Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben606Vm

Quelqu'un a le cx du CX-5 ? J'ai l'impression que son gabarit le pénalise pas mal sur autoroute. Ce qui pourrait expliquer la surconsommation que je constate sur autoroute par rapport à ma précédente mazda6 et par contre les consommations assez basses en ville et sur route.

si tout se passe bien, je pourrai te donner mon avis et mes résultat dès la fin de semaine prochaine... j'attends la date exacte de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CX5532sh

 

Joli parcage entre les lignes... em même temps avec toutes les voitures autours c'était pas facile...

Jajajaja. Disculpa, me siente un poquito montador hoy :D:D:D

 

 

Je je c'est fait expres. Ma premier voiture auto, 500 metres du conce, first stop. Le dérnière chose que j'ai fait atenttion c'est au lignes!!!.

Además aparcamiento como en Madrid > voir Paris. El mundo es grande.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

C'est marrant chez tous les constructeurs, les gens s'inquiètent de ne pas pouvoir atteindre ou même approcher les consommations prévues.

Déjà les homologations se passent sur banc, donc pas de perte d'énergie due au transfert d'énergie des pneus à la route ( un bon L d'essence ça ). Ensuite , la mesure sur autoroute c'est à 90km/h qu'elle est faite ... Si on roule à 130 ou plus, on atteindra jamais la valeur requise.

 

Sinon il est bien noté sur ton site Steshen ! 8/10 =)

 

 

http://www.latribuneauto.com/images/commun/titre_pointfaibles.gif

Prix entrée de gamme élevé

Pas de petits moteurs

Cinquième place étroite

Carrosserie peu protégée

Pas de roue de secours

Faible densité du réseau

 

-> La je ne suis pas d'accord, des petits moteurs pour galérer sur la route, en montée sur autoroute, ... non merci.

-> C'est vrai ils auraient pu copier Renault et faire une entrée de gamme sans les vitres électriques ( j'exagère un peu mais bon c'est presque ça ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

Je ne sais sans précisément, je le mesurerais ce soir sur un trajet full autoroute en remettant l'OSD à 0.

Je dirais entre 7,5l et 8,5l.

lors d'un weekend dans le sud, (env 900 km d'autoroute, 2 adultes, 2 enfants, coffre moitié chargé) en roulant à 140/150, j'avais calculé 7.2 à l'aller, 8.4 au retour (avec la clim). Au retour, l'ODB affichait 7.8l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est marrant chez tous les constructeurs, les gens s'inquiètent de ne pas pouvoir atteindre ou même approcher les consommations prévues.

Déjà les homologations se passent sur banc, donc pas de perte d'énergie due au transfert d'énergie des pneus à la route ( un bon L d'essence ça ). Ensuite , la mesure sur autoroute c'est à 90km/h qu'elle est faite ... Si on roule à 130 ou plus, on atteindra jamais la valeur requise.

 

Personnellement je ne m'inquiète pas d'atteindre ou de me rapprocher des consommations annoncés par le constructeur, mais bien de consommer plus ou autant qu'une mazda6 2l de 140ch qui n'avait pas une conception révolutionnaire (skyactiv ???).

Sur route < 90km/h, je suis déjà en dessous des 5l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Après le CX-5 est quand même plus haut. Et tu vois, on les atteint les 5L/100 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

0.33 de CX

Ah oui, c'est quand même beaucoup plus que la mazda6 qui a un cx de 0.27.

Ca explique forcément les consommations relativement élevées sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'inquiète pas d'atteindre ou de me rapprocher des consommations annoncés par le constructeur, mais bien de consommer plus ou autant qu'une mazda6 2l de 140ch qui n'avait pas une conception révolutionnaire (skyactiv ???).

Sur route < 90km/h, je suis déjà en dessous des 5l. ;)

T'es en rodage aussi. Il faut pas mal de temps sur un diesel avant de voir sa conso se stabiliser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez Honda par exemple. La fonction "fermeture auto des portes" semblent être une fonction désactivée chez les voitures asiatiques en général on dirait.

 

 

Emmener un FAP dans ces conditions va te rendre très sympathique vis à vis de ton cc

 

 

C est bien pour ca que je m etais oriente sur un essence car je me suis dit qu un diesel va vite s encrasser et me couter bonbon a l entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est quand même beaucoup plus que la mazda6 qui a un cx de 0.27.

Ca explique forcément les consommations relativement élevées sur autoroute.

C'est surtout le scx qui est important 0.86m2 pour le cx-5, 0.62 pour la Mazda 6 (ancien modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si le we tu vas faire de l'autoroute ça ira. Sinon au pire, tu prends un diesel, tu vas jusqu'au jour où tu dois changer le FAP, et là tu l'enlèves, tu reprogs et paf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non je n irai pas faire de l autoroute le we....ou pas souvent.....donc ca craint lol.....ami du fap....bonsoir

 

Bon reste plus qu a me decider sur la couleur aussi, soit gris metal , soit blanc nacré....dur dur!!! J ecoute la raison avec le gris ou la passion pour le blanc..loL sauf que pour la nettoyer la passion risque de me faire mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Sur les consommations il faut bien avoir fait les 10 000Km pour voir les consommations se stabiliser.

Sur le Honda CRV 140 Cdti jusqu'à 5000 Km je tournais à 8.4L au sent sur autoroute (vitesse 130 GPS)

Actuellement il a 48000 Km et je suis a 7.4 sur autoroute trajet Paris Lyon.

 

Le moteur a donné sont plein potentiel autour des 30000 Km.

A mon avis il faut bien avoir fait entre 5 et 10 000 KM pour vraiment avoir une idée plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n irai pas faire de l autoroute le we....ou pas souvent.....donc ca craint lol.....ami du fap....bonsoir

 

Bon reste plus qu a me decider sur la couleur aussi, soit gris metal , soit blanc nacré....dur dur!!! J ecoute la raison avec le gris ou la passion pour le blanc..loL sauf que pour la nettoyer la passion risque de me faire mal lol

 

Pour avoir les deux à la maison c'est kif kif en terme de saleté. Je pense même le blanc moins sujet au lavage hebdo

Sur les consommations il faut bien avoir fait les 10 000Km pour voir les consommations se stabiliser.

Sur le Honda CRV 140 Cdti jusqu'à 5000 Km je tournais à 8.4L au sent sur autoroute (vitesse 130 GPS)

Actuellement il a 48000 Km et je suis a 7.4 sur autoroute trajet Paris Lyon.

 

Le moteur a donné sont plein potentiel autour des 30000 Km.

A mon avis il faut bien avoir fait entre 5 et 10 000 KM pour vraiment avoir une idée plus juste.

jap.gif.8c1bd08a4aae3b9785d32f76e5cf0f2f.gif

Je dirais qu'à 10.000km en fonction des parcours tu as atteint 95% de ta conso optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n irai pas faire de l autoroute le we....ou pas souvent.....donc ca craint lol.....ami du fap....bonsoir

 

Bon reste plus qu a me decider sur la couleur aussi, soit gris metal , soit blanc nacré....dur dur!!! J ecoute la raison avec le gris ou la passion pour le blanc..loL sauf que pour la nettoyer la passion risque de me faire mal lol

Pour avoir les deux à la maison, le blanc me semble nettement moins salissant que le gris

 

Sur les consommations il faut bien avoir fait les 10 000Km pour voir les consommations se stabiliser.

Sur le Honda CRV 140 Cdti jusqu'à 5000 Km je tournais à 8.4L au sent sur autoroute (vitesse 130 GPS)

Actuellement il a 48000 Km et je suis a 7.4 sur autoroute trajet Paris Lyon.

 

Le moteur a donné sont plein potentiel autour des 30000 Km.

A mon avis il faut bien avoir fait entre 5 et 10 000 KM pour vraiment avoir une idée plus juste.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je dirais qu'à 10.000km tu as atteint en fonction de tes parcours 95% de ta conso finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

pour la stabilisation de la Conso, il se trouve que le directeur commercial de mazda france était dans la concession quand j'ai commandé le mien et il conduit un cx5 auto 175cv . appartement il faut environ 5000km pour voir la Conso baisser et devenir très basse pour la catégorie , c'est ce qu'il a pu constater lui même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

je viens de remarquer qu'il n'y avait pas d'aiguille pour la température moteur ?! est-ce digital?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

ah oui? ça fait un peu pingre ,je n'avais pas fait attention pendant mon essai ! mais bon il faut reconnaître que cette aiguille ne sert plus à grand chose de nos jours. le voyant bleu est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant bleu (qu'on retrouve sur toutes les Mazda) a quand même tendance à s'éteindre rapidement. Le moteur n'est pas suffisamment à bonne température pour être sollicité lors de l'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Je confirme que la conso semble évoluer par pallier. Ce soir, ayant presque 800km au compteur, j'ai remis à zéro l'ODB de la conso avant de rentrer du travail.

Pour un trajet d'une heure de 33km (essentiellement urbain et periph) et avec la clim (29° dehors !).

 

Sans modifier d'un poil ma conduite. Résultat: 8,9l de SP sol.gif.babc7680c3b92aa0f6985e86a02bcf90.gif

 

Moi qui tournait presque à 11l avec une température extérieure moins élevée ce week-end, je commence à voir les choses s'améliorer :D

Pour rappel, le Selection BVA en 4X4 est donné pour 8,1/5,8/6,6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Ce voyant bleu (qu'on retrouve sur toutes les Mazda) a quand même tendance à s'éteindre rapidement. Le moteur n'est pas suffisamment à bonne température pour être sollicité lors de l'extinction.

 

 

Oui le voyant s'éteint vite. Bien avant les 10min de conduite généralement nécessaire à un moteur pour qu'il atteigne une température permettant de le solliciter normalement.

Hors températures hivernales bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Je suis toujours aussi fan de mon CX-5 mais puisque l'on évoque les petits détails qui manquent (comme la température moteur), je regrette parfois de ne pas avoir le temps de parcours avec l'ODB.

J'aimais bien le consulter sur ma Passat pour savoir le temps passé sur un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

ah oui? ça fait un peu pingre ,je n'avais pas fait attention pendant mon essai ! mais bon il faut reconnaître que cette aiguille ne sert plus à grand chose de nos jours. le voyant bleu est le plus important

Ben oui ça ne sert pas à grand chose. Sur ma mazda6 l'aiguille montait jusqu'au milieu de la jauge et elle ne bougeait pas. Même à plus de 40° sur les autoroutes du sud dans des bouchons de plusieurs heures !!!

C'est de la place de gagner pour avoir des messages en clair maintenant. Par exemple "Alerte de vitesse" qui s'affiche en orange lorsqu'on atteint une vitesse programmé. J'imagine que si il y a un problème il s'affiche en clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Zoom zoom cx5, alors cette clim efficace avec la chaleur aujourdhui?

Elle rafraichit correctement l habitacle?

 

 

Oui acti93, très efficace même en mode ECO ! Vraiment rien à redire par rapport à ma Passat :D

D'ailleurs je pense qu'en i-stop le compresseur s'arrête si elle est à température (trop gourmand pour une batterie) mais elle souffle toujours l'air frais !

Cet été je vais la tester en Espagne mais je ne m'en fait pas trop de ce coté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

@cg66 : je n'avais pas fait gaffe, le BMW X3 n'a pas non plus chrome sur les côtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

On a 36-37°C depuis 2 jours dans le sud. La ventilation/clim fonctionne parfaitement. C'est même impressionnant à qu'elle vitesse la température descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...