Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 2014 Volcanic Orange


Loic de Besançon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, il me semblait déjà être membre et avoir fait une présentation, pour une précédente Mini, mais visiblement non. 

Loïc de Besançon, j'ai 35 ans et j'en suis à ma troisième Mini après 2 R56, je suis actuellement et depuis octobre 2017 sur une F56 Cooper S de 2014 en finition red hot chili et Volcanic orange. La configuration de sortie, la voiture du catalogue, un rêve de gosse. Très peu de modifications. J'ai ajouté un becquet JCW, un volant yours et une dashcam, c'est à peu près tout. J'adore tout ce qui brille et je déteste quand il manque des boutons. C'est la raison pour laquelle j'ai switché la commande de clim que j'avais pour celle avec les sièges chauffants et le pare brise dégivrant. (ça ne les rend pas fonctionnels, mais je me sens mieux 😅

J'aimerais pouvoir fabriquer des éclairages d'ambiance additionnels dans les montants centraux, au niveau des ceintures, comme sur R56. Votre aide pour ce projet sera la bienvenue. 

Voici quelques photos. Au plaisir d'échanger avec vous ! 

IMG_20210203_220851.jpg

IMG_20210113_172706.jpg

IMG_20210119_164642.jpg

IMG_20201228_090914.jpg

IMG_20210102_111826.jpg

Modifié par Loic de Besançon
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également remplacé ton pédalier par la version alu 😉

En tout cas une Cooper S en BVM ça se fait rare et tu dois te régaler.
J'aimerais bien en essayer une un jour n'ayant eu que des S en BVA (quel confort!)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cdmn a dit :

Tu as également remplacé ton pédalier par la version alu 😉

En tout cas une Cooper S en BVM ça se fait rare et tu dois te régaler.
J'aimerais bien en essayer une un jour n'ayant eu que des S en BVA (quel confort!)


 

T’façon si c’est pour rester derrière des 206 à 30 km/h... :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cdmn a dit :

Tu as également remplacé ton pédalier par la version alu 😉

En tout cas une Cooper S en BVM ça se fait rare et tu dois te régaler.
J'aimerais bien en essayer une un jour n'ayant eu que des S en BVA (quel confort!)

J'ai un peu regretté la BVA à l'achat, j'habitais au centre ville de Besançon, dans les bouchons c'est galère. Mais depuis que je me suis excentré à la campagne, c'est le pied ! 🦶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aurais aimé aussi une solution d'origine Mini, mais ça n'existe pas. La dernière innovation BMW c'est de faire payer un abonnement pour un équipement qui est déjà physiquement présent dans la voiture. Pourquoi ne pas faire payer aussi un abonnement pour le compte-tour, tant qu'on y est. 

Ce qui m'a persuadé, outre le fait que ce soit difficile de faire plus discret et plus simple à brancher, c'est le retour d'expérience d'un russe. Si la France est le pays des fromages et des THP, la Russie c'est le pays de la vodka et des dashcams. 

Quand un russe te dit qu'une dashcam est bien, tu t'assieds et tu écoutes. 

Screenshot_20210226_112121.jpg

Modifié par Loic de Besançon
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 11:32, Loic de Besançon a dit :

J'aurais aimé aussi une solution d'origine Mini, mais ça n'existe pas. La dernière innovation BMW c'est de faire payer un abonnement pour un équipement qui est déjà physiquement présent dans la voiture. Pourquoi ne pas faire payer aussi un abonnement pour le compte-tour, tant qu'on y est. 

Ce qui m'a persuadé, outre le fait que ce soit difficile de faire plus discret et plus simple à brancher, c'est le retour d'expérience d'un russe. Si la France est le pays des fromages et des THP, la Russie c'est le pays de la vodka et des dashcams. 

Quand un russe te dit qu'une dashcam est bien, tu t'assieds et tu écoutes. 

Screenshot_20210226_112121.jpg

J'ai vu il y a quelques mois/années un reportage sur les gens en Russie qui se jettent sur les voitures pour porter plainte et avoir des rentes :p d’où l'utilisation massive de Dashcam.

Après vu ce que tu dis (matériel éprouvé en Russie :p), on peut effectivement relativiser sur la provenance


Après autre point c'est pas hyper cher donc même si ça ne me convient plus...

 

Autre exemple chez BMW qui peut rendre fou, quand tu vois qu'il faut de nos jours prendre le pack connected (GPS) pour bénéficier du Carplay et utiliser Waze plutôt que le GPS d'origine... on nous marche sur la tête :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais le nombre croissant de fous sur la route me feront sauter le pas je pense. Rien qu'hier on m'a grillé 3 prio... en cas d'accident et vu la mauvaise foie de certaines personnes je serai bien content d'avoir un témoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seachange a dit :

Cela dit il faut avoir une voiture qui inspire un minimum de respect

En ce sens sur Mini F56 les 18" sont préférables aux 17"

(je mets un smiley ou pas ?)

 

🤣

 

En même temps, tu n'as pas complètement tord...

 

Avec les petites voitures, c'est quand même fou le comportement des autres. Ma soeur se plaint de sa Fiat 500 pour ça, ma femme de sa Twingo, ma mère de sa Seat Mii, et moi idem lorsque j'avais ma Fox.

 

Avec la F55, c'est un peu moins le cas...Par contre, qu'est-ce qu'on me colle aux miches quand je roule normal...

 

C'est bizarre, avec la Harley, les gens font un peu plus attention... ça doit être à cause de la marque...et de son côté bad boy. Les mecs te font une crasse, puis ils s'excusent quand t'arrives ensuite à leur hauteur et que tu les regardes 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, seachange a dit :

Cela dit il faut avoir une voiture qui inspire un minimum de respect

En ce sens sur Mini F56 les 18" sont préférables aux 17"

(je mets un smiley ou pas ?)

Ça dépend on parle des 506 ? 😂

Il y a 17 heures, jon421 a dit :

 

🤣

 

En même temps, tu n'as pas complètement tord...

 

Avec les petites voitures, c'est quand même fou le comportement des autres. Ma soeur se plaint de sa Fiat 500 pour ça, ma femme de sa Twingo, ma mère de sa Seat Mii, et moi idem lorsque j'avais ma Fox.

 

Avec la F55, c'est un peu moins le cas...Par contre, qu'est-ce qu'on me colle aux miches quand je roule normal...

 

C'est bizarre, avec la Harley, les gens font un peu plus attention... ça doit être à cause de la marque...et de son côté bad boy. Les mecs te font une crasse, puis ils s'excusent quand t'arrives ensuite à leur hauteur et que tu les regardes 🤣

Parfois un bon vieux Master histoire de pas s'arrêter quand on te grille la prio :p

Mais effectivement j'ai aussi remarqué que pour certains les prios dépendent de la taille du véhicule et en plus limite on te klaxonne si tu t'engages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 10:00, Noktis05 a dit :

Je suis bien intéressé aussi par la caméra pour ma future mais c'est plus Aliexpress je suis pas fan 😕 si Mini faisait un truc si bien intégré j'aurai été prêt à prendre ça

 

Et payer 20 fois plus cher 😶

 

Le 26/02/2021 à 11:32, Loic de Besançon a dit :

J'aurais aimé aussi une solution d'origine Mini, mais ça n'existe pas. La dernière innovation BMW c'est de faire payer un abonnement pour un équipement qui est déjà physiquement présent dans la voiture. Pourquoi ne pas faire payer aussi un abonnement pour le compte-tour, tant qu'on y est. 

Ce qui m'a persuadé, outre le fait que ce soit difficile de faire plus discret et plus simple à brancher, c'est le retour d'expérience d'un russe. Si la France est le pays des fromages et des THP, la Russie c'est le pays de la vodka et des dashcams. 

Quand un russe te dit qu'une dashcam est bien, tu t'assieds et tu écoutes. 

Screenshot_20210226_112121.jpg

Ils sont forts pour inventer des trucs comme le rodage plaquettes de frein sur 300m facturé 38€ 😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MinnieMouse a dit :

Et payer 20 fois plus cher 😶

Oui clairement ça serait plus cher, c'est pas pour le fait d'avoir du Mini OEM c'est plus que je préfèrerai un truc aussi bien intégré fabriqué en Europe :) et à part Mini qui se lancerait à faire ça ? Sauf à devenir obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y'a pas que de la pièce européenne, loin s'en faut... J'aurais moi aussi préféré un truc OEM, mais à mon humble avis, il ne se passera rien tant que ça ne sera pas imposé, si ça l'est un jour... Le gros avantage du système c'est qu'il se retire aussi facilement qu'il s'installe, si besoin. Et en attendant, j'ai quand même une dashcam. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais c'est quand même symptomatique de notre époque. Il me semble qu'il y avait beaucoup plus d'accessoires sur la boutique pour les générations précédentes. On pouvait même trouver des xénons de seconde monte pour R56. Sur F56, nada. Pourtant c'est faisable puisque j'ai vu des gens mettre des phares LED à la place de leurs halogènes (c'est enfin de série sur LCI 2), mais ce sont des kits qu'on ne trouve nulle part ailleurs que sur aliexpress... De la même manière, nombreux sont ceux qui ont envie de mettre le union jack illuminé de tableau de bord. Mais aucun kit en seconde monte. Le comble, quand on sait que depuis le LCI, le câble entier est présent, il n'y a qu'à le brancher, comme l'a fait @Tsrz.  Des gens seraient prêts à mettre 300€ pour ça. Mais non, si on n'a pas pris l'option il faut être bricoleur, alors que ce serait de l'argent facile pour Mini.

Modifié par Loic de Besançon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MinnieMouse a dit :

Y'a pas que de la pièce européenne sur la Mini :bah:

Oui je sais bien... mais quand on peut, on a quand même pas mal d'entreprises techno et d'équipementiers en europe

Il y a 12 heures, Loic de Besançon a dit :

Mais c'est quand même symptomatique de notre époque. Il me semble qu'il y avait beaucoup plus d'accessoires sur la boutique pour les générations précédentes. On pouvait même trouver des xénons de seconde monte pour R56. Sur F56, nada. Pourtant c'est faisable puisque j'ai vu des gens mettre des phares LED à la place de leurs halogènes (c'est enfin de série sur LCI 2), mais ce sont des kits qu'on ne trouve nulle part ailleurs que sur aliexpress... De la même manière, nombreux sont ceux qui ont envie de mettre le union jack illuminé de tableau de bord. Mais aucun kit en seconde monte. Le comble, quand on sait que depuis le LCI, le câble entier est présent, il n'y a qu'à le brancher, comme l'a fait @Tsrz.  Des gens seraient prêts à mettre 300€ pour ça. Mais non, si on n'a pas pris l'option il faut être bricoleur, alors que ce serait de l'argent facile pour Mini.

Comme le click&drive qui va certainement disparaitre enfin ne sera pas remplacé quoi.

Clairement il y a des trucs que je mettrai bien aussi en seconde monte mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a facilement tendance à enjoliver le passé

Mais pour les xénons en accessoires R56 que tu évoques, ils ont été dispo assez tardivement, et 25W, ça n'est pas vraiment l'équivalent en qualité des bi-xénons optionnels installés d'origine

 

Quant aux accessoires esthétiques il est possible qu'en vrai ça n'intéresse pas grand monde... en atteste l'arrêt pur et simple de la personnalisation Yours sur pas mal d'éléments

(personnellement le UJ illuminé que j'ai en option, ne m'apporte strictement rien, à refaire je ne prendrais pas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, seachange a dit :

On a facilement tendance à enjoliver le passé

Mais pour les xénons en accessoires R56 que tu évoques, ils ont été dispo assez tardivement, et 25W, ça n'est pas vraiment l'équivalent en qualité des bi-xénons optionnels installés d'origine

 

Quant aux accessoires esthétiques il est possible qu'en vrai ça n'intéresse pas grand monde... en atteste l'arrêt pur et simple de la personnalisation Yours sur pas mal d'éléments

(personnellement le UJ illuminé que j'ai en option, ne m'apporte strictement rien, à refaire je ne prendrais pas)

Pour les xénons 25w ils avaient néanmoins l'avantage d'être la copie conforme de des xénons d'origine, bien que moins puissants, c'est vrai. 

Pour le UJ illuminé, il ne m'intéresse pas. Je me laisserais plutôt tenter par les Inserts Illuminés du LCI 2. En tout cas c'est bon de savoir qu'on peut se repiquer sur l'éclairage de plancher. Et ça coûterait vraiment rien à Mini de faire un câble de dérivation à cet endroit pour vendre une pièce à 200-300€ à ceux qui mettraient le prix. Ce serait tout bénef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis qu'avec les tarifs horaires qu'ils pratiquent ils ne font pas d'argent, je m'inquiète 😅

De toute façon il va bien falloir occuper le personnel, avec la part croissante de véhicules électriques sur lesquels le seul entretien c'est de changer les pneus... (plus souvent, en même temps, j'en ai vu un qui avait cuit ceux de sa SE sur 5000km 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...