Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Quelle motorisation ? 4x4 ?

 

 

C'est marqué en gras dans mon message d'hier soir : 2x4, 150cv diesel. (Tiguan, Q3 et X1 sont à 140 ou 143cv me semble t-il, le Kia à 136).

Cela reste des consommations très très raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

 

Non, ca ne vient pas de Autoplus mais de Autozeitung, qui est pour moi le plus sérieux.

Voilà les chiffres de consommation réels mesurés lors du test :

Audi Q3 : 5,9L

BMW X1 : 5,8L

Kia Sportage : 6,7L

Mazda CX5 : 5,9L

VW Tiguan : 5,9L

 

 

Merci Olivier mais ça correspond à quel type de parcours? :??:

Les moyennes sont vraiment basses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Ah mais je l'ai déjà essayée voir page 25.

Mais là on voudrait avec ma femme voir plus de choses ;)

Ba ça dépend si le commercial veut bien nous la laisser. Parce qu'avec lui dedans ... un peu compliqué de faire ce que tu veux

C'est moi, ou ce sont des tests spéciaux que tu comptes faire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Merci Olivier, pour ta tentative d'infos plus objectives et détaillées (Pour la peine, je ne relèverai pas l'attibution de "pauvre coréenne" ;) ).

 

Si je peux me permettre quelques questions:

 

* Explique-t-on dans ton test pourquoi le choix du 4x2 alors qu'ils sont tous performants en modèle 4x4?

* Modèles BVM ou BVA?

* Niveaux de finition comparables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en 4x2? Parce que ce sont les versions les plus vendues en Allemagne.

BVM

Finition de base apparemment 29900 pour l'Audi, 30200 pour la BM, 24100 pour la Kia, 25590 pour la Mazda, 27675 pour la VW.

Il est clair que le critère prix joue souvent un rôle éliminatoire... surtout si on veut comparer à équipement similaire... c'est les limites des tests entre marques. Sauf si on part en occasion, dans ce cas, on peut se rapprocher de son budget cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Rentré du concessionnaire pour le second essai, c'est ma femme qui a conduit.

Par contre nous avons joué avec le gps tomtom, l'audio bose ( ca fait vraiment boite de nuit à fond, merci mr le commercial qui nous a fumé nos tympans ).

Finalement nous avons signé pour un CX-5 Selection 4x4 160ch skyactiv-G BVM pour livraison vers fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

jolie choix mystwill, j'ai éssayé un 3008 mais en diesel (essence pas possible de trouver de toute façon le THP est pourri), l'intérieur est vraiement superbe et l'extérieur sans plus (pas moche mais on croise des 3008 à tout les coin de rue), mainteannt reste à éssayer le CX 5 la semaine prochaine, j'aurai du l'essayer y a deja 1 mois, mais contre temps, apres j'attendrai le nouveau CR V, mais pour le moment avantge au CX5 pour ma part, car exit le tiguan l'intérieur qui est trop austère et la liste d'option qui fait grimper le prix en fleche si on le veux simplement équipé identique au autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Essai sur turbo.fr du Mazda CX-5 2.2 SKYACTIV-D 150 ch 4x2 :

 

Note : 15/20

[h6]Les +[/h6]

  • - Moteur silencieux et performant
  • - Comportement routier rigoureux
  • - Finition en progrès
  • - Habitabilité généreuse

 

[h6]Les -[/h6]

  • - Gabarit supérieur aux concurrents
  • - Visibilité de 3/4 arrière
  • - Intérieur sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci Mystwil, enfin un essai chiffré et vraiment positif! bien.gif

 

Il est plus imposant que ses concurrents directs.

Bien placé niveau prix aussi, bien moins cher qu'un modeste C4 Crosser (pâle copie du Mitsu ASX).

 

Je l'aime bien en rouge foncé.

 

Et félicitations pour ton achat, le plus long commence (attente) :p

 

Au fait pas de nouvelles photos de ta part? ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le comparatif automoto cx5 vs 3008 vs tiguan m'a bien fait marré c'est le compratif typique des journalistes télévisuels français hormis direct auto.

1- design extérieur mazda flateur

2- espace des jambes à l'arrière mazda

3- coffre plus logeable mazda

4- motorisation mazda

5- confort tiguan

6- intérieur 3008 c'est subjectif et ne donne pas d'info sur l'ergonomie point fort des mazda...

7- c'est bizzar ils ne parlent pas consos... étonnant vu les prix des carburants..

8- la position de conduite pour le 3008 ; mazda est un des meilleur sur ce point depuis des années et les journalistes devrai apprendre à règler leur poste de conduite...

9- comportement tenue de route 3008 ; peugeot est très fort dans ce domaine mais le cx5 serai d'après une grande partie de journalistes étrangers un exellent compromis entre confort, tenue de route et plaisir de conduite...

10- le prix en faveur du 3008 ; 400euros de plus pour passer d'un hdi 116ch au 150ch du mazda ou est le bon plan..

 

Les test étrangers l'attestent ce nouveau cx5 est l'un ténors des suv en venant ce frotter au modèles premium x1 et q3 mais au prix des généralistes... Alors le 3008...

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Essai sur turbo.fr du Mazda CX-5 2.2 SKYACTIV-D 150 ch 4x2 :

 

Note : 15/20

[h6]Les +[/h6]

  • - Moteur silencieux et performant
  • - Comportement routier rigoureux
  • - Finition en progrès
  • - Habitabilité généreuse

 

[h6]Les -[/h6]

  • - Gabarit supérieur aux concurrents
  • - Visibilité de 3/4 arrière
  • - Intérieur sombre

 

 

Que du bon ! Ca va être galère de patienter encore 4 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMw577oJ

:D a par ça , les belles promesses s'envolent , c'est un SUV ça consomme et pis c'est tout , ça va faire encore des déçus , en essence et BA les 10 L/100 seront vite atteint , pas de miracle sauf pour les neuneux bien sur ange.gif:

Ce nouveau moteur a vraiment tout pour plaire, sauf qu'il n'a pas réussi à rééditer les consommations du constructeur.

Notre moyenne s'est établie à 6,8 litres aux 100 km, ce qui du reste est tout à fait raisonnable, quand on sait que le Citroën C4 Aircross 1.6 HDi de 115 ch a obtenu la même moyenne lors d'un essai précédent.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Mazda CX-5 SKYACTIV-D 150 ch - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/mazda/mazd [...] z1tchbMB1k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ce nouveau moteur a vraiment tout pour plaire, sauf qu'il n'a pas réussi à rééditer les consommations du constructeur.

Notre moyenne s'est établie à 6,8 litres aux 100 km, ce qui du reste est tout à fait raisonnable,

 

Je ne me fie pas aux consos données dans les brochures, par contre 6.8 pour le 2.2 150ch diesel me paraît une excellente valeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui, mais si c'est à 2 balles, j'imagine que ca ne t'intéresse pas.

 

 

Désolé Olivier, je viens de me rendre compte de ma boulette en relisant les 2 dernières pages su topic!

 

J'ai voulu parler du comparatif à 2 balles d'Auto moto sur TF1 et non de ton article d'Autozeitung! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Article d'une personne qui a acheté le CX-5 essence :

 

http://vie-sante.net/ma-nouvel [...] le-marche/

 

"La voiture est aussi très très économique. Son petit moteur 2.0 litres ne consomme qu’en moyenne 8.5 litres aux 100!! (moyenne réelle après 1 semaine) Ma mazda 3 consommait 9.8 litres au 100 (moyenne réelle après 4 ans). On verra si ça se maintient. En plus, je ne fais presque pas d’autoroute."

 

Personnellement, je suis à 8,9L/100km avec ma 3 2L essence, donc d'après moi mon futur CX-5 devrait consommer 7,6L/100km, c'est ce que je pensais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

je ne sais pas pour la France, mais ici a Montreal et les environs, les cx-5 apparaissent comme des champignons, on en voit a tous les coins de rue, ca va etre un beau succes pour mazda, ca va leur faire du bien.

 

elle est plutot mignonne et l'interieur est plus flatteur en vrai que ce que l'on peut voir sur des photos.

 

Bon achat

Olivier QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En France il n'est même pas officiellement en vente encore ( fin mai ).

Je pense que les livraisons vont commencer en juin pour les premières commandes.

 

Dans nos contrées, mazda est une niche. Il y en a très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

ok, c'est tant mieux pour le proprio dans ce cas, vous n'allez pas passer inapercue avec une voiture comme le cx-5

 

je permet de mettre des test quebecois qui montre que c'est vraiment une bonne voiture apprecie par les journalistes

 

http://www.auto123.com/fr/mazd [...] 1133906802

 

http://www.autonet.ca/autos/re [...] tonet.html

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Merci Olivier !

 

Également, je suis tombé sur un forum en langue anglaise dans lequel nous avons des photos : il y a toutes les couleurs et finitions de CX-5.

 

http://www.mazdas247.com/forum [...] ts-with-us

 

Il y en a qui ont de la chance quand même , pour certains le CX-5 est livré depuis mars !!!! cry.gifpfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

oui tres bon forum, j'ai mon post cx-9 chez eux, et je vois dans le post cx-5 au moins une quebecoise blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

L'européen de base quoi.

La bonne vieille faignasse qui veut pas monter jusqu'à 4000tr une fois pour lancer son SUV parce qu'il croit qu'il va consommer 600l/100 et qu'en prime il a pas la coup de pied au c*** qui lui fait dresser le zizi tout dur pfff.gif

J'apprécierais de lire des argumentations plus diplomatiques, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un test CX-5 lien

 

En résumé

 

+

Style réussi, Habitabilité, Modularité, Moteurs excellents et sobres, Boîtes réussies, Finition habitacle, Isolation acoustique

 

-

Pneus Toyo à proscrire, Cylindrée handicapante (Bruxelles et Wallonie surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

7,3l/100kms pour le modèle essence boite manuelle et je pense 2 roues motrices est un résultat excellent pour ce type de véhicule ; je suis de plus en plus impatient de découvrir la future MAZDA 3 avec l’application des technologies du label SKYACTIV... je crois que dans quelques temps je vais passer au SP95... love.gif

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En terme d'agrément ( de manière globale ), ya pas photo entre une essence et un diesel :D

Et en plus , 7,3L réel pour l'essence c'est beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Par contre d'après l'article et ce que j'en comprends, c'est en transmission intégrale les 7,3L/100 !! Juste la boite de vitesse qui change, pas la transmission.

 

"La version diesel 175 ch en boîte auto et transmission intégrale nous a gratifié de la même consommation que l’essence en boîte manuelle : 7,3 l/100 km. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

effectivement ce n'est pas claire ... je pense que c'est avec BM ou BA et 2 roues motrices.. par ce que si avec 4 roues alors ce serai plus qu'un exploit...

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

 

Sympa cet essai! jap.gif

 

Par contre les commentaires des internautes à la fin... :o (on le compare au Koléos - on déplore les afficheurs vieillots).

 

 

Je viens aussi de lire l'article et les commentaires. Je me suis fait la même réflexion...

Parce qu'il a du Bose et 175ch, on le compare au Koleos ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Je viens aussi de lire l'article et les commentaires. Je me suis fait la même réflexion...

Parce qu'il a du Bose et 175ch, on le compare au Koleos ! lol.gif

 

 

Chut! On ne parle pas aux gens qui quittent mazda pour VW... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ce n'est pas le même système Bose qu'il y a sur le Koleos ( système "de pauvre" beaucoup moins travaillé : http://www.bose.fr/FR/fr/Image [...] -18839.pdf ), ni le même système Tomtom qui est le dernier cri sur le modèle mazda.

Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de comparer le Koleos et le CX-5 non.gif, d'un côté un "truc" à 4 roues moche et catastrophique niveau consommation, de l'autre quelque chose d'assez réussi avec un équipement complet et une consommation très très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

 

Chut! On ne parle pas aux gens qui quittent mazda pour VW... :p

 

 

Oh, c'est loin d'être fait ! Pas un seul contact pour ma Mazda 3... Je sens que toutes les bonnes occasions vont me passer sous le nez !

 

Ce n'est pas le même système Bose qu'il y a sur le Koleos. Ni le même système Tomtom.

Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de comparer le Koleos et le CX-5 non.gif, d'un côté un "truc" à 4 roues moche et catastrophique niveau consommation, de l'autre quelque chose d'assez réussi avec un équipement complet et une consommation très très raisonnable

 

Un seul mot : chauvinisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...