Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

10, 11 litres ???...... Euhhhh meme si le moteur est neuf ca fait beaucoups de difference avec les chiffres annonces ca qd meme....qd a la boite qui passe de 6 en 3!!!! Il repart bien alors ce cx5 qd tu es a 110 et que tu veux doubler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big043Pn

Il voulais dire san76 ...il s'est trompé...Mais je lui en veux pas ...lol. Et merci pour le compliment ....je dois avouer que j'ai chercher un moment avant d'en trouver un dispo...dur dur...

 

Alors san + drin = Sandrine ? ;)

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Oui et temporisation est réglable dans les menus de configuration.

Est-ce qu'il faut comprendre que tu as maintenant le verrouillage auto des portes _ anti car jacking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

la climatisation peut être allumée mais il faut qu'elle soit en éco

oui c'est vrai, mais ça dépend surtout de la charge batterie, car même en eco, il m'est arrivé plusieurs fois que l'i-stop ne fonctionne pas. Une fois, j'ai voulu montrer le fonctionnement de l'i-stop à un ami, il pleuvait, j'avais mis le désembuage automatique et bien au feu il ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Oui en effet, le désembuage ou le dégivrage allumés annulent l'action de l'istop. C'est marqué dans le manuel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

la climatisation peut être allumée mais il faut qu'elle soit en éco

 

 

Merci mystwil, dans ce cas cela semble confirmer mon impression d'avoir un souci car je suis toujours en éco :??:

Je vais demander à mon CC de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En éco et aussi que l'habitacle ait atteint la température désirée. Il y a bcp de paramètres pour lesquel l'istop me marche pas.

Mais c'est le cas sur plein de start & stop system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Est-ce qu'il faut comprendre que tu as maintenant le verrouillage auto des portes _ anti car jacking ?

 

J'ai répondu précisément à la question qui a été posée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Concernant une éventuelle protection contre le car jacking, il n'y a pas de fermeture automatique des portes. Mais si on démarre, on roule et on s'arrête, il y a un petit bruit qui de fait entendre dés qu'une porte s'ouvre. :??:

Par contre à un arrêt, si je baisse la vitre et j'essais d'ouvrir la portière de l'extérieur, elle s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

10, 11 litres ???...... Euhhhh meme si le moteur est neuf ca fait beaucoups de difference avec les chiffres annonces ca qd meme....qd a la boite qui passe de 6 en 3!!!! Il repart bien alors ce cx5 qd tu es a 110 et que tu veux doubler?

 

 

Oui mais je pense que l'i-stop ne marche pas ce qui plombe surement la conso cry.gif.99262701c797e3cb3f31e926ca14e6b6.gif

En plus j'ai pas mal utilisé l'éclairage auto, la clim et le toit ouvrant samedi sol.gif.f659452f1c09dff48bb02ea8ad25528c.gif

Le mien dispose en plus de l'alarme, de l'éclairage d'acceuil, des écrous antivol mais surtout de 2 loulous et de madame ce qui a alourdi un peu mon essai :D

Enfin, le dimanche j'ai eu une conduite un peu plus soutenue pour voir comment il se comportait.

 

Le Selection BVA en 4X4 est donné pour 8,1/5,8/6,6 auquel à mon avis tu rajoutes un bon litre (ou litre et demi) en conduite réelle et tu vois que je ne suis pas si loin de l'usage urbain.

 

Sinon concernant les reprises. Franchement, avec peu d'experience de la BVA comme moi, si tu veux bien repartir à coup sûr à 110 pour doubler très rapidement. Il vaut mieux ne pas trop lui faire confiance et passer en manuel pour tomber en 4ème, ce qui très facile (gauche puis devant). Un peu comme si tu passait la 1ère sans embrayage :D

 

La 5ème semble être longue et donc le dépassement aussi...

De plus la BVA se débrouille toujours pour être autour des 1000tr en vitesse stabilisée (pour la conso...) et comme ce n'est pas un turbo-diesel, tu manques un peu de couple pour repartir à ce régime. En bon moteur essence, tu rétrogrades pour aller chercher le couple et la puissance au delà des 2000-3000tr et là tout va bien. La reprise en 4ème me semble comparable à ma Passat VI TDI 110 :)

Maintenant si tu es habitué a un moteur très coupleux à bas régime cela pourrait ne pas te plaire de rétrograder.

 

Je te recommande quand même un petit essai sur voie-express en passant en mode manuel. Tu verras vite ce que vaut le moteur et s'il a assez de reprise pour toi. Perso j'aurai bien aimé avoir les chiffres des reprises mais je n'ai pas trouvé sur le Net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour le diesel 175ch : reprises de 90 à 130

En 6e : 12,8s

En 5e : 10,2s

En 4e : 8,7s

 

Pour l'essence ... jsais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j avais 163 cv essence sur une 607 bien plus lourde que le cx5 mais boite 5, et à 110 j appuyais et repartait facilement sans a passer la 4 mais bon la boite ne devait pas etre etagee pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Nouvel article du Parisien :

 

http://en-voiture.blog.leparis [...] ortue.html

 

En effet ils ne sont pas spécialement ravis du couple BVA - moteur essence mais sont agréablement surpris du couple BVA - moteur diesel.

Article relativement élogieux pour le CX-5 finalement.

 

L'album photo qui va avec : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/album/essai-mazda-cx-5/page1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Et si on retire le surpoids lié à la BVA et au 4x4 et on reprogramme le 150ch en 175 ch on doit pouvoir descendre au-dessous des 9s au 0-100km/h ! :p

Déjà 9,2s avec le 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Sinon en ville que du bonheur love.gif.d1b4502c368091fce6f6cbc7d01dd14f.gif

J’ai l’impression d’être dans un salon roulant et cela favorise une conduite calme (ce qui n’est pas mon état par défaut…). J’aborde enfin les bouchons avec sérénité.

 

 

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Il manque un vrai moteur de + de 200ch :

Mais bon, en europe on est pas près de voir ça chez mazda.

Peut-être vont-ils porter le 2.3L des MPS ? ( le rêve ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Nouvel article du Parisien :

 

http://en-voiture.blog.leparis [...] ortue.html

 

En effet ils ne sont pas spécialement ravis du couple BVA - moteur essence mais sont agréablement surpris du couple BVA - moteur diesel.

Article relativement élogieux pour le CX-5 finalement.

 

L'album photo qui va avec : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/album/essai-mazda-cx-5/page1/

 

 

Oui en lisant cet article et en repensant au comportement durant ce week-end, pour moi il s'agit du calculateur qui a une légère tendance à rétrograder un peu trop facilement de 2 rapports.

 

Je pense que cela peut être géré en apprivoisant la bête (éviter d'accélerer à fond).

Dans le cas contraire on obtient ce dont se plaint le journaliste.

 

Sinon logiquement cela pourrait être modifié par Mazda car c'est de l'electronique et une simple programmation du calculateur de la BVA.

Je vais à l'atelier ce soir pour mes petits soucis, je vais en profiter pour en parler avec lui et avoir son avis sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Pour le diesel 175ch : reprises de 90 à 130

En 6e : 12,8s

En 5e : 10,2s

En 4e : 8,7s

 

Pour l'essence ... jsais pas ...

 

 

Dommage que personne n'ait ces valeurs pour l'essence cry.gif.9b6637c9da99e77b12157c8627949c40.gif

Si j'ai un peu de temps j'essairai de faire le test pour avoir une valeur approximative en secondes le week-end prochain histoire de comparer un peu.

A mon avis en 6ème (longue) cela n'a rien à voir, un moteur essence atmo (2L 4 cylindres) n'a pas assez de couple à bas régime. Et puis le principe de la conduite de ce type de moteur c'est de rétrograder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS512Ju

2,2D 150 4X4 2,0 160 4X4

 

0–50 3s 3,4s

0–100 9,4s 9,9s

0–130 16,1s 16,3s

 

60–100 6,2 (4è) 9,3 (4è)

80-120 11,7 (6è) 20s (6è)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Exactement, on le voit bien avec ces nouveaux chiffres, sans rétrogradage on voit la différence de reprise, merci Casperus.

Mais en même temps quand on conduit une essence, on rétrograde, c'est la base.

C'est comme moi qui veut partir en 3e a 10km/h avec un diesel, ca n'aime pas trop. Et puis aussi monter dans les tours , ca n'aime pas non plus alors que j'aime faire ça avec mon moteur essence.

 

Finalement quand on sait conduire une essence, c'est idem qu'un diesel , on le voit dans les chiffres de 0 à xx km/h qui sont similaires entre le diesel 150 et l'essence 160 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

tu sais j avais 163 cv essence sur une 607 bien plus lourde que le cx5 mais boite 5, et à 110 j appuyais et repartait facilement sans a passer la 4 mais bon la boite ne devait pas etre etagee pareil.

 

 

Probablement, la 5ème me semble assez longue. Il faudrait voir aussi le couple de la 607 pour comparer (merci wikipedia !!):

 

MoteurCylindréePuissanceCouple maxiVitesse maxi0 à 100 km/hConsommation mixteÉmissions de CO2Disponibilité

Essence
2.2 16v PSA EW12J4 (3FY)2 230 cm3163 ch (118 kW)220 Nm222 km/h10,9 s9,2 l/100 km219 g/km2005 – 2007

 

 

220Nm apparemment mais à quel régime ? Cela change tout !

Pour le CX-5 essence c'est 208Nm à 4000 mais j'ai lu ici que 90% du couple est disponible dès 2000tr.

La boite est visiblement étagée très différemment car le 0 à 100km se fait en seulement 9,6s pour une vitesse maxi "limitée" à 187km/h pour le CX-5 Essence BVA 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Exactement, on le voit bien avec ces nouveaux chiffres, sans rétrogradage on voit la différence de reprise, merci Casperus.

Mais en même temps quand on conduit une essence, on rétrograde, c'est la base.

C'est comme moi qui veut partir en 3e a 10km/h avec un diesel, ca n'aime pas trop. Et puis aussi monter dans les tours , ca n'aime pas non plus alors que j'aime faire ça avec mon moteur essence.

 

Finalement quand on sait conduire une essence, c'est idem qu'un diesel , on le voit dans les chiffres de 0 à xx km/h qui sont similaires entre le diesel 150 et l'essence 160 =)

 

 

Tout à fait d'accord c'est une conduite différente jap.gif.f010cad7d69f12ebfaf06aeec05ca8fb.gif

L'avantage de la BVA normalement c'est qu'elle est programmée en fonction du moteur et donc "passe les vitesses" différemment. Elle doit rétrograder plus facilement sur une essence alors qu'elle s'appuie sur le couple à bas régime du diesel comme le conducteur.

Dans le cas de mon CX-5, j'ai l'impression qu'elle rétrograde un peu trop facilement mais cela nécessite peut-être un peu d'adaptation ou de calibrage de la part de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

2,2D 150 4X4 2,0 160 4X4

 

0–50 3s 3,4s

0–100 9,4s 9,9s

0–130 16,1s 16,3s

 

60–100 6,2 (4è) 9,3 (4è)

80-120 11,7 (6è) 20s (6è)

 

 

Oui merci Casperus :D

On voit bien que vouloir avoir de la reprise en 6ème à 80km/h sur un moteur essence de ce type est illusoire. Il faut rétrograder ;)

Par contre sur le 0 à 100km/h de l'essence je n'ai pas les mêmes chiffres dans la brochure Mazda : 10,5s avec la BVM et 9,6s avec la BVA

Curieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ca dépend à quel moment ils ont passé les vitesses lors du 0 à 100 en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

peut etre que si mazda a pas mal de retour la dessus une maj du calculateur et le de la ba sera peut etre effectuée lors des revisions..

 

 

Oui probablement vu le succès du véhicule ;)

En plus les constructeurs font cela de plus en plus, des mises-à-jour discrètes de l'electronique pendant les révisions pour corriger les petits défauts...

Franchement ce n'est pas bien méchant. Je trouve les journalistes bien dûr sur ce sujet.

En plus, perso je préfère passer en manuel sur route et maitriser complètement le véhicule. En ce qui me concerne, la BVA c'est surtout en ville que je l'apprécie love.gif.215557efe2cfb1cd73040c05e71f375a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Ca dépend à quel moment ils ont passé les vitesses lors du 0 à 100 en BVM

 

 

 

Tu as raison jap.gif.8a0adae5d3c323448d7740d6b0b3f4c1.gif Apparemment le conducteur était un peu moins performant avec la BVM dans le test de de la brochure ;)

C'est vrai que moins d'une seconde d'écart cela ne veux pas dire grand chose.

Cela montre que les performances sont équivalentes sur les 0 à XX km/h.

 

Pour comparer les reprises, il faudrait avoir le 80 - 120 en 4ème et 5ème de l'essence.

Si la 5ème (voir la 4ème) est sous les 12s (ce que je crois) cela voudrait déjà dire qu'en retrogradant on obtient bien la même performance que le diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Concernant une éventuelle protection contre le car jacking, il n'y a pas de fermeture automatique des portes. Mais si on démarre, on roule et on s'arrête, il y a un petit bruit qui de fait entendre dés qu'une porte s'ouvre. :??:

Par contre à un arrêt, si je baisse la vitre et j'essais d'ouvrir la portière de l'extérieur, elle s'ouvre.

 

Il semble que mazda a choisit le meme equipementier que hyundai et kia pour les modules de verrouillage deverrouilage des portes et retroviseur et module telecomande. Le ix35 et le sportage ont la meme configuration sur ce point que le cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Concernant une éventuelle protection contre le car jacking, il n'y a pas de fermeture automatique des portes. Mais si on démarre, on roule et on s'arrête, il y a un petit bruit qui de fait entendre dés qu'une porte s'ouvre. :??:

Par contre à un arrêt, si je baisse la vitre et j'essais d'ouvrir la portière de l'extérieur, elle s'ouvre.

 

As tu essaye de l ouvrir de l exterieur en roulant sans ouvrir la fenetre? :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/na.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Je suis passé à l'atelier ce soir pour mes petits soucis, pour le joystick et l'éclairage du coffer. Il s'agissait de 2 fils mal rebranchés après l'installation de l'alarme.

Concernant l'i-stop, la batterie a été débranchée et suite à cela normalement il se remet en fonction automatiquement. Sauf que là ce n'a pas été le cas, le garagiste a donc lancé une série de procédures pour le remettre en fonction et le valider.

Depuis, plus rien à voir, il se met en route à chaque feu rouge :D

 

Sinon à propos du verrouillage des portières en roulant, il me confirme que ce n'est pas activable avec la valise non.gif.ecc76a84ac747a99ca831f380acb99ee.gif

 

J'en ai également profité pour parler du rétrogradage que je trouve un peu trop prononcé et il m'a expliqué qu'avant il y avait une sorte de "cran" ou "point dur" au niveau de l'accélérateur. Passé ce point, cela entrainait un rétrogradage supplémentaire.

Pour lui il s'agit donc avant tout d'une habitude concernant le dosage de l'accélérateur, un peu comme lorsque l'on utilise une pédale d'embrayage. Je vous dirais donc ce que j'en pense dans quelques centaines de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Merciiii et mazda qui me dit que ca n existe pas !!!! Par contre elles sont un peu courtes car elles s arretent a hauteur du toit ouvrant !!!

 

 

Oui je l'ai demandé aussi pour mon CX-5 avec les feux LEDs et mon CC m'a dit qu'elles sont dispo en Autriche mais que la référence n'est pas encore disponible en France cry.gif.daa95cacefc08806e03e247c328bc224.gif

Il faut attendre un peu selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture ne serait donc pas activable a la valise? Bizarre ca etant donne que l option est pourtant presente.

Pour ton i stop, il se declenche meme la clim en route?

Et pour info tu es en RP me semble t il...quel est ton concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...