Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste385ZH

Dans le tarif des options c'est 715€ monté (en Belgique en tous cas)

 

Je l'avais fait monté sur la mazda6 et le commercial m'en a parlé sur le CX5.

L'attelage vaut dans les 450 € mais il parait que le montage est galère sur le CX5. Il faut négocier le coût de la pose car ça grimpe vite avec ce type d'équipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §quo544Cb

J'ai pris l'option de l'attelage elle est facturée 800 euro.

Sur le CRV j'ai payé le même prix. pour un VV Tq il faut compter 1200 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Presque...

Il est complètement escamotable + une modif du soft pour les radars de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

A vos chrono

 

 

Sur le mien 0 a 100 un peut plus de 8s !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Il faut oser pousser une bagnole comme ça alors qu'elle n'a que 400 km. Un véhicule d'essai ? ange.gif.4c832a51f95c5872eae69b4fcf88ecc7.gif

En tout cas merci pour la vidéo, ça a l'air de bien marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Au moins tu sais s'il n'y a pas de problèmes de fissures moteur direct :D

Quand j'aurai la mienne, je ne ferai pas ça avant 3000kms au moins. Mais je pense qu'il y a moyen de faire le 0-100 avec l'essence en 9s au lieu des 10s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Le plus impressionnant c'est la monté en régime, ont pourrait croire que c'est un bloque essence!!

Et le 2eme plus de 90Km/H love.gif.14fcc2e545ded2fd8871b61aba112075.gif

 

Mais non c'est bien un bloc D Bravo Mazda stardust06.gif.659bc5d8d4f67573e76327e5fedc038c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je n'ai pas entendu la fermeture automatique des portes :D

Oui Vive Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ben il a Pas l air si economique que ca ce 2.0l essence....

 

Pas trop glouton mais pas sobre pour autant... non.gif.b4e5fa07b96b5c3358fa810debed42cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Bonsoir à tous,

 

Pour confirmer la consommation, j'aurai bien voulu connaître le delta de consommation suivant la charge du véhicule.

 

Un ou plusieurs heureux propriétaires seraient-ils assez aimables pour faire cette mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin en même temps temps, c'est l'automobile magasine qui avait comparé le MAZDA 2 103 Ch essence à la 207 95 Ch, et qui avait mesuré 9L/100 Km sur autoroute pour la Mazda 2 contre 7.5 L/100Km pour la 207...

 

... sauf que moi je suis entre 7 et 7.5/100Km sur autoroute, donc faudra m'expliquer comment ils font leurs mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

Si vraiment le car-jacking vous traumatise, rien ne vous empêche de provoquer la fermeture centralisée des portes manuellement, en appuyant par exemple sur le bouton de fermeture de la portière du conducteur.

C'est sur, ce n'est pas automatique...

 

En faisant comme ça, je suis pas sur qu'en cas d'accident les portes se déverrouillent automatiquement. C'est un coup à rester emprisonné dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Ouais, enfin en même temps temps, c'est l'automobile magasine qui avait comparé le MAZDA 2 103 Ch essence à la 207 95 Ch, et qui avait mesuré 9L/100 Km sur autoroute pour la Mazda 2 contre 7.5 L/100Km pour la 207...

 

... sauf que moi je suis entre 7 et 7.5/100Km sur autoroute, donc faudra m'expliquer comment ils font leurs mesures.

Bonjour,

 

Depuis plusieurs dizaines d'années, il faut savoir que cette revue est contre tout ce qui n'est pas français.

Prendre leur articles avec du recul.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

En même temps, la réserve est valable dans tous les sens:

 

sur le site http://en-voiture.blog.leparis [...] ortue.html cité par mystwil, j'avais remarqué les premières comparaisons:

 

Le CX-5 s'enorgueillit d'être l'un des plus grands Crossovers compacts. De fait avec ses 4,55 m, il surclasse quasiment tous ses concurrents. Il est par exemple plus long de 14 cm que le Hyundai ix35. Conséquence de cette taille, l'empattement de 2,7 m profite à tous et plus particulièrement aux passagers arrière qui n'auront aucune récrimination à adresser tant pour l'espace aux jambes que pour la hauteur sous pavillon. Le coffre est lui aussi très généreux. En incluant le rangement sous le coffre, ses 503 litres dépassent le Chevrolet Captiva (477 l), le Mitsubishi ASX (442 l), le Subaru XV (380 l) et surtout le roi Nissan Qashqai

Quand on connaît les caractéristiques de l'IX35 on ne peut que s'étonner de cette interprétation:

A savoir que l'IX35 fait bien 14cm en moins long, son empattement est de 2,64m et sa capacité de coffre est de 590 litres dans les mêmes conditions.

Si vous comparez les 2 modèles de profil, en repérant la position du volant et des sièges arrière, il me semble évident (avis personnel) que la différence de longueur est "prise" par le compartiment moteur beaucoup plus proéminent du CX-5.

En conclusion, l'IX35 apparait comme légèrement plus spacieux en espace intérieur que le CX-5.

 

Enfin, tout ça pour dire que la plupart de ces tests sont à prendre avec un recul certain. lol.gif.2f7bfce7025f0d27916e93b42a0951ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Roulant presque tous les jours avec le même modèle que celui de l'essai depuis vendredi soir, je vous donne mon avis sur l'article:

 

- Diametre de braquage, je le trouve excellent pour un véhicule de ce gabarit. En fait, souvent je me dis cela ne va pas passer, et en réalité cela passe à l'aise. J'avais une Passat VI et franchement je ne vois pas beaucoup la différence :??:

Alors c'est sûr que comparé à une Mazda3, je pense que le diamètre doit être moins bon mais on parle d'un SUV du gabarit d'un BMW X3 pfff.gif.44307af30d0873cf14e6c531abb6200d.gif Soit dit en passant dont le diamètre de braquage est inférieur à celui de l'Audi A1 (11,9 m !)

- Légereté de la direction, si c'est dans le bon sens c'est à dire que ma femme peux le conduire, oui ;) Sinon franchement n'importe quoi. Tous les véhicules on une direction légère dans les parking avec un sol plastifié :p

- Le Stop & Start n'est pas justement le plus rapide de la catégorie d'après Mazda ? Je le trouve assez rapide mais je n'ai pas de point de comparaison donc peut-être

- Je confirme que la BVA vise les bas régimes (1000 à 1500tr) sauf si elle detecte une conduite type "route en lacet" ou le régime est alors conservé un peu plus élevé

- Je confirme également que c'est un moteur essence et que donc en dessous de 2000tr point de salut jap.gif.1ddea9e578401dee3d2181896c96a840.gif

- Dire qu'il ne faut pas avoir à changer de file rapidement c'est faux pfff.gif.44307af30d0873cf14e6c531abb6200d.gif En ce qui me concerne j'ai une conduite "réactive" car en région parisienne il faut réagir vite et il s'adapte bien :)

- Pour les à coups non plus mais par contre une tendance à passer rapidement le rapport le plus haut si on ne maintient pas l'accélération. Résultat, l'élan est coupé si on relache l'accélerateur trop vite comme sur une BVM. Cela demande un peu d'adaptation mais on s'y fait vite.

-"l'ordinateur de bord navigant autour de 9 l/100 km dans la cité". J'aimerais être d'accord mais avec ma conduite et un plein d'E10 (pas eu le choix), je suis plutôt à 10,7l à l'ODB dans les bouchons parisiens cry.gif.14aa3c3c959ddc56770627a1a5328fa4.gif

Là j'aimerais l'avis d'autres possesseurs de CX-5 essence en 4x4 et BVA bien sûr car cela impacte fortement la consommation. En 4x2 et BVM cela doit être bien plus raisonnable ;)

- Sensible au vent ? Oui plus qu'une berline c'est normal pour un SUV, c'est de la physique élémentaire. Par contre la direction est très précise.

- "Augmenter la vitesse n'est d'ailleurs pas un problème tant le SUV japonais met en confiance grâce à un contrôle rigoureux des mouvements de caisse" OUI totalement d'accord love.gif.d995f1f13ef0f47974c5f1fdc6088814.gif Attention à vos points de permis ;)

- Oui les distances de freinage sont dans la moyenne, sans plus

- "Le plus gros reproche à lui faire vient, toutefois, la direction à assistance électrique. Elle n'offre pas un bon ressenti de l'adhérence et, surtout, l'effort augmente exagérément une fois la voiture inscrite en courbe." Rien remarqué, peut-être sur la neige :??: Je l'ai conduit à un rythme soutenu (entre 90 et 130km/h) sous une pluie battante dimanche pendant 1h30 et une chose est sûre ce défaut n'apparait pas sous la pluie ! Je l'ai trouvé extremement rassurant au contraire.

- "ce CX-5 est un compagnon plaisant, surtout que les relances sont efficaces quand on cravache le 2.0." OUI ça c'est un vrai bonheur lol.gif.afe42bad78f0b42905e7fe94947cb93b.gif

 

Remarque sur la hauteur du hayon ouvert, je le trouve parfait. Dans mon parking souterrain il reste 20cm avant de toucher le plafond qui n'est pas bien haut, donc nickel :D

pfff.gif.87439d9ff0f8d4ba319a59343ce231bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Pour la fermeture des portes en roulant...trop compliqué à la valise. Mon cc a essayé. Le tech l'a dit que il a trouvé trop de lignes à editer, trop cache. Il avait peur d'anuler une autre chose et faire un bordel.

Ils vont consulter la centrale Mazda. Mais il s'avere qu'est une fonction vraiment annulée pour l'Europe.

 

J'ai roulé ce soir 20 kms. avec ma bête. Quelle est grand!.

 

 

CX5_04.jpg

Cx5_03_m.jpg

CX5_02.jpg

CX5_16.jpg

Pas mal la conso, heim??? 5 Kms.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zoom zoom pour ton retour, je commence vraiment a me poser la question si je dois prendre un essence ou un diesel, vu que je vais me faire 65kms par jour et a mon avis que du bouchon tous les jours pour me rendre de chez moi a la defense.....j ai vendu ma 607 essence car elle etait en boite meca et surtout consommait 12,5l voir 13 dans les bouchons....si c est pour consommer 11 evec le cx5......euh comment dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeture des portes en roulant...trop compliqué à la valise. Mon cc a essayé. Le tech l'a dit que il a trouvé trop de lignes à editer, trop cache. Il avait peur d'anuler une autre chose et faire un bordel.

Ils vont consulter la centrale Mazda. Mais il s'avere qu'est une fonction vraiment annulée pour l'Europe.

 

 

 

Idem chez Honda par exemple. La fonction "fermeture auto des portes" semblent être une fonction désactivée chez les voitures asiatiques en général on dirait.

Merci zoom zoom pour ton retour, je commence vraiment a me poser la question si je dois prendre un essence ou un diesel, vu que je vais me faire 65kms par jour et a mon avis que du bouchon tous les jours pour me rendre de chez moi a la defense.....j ai vendu ma 607 essence car elle etait en boite meca et surtout consommait 12,5l voir 13 dans les bouchons....si c est pour consommer 11 evec le cx5......euh comment dire

Emmener un FAP dans ces conditions va te rendre très sympathique vis à vis de ton cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben606Vm

Pour la fermeture des portes en roulant...trop compliqué à la valise. Mon cc a essayé. Le tech l'a dit que il a trouvé trop de lignes à editer, trop cache. Il avait peur d'anuler une autre chose et faire un bordel.

Ils vont consulter la centrale Mazda. Mais il s'avere qu'est une fonction vraiment annulée pour l'Europe.

 

J'ai roulé ce soir 20 kms. avec ma bête. Quelle est grand!.

 

 

CX5_04.jpg

Cx5_03_m.jpg

CX5_02.jpg

CX5_16.jpg

Pas mal la conso, heim??? 5 Kms.!!!

 

 

Joli parcage entre les lignes... em même temps avec toutes les voitures autours c'était pas facile...

Jajajaja. Disculpa, me siente un poquito montador hoy :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

@CX5yole : Félicitation pour ta nouvelle voiture. Sympa la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quelqu'un a le cx du CX-5 ? J'ai l'impression que son gabarit le pénalise pas mal sur autoroute. Ce qui pourrait expliquer la surconsommation que je constate sur autoroute par rapport à ma précédente mazda6 et par contre les consommations assez basses en ville et sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...