Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Faisceau Moteur Phase 1 / phase 2

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheter un moteur pour sauver ma 1ére xantia , je suis face a une question au niveau de la broche, celle fixer près du phare gauche , en y regardant de plus près on s'aperçoit qu'une des broches a une connectique en moins voir plus.
Il s'agit d'un moulin prélevé sur une phase 2 ,alors que la mienne est une phase 1 bien que les 2 moteurs sont de référence identique( dhx).
Donc une différence sur la broche, pensez vous que cela cause soucis , ne sachant a quoi est "assigner " cette connectique(s) manquante sur l'une des broches(phase 2) ?
Peut être serait il préférable de reprendre le faisceau d'origine (phase1) sur le nouveau moteur (phase2) ?

20210223_165156.jpg

20210223_165124.jpg

bonsoir,

sur xantia phase 1 tu peux monter un moteur de phase 2 tu devras cependant conservé ta boite de vitesses (pas le même rapports).

tu dois egalement conserver de ton moteur (phase 1)

le faisceaux électrique , la pompe injecteur ( derrière phase 1 <<voir PS en bas>> et phase 2 géré électriquement et le code antivol est dans l'electrovanne), le couvercle sur le coté de la culasse (opposé distri) et surtout le petit bouchon en laiton du circuit c'huile (utilisé sur phase 2 pour graissé la pompe a vide inutile si absente)

ps: tu parle de calculateur ? donc xantia après 95-96 si oui, tu devra juste swaper les pompes injection (pour l'antidémarrage) et utilisé ton câblage d'origine) 

Modifié par CITRACTIVE

Bonjour  a vous

Effectivement  c'est un 1.9 td .

Je ne pense pas retirer la boite , tout est identique ,c'est  2  moteurs dhy  , sauf pour une broche des faisceaux , je me suis peut être mal exprimé , il s'agit pas de la broche qui se connecte au calculateur mais celle allant  vers le phare droit.

Le mien est de 97 et celui acheté de 98.

Je vais reprendre le faisceau phase 1 ,et j'essaierai ainsi , je suis pas très a l'aise en electricité a vrai dire .

Merci des précisions en tout cas

Modifié par mecatron
Invité Désolé ,j'ai fait une erreur ce sont bien 2 m
Il y a 22 heures, CITRACTIVE a dit :

bonsoir,

sur xantia phase 1 tu peux monter un moteur de phase 2 tu devras cependant conservé ta boite de vitesses (pas le même rapports).

tu dois egalement conserver de ton moteur (phase 1)

le faisceaux électrique , la pompe injecteur ( derrière phase 1 <<voir PS en bas>> et phase 2 géré électriquement et le code antivol est dans l'electrovanne), le couvercle sur le coté de la culasse (opposé distri) et surtout le petit bouchon en laiton du circuit c'huile (utilisé sur phase 2 pour graissé la pompe a vide inutile si absente)

ps: tu parle de calculateur ? donc xantia après 95-96 si oui, tu devra juste swaper les pompes injection (pour l'antidémarrage) et utilisé ton câblage d'origine) 

bonsoir, j'avais déjà désactivé l'antidémarrage et j'ai le calculateur du moteur acheté.

Tu mentionnes la boite , l'étalonnage est si différent ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page