Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-t344ti

 

 

 

 

C'est bien ça que je leur reproche: foutre des moteurs qui toucheront le plus grand monde sans tenir compte des minorités. Ils font dans le banal et ne prennent aucun risques, ce que je conçois mais que je n'approuve pas forcément surtout quand on dispose déjà de ladite motorisation pour "l'élite" ! Plus ya de choix, plus ya de clients :o

 

 

Comme je l'ai dit si il y avait un V6, cela serai un petit plus certes, mais son absence pour le moment n'est en aucun cas un handicape à mon avis.

En faite c'est juste que ça commençait à me gaver grave que le sujet principal ne soit plus aborder vraiment ,pas particulièrement par toi, mais en général.

Cela tourne en rond depuis plusieurs pages, " il n'y a pas de V6"... "les allemandes c'est mieux"... patati patata. Bref, les choses sont ce qu'elles sont, donc on peut bien sûr critiquer la 508 de manière positive ET négative, mais juste débatons de ce qu'elle est et pas de ce qu'elle aurait du être, parce que si non c'est comme pour l'équipe de france de foot, 60 000 000 de sélectionneurs et pas un qui soit d'accord avec l'autre. Et surtout si on doit comparer, comparons ce qui est comparable, les cibles ne sont pas les même pour les généralistes et les marques prémium.

 

Juste pour info, aujourd'hui j'ai vendu une 508 à un client assez particulier, un responsable Du SAV de VW france qui roulait jusqu'à présent en audi A4 ambition luxe 2.0 tdi 140. Et ce n'est pas le seul collaborateurs VW audi du SAV qui est intéressé, 3 propositions en cours datant d'aujourd'hui avec à chaque fois un avis favorable, donc je me dis qu'elle ne doit pas être si mal que ça cette auto.

 

Aller bonne soirée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis arrêté aujourd'hui dans une concession Peugeot pour voir de près la 508 . J'étais bien tranquille,pas un chat et aucun vendeur - pardon,conseiller clientèle - ne m'a sauté dessus...

 

Deux modèles exposés , 1 modèle de base à essence et une GT toutes options. C'est autour et dans celle ci que je me suis attardé. Globalement je trouve que c'est certainement une belle et bonne voiture qui fait sérieux mais j'ai regretté que la ligne soit aussi lourde , un peu "mastoc"... Je pensais que les designers de PSA rattraperaient leur loupé du coupé 407 deuxième génération. En particulier je n'aime pas l'arrière avec ce capot de coffre qui fait "rapporté" comme sur l'ancienne série 5 de BMW....et je n'aime pas pas non plus la calandre que je trouve inachevée....

 

Mais bon,des goûts et des couleurs...............!

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Je n'ai pas d'info la dessus, mais vu l'engouement des constructeurs français pour les motorisations essence, rien ne me parait moins sûr.

Si j'ai justement un reproche à faire sur les différentes possibilités finition/ motorisation sur la 508 et plus généralement chez peugeot, c'est l'impossibilité par exemple de prendre une 508 féline en 120 cv vti alors que le 1.6 hdi 112 est dispo axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , d'un autre côté, il y a une certaine logique commerciale, la cible c'est les sociétés en grande majorité, d'où le e-hdi et le 2.0 140 non malussé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Quelle sera la date de disponibilité de la version HDI 163 BVA en SW? J'ai lu pour le printemps mais entre fin mars et fin Juin, c'est une fourchette importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Les infos actuelles font etat d'une sortie d'usine pour début avril pour un véhicule commander aujourd'hui, donc après pour la livraison tout dépend de ta position géographique par rapport à l'usine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Merci... il faut donc compter environ 2 mois pour les premières livraisons et voir ensuite les cadences de production... Moi, je me trouve à 1600 kms de Rennes (Andalousie) mais le réseau Peugeot est bien développé en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Comme je l'ai dit si il y avait un V6, cela serai un petit plus certes, mais son absence pour le moment n'est en aucun cas un handicape à mon avis.

En faite c'est juste que ça commençait à me gaver grave que le sujet principal ne soit plus aborder vraiment ,pas particulièrement par toi, mais en général.

Cela tourne en rond depuis plusieurs pages, " il n'y a pas de V6"... "les allemandes c'est mieux"... patati patata. Bref, les choses sont ce qu'elles sont, donc on peut bien sûr critiquer la 508 de manière positive ET négative, mais juste débatons de ce qu'elle est et pas de ce qu'elle aurait du être, parce que si non c'est comme pour l'équipe de france de foot, 60 000 000 de sélectionneurs et pas un qui soit d'accord avec l'autre. Et surtout si on doit comparer, comparons ce qui est comparable, les cibles ne sont pas les même pour les généralistes et les marques prémium.

 

Juste pour info, aujourd'hui j'ai vendu une 508 à un client assez particulier, un responsable Du SAV de VW france qui roulait jusqu'à présent en audi A4 ambition luxe 2.0 tdi 140. Et ce n'est pas le seul collaborateurs VW audi du SAV qui est intéressé, 3 propositions en cours datant d'aujourd'hui avec à chaque fois un avis favorable, donc je me dis qu'elle ne doit pas être si mal que ça cette auto.

 

Aller bonne soirée à tous.

 

 

 

Je n'ai jamais dis que les allemandes étaient mieux hein :D ! Je disais simplement que cette voiture remplaçant la 607 et la 407 se devait d'avoir un V6 d'autant plus que peugeot affirme viser les marques prémiums... Bref, moi j'adore cette 508, vraiment, je trouve que l'avant est un peu fade mais dans l'ensemble c'est un belle voiture, bien finie, bien motorisée (en diesel) apparament avec un très bon agrément.

 

Les mecs haut placés de chez VW ont le droit de délaisser leur groupe pour allr chez PSA ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

 

Je n'ai jamais dis que les allemandes étaient mieux hein :D ! Je disais simplement que cette voiture remplaçant la 607 et la 407 se devait d'avoir un V6 d'autant plus que peugeot affirme viser les marques prémiums... Bref, moi j'adore cette 508, vraiment, je trouve que l'avant est un peu fade mais dans l'ensemble c'est un belle voiture, bien finie, bien motorisée (en diesel) apparament avec un très bon agrément.

 

Les mecs haut placés de chez VW ont le droit de délaisser leur groupe pour allr chez PSA ? :ange:

 

 

Je n'ai pas dit haut placé mais un des nombreux responsables du S.A.V. Le plus marrant c'est le pourquoi il vient prendre une 508.... je te laisse en deviner la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Je n'ai pas dit haut placé mais un des nombreux responsables du S.A.V. Le plus marrant c'est le pourquoi il vient prendre une 508.... je te laisse en deviner la raison.

 

 

Bah je ne sais pas j'hésite en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Analyse de la concurrence

 

 

Ah... Je ne pensais pas du tout à ça en fait :lol:

Ca doit être parce que je suis jeune :D

Les mecs s'achètent des bagnoles avec leur argent pour analyser la concurrence ? Ca fait un peu cher l'analyse je trouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe depuis la nuit des temps ...

 

Ford a étalonné sa seconde Mondeo, la II donc, en prenant comme référence la 405 phase 2 ... ils en avaient acheté quelques unes et les essais en Laponie ou autre trucs bien froid et hivernal, ben c'était une Mondéo II maquillée et une 405 pour l'étalon Tenue de Route, qualité dynamique, etc ...

Pour la Mondéo III, ce fut la 406 ....

 

C'ets d'ailleurs pour cela que les FORD sont beaucoup plus agréables à conduire qu'auparavant ... style Mondéo I et surtout Sierra/Scorpio ...

 

Et bizarre, ce n'est pas une Audi ou une VAG qui est pris en étalon pour juger des qualités dynamiques d'une nouvelle Ford ... chercher l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est le siège qui donne un budget également ... pour acheter à la concurrence, ce n'est pas forcément sur leurs économies que des gens de chez VAG vont payer une 508 ou une Mondéo III ou autre chose ... ;)

 

C'est de l'espionnage industriel, mais de bonne guerre celui-là, puisque le produit est accessible au grand public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Sinon, c'est le siège qui donne un budget également ... pour acheter à la concurrence, ce n'est pas forcément sur leurs économies que des gens de chez VAG vont payer une 508 ou une Mondéo III ou autre chose ... ;)

 

C'est de l'espionnage industriel, mais de bonne guerre celui-là, puisque le produit est accessible au grand public ...

 

 

Merci bien de m'avoir éclairé sur une forme d'espionnage à laquelle je n'avais pas pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Bon y a que des fioul dans ma concess.... :/

 

je ne sais pas si je vais me déplacer pour essayer une caisse que j'achèterai jamais :/

 

 

Ils peuvent pas t'avoir une essence un peu plus loin ?

Et c'est quelle moteur que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Bonjour à tous, juste pour vous dire qu'il y a un comparatif dans Autoplus entre la 508 et ses rivales... La gagnante est la Mondéo 3, qui allie en toute homogénéité, qualités dynamiques/habitabilité/coffre/prix (-20% actuellement en concession sur le neuf).... A trop vouloir copier les allemandes, on se détourne des vraies envies des familles, un hayon pour tout charger, un coffre conséquent et modulable, une bonne habitabilité, et surtout un prix attractif, ce que Peugeot a semblé oublier au vu des prix "astronomiques" demandés pour la 508....

Mon point de vue changera si j'arrive à l'essayer un de ces quatres mais déjà le rapport prix/équipement ne vaut pas déjà pas le coup de base face à une Mondéo ou une Passat, voir même une Skoda Octavia ou une Mazda 6.......

Je n'avais jamais conduit de Peugeot avant la..... 3008, et c'est de loin une des meilleures voitures que j'ai conduite, un poil devant la Mazda 6 ou la Seat Altéa....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe depuis la nuit des temps ...

 

Ford a étalonné sa seconde Mondeo, la II donc, en prenant comme référence la 405 phase 2 ... ils en avaient acheté quelques unes et les essais en Laponie ou autre trucs bien froid et hivernal, ben c'était une Mondéo II maquillée et une 405 pour l'étalon Tenue de Route, qualité dynamique, etc ...

Pour la Mondéo III, ce fut la 406 ....

 

C'ets d'ailleurs pour cela que les FORD sont beaucoup plus agréables à conduire qu'auparavant ... style Mondéo I et surtout Sierra/Scorpio ...

 

Et bizarre, ce n'est pas une Audi ou une VAG qui est pris en étalon pour juger des qualités dynamiques d'une nouvelle Ford ... chercher l'erreur ;)

 

 

Je pense que tu te trompes de modèles là non ? :???:

 

La Mondéo I a peut-être été conçu pour égaler la 405 (vu que la Sierra était pas mal critiquée), en tout cas elle faisait sans doute aussi bien sur le plan efficacité (mais on parlera pas de la tenue dans le temps de sa géométrie...).

La Mondeo II est arrivé après la 406, il fallait alors réitérer les bons résultats de la I, bons résultats que l'on retrouvait sur la Focus ; A cette époque la 405 c'était un vieux machin des années 80 ! Quand à la Mondéo III c'est l'époque de la 407 (toujours avec un décalage).

 

 

p@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Première 508 croisée sur la route hier... C'est vraiment sympa :oui: et confirmes ma première impression

 

Dommage que ce soit une 4 portes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour à tous, juste pour vous dire qu'il y a un comparatif dans Autoplus entre la 508 et ses rivales... La gagnante est la Mondéo 3, qui allie en toute homogénéité, qualités dynamiques/habitabilité/coffre/prix (-20% actuellement en concession sur le neuf).... A trop vouloir copier les allemandes, on se détourne des vraies envies des familles, un hayon pour tout charger, un coffre conséquent et modulable, une bonne habitabilité, et surtout un prix attractif, ce que Peugeot a semblé oublier au vu des prix "astronomiques" demandés pour la 508....

Mon point de vue changera si j'arrive à l'essayer un de ces quatres mais déjà le rapport prix/équipement ne vaut pas déjà pas le coup de base face à une Mondéo ou une Passat, voir même une Skoda Octavia ou une Mazda 6.......

Je n'avais jamais conduit de Peugeot avant la..... 3008, et c'est de loin une des meilleures voitures que j'ai conduite, un poil devant la Mazda 6 ou la Seat Altéa....

a+

 

 

L'octavia n'a rien à faire là, c'est une compacte tri-corps à hayon ( donc plus concurrente des Jetta notamment )

 

Bref , encore un classement autoplus quoi :bah:

 

Bon ok, la Mondeo est une bonne voiture mais il faut arrêter de parler de prix "astronomiques" pour la 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais dis que les allemandes étaient mieux hein :D ! Je disais simplement que cette voiture remplaçant la 607 et la 407 se devait d'avoir un V6 d'autant plus que peugeot affirme viser les marques prémiums... Bref, moi j'adore cette 508, vraiment, je trouve que l'avant est un peu fade mais dans l'ensemble c'est un belle voiture, bien finie, bien motorisée (en diesel) apparament avec un très bon agrément.

 

Les mecs haut placés de chez VW ont le droit de délaisser leur groupe pour allr chez PSA ? :ange:

 

 

L'intéret du V6 sachant que le 2.2hdo 204 est plus performant et consomme moins? C'est juste pour avoir écrit 3.0 V6 sur le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, l'Octavia 2 fait 4m55 de long en berline et en break. C'est en gros 10 cms de plus que les compactes break type Megane Estate / 308 SW / Astra SW (ancienne) mais 15-20 cms de moins que les familiales break type 407 SW / Laguna Estate / C5 Tourer / A4 Avant / Passat SW...

 

En gros, au niveau gabarit extérieur, c'est très proche de la Volvo V50 (4m52 - basée sur une plate-forme de Ford Focus II).

 

Mais bon, ca nous éloigne du sujet du Topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Oui et non, l'Octavia 2 fait 4m55 de long en berline et en break. C'est en gros 10 cms de plus que les compactes break type Megane Estate / 308 SW / Astra SW (ancienne) mais 15-20 cms de moins que les familiales break type 407 SW / Laguna Estate / C5 Tourer / A4 Avant / Passat SW...

 

En gros, au niveau gabarit extérieur, c'est très proche de la Volvo V50 (4m52 - basée sur une plate-forme de Ford Focus II).

 

Mais bon, ca nous éloigne du sujet du Topic...

 

 

4.50 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour vous dire qu'il y a un comparatif dans Autoplus entre la 508 et ses rivales... La gagnante est la Mondéo 3, qui allie en toute homogénéité, qualités dynamiques/habitabilité/coffre/prix (-20% actuellement en concession sur le neuf).... A trop vouloir copier les allemandes, on se détourne des vraies envies des familles, un hayon pour tout charger, un coffre conséquent et modulable, une bonne habitabilité, et surtout un prix attractif, ce que Peugeot a semblé oublier au vu des prix "astronomiques" demandés pour la 508....

Mon point de vue changera si j'arrive à l'essayer un de ces quatres mais déjà le rapport prix/équipement ne vaut pas déjà pas le coup de base face à une Mondéo ou une Passat, voir même une Skoda Octavia ou une Mazda 6.......

Je n'avais jamais conduit de Peugeot avant la..... 3008, et c'est de loin une des meilleures voitures que j'ai conduite, un poil devant la Mazda 6 ou la Seat Altéa....

a+

 

----------------------------

J'espère que tu plaisantes ou peut être parles tu d'une Passat B5 d'occas': pour ton info perso vas donc faire un tour comme je l'ai fait chez wawagen et on en reparlera après: si tu trouves que 31 000€ pour une Passat B7 SW 1.6 TDI 110 CR en confortline avec TOEP et peinture métal c'est un super rapport prix/équipement (quand on connait l'équipement de série de la Confortline :lol: ) éh ben, on n'a effectivement pas la même notion des prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'octavia, c'est pas une base Passat? Je l'aurais laissée dans la catégorie berline, moi.... Surtout qu'en terme de place, elle est au top.

 

-----------------------

L'Octavia II c'est une base de Golf ...pas vraiment la concurrente de la 508 mais plutôt de la 308 à coffre si elle était commercialisé en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

----------------------------

J'espère que tu plaisantes ou peut être parles tu d'une Passat B5 d'occas': pour ton info perso vas donc faire un tour comme je l'ai fait chez wawagen et on en reparlera après: si tu trouves que 31 000€ pour une Passat B7 SW 1.6 TDI 110 CR en confortline avec TOEP et peinture métal c'est un super rapport prix/équipement (quand on connait l'équipement de série de la Confortline :lol: ) éh ben, on n'a effectivement pas la même notion des prix :o

 

 

T'inquiètes, je me suis rendu compte de mon erreur, la Passat n'a pas un rapport prix/équipement en sa faveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

 

L'octavia n'a rien à faire là, c'est une compacte tri-corps à hayon ( donc plus concurrente des Jetta notamment )

 

Bref , encore un classement autoplus quoi :bah:

 

Bon ok, la Mondeo est une bonne voiture mais il faut arrêter de parler de prix "astronomiques" pour la 508

 

 

On pourrait mettre la Superb si tu veux, mais je suis quasiment certain que l'Octavia est aussi habitable que la 508 et surtout que le coffre est bien plus grand....

Proposer une 508 à 30750 euros en milieu de gamme, alors que la Mondéo 3 est en finition haut de gamme pour 1500 euros de moins... Pouvoir accquérir une Mondéo Titanium 2.0 TDCi 140ch à 24070 euros alors que l'équivalente chez la 508 est à 29520 euros, soit plus de 5000 euros d'écart, c'est également 4000 euros de plus qu'une C5...., c'est astronomique pour moi en tout cas... Je ne mets pas là dedans les VW ou Audi ou BMW qui sont hors concours.....

Je ne suis pas anti peugeot, mais les prix restent assez élevés....

26 000 euros quand même d'entrés de gamme en 112ch, c'est beaucoup pour moi quand pour 17000 euros et 105ch, j'ai autant d'habitabilité, plus de coffre, plus de fiabilité et un bon rapport prix/équipement..... Eh oui, je parle encore de l'octavia.... C'est fou ce qu'on peut avoir dans une voiture familiale pour le prix d'une compacte....

bref, je cesse là la comparaison...

Concernant le classement autoplus, je trouve que vous n'êtes pas très sport, car les journaux automobiles français sont toujours plus ou moins chauvins... A titre d'exemple, la Laguna 3 lors de sa sortie fut décrite comme la familiale presqu'idéale, avant qu'arrive la Mondéo 3, et depuis celle ci n'a pas souvent été prise en défaut (à part la finition) par la concurrence, même les nouveautés ne sont pas aussi homogènes (à part la Mazda 6, mais on n'aime pas trop les Japs ici...).... Tout à l'honneur de la 508, apparemment le dynamisme de conduite au dessus du lot.... Mes propos se confirmeront ou s'infirmerons dès que j'aurais essayé cette 508....

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait mettre la Superb si tu veux, mais je suis quasiment certain que l'Octavia est aussi habitable que la 508 et surtout que le coffre est bien plus grand....

Proposer une 508 à 30750 euros en milieu de gamme, alors que la Mondéo 3 est en finition haut de gamme pour 1500 euros de moins... Pouvoir accquérir une Mondéo Titanium 2.0 TDCi 140ch à 24070 euros alors que l'équivalente chez la 508 est à 29520 euros, soit plus de 5000 euros d'écart, c'est également 4000 euros de plus qu'une C5...., c'est astronomique pour moi en tout cas... Je ne mets pas là dedans les VW ou Audi ou BMW qui sont hors concours.....

Je ne suis pas anti peugeot, mais les prix restent assez élevés....

26 000 euros quand même d'entrés de gamme en 112ch, c'est beaucoup pour moi quand pour 17000 euros et 105ch, j'ai autant d'habitabilité, plus de coffre, plus de fiabilité et un bon rapport prix/équipement..... Eh oui, je parle encore de l'octavia.... C'est fou ce qu'on peut avoir dans une voiture familiale pour le prix d'une compacte....

bref, je cesse là la comparaison...

Concernant le classement autoplus, je trouve que vous n'êtes pas très sport, car les journaux automobiles français sont toujours plus ou moins chauvins... A titre d'exemple, la Laguna 3 lors de sa sortie fut décrite comme la familiale presqu'idéale, avant qu'arrive la Mondéo 3, et depuis celle ci n'a pas souvent été prise en défaut (à part la finition) par la concurrence, même les nouveautés ne sont pas aussi homogènes (à part la Mazda 6, mais on n'aime pas trop les Japs ici...).... Tout à l'honneur de la 508, apparemment le dynamisme de conduite au dessus du lot.... Mes propos se confirmeront ou s'infirmerons dès que j'aurais essayé cette 508....

a+

24K la mondéo c'est une promo de + de 20% en ce moment.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...