Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III SW (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/12/2021 à 09:03, Valtino14 a dit :

Et le pire reste encore les artisants / livreurs, il n'y a aucune alternative au diesel sur les camionettes...

Même si j’acquiesce tes propos, il y en a une d’alternative, quoi dans la tête d’Hidalgo et des khmers verts.

 

t’arrete ta camionnette diesel à l’extérieur, tu loue une camionnette électrique à

la ville de Paris, tu décharges ta camionnette diesel, tu recharges dans la camionnette électrique, tu va faire ta livraison ou ton bricolage. Une fois fini les travaux, tu quitte le taf avec le matos dans la camionnette électrique, tu retournes à ton parking (où ta camionnette diesel ne sera plus ou alors sur des parpaings, tu décharges la camionnette électrique, tu charges la camionnette diesel, ta journée de 10 heures en tant qu’artisan passera à 12 heures t’auras dû payer une location à 500 euros pour la camionnette nucléaire ou à électricité charbonnée. ça Hidalgo, elle s’en bat les couilles, cà l’empêchera d’ailleurs pas d’augmenter tes impôts sur le revenu, te saisir les droits du travail pour te foutre une amende de 10’000 euros parce que toi et ton apprenti vous aurez bossé 12 heures et 5 minutes

 

La connasse dans toute sa splendeur.

La bobo écolos  intello qu’a justement rien à foutre des autres que son petit cul qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , bon je viens d'essayé la nouvelle 308 , je la trouve très agréable on n'est bien à bord.

petit point négatif la caméra de recul. Bien qu'elle soit meilleur qu'avant nous sommes encore loin de la concurrence qui fait beaucoup mieux a ce niveau.

 

 

 

2021-11-17 308 ALLURE.png

Modifié par fanch13
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, neutral2010 a dit :

C'est dégueulasse !!!!

 

Tu as pas un film sur la camera ?

Non pas de film, le problème j'ai remarqué viens quant l'environnement est humide ! sinon ça marche bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanch13 a dit :

Non pas de film, le problème j'ai remarqué viens quant l'environnement est humide ! sinon ça marche bien.

Connectique pas étanche peut être ou même module CCD de caméra pas étanche. A changer quoi.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis trompé de sujet. J'ai poster dans la mauvaise section.

J'ai récupéré ma 308 sw 180 hybrid allure pack hier.

 

J'ai commandé les écrous antivols et le garage ne me les a pas monter et je commence à comprendre pourquoi. 

 

Il y a un cache écrous mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever. Est ce que quelqu'un a réussit car je suis un peu comme un con. J'ai peur d'abîmer les jantes ou de péter le cache en plastique.

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

 

Ps sur le manuel il parle d'un outils n°7 que pour ceux qui ont une roue de secours doivent avoir, les autres démerdez vous.C'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE PEUGEOT E-308: VERSIONS 100% ELECTRIQUE

2023-peugeot-e-308.jpg

Déjà disponibles en versions électrifiées hybrides rechargeables, les deux silhouettes de la nouvelle PEUGEOT 308, berline

et break SW, vont être proposées dès 2023 en version 100% électrique. PEUGEOT sera ainsi le premier constructeur européen

à proposer un break 100% électrique. Les 308 et 308 SW électriques seront animées par une toute nouvelle motorisation

électrique inédite, développant 115 kW (156 ch) et offrant, selon le niveau d’équipements, une autonomie supérieure à 400 km

(cycle WLTP). Cette double offre est une réponse sans compromis, parfaitement adaptée aux besoins des clients du segment C :

l’allure unique des 308 s’allie au plaisir de conduire caractéristique des modèles PEUGEOT, et à une efficience à la pointe du

segment, avec une consommation moyenne de 12,7 kWh. Disponibles en finitions Allure et GT, les nouvelles PEUGEOT E-308

et E-308 SW arriveront successivement sur le marché en milieu d’année 2023.

2023-peugeot-e-308.jpg

2023-peugeot-e-308.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelles-peugeot-e-308-et-e-308-sw-des-versions-100-electriques-pour-les-deux-silhouettes-308

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule compte l'autonomie, pas la taille de la batterie.

Une mégane e-tech 100% électrique annonce 430km wltp dans les versions haut de gamme... (malgré une batterie de 60kw nets).

Des gros SUV avec des batteries de 80kw ou plus ne font pas mieux. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal29 a dit :

Ben, si pour toi 400 kms, ça te suffit, tant mieux pour toi ...

 

je n'ai pas dit que ça suffisait (et encore moins "pour moi"), je dis juste que ton raisonnement est incorrect. C'est pas la capacité de la batterie qui compte, c'est l'autonomie.

Si une voiture a 400 bornes d'autonomie mais a une batterie de 80Kw, tu considèreras à tort que tout va bien. Tu regardes pas le bon indicateur, c'est tout.

Et accessoirement la dacia Spring cartonne malgré sa faible autonomie, pareil pour la fiat 500, donc je crois que tu projettes tes exigences sur tout le monde...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une petite batterie pourrait donner une bonne autonomie pour toi ? prendre la Dacia pour exemple n'est justement pas un bon exemple si on veut parler d'autonomie ... et si elle cartonne, c'est grâce aux gens qui n'ont pas besoin de sortir de ville; une 308, une compacte donc, pour famille de 3/4 personnes, ça doit se contenter de la ville ? je ne crois pas .... Si la 308 avait une batterie de 80 Kw, elle aurait bien plus d'autonomie; ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal29 a dit :

Donc une petite batterie pourrait donner une bonne autonomie pour toi ?

 

bah typiquement une Mégane a une meilleure autonomie qu'une volvo XC40 avec sa batterie de 78kwh

c'est pas bien compliqué à comprendre que c'est l'autonomie le critère le plus pertinent pour le confort d'utilisation...

 

il y a une heure, Pascal29 a dit :

prendre la Dacia pour exemple n'est justement pas un bon exemple si on veut parler d'autonomie ...

 

faut tout t'expliquer...

je prends justement un exemple où une petite autonomie (et ici une petite batterie) n'est pas un obstacle pour beaucoup de gens...

donc dire "60kwh = has been" c'est un peu idiot...

 

 

il y a une heure, Pascal29 a dit :

Si la 308 avait une batterie de 80 Kw, elle aurait bien plus d'autonomie

 

toute voiture qui aurait 20kwh de plus que ce qu'elle a aurait une meilleure autonomie oui...  elle serait aussi beaucoup plus chère et plus lourde.

et je pense pas qu'une telle batterie puisse être adaptée sur une berline de ce format conçue pour accueillir des moteurs thermiques...

Mais oui dans l'absolu on voudrait tous une grosse autonomie pour le même prix...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison c'est là où l'autonomie est importante !

(et d'ailleurs la volvo est encore moins bonne ici que son chiffre WLTP ne le laisse penser, donc c'est même la conso sur autoroute qu'il faudrait donner, plus que la moyenne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Modèle 3 propulsion consomme 18kWh/100km à 130km/h.

 

Sur e-308 cela ferait 280km d’autonomie sur autoroute. 210km entre 80% et 5% de batterie.

 

À 110km/h la Tesla consomme 15kWh/100km. Sur e-308 cela ferait 340km d’autonomie et 250km de 80% à 5%.
 

Cela sera pas une grande routière mais avec une charge rapide de moins de 30 minutes elle pourra dépanner avec un bon réseau de recharge.

 

Cela dit, c’est clair que c’était pas prévu à l’origine et il faudra s’attendre à bien mieux une fois les modèles sur STLA Medium apparaîtrons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu probable qu'elle puisse être aussi aérodynamique qu'une berline plus classique (0,5 de SCx pour la Model 3), mais la version thermique fait déjà mieux que la Mégane E tech (0,67 contre 0,62 pour la 308). C'est déjà bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"400 km d'autonomie c'est pas assez"

 

Sans mauvaise foi, qui ici, quand il pose ses fesses dans sa voiture, n'en ressort qu'après plus de 400 km parcourus d'une traite ?

 

Personne.

 

Premièrement, car c'est dangereux. Si les préconisations de la Prévention Routière de s'arrêter toutes les 2 heures sont à tempérer selon son état physiologique, il est clair que parcourir 400 km prend au minimum 3h, et que les rares personnes à le faire, feraient bien de faire une pause.

 

Deuxièmement, en moyenne une voiture française parcourt 12 200 km. Soit 30 recharges. Une tous les 12 jours. Avoir 800km d'autonomie dans son sac à dos, est un confort inutile dans un grand nombre de cas. La majorité des gens peut faire autrement sans rien changer à ses habitudes de transport. Il faut juste brancher la voiture le soir en rentrant du boulot.

 

Troisièmement, car 40% des trajets effectués en voiture font moins de 3 km. Si ces gens là feraient mieux de prendre leur vélo, pour les indécrottables de la bagnole, il semblerait que l'offre électrique soit bien assez aboutie, même avec des autonomies de 50 km comme sur une bonne vieille Fluence ZE.

 

Pour les quelques fois dans l'année où ils vont avoir à faire 800km, "les gens" devraient facilement pouvoir organiser leur trajet en fonction des infrastructures de recharge disponibles sur leur trajet, quitte à l'adapter à la marge. Certes, ils paieront le kWh au prix fort, mais ça reviendra peu ou prou à un prix/km de véhicule thermique...Sauf que le reste du temps, ils rechargeront à 0.18cts à la maison.

 

Pour ma part, je suis prêt, dès que mon employeur me donne le feu vert pour virer ma Mégane, je me penche sur les possibilités en électrique. Si cette 308 SW est disponible, je la choisirai probablement. Et pourtant, je fais partie de ceux qui font fréquemment plus de 500 bornes dans une journée de travail. Je prendrai ma pause déjeuner près d'une borne, voilà tout.

 

Rouler en voiture électrique n'est pas une contrainte, c'est une manière de continuer à faire comme avant, mais différemment. La planète n'est pas assez grande por que nous soyons 7 milliards à profiter de ce confort. Alors cessons de chouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu vois, je ne rentre pas dans tes critères; hormis le fait que bien sûr, je ne fais pas 400 kms d'une traite, quand je m'arrête, c'est pour 15 mn, rarement plus; tu peux recharger suffisamment ton hybride/électrique dans ce laps de temps ? je ne crois pas ... et je fais plus de 30000 à l'année, donc bon ... Une amie, à qui son patron lui a "donné" une 508 SW hybride 225 ch, qui passe son temps sur la route, va la rendre pour prendre la même en diesel; cqfd; quand tu auras passé (perdu) ton temps à faire la queue pour "remplir" tes batteries, car bornes de plus en plus squattées et souvent en panne, tu en reviendras vite ! Et si tu as la possibilité de faire à la maison le soir (pour une autonomie de 50 kms au mieux, mdr), tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de la grande majorité des gens ! Je t'invite à faire une recherche sur la perte d'électricité, quand on recharge sur le compteur de la maison

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal29 a dit :

Ben, tu vois, je ne rentre pas dans tes critères; hormis le fait que bien sûr, je ne fais pas 400 kms d'une traite, quand je m'arrête, c'est pour 15 mn, rarement plus; tu peux recharger suffisamment ton hybride/électrique dans ce laps de temps ? je ne crois pas ... et je fais plus de 30000 à l'année, donc bon ... Une amie, à qui son patron lui a "donné" une 508 SW hybride 225 ch, qui passe son temps sur la route, va la rendre pour prendre la même en diesel; cqfd; quand tu auras passé (perdu) ton temps à faire la queue pour "remplir" tes batteries, car bornes de plus en plus squattées et souvent en panne, tu en reviendras vite ! Et si tu as la possibilité de faire à la maison le soir (pour une autonomie de 50 kms au mieux, mdr), tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de la grande majorité des gens ! Je t'invite à faire une recherche sur la perte d'électricité, quand on recharge sur le compteur de la maison

 

Toi tu ne rentres pas dans les critères, mais sur 40 millions d'automobilistes, aucun doute qu'il y en a largement assez qui y rentrent, et encore plus si on y ajoute ceux qui n'en sont pas conscients ou pas prêts à faire "d'effort" (un peu d'ouverture sur le monde fait prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'effort, mais de privilège de pouvoir continuer à faire presque comme avant !). Faire une pause de 30 minutes pour récupérer 200 km d'autonomie, c'est insurmontable par rapport à une pause de 15 ? Je suis sûr qu'on peut trouver à les occuper facilement ces 15 minutes de plus ;) 

 

Par ailleurs, tu mentionnes l'hybride rechargeable, qui n'a effectivement que très peu d'intérêt pour ceux dont l'essentiel de l'usage est sur longs trajets. Pour ma part, je parlais de full électrique. Le PHEV n'a d'intérêt que pour les gens pour qui la voiture est "indispensable" pour les petits trajets, et qui n'ont pas la possibilité d'en avoir une 2e adaptée aux grands trajets. C'est à dire pas grand monde, donc pour donner un marché plus large à la technologie l'Etat a décidé de l'inciter fiscalement auprès des entreprises. Ce qui aboutit à la situation de la personne que tu cites. Et cette offre est déjà en fort recul dans les ventes neuves.

 

Quant à la recharge à domicile, 55% des gens vivent en maison : commençons par électrifier ceux-là, ça laissera le temps de trouver des solutions pour les autres (qui, en proportion, sont bien plus nombreux à ne pas avoir de voiture et donc pour qui la question ne se pose pas)

 

C'est comme le "à la campagne, la voiture est indispensable, comment on fait pour les courses, l'école ?" -perso, je vis à la campagne, l'école à 3km, j'y vais en vélo par tout temps (c'est là qu'on s'aperçoit que, même dans les périodes de mauvais temps, il n'est pas si fréquent que ça tombe sur les courtes 10 mn où on veut éviter de se faire tremper). Et les courses à 7km, j'attelle une charrette payée 50 balles sur leboncoin et je ramène mes courses de la semaine sans souci. Aucune de mes voitures ne sort pour faire moins de 10 km.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout point de vue se défend et chacun voit midi à sa porte; non, je n'ai pas 30 mn toutes les 2h pour recharger un phev; si je roule autant c'est pour le boulot; mes clients n'attendent pas ! Quoi qu'il en soit, au prix de l'électricité qui va exploser, et vu le tarif des voitures phev ou full électrique (pour une banale compacte ou familiale, penser que les 10/15000€ de plus par rapport à une essence ou un diesel seront amortis, vaste fumisterie), on va droit dans le mur ! d'ailleurs, les ventes ont commencé à s’infléchir ... Et ceux qui se donnent bonne morale en pensant rouler à l'électrique, on fait quoi avec nos centrales nucléaires (NUCLEAIRES ! gros mot pour les talibans verts !) qui ne sont pas assez nombreuses à fonctionner, et combien même elles fonctionneraient toutes, il en faudrait le double si tout le monde roulait électrique ... on se rabat sur les usines à charbon polonaises ou allemandes ? belle affaire !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 17:29, tobix79 a dit :

"400 km d'autonomie c'est pas assez"

 

Sans mauvaise foi, qui ici, quand il pose ses fesses dans sa voiture, n'en ressort qu'après plus de 400 km parcourus d'une traite ?

 

Personne.

Moi, quasiment tous les jours :bah: 

 

Larguer une 508 essence 225ch pour un énième niesel, mais quelle tristesse franchement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...