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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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En fait je n'ai pas encore pris le temps de fouiller le carnet d'entretien pour voir la préconisation. Je ne savais pas que ça existait en heures. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

6 000h ça correspond à combien de km environ tu as une idée?

C'est pas écrit dans le carnet d'entretien. En fait c'est écrit "sans entretien" vue que la majorité des utilisateurs n'atteindront jamais l'échéance. Et si c'est le cas, ce sera le 3° ou 4° acheteur à priori.

 

Mais en pratique il y a un compteur d'usure d'huile dans le calculateur de la boite, ce compteur fonctionne en heure: il compte le nombre d'heure de fonctionnement du moteur. C'est beaucoup plus précis que des km, car peut importe que la voiture ai parcourue 20000km à 20km/h ou 40000km 40km/h, niveau usure de l'huile c'est pareil.

 

Le compteur tien aussi compte d'autres critères, et si en conditions "normales" la vidange se fait au bout de 6000 heures, cela peut descendre à 2000 heures en conditions sévères ;)

 

Globalement, je te conseil d'attendre que l'indicateur d'usure te le demande (sauf si tu constate un défaut sur la boite), car une vidange de BVA est délicate et on a vite fait de ruiner la boite avec une petite erreur.

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Invité §nic584fC

Je trouve ça assez sensé aussi de compter en heures pour le coup. :jap:

 

Merci pour toutes ces précisions! Non, pas de pb particulier mais je ne voyais pas trace d'un entretien quelconque par le premier propriétaire donc je me renseignais chez Peugeot et spécialiste boîte auto. ;)

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Je trouve ça assez sensé aussi de compter en heures pour le coup. :jap:

 

Merci pour toutes ces précisions! Non, pas de pb particulier mais je ne voyais pas trace d'un entretien quelconque par le premier propriétaire donc je me renseignais chez Peugeot et spécialiste boîte auto. ;)

 

Juste pour info.

J'ai une C5-II bva6, comme une 508 quoi ... elle a 5.5 ans et 251'500 km ... pas de vidange de bva, et elle se porte comme un charme.

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Invité §nic584fC

:hello:

Encore moi. :D

 

Il y a quelques temps notre 508 (HDi 163 de 2011 avec 138 000km) avait eu du mal à démarrer sans défaut visible. Elle était partie au deuxième coup de clé. Depuis, RAS.

 

Là ce midi en essayant de démarrer j'ai le message "boîte de vitesse PRND défaillante faites réparer le véhicule". La date s'est aussi remise à zéro, enfin au 01/01/2007. La voiture ne démarre pas et j'entends le petit tic du démarreur mais c'est tout. Je soupçonne très fortement la batterie (je pense que c'est celle d'origine, sachant que le véhicule a peu roulé pendant 1 an avec le précédent propriétaire). Sachant qu'elle m'avait déjà fait le coup de la date qui se remet à zéro une fois, mais en démarrant. :D

 

D'autres idées svp? :jap:

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Invité §nic584fC

Elle a redémarré 5min après. Le démarreur ne m'a pas semblé très "dynamique". :D

 

Ce qui ne m'avance pas plus sur la cause. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Ma conjointe doit s'en servir dans l'après-midi, on verra bien si elle tombe en panne...

 

Je prendrai la tension de la batterie en fin de journée oui. :jap:

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Invité §nic584fC

Autre chose, le mode d'économie énergie s'est mis en route très rapidement, moins de 5min après avoir mis le contact...

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Elle a redémarré 5min après. Le démarreur ne m'a pas semblé très "dynamique". :D

 

Ce qui ne m'avance pas plus sur la cause. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Ma conjointe doit s'en servir dans l'après-midi, on verra bien si elle tombe en panne...

 

Je prendrai la tension de la batterie en fin de journée oui. :jap:

 

 

Pas de doute : c'est la batterie. Vérifie quand-même si les cosses sont bien en place et verrouillées. ;)

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Invité §nic584fC

:hello:

 

Ca fait l'unanimité, je ne vois pas non plus ce que ça peut être d'autre. :D

 

Par contre - hélas - pas accès à un multimètre ce soir, par contre j'ai un chargeur de batterie. Je tente une recharge selon vous ou pas?

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Invité §luc846Nl

Je ne pense pas que ça l'abîmerait mais je me trompe peut être, ne vaut-il pas mieux d'attendre de pouvoir tester la batterie avant de la mettre en charge ?

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Invité §nic584fC

Ma peur n'est pas de l'abimer, mais si je la recharge et que la mesure demain est bonne... je ne saurai pas si la mesure est "faussée" par la charge? :D

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Ma peur n'est pas de l'abimer, mais si je la recharge et que la mesure demain est bonne... je ne saurai pas si la mesure est "faussée" par la charge? :D

 

tu peux avoir une bonne tension mais un élément défectueux ce qui donnera un ampérage moins efficace.

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Invité §nic584fC

12.36V ce matin, sans recharge.

Je la garde de côté au cas où, je ne pense pas qu'elle soit morte. J'ai installée la nouvelle ce matin, RAS avec l'alternateur, 14.4V.

 

Merci pour vos avis qui confirmaient ce que j'espérais. :D

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Invité §bug003WV

La tension à vide n'est qu'indicative. Si la batterie est usée, sa résistance interne va augmenter, ce qui se voit uniquement quand on tire dessus. Il faudrait voir à combien elle descend quand le démarreur tourne (faut être rapide et avoir un voltmètre rapide) et avant que l'alternateur se mette à la recharger.

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Invité §luc846Nl

La tension à vide n'est qu'indicative. Si la batterie est usée, sa résistance interne va augmenter, ce qui se voit uniquement quand on tire dessus. Il faudrait voir à combien elle descend quand le démarreur tourne (faut être rapide et avoir un voltmètre rapide) et avant que l'alternateur se mette à la recharger.

 

 

+1

En fait la tension au "repos" n'est pas très significative (d'après ce que mon prof de génie électrique m'avait appris)

ça se trouve avec le démarreur qui tire du jus elle descend à 11V.. voire moins :??:

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Invité §nic584fC

Elle n'a plus vocation à subir les demandes d'un démarreur maintenant de toute manière. :D

 

Mais je pense aussi que si sa tension à vide/au repos n'était pas catastrophique, sa capacité lors d'une forte demande l'était, ce qui correspond avec tous les symptômes qu'on a eu. :jap:

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:hello:

 

Ca fait l'unanimité, je ne vois pas non plus ce que ça peut être d'autre. :D

 

Par contre - hélas - pas accès à un multimètre ce soir, par contre j'ai un chargeur de batterie. Je tente une recharge selon vous ou pas?

 

Il n'y a pas un menu caché qui eprmet de lire al tension de la batterie sur le GPS? C'était le cas avec le WipNAv.

12.36V ce matin, sans recharge.

Je la garde de côté au cas où, je ne pense pas qu'elle soit morte. J'ai installée la nouvelle ce matin, RAS avec l'alternateur, 14.4V.

 

Merci pour vos avis qui confirmaient ce que j'espérais. :D

C'est à dire seulement 50% de charge. Elle devrait-être au moins à 12,6V et jusqu'à 13,5V.

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Il n'y a pas un menu caché qui eprmet de lire al tension de la batterie sur le GPS? C'était le cas avec le WipNAv.

 

 

C'est à dire seulement 50% de charge. Elle devrait-être au moins à 12,6V et jusqu'à 13,5V.

 

 

Au fait, pendant que tu es là... :p

 

Quand j'avais essayé le coupé 407 2.7 HDi, je n'avais pas apprécié le comportement de la BVA. A savoir que quand j'accélérais, ça se comportait un peu comme une variation continue : en gros, le régime se mettait à 3000 tr/min, on sentait les rapports passer mais le régime restait quasiment fixe. Et quand on relâchait l'accélérateur pour profiter du frein moteur, le régime repassait au ralenti, un peu comme en roue libre. Je pensais que ça venait de l'ancienneté relative de cette BVA, mais, je me rends compte que ma 508 GT a typiquement le même comportement depuis qu'il fait froid. J'en conclus donc que c'est un fonctionnement normal de ces BVA, qui sous certaines températures, sont gérées différemment.

 

Vu que tu maitrises un peu le sujet BVA, je voulais connaître la raison techniquement de ce comportement : est-ce que c'est fait pour faire monter la boîte en température, ou est-ce que c'est dans un but de confort, étant donné que l'huile de boîte est moins visqueuse ( donc potentiellement frein moteur efficace même au ralenti ) ? :)

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Oui j'ai connu la BVA du 2.7 sur le 2L, elle moulinait pas mal c'est vrai. Elle privilégie vraiment le confort avant tout.

 

Pour ta GT, quand il fait froid la boite patine plus pour monter l'huile en t°. Mais normalement, après avoir chauffer ça devrait revenir comme à la normal.

Cela dit, s'agissant de boite avec plein de lois de gestion différentes, peut-être aussi que tu conduit un peu différemment ou autre. Il y a plein de facteurs.

 

Tant que les changement se font et en douceur tout va bien :)

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Invité §nic584fC

Il n'y a pas un menu caché qui eprmet de lire al tension de la batterie sur le GPS? C'était le cas avec le WipNAv.

Je n'ai pas de GPS. ;)

Et quand on relâchait l'accélérateur pour profiter du frein moteur, le régime repassait au ralenti, un peu comme en roue libre. Je pensais que ça venait de l'ancienneté relative de cette BVA, mais, je me rends compte que ma 508 GT a typiquement le même comportement depuis qu'il fait froid.

J'ai eu le cas sur les 2 BVA que j'ai conduit, une fois sur un V8 Ford et là sur le 2.0 HDi, c'est un peu dommage oui! J'utilise les palettes du coup si je veux utiliser le frein moteur.

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Oui j'ai connu la BVA du 2.7 sur le 2L, elle moulinait pas mal c'est vrai. Elle privilégie vraiment le confort avant tout.

 

Pour ta GT, quand il fait froid la boite patine plus pour monter l'huile en t°. Mais normalement, après avoir chauffer ça devrait revenir comme à la normal.

Cela dit, s'agissant de boite avec plein de lois de gestion différentes, peut-être aussi que tu conduit un peu différemment ou autre. Il y a plein de facteurs.

 

Tant que les changement se font et en douceur tout va bien :)

 

 

En effet tout redevient normal après 5 minutes. Mais j'habite en hauteur et du coup la première grande descente se fait au ralenti ces temps-ci, mais avec un frein moteur tout aussi efficace qu'en été où là le convertisseur reste "en prise". :jap:

 

Merci pour ta réponse, tu as confirmé l'une de mes hypothèses. :)

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Je n'ai pas de GPS. ;)

 

 

J'ai eu le cas sur les 2 BVA que j'ai conduit, une fois sur un V8 Ford et là sur le 2.0 HDi, c'est un peu dommage oui! J'utilise les palettes du coup si je veux utiliser le frein moteur.

 

 

Sur la GT, par temps froid, même en utilisant les palettes, ça reste au ralenti. ;)

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Invité §Sca386eA

Salut à tous, ayant récemment vendu une octavia 2 rs je m'intéresse à la 508 sw, au départ mon choix se porté sur la gt phase1, seulement je lis qu'il y aurait pas mal de problème avec le batteur actif... Du coup j'hésite énormément avec une 163 bva en finition féline. Les modèle que je convoite auront moins de 130000km. Des avis de possesseur de gt ici?

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Salut à tous, ayant récemment vendu une octavia 2 rs je m'intéresse à la 508 sw, au départ mon choix se porté sur la gt phase1, seulement je lis qu'il y aurait pas mal de problème avec le batteur actif... Du coup j'hésite énormément avec une 163 bva en finition féline. Les modèle que je convoite auront moins de 130000km. Des avis de possesseur de gt ici?

 

:jap:

C'est quoi le batteur actif?

Moi, j'ai le verrouillage par les poignées extérieures qui peut déconner, de la flotte qui tombe dans le coffre quand je l'ouvre par temps de pluie, quelques rossignols dans l'habitacle, le GPS qui est une vraie usine à gaz.

Conso : 7,2l/100km (je roule fort).

Pneus avants : tous les 25-26000km.

 

Si tu peux te le permettre : GT pour le couple et la BVA linéaire.

Le 163ch a des perfs honorables, mais c'est loin d'être à la hauteur des trains roulants de la GT.

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Invité §Sca386eA

:jap:

C'est quoi le batteur actif?

Moi, j'ai le verrouillage par les poignées extérieures qui peut déconner, de la flotte qui tombe dans le coffre quand je l'ouvre par temps de pluie, quelques rossignols dans l'habitacle, le GPS qui est une vraie usine à gaz.

Conso : 7,2l/100km (je roule fort).

Pneus avants : tous les 25-26000km.

 

Si tu peux te le permettre : GT pour le couple et la BVA linéaire.

Le 163ch a des perfs honorables, mais c'est loin d'être à la hauteur des trains roulants de la GT.

le batteur actif c'est un système de genre de tambour qui agit pour éviter les vibrations du moteur dans l'habitacle, quand il commence à mal fonctionner sa fait des vibrations au bas du tableau de bord en position d la plupart du temps. Pour l'eau qui tombe dans le coffre je suis conscient du problème ;). Pour la difference des moteurs oui c'est sur que le 2.2 doit être plus sympa, après perso une 163 me suffirait et niveau budget c'est les mêmes tarifs pour une 163 feline ou une gt, la feline est juste un peu mieux équipé. Merci de ta réponse ;)

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Invité §luc846Nl

A choisir pars plutôt sur une GT c'est vraiment autre chose niveau expérience de conduite...

La féline est full équipée certes mais la GT de base est déjà très bien équipée et puis tu peux trouver des modèles avec des options rajoutées..

 

Si t'avais l'occasion de faire un essai des 2 modèles ça te permettrait de te faire ton avis.

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Invité §Sca386eA

A choisir pars plutôt sur une GT c'est vraiment autre chose niveau expérience de conduite...

La féline est full équipée certes mais la GT de base est déjà très bien équipée et puis tu peux trouver des modèles avec des options rajoutées..

 

Si t'avais l'occasion de faire un essai des 2 modèles ça te permettrait de te faire ton avis.

oui grâce au train avant spécifique je pense qu'une gt est plus sympa à conduire, pour ce qui est de l'équipement c'est clair qu'une gt est déjà très bien équipé, l'idéal est d'en trouver équipé full cuir, ce qui n'est pas introuvable loin de la ;) merci de ton avis

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oui grâce au train avant spécifique je pense qu'une gt est plus sympa à conduire, pour ce qui est de l'équipement c'est clair qu'une gt est déjà très bien équipé, l'idéal est d'en trouver équipé full cuir, ce qui n'est pas introuvable loin de la ;) merci de ton avis

 

Tain, moi aussi j'ai des vibrations à l'arrêt en position D... Grâce à toi je sais ce que c'est. Merci.

Ça coûte un bras à changer...

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Invité §luc846Nl

oui grâce au train avant spécifique je pense qu'une gt est plus sympa à conduire, pour ce qui est de l'équipement c'est clair qu'une gt est déjà très bien équipé, l'idéal est d'en trouver équipé full cuir, ce qui n'est pas introuvable loin de la ;) merci de ton avis

Si le cuir est important pour toi alors oui essaie de trouver un modèle qui en est équipé :)

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Salut à tous, ayant récemment vendu une octavia 2 rs je m'intéresse à la 508 sw, au départ mon choix se porté sur la gt phase1, seulement je lis qu'il y aurait pas mal de problème avec le batteur actif... Du coup j'hésite énormément avec une 163 bva en finition féline. Les modèle que je convoite auront moins de 130000km. Des avis de possesseur de gt ici?

 

 

J'ai une 508 GT full cuir Cohiba avec 105000 km, elle devrait d'ailleurs être en vente d'ici quelques mois. ;)

 

Bonne voiture, un peu lourde mais les 450 Nm de couple aident bien. La boîte automatique est bien sympathique, agréable et douce. Niveau conso c'est dans les 7,5 L/100 sans appuyer particulièrement ( contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire GGLabinocle :W ). En appuyant ça peut monter à 8,0L mais sur autoroute à 130 stabilisés, ça descend à 6,2.

 

Niveau défauts, je ne connaissais pas le batteur actif, mais j'ai eu des soucis d'ADML et l'eau coule dans le coffre ( défaut de conception ) quand on ouvre la mâle recouverte d'eau.

 

Tain, moi aussi j'ai des vibrations à l'arrêt en position D... Grâce à toi je sais ce que c'est. Merci.

Ça coûte un bras à changer...

 

 

Ben la mienne aussi vibre à l'arrêt en D. Du coup ça ne me semble pas forcément anormal puisque ça "tire" sur le moteur et ça fait baisser le régime, donc forcément plus de vibrations... enfin, tout est relatif. :voyons:

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Invité §Sca386eA

Quitte à passer pour un ignare, c'est quoi le cuir cohiba ??? Bien entendu j'imagine que c'est une teinte ;) la conso est normal pour ce type de véhicule (je fesait 6-7l avec mon octavia plus légère). Au final peut être que je m'inquiète pour rien concernant ce batteur. Comme ont dis souvent il n'y a que les personnes qui ont des problèmes qui en font part, ceux qui ont dès auto sans soucis ils ne le disent pas.... :D

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Quitte à passer pour un ignare, c'est quoi le cuir cohiba ??? Bien entendu j'imagine que c'est une teinte ;) la conso est normal pour ce type de véhicule (je fesait 6-7l avec mon octavia plus légère). Au final peut être que je m'inquiète pour rien concernant ce batteur. Comme ont dis souvent il n'y a que les personnes qui ont des problèmes qui en font part, ceux qui ont dès auto sans soucis ils ne le disent pas.... :D

 

 

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;)

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