Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Perte importante de volume en raison de la roue de secours


MarcAmblard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu hier un X3 30i neuf. Le véhicule est parfait.

 

En revanche, grosse déception au niveau du coffre : la roue de secours surélève le plancher d'au moins 12 cm ce qui réduit considérablement le volume de chargement et empêche d'obtenir une surface plane en baissant les sièges.

 

Je regrette que le vendeur ne m'ai pas prévenu.

 

Savez-vous s'il est possible de revenir à une configuration normale sans roue de secours donc sans rehausse du plancher ?

IMG_1722.thumb.jpg.603f83ad9ca2a20f2af11c5ba15e2b8a.jpg

Merci bien !

IMG_1723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Salut,

Finalement tu as le même coffre qu'avec un 30e, c'est vraiment l'arnaque rapporté au gabarit de la voiture :roll:

Aucune idée pour le démontage, la concession n'a pas pu te répondre ? 

 

Oui, je vais leur poser la question. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibault

Tu peux mettre une galette (ou une jante et pneu moins large) au lieu d'une vraie roue de secours, après c'est moins polyvalent qu'une vraie roue de secours mais mieux que juste une bombe anti crevaison et compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Invité Thibault a dit :

Tu peux mettre une galette (ou une jante et pneu moins large) au lieu d'une vraie roue de secours, après c'est moins polyvalent qu'une vraie roue de secours mais mieux que juste une bombe anti crevaison et compresseur.

Attention, la roue de secours est d'une largeur bien moindre que les roues normales. Donc c'est déjà une forme de galette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ne pas avoir de runflat interdirait de rouler sans roue de secours ?

De fait, BMW ne vend plus de voiture avec roue de secours de série, et cela même sans RFT, cela leur revient moins cher et surtout c'est fait baisser le CO2 de mettre un kit crevaison.

S'il y a une (bonne) raison à ce que le vendeur ne veuille pas changer, elle est tout autre mais je ne vois vraiment pas laquelle.

 

Quoi qu'il en soit revenir à une configuration sans roue de secours (remettre le caisson sous plancher) est tout à fait faisable techniquement, par contre cela peut revenir cher à acheter les pièces :

 

image.thumb.png.a338a89a847030f2c8e7a99d523f6aa9.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je me suis acheté chez BMW un kit anti crevaison et son compresseur qui entre dans son logement d'origine sous le coffre à bagages. Je n'ai pas de runflat mais bien des pneus normaux Michelin PSS et montés chez eux qui plus est . Donc je ne vois pas pourquoi le vendeur t'annonces le problème de non Run-flat et l'obligation d'une roue de secours avec évidement  le logement modifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gg de NICE a dit :

Pour info je me suis acheté chez BMW un kit anti crevaison et son compresseur qui entre dans son logement d'origine sous le coffre à bagages. Je n'ai pas de runflat mais bien des pneus normaux Michelin PSS et montés chez eux qui plus est . Donc je ne vois pas pourquoi le vendeur t'annonces le problème de non Run-flat et l'obligation d'une roue de secours avec évidement  le logement modifié ...

Je reviens de la concession. Ils se renseignent. J'y suis resté pendant une heure. Le gars a passé plusieurs coup de fils et n'a toujours pas la réponse. C'est un nouveau modèle, donc on ne sait pas trop, blablabla.... Rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MarcAmblard a dit :

Je reviens de la concession. Ils se renseignent. J'y suis resté pendant une heure. Le gars a passé plusieurs coup de fils et n'a toujours pas la réponse. C'est un nouveau modèle, donc on ne sait pas trop, blablabla.... Rageant.

Ils vont peut être trouver une solution  qui sait?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 25asa a dit :

Si Marc a du temps,

il peut comparer les planches techniques et voir s'il suffit d'enlever la galette et son support ou si c'est plus difficile/couteux.

En effet. Encore, faut-il les trouver. Sinon, je crois que je vais finir par démonter le bazar moi-même. Rien de très compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'argument des pneus RunFlat c'est BIDON.

 

Suivant les modèles BMW et MINI  il y a du RunFlat ou pas.

 

Ce qui se passe, c'est que l'impasse de la roue de secours se généralise !  Je le sais, j'ai des SMART, pas de RunFlat et pas de roue de secours.

 

Raisons : Gain de poids Homologué pour les calculs de consommation.

Economie d'un pneu.

Enfin entre les batteries, l'AD-BLUE et autres bazars, il faut bien essayer de gagner de la place dans le coffre.

 

Acheter un X3 avec l'idée d'avoir un coffre d'au moins 500 litres pour le voir saboté de cette façon, je comprends que MarcAmblard soit mécontent.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération est tout à fait réalisable :

Possible to convert spare tire trunk setup to non-spare tire?

 

Dans ce post deux personnes se sont arrangés l'une voulait l'option l'autre pas, ils ont fait l'échange eux même en 6 heures de boulot.

A noter bien évidemment qu'ils n'ont pas eu à payer de pièces étant donné qu'ils ont fait l'échange.

L'un des deux avait visiblement les outils et les compétences.

L'étape intermédiaire fait quand même assez peur ::ouch:

 

Un autre gars à fait faire l'opération par son concessionnaire (mais c'était un arrangement lors de l'achat).

 

Et un troisième donne carrément la liste de ce qu'il faut à priori changer et lui à fait le changement en 2h30 en achetant les pièces :

The parts numbers

 

Dans ce dernier Post, on voit qu'il y en a qui ont malgré tout quand même réussit à intégrer leur roue de secours dans l'espace sous le plancher de niveau. Bon la découpe fait un peu crade mais ça rentre :D 

How to fit a space saving spare under regular trunk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kepala, je pensais que ce serait bien plus rapide que 6H ! J'imaginais naivement qu'il suffisait de retirer les caches et de retirer les réhausses de charnière pour retrouver le plancher à sa hauteur initiale.

 

Zut. Je vais regarder tes liens. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 heures ils ont fait deux voitures et ne savaient pas trop comment faire au départ.

Avec les bons outils, le mode opératoire (manuel TiS) et les compétences cela devrait prendre bien moins de 3 heures voire 2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...