Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III SW (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'est cassé ton lien :o 

 

Bon sinon sur le rendu Kodessa, encore une fois je préfère le break à la Hatch 

Modifié par marzal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est réussie je trouve cette SW. Elle ferait limite concurrence à la 508 sw grâce à son plus grand coffre, son long nez, son système multimédia à jour, un vrai système de caméras 360°, et les mêmes moulins... 

Modifié par clioman6464
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont là.

video de L’Argus.

 

Trois points très positifs:

-un nouveau bleu clair assez sympa même si on le voit mal car en chambre noir

- Banquette rabattable 40-20-40 : ENFIN !! Pour glisser 4 paires de ski c’est TOP !! BM le fait depuis 20 ou 30 ans ...

- Coffre de 608 litres en thermiques et encore 548 en Hybride

 

Gros point d’interrogation:

-Chassis souple ... aie aie aie j’espère qu’ils ne sont pas allé jusqu’au chassis chamallow de Vag

- aucune idée de la disponibilité et de la taille du TOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PK5 a dit :

P… 4,64 mètres, c’est la taille de ma Giulia…


Je connais pas la taille de la 308 SW actuelle mais elle me semble déjà bien longue...

Par contre Cara dit qu'elle est moins dynamique que l'actuelle, et ça ça fait vraiment chier 😕 

Ta Giulia a un topic ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PEUGEOT 308 SW, The new face of PEUGEOT

peugeot-308-sw-2021.jpg

Silhouette à part entière, la marque PEUGEOT est fière de vous présenter la toute nouvelle PEUGEOT 308 SW. Elle dispose d’un style expressif au profil racé et d’un arrière sophistiqué. Efficiente et ultra moderne sans renoncer aux incontournables et aux attendus des clients du segment des breaks compacts.

peugeot-308-sw-2021.jpg

La nouvelle PEUGEOT 308 SW donne envie et propose :

  • De l’habitabilité pour les passagers, avec une longueur de 4,64 m et un empattement de 2,73 m,
  • De l’efficience, rien n’est laissé au hasard, la nouvelle PEUGEOT 308 SW est optimisée en aérodynamique avec un Cx de 0,277 et un SCx de 0,618 m, pour des gains en émission de CO₂ et en consommation de carburant,
  • De nombreuses zones de rangements entièrement dédiées au bien-être et à la praticité. La vaste console centrale permet d’accueillir les objets du quotidien du conducteur et du passager avant,
  • De la modularité au quotidien grâce à la banquette de rang 2, modulable en 3 parties (40/20/40) et dotée de commandes de rabattement depuis le coffre.
  • Un volet de coffre motorisé facilitant l’accès bras chargés et un plancher de coffre à deux positions,
  • Du volume de chargement pour toutes les activités personnelles et professionnelles offrant un volume maximum de coffre pouvant aller de 608 litres d’eau à 1634 litres d’eau avec la banquette complétement rabattue.

peugeot-308-sw-2021.jpg

Haut de gamme et technologique, la nouvelle PEUGEOT 308 SW fait évoluer, comme pour la nouvelle PEUGEOT 308 le PEUGEOT i-Cockpit®. Une expérience totalement nouvelle avec plus d’ergonomie, de design, de plaisir de conduite, de qualité et de connectivité :

  • Un nouveau volant compact équipé de commandes intégrées et pouvant être chauffant,
  • Un combiné digital en 3 dimensions, situé à hauteur des yeux et disposant d’une dalle numérique de 10 pouces,
  • Un écran tactile central haute définition de 10 pouces innovant avec le nouveau PEUGEOT i-Connect® Advanced, un système d’info-divertissement intuitif et connecté, identique à l’environnement d’un smartphone.
  • Les i-toggles qui viennent remplacer la façade physique de climatisation. Chaque touche i-toggle est entièrement configurable, devenant un raccourci vers une fonction spécifique de l’écran central.
  • De la connectivité avec 4 prises USB C, le mirroring sans fil et la possibilité de connecter deux téléphones en Bluetooth en même temps.

peugeot-308-sw-2021.jpg

La nouvelle PEUGEOT 308 SW dispose de la dernière génération des aides à la conduite semi-autonome, pour toujours plus de sécurité, avec le pack Drive Assist 2.0 (disponible en fin d’année). Il est composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boîte de vitesses automatique EAT8) et de l’aide au maintien de la position dans la voie, il ajoute 3 nouvelles fonctions disponibles sur les voies à chaussées séparées : changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse et adaptation de la vitesse en courbe.

peugeot-308-sw-2021.jpg

La nouvelle PEUGEOT 308 SW propose plusieurs types de motorisations, des hybrides rechargeables (HYBRID 225 e-EAT8, HYBRID 180 e-EAT8), des versions Essence (PureTech 110 S&S BVM6, PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8) et des versions Diesel (BlueHdi 130 S&S BVM6 et BlueHdi 130 S&S EAT8).

peugeot-308-sw-2021.jpg

Selon les pays de commercialisation, la nouvelle PEUGEOT 308 SW peut être achetée sur le site de vente en ligne de la Marque qui permet un achat en 100% digital, une reprise, un financement et un choix du lieu de livraison

peugeot-308-sw-2021.jpg

peugeot-308-sw-2021.jpg

peugeot-308-sw-2021.jpg

peugeot-308-sw-2021.jpg

peugeot-308-sw-2021.jpg

peugeot-308-sw-2021.jpg

 

https://int-media.peugeot.com/fr/nouvelle-peugeot-308-sw-new-face-peugeot

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Canard_Volant a dit :


Par contre Cara dit qu'elle est moins dynamique que l'actuelle, et ça ça fait vraiment chier 😕 

Au contraire, j'apprécie que Peugeot nous ramène du confort. C'est une voiture du quotidien pas une sportive. Et puis sur l'ancienne la direction était un peu trop directe sur autoroute.

 

Puis les marques française se doivent d'avoir des voitures confortable, Peugeot moins que Citroën, mais tout de même; Le tape-cul allemand, Stellantis a Opel pour ça maintenant.

 

Après, cela laisse aussi la place pour une version "sport", à voir si Peugeot ose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PK5 a dit :

P… 4,64 mètres, c’est la taille de ma Giulia…

 

il y a une heure, Canard_Volant a dit :

Je connais pas la taille de la 308 SW actuelle mais elle me semble déjà bien longue...

 

La Peugeot 308 SW II avait 4,58 m de longeuer.

La "hatchback" de la II avait 4,253 m, la nouvelle (III) 4,37 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dufonrafal a dit :

Au contraire, j'apprécie que Peugeot nous ramène du confort. C'est une voiture du quotidien pas une sportive. Et puis sur l'ancienne la direction était un peu trop directe sur autoroute.

 

Puis les marques française se doivent d'avoir des voitures confortable, Peugeot moins que Citroën, mais tout de même; Le tape-cul allemand, Stellantis a Opel pour ça maintenant.

 

Après, cela laisse aussi la place pour une version "sport", à voir si Peugeot ose ! :)


Question de goûts alors :) 
Si ma 208 est beaucoup trop inconfortable pour envisager des grands trajets, je trouve le compromis de ma 308 parfait, elle est confortable sur les longs trajets sans être ennuyeuse à conduire.

Après, la presse disait la même chose de la 208 II, et après l'avoir essayé sur 1200 bornes je trouve que le dynamisme est resté correct, même sur les petites routes. On sent que l'amortissement est plus souple et la direction moins incisive, mais c'est nettement plus agréable sur autoroute.


Je ne crois pas qu'il y ait pas de 308 PSE de prévu malheureusement. :spamafote:


Il faudra que j'essaie une Corsa made in PSA pour voir la différence, parce qu'avant ça réussissait l'exploit d'être ni sportif ni confortable :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...