Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Feu arrière Kadjar humidité


laurentlaurent
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir 

il y a de l’humidité dans le feu arrière gauche de mon Kadjar.

je l’ai démonté, mais est ce que je peu l’ouvrir en deux?

separer la partie rouge de la noire, afin de le sécher, puis refaire l’étanchéité ?

merci de votre aide

C21A9DA9-F33C-4CFA-8C75-813E89C6AED8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne se démonte pas.

Le mien aussi a ce problème lors des brusques variations de température.

J'avais aussi ce problème sur mon précédent véhicule, un Juke.

C'est lié à la forme du feu qui créé une poche dans laquelle l'air a du mal à circuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pov kadjar qui restent dehors en toutes saisons... 😪

Jamais eu de pb d'humidité dans les phares (avts ou arr), le mien a son garage... 😁

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zetar2 a dit :

pov kadjar qui restent dehors en toutes saisons... 😪

Jamais eu de pb d'humidité dans les phares (avts ou arr), le mien a son garage... 😁

Moi non plus, aucun problèmes d'humidité, et cela fait plus de 4 ans qu'il est dehors !!!!

Faut arrêter, ils ne sont pas en sucre non plus !! lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof

Tout dépend de l'humidité de ton lieu de résidence !  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jean1971 a dit :

Moi non plus, aucun problèmes d'humidité, et cela fait plus de 4 ans qu'il est dehors !!!!

Faut arrêter, ils ne sont pas en sucre non plus !! lol !!

Bonjour,

+1

Toujours dehors également et jamais de buées et c'est pourtant humide par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soit un défaut lors du montage, soit un défaut du joint... 😉 vu que c'est seulement sur un seul des 2 feux arr.

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, un brusque réchauffement de l'atmosphère suite à une période de forte humidité peut provoquer ce phénomène, y compris dans les feux à l'avant.

Cela peut se produire d'un seul coté si le véhicule a été exposé au soleil seulement de ce coté tandis que l'autre coté reste à l'ombre.

Ce n'est pas un défaut de fabrication mais un défaut de conception lié au design retenu. Certains constructeurs, dont Nissan, se protègent en mentionnant dans le manuel du conducteur que ce phénomène peut se produire et est considéré par le constructeur comme étant normal.

Et comme toujours, ce n'est pas parce que certains n'ont jamais constaté ce phénomène qu'il n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rigolo

ah c'est comme le routier qui n'a que le bras gauche qui bronze !!! 😄 😄 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hr100 a dit :

 

Et comme toujours, ce n'est pas parce que certains n'ont jamais constaté ce phénomène qu'il n'existe pas.

 

Bonjour,

J

Je ne dit que le phénomène n'existe pas, mais que moi, je ne l'ai pas bien que ma voiture soit toujours dehors à tous les temps et a surement le même "design" que les autres, lol !.

Donc pour moi ce serait plutôt un problème de joint ( s'il y en a un)  ou de collage de plastique mal réalisé.

De plus, une voiture est faite pour pouvoir rester dehors sans problèmes !!! ( ceci pour répondre à Mr Zétar ! lol ! )

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très marginal comme problème malheureusement, car si nous étions tous concernés Renault réagirait certainement pour les remplacer.

D'où nos interventions pour le signaler 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:16, FinisherJoe a dit :

Bonjour,

 

pou faire suite à la demande initiale de Laurent, est ce que quelqu'un saitl comment démonter la partie rouge du bloc noir?

 

A+

Joe

Bonjour,

L'ensemble est serti/collé en usine. Le démontage n'est pas prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai finalement réussi à trouver comment séparer la partie rouge du support noir.

En fait, dans un premier temps, il faut dissoudre la colle sur tout le périmètre (merci HR100)

Ensuite, enlever la vis à l'arrière (voir photos)

Enfin, glisser un tournevis plat dans l'interstice entre les 2 parties pour séparer les 2 parties avec précaution.

 

Personnellement, je trouve la travail délicat avec un taux de réussite concernant une éventuelle réparation assez faible vues les cartes électroniques à l'intérieur!

 

Par contre, ne pas acheter chez Renault au prix de 334 euros alors qu'il existe à 132 euros chez Oscaro, pour du Valéo!

 

image.thumb.png.9869688e785adfac41a4ea72e75c0132.pngimage.thumb.png.4b1bb6bedf32d3128909689a7ec181ed.png

image.thumb.png.22f850b87ab209a97144bed4f55c28f4.png

image.thumb.png.38b467a3638678c1a1a904cd8d70e96f.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai aussi ce problème avec mon feux AR gauche.

aujourd'hui même lors de ma révision Renault me répond qu'il faut changer le bloc complet et que ce sera à ma charge. 

voiture achetée neuve en avril 2019.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...