagère à l'extérieur ?

 

 

 

Le but est de faire des économies en s'alliant avec un partenaire et ainsi créer des synergie afin d'amléiorer la rentabilité et la marge opérationnel.

 

Tout le monde fait ca...faudrait te mettre à la page avant de critiquer et te renseigner sur les base de l'industrie.

 

Apres tu pourras peut etre l'ouvrir, celà t'evitera tes réflexions basiques et niaiseuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

si j'ai besoin quand je lit ce genre de débilité.

 

 

 

La voiture Cheap ne te réussit pas de toute évidence ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

La voiture Cheap ne te réussit pas de toute évidence ! :sol:

 

 

 

Mais je vous fait déjà l'honneur de ma présence ..........

 

Latitude est un véhicule très respectable, ambitieux en terme de design et j'ose le dire révolutionnaire dans sa façon d'aborder le HdG à la Francaise............quoi ???? Je ne suis pas crédible ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

C'est ton point de vu mais tu n'as pas à etre aussi agressif que ça avec les gens!! On est sur un forum, c'est fait pour apprendre des choses: tout le monde n'a pas tjrs raison mais c'est pas une raison pour agresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est ton point de vu mais tu n'as pas à etre aussi agressif que ça avec les gens!! On est sur un forum, c'est fait pour apprendre des choses: tout le monde n'a pas tjrs raison mais c'est pas une raison pour agresser!

 

 

 

Ben oui ben oui ....ah ben oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...