Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zoo150GY

La fermeture ne serait donc pas activable a la valise? Bizarre ca etant donne que l option est pourtant presente.

Pour ton i stop, il se declenche meme la clim en route?

Et pour info tu es en RP me semble t il...quel est ton concessionnaire?

 

 

 

Oui c'est bizarre, j'ai essayé sans succès la méthode du CX-7 évoqué dans un des posts :(

De plus p.44 de ce topic bigjump montre bien que c'est dans la notice Canadienne.

L'électronique serait donc différente entre les 2 versions :??:

Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur...

 

Oui le i-stop se déclenche clim en route si en mode ECO (par défaut) et si les roues sont droite (sinon il anticipe que tu es en train de te garer), pas de lunette arrière dégivrante en route, moteur chaud batterie chargée et pression suffisante sur le frein si tu es en D ou alors il faut être. en N. Le reste semble sans importance en dehors de ce qui est normal en roulant (ceinture bouclée et portière fermée).

 

Mon CC est à Champigny. Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san113Os

Concernant une éventuelle protection contre le car jacking, il n'y a pas de fermeture automatique des portes. Mais si on démarre, on roule et on s'arrête, il y a un petit bruit qui de fait entendre dés qu'une porte s'ouvre. :??:

Par contre à un arrêt, si je baisse la vitre et j'essais d'ouvrir la portière de l'extérieur, elle s'ouvre.

oui tu as raison ...J'ai aussi eu la meme réflexion....Pourquoi ce bruit alors qu'il n'ya pas de verrouillage auto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est bizarre, j'ai essayé sans succès la méthode du CX-7 évoqué dans un des posts :(

De plus p.44 de ce topic bigjump montre bien que c'est dans la notice Canadienne.

L'électronique serait donc différente entre les 2 versions :??:

Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur...

 

Oui le i-stop se déclenche clim en route si en mode ECO (par défaut) et si les roues sont droite (sinon il anticipe que tu es en train de te garer), pas de lunette arrière dégivrante en route, moteur chaud batterie chargée et pression suffisante sur le frein si tu es en D ou alors il faut être. en N. Le reste semble sans importance en dehors de ce qui est normal en roulant (ceinture bouclée et portière fermée).

 

Mon CC est à Champigny. Pourquoi cette question ?

 

 

Car etant sur la RP je cherchais egalement une concession. Et du coups je suis donc alle au mme endroit que toi. C est donc toi qui a achete le gris de demo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

oui tu as raison ...J'ai aussi eu la meme réflexion....Pourquoi ce bruit alors qu'il n'ya pas de verrouillage auto ? :??:

 

Il n y a pas de verrouillage auto, mais le deverrouillage auto est programme. La programmation du verrouillage auto en roulant devrait etre programmable avec le bon soft de la valise surtout si cette option est presente dans d autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai posté le 20/6 une manip qui fonctionne sur les CX-9 d'après 2010, pour les USA par contre.

Personne n'a essayé, ou c'est passé inaperçu ?

Je la recopie ici :

Concernant cette fermeture auto des portes, j'ai trouvé ça sur un forum US, mais il faudrait tester sur CX-5 :

 

How-To program Mazda CX-9 auto door locks (speed or gear activated)?

 

With credit to the original poster at Edmunds, Here are the instructions.....

 

No problem---This applies to 2010 Mazda3 Mazda6 CX-7 CX-9. 2010 Mazda6 vehicles with BCM GS3L-67-560 and BCM GS3M-67-560 are not equipped with this feature.

Below are the main instructions:

 

1: Stop the vehicle and close all the doors

2: Switch the ignition to ON

3: Press and hold the lock side of the driver's side door-lock switch within 10 seconds of switching the ignition ON, a "beep" will be heard about 8 seconds afterwards.

4: Referring to the table, determine the function number for the desired setting and press the unlock side of the door-lock switch in the amount of the selected function number.

 

Function 1: The auto door-lock is disabled

Function 2: All doors and the liftgate lock automatically when the vehicle speed reaches about 12mph or more

Function 3: All doors and liftgate lock automatically when the vehicle speed reaches about 12mph or more. All the doors and the liftgate will unlock when the ignition is switched from ON to ACC or OFF

Function4: (A/T) only: When the ignition is switched ON and the shift lever is shifted from PARK to any other gear position, all doors and the liftgate lock automatically

Function 5: (A/T) only: When the ignition is switched ON and the shift lever is shifted from PARK to any other gear position, all doors and the liftgate lock automatically. When the shift lever is shifted to PARK while the ignition is ON all doors and the liftgate unlock automatically.

 

**I think A/T means automatic transmission, but I am not sure. Good luck, I hope this works for you.

 

 

Autre info : voici le Mazda CX-5 Smart Start Guide

 

 

@+ ;)

Même si ça n'a aucune action sur le CX-5, on aura au moins cette certitude :??:

 

 

Edit : il semble que Zoom-Zoom CX-5 a essayé sans succès :(

Dommage, d'autres tentatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san113Os

Oui...on a essayé avec mon mari hier soir...: Rien....

C vraiment dommage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri417NU

Cette manip. existe sur la doc du CX-5 mais les boutons (illustration ci-dessous) ne sont pas présents sur le mien!! (dynamique).

A la place, j'ai l'interrupteur de condamnation des lève-vitres...

Capture.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui...on a essayé avec mon mari hier soir...: Rien....

C vraiment dommage .....

 

 

Euh vous avez essayé quoi? ange.gif.be5eedd964eaa5e634561448040ed58a.gif :p

 

Ok je sors..... valkarth.gif.4b9e1f929efe1b0237122cb7e2d29802.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san113Os

 

Euh vous avez essayé quoi? ange.gif.65d3a0c127247c57b3c07961208eae9b.gif :p

 

Ok je sors..... valkarth.gif.eaa681f1c81cabc98851980b1910d91b.gif

:p:p:p ouais c mieux.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Ce boutons n'existent que dans la version americaine. USA et Canada.

Simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

 

Euh vous avez essayé quoi? ange.gif.243aea39dd7899f86261f6482af54c1c.gif :p

 

Ok je sors..... valkarth.gif.8ba31c4090c401130243551a9189f71b.gif

 

Énorme lol.gif.48898f0aaaa50789ced38d2dc4e26cd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

 

Car etant sur la RP je cherchais egalement une concession. Et du coups je suis donc alle au mme endroit que toi. C est donc toi qui a achete le gris de demo?

 

C bien moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Énorme lol.gif.636ce3450561aa11b185e3239c03c9af.gif

 

 

J'ai essayé avec le seul bouton qui semblait correspondre, le bouton de verrouillage avec une marque rouge qui se trouve dans la poignée d'ouverture de la portière. Celui qui condamne justement toutes les portières manuellement :)

Maintenant je comprends mieux pourquoi cela ne marchait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment etonnant tout de meme qu il ne soit possible d activer cette fonction de fermeture automatique a partir d une certaine vitesse....et pas un seul mazda ne sait repondre a cette question? C est inquietant car ils ont du avoir des formations? Et surtout aucune plateforme mazda pour leur apporter soutient? Embettant si c est une panne que le technicien ne peu resoudre seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Il semble qu'en Allemagne ainsi qu'aux Pays-Bas ils aient le même problème.

Vu ça indirectement sur un forum US.

 

J'ai pensé demander directement à Mazda mais je n'ai pas trouvé de mail :/

 

Peut-être qu'en accentuant la demande chez les CC ils chercheraient plus dans leurs valises (fonction cachée ?) où remonteraient vers Mazda ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relancer le cc avec qui je suis en "pourparler" pour un cx5, afin qu il demande a son tech si la valise permet ce genre de manip.

 

qq'un a fait installer un attelage avec boule amovible sur son cx5? et si oui pour combien?

je suppose qu il faut desactiver les radars lorsqu on utilise un porte velo greffé dessus?

 

savez vous si il y a un post sur le forum qui presente cette fameuse couleur crystal white pearl mica ? car j hesites tjs avec un gris metal....car le blanc doit etre grave galere a entretenir???? mais d un autre cote j'en ai marre du gris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

qq'un a fait installer un attelage avec boule amovible sur son cx5? et si oui pour combien?

je suppose qu il faut desactiver les radars lorsqu on utilise un porte velo greffé dessus?

Je l'avais fait monté sur la mazda6 et le commercial m'en a parlé sur le CX5.

L'attelage vaut dans les 450 € mais il parait que le montage est galère sur le CX5. Il faut négocier le coût de la pose car ça grimpe vite avec ce type d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Mon CC m'a dit que va activer la fermeture automatique avec la valise avant je cherche la CX-5 le vendredi. Mais je crois qu'il ne sais pas de quoi il parle. Il m'avait dit déjà à l'ocassion du commande que la voiture avait cette fonction, (je savias que pas). Ils sont trés peux formes, au moins les commercials.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Bonjour,

 

Il semble qu'en Allemagne ainsi qu'aux Pays-Bas ils aient le même problème.

Vu ça indirectement sur un forum US.

 

J'ai pensé demander directement à Mazda mais je n'ai pas trouvé de mail :/

 

Peut-être qu'en accentuant la demande chez les CC ils chercheraient plus dans leurs valises (fonction cachée ?) où remonteraient vers Mazda ?

 

@+ ;)

 

 

 

le numéro de Tél de mazda France : 0170377700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

je viens de relancer le cc avec qui je suis en "pourparler" pour un cx5, afin qu il demande a son tech si la valise permet ce genre de manip.

 

qq'un a fait installer un attelage avec boule amovible sur son cx5? et si oui pour combien?

je suppose qu il faut desactiver les radars lorsqu on utilise un porte velo greffé dessus?

 

savez vous si il y a un post sur le forum qui presente cette fameuse couleur crystal white pearl mica ? car j hesites tjs avec un gris metal....car le blanc doit etr

e grave galere a entretenir???? mais d un autre cote j'en ai marre du gris lol

 

 

ci joint un lien ou il y a plein de photos du cx5 en blanc!

 

http://www.actu-automobile.com [...] hallenger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Et dire que c est une voiture a plus de 38000€....

 

En même temps est-ce que c'est important pour tout le monde?

Perso je n'en ai pas besoin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. Moi oui.....avec tous les roumanos qui sont a chaque feu rouge sur paris j ai pas envie de me faire piquer ma sacoche o u autre objet dans mon coffre lorsque je suis a l arret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

C'est trés important. Toute le mond rale de ça sur les forums en Europe. Et ne comprends pas comme une voiture de ce pris là manque d'une fonctionalite si simple et que d'ailleurs est presente en Amerique. -1 pour Mazda, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Moi je ne défend pas mazda. C'est vrai que je le vois sur beaucoup de marques.

Mais moi personnellement j'en ai pas besoin c'est pour ça. S'il y a ok, sinon je vais pas courir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Si vraiment le car-jacking vous traumatise, rien ne vous empêche de provoquer la fermeture centralisée des portes manuellement, en appuyant par exemple sur le bouton de fermeture de la portière du conducteur.

C'est sur, ce n'est pas automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Bon n'est pas question de se traumatiser, est ce que est une fonction simple qui manque, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Si cela peut vous consoler, le coffre lui ne s'ouvre pas tant que le frein à main n'est pas serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri417NU

Tiens! à propos du coffre, il ne s'ouvre pas très haut...ce qui fait que à partir de 1,85m, ben la tête cogne (aille pour moi!..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bon n'est pas question de se traumatiser, est ce que est une fonction simple qui manque, c'est tout.

 

Je dis juste qu'il existe une solution "dégradée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fermeture manuelle pour la condamnation totale ne va pas m amuser longtemps....lol

 

pour le moment aucun retour du cc....ah pour vendre des caisses ils savent te relancer mais pour t'apporter une reponse autre qu'un prix y a plus personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Tiens! à propos du coffre, il ne s'ouvre pas très haut...ce qui fait que à partir de 1,85m, ben la tête cogne (aille pour moi!..)

 

Exact, je me le prends à chaque fois aussi :p Il faut que je m'habitue par rapport à la Mazda6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf je fais 1M83 lol...par contre va falloir que je regarde la hauteur sous ma porte de garage car ca doit passer juste et certain qu une fois le cx5 dans le garage il sera pour moi impossible d'ouvrir le hayon car ca touchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

Moi j'ai deja pu tester le véhicule de démo dans mon garage et c'était un point positif cette ouverture de coffre limitée! Car justement ca ne touchais pas la porte ouverte du garage. Je me souvient encore de mon oncle et du magnifique coup dans le haillon de sa compact 318 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...