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Xantia

Faisceau Moteur Phase 1 / phase 2


mecatron
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Bonjour,

Ayant acheter un moteur pour sauver ma 1ére xantia , je suis face a une question au niveau de la broche, celle fixer près du phare gauche , en y regardant de plus près on s'aperçoit qu'une des broches a une connectique en moins voir plus.
Il s'agit d'un moulin prélevé sur une phase 2 ,alors que la mienne est une phase 1 bien que les 2 moteurs sont de référence identique( dhx).
Donc une différence sur la broche, pensez vous que cela cause soucis , ne sachant a quoi est "assigner " cette connectique(s) manquante sur l'une des broches(phase 2) ?
Peut être serait il préférable de reprendre le faisceau d'origine (phase1) sur le nouveau moteur (phase2) ?

20210223_165156.jpg

20210223_165124.jpg

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bonsoir,

 

sur xantia phase 1 tu peux monter un moteur de phase 2 tu devras cependant conservé ta boite de vitesses (pas le même rapports).

tu dois egalement conserver de ton moteur (phase 1)

le faisceaux électrique , la pompe injecteur ( derrière phase 1 <<voir PS en bas>> et phase 2 géré électriquement et le code antivol est dans l'electrovanne), le couvercle sur le coté de la culasse (opposé distri) et surtout le petit bouchon en laiton du circuit c'huile (utilisé sur phase 2 pour graissé la pompe a vide inutile si absente)

 

ps: tu parle de calculateur ? donc xantia après 95-96 si oui, tu devra juste swaper les pompes injection (pour l'antidémarrage) et utilisé ton câblage d'origine) 

Modifié par CITRACTIVE
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(modifié)

Bonjour  a vous

Effectivement  c'est un 1.9 td .

 

Je ne pense pas retirer la boite , tout est identique ,c'est  2  moteurs dhy  , sauf pour une broche des faisceaux , je me suis peut être mal exprimé , il s'agit pas de la broche qui se connecte au calculateur mais celle allant  vers le phare droit.

 

Le mien est de 97 et celui acheté de 98.

 

Je vais reprendre le faisceau phase 1 ,et j'essaierai ainsi , je suis pas très a l'aise en electricité a vrai dire .

 

Merci des précisions en tout cas

 

 

 

Modifié par mecatron
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Il y a 10 heures, bernard 47c08 a dit :

Merci pour lui Romain et la Mlle Poulpe comment elle va ?

elle va très bien et vient de passée le cap des 482000km 

 

cet après midi je vais lui installer un kit centralisation HF 

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Invité Désolé ,j'ai fait une erreur ce sont bien 2 m
Il y a 22 heures, CITRACTIVE a dit :

 

bonsoir,

 

sur xantia phase 1 tu peux monter un moteur de phase 2 tu devras cependant conservé ta boite de vitesses (pas le même rapports).

tu dois egalement conserver de ton moteur (phase 1)

le faisceaux électrique , la pompe injecteur ( derrière phase 1 <<voir PS en bas>> et phase 2 géré électriquement et le code antivol est dans l'electrovanne), le couvercle sur le coté de la culasse (opposé distri) et surtout le petit bouchon en laiton du circuit c'huile (utilisé sur phase 2 pour graissé la pompe a vide inutile si absente)

 

ps: tu parle de calculateur ? donc xantia après 95-96 si oui, tu devra juste swaper les pompes injection (pour l'antidémarrage) et utilisé ton câblage d'origine) 

bonsoir, j'avais déjà désactivé l'antidémarrage et j'ai le calculateur du moteur acheté.

Tu mentionnes la boite , l'étalonnage est si différent ?

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Le 26/02/2021 à 11:01, mecatron a dit :

 

ok , ça va rester ainsi , l'impact ne doit pas être d'une grande importance ;j'ai relevé une ref BE3 1 FG et une 3 FG 1.

Mon soucis est plus localisé sur la broche...

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