Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Je confirme que la conso semble évoluer par pallier. Ce soir, ayant presque 800km au compteur, j'ai remis à zéro l'ODB de la conso avant de rentrer du travail.

Pour un trajet d'une heure de 33km (essentiellement urbain et periph) et avec la clim (29° dehors !).

 

Sans modifier d'un poil ma conduite. Résultat: 8,9l de SP sol.gif.31aa871290bd784f343266e83487db54.gif

 

Moi qui tournait presque à 11l avec une température extérieure moins élevée ce week-end, je commence à voir les choses s'améliorer :D

Pour rappel, le Selection BVA en 4X4 est donné pour 8,1/5,8/6,6...

 

Bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

 

Oui acti93, très efficace même en mode ECO ! Vraiment rien à redire par rapport à ma Passat :D

D'ailleurs je pense qu'en i-stop le compresseur s'arrête si elle est à température (trop gourmand pour une batterie) mais elle souffle toujours l'air frais !

Cet été je vais la tester en Espagne mais je ne m'en fait pas trop de ce coté là ;)

 

 

 

j'ai lu sur un essai et mon cc m'en a parlé, qu'il y a une pompe électrique (?) chargée de maintenir un air froid ou chaud lors de la coupe du moteur par l'i-stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

@cg66 : je n'avais pas fait gaffe, le BMW X3 n'a pas non plus chrome sur les côtés ;)

 

 

 

Sur le x3 je ne sais pas mais sur le x1 c'était de série sur la finition luxe il me semble.

Et sur une base foncée les chromes ressortent bien et donnent une touche classe fort appréciable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre le contour vitré en chrome sur les 2 dernières finitions par exemple mais bon snif ils n'ont pas fait ça :

En plus c'est fort joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

Pour avoir les deux à la maison, le blanc me semble nettement moins salissant que le gris

 

 

 

buzz.gif.a030d0e58549503712d7d0eb9c3f0b88.gif sauf si on parle du gris foncé anthracite éventuellement....sinon pour moi le aluminium metallic me semble etre la meilleure couleur par rapport au ETBCW (Estimate Time Between Car-Wash :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

{sur diesel dynamique}

 

Voici quelques remarques (hors les plus citées dans ce forum) après quelques kilomètres parcourus:

- la direction est vraiment trop assistée à mon goût et cela manque de "rappel au centre" (les roues ne reviennent pas droites aussi vite que sur d'autres véhicules

 

- la sellerie utilise un tissus qui tient très chaud

 

- le Tomtom utilisé fonctionne correctement mais ça manque de puissance (rapidité)

 

- la commande vocale est assez lente

 

- (pour info) il y a bien des feux diurnes (de part et d'autre du radiateur) et des feux de position (extrémité des ailes); ils ne fonctionnent pas en même temps. C'est dommage que les feux diurnes ne jouent pas le rôle de feux de position.

 

- le "plastique" entre le pare-brise et le capot est fixé trop légèrement à mon goût (ça fait très fragile !!). Sur une Avensis, c'était pareil et cela vibrait (émission d'un vromissement) sur autoroute. A vérifier.

 

- les phares xénon vibrent parfois; je pense qu'il s'agit du système directionnel (mais j'en ai jamais eu jusqu'à maintenant)

 

- les tapis de sol sut épais mais je m'attendais à une meilleure qualité

 

- j'ai vérifié le niveau d'huile: c'est étonnant même après une centaine de kilomètres, l'huile est transparente (diesel !)

 

- le son d'échappement est agréable pour un diesel

 

- l'espace de rangement en dessous du coffre aurait pu être plus optimisé (il y a juste 3 ou 4 petits espaces de rangement)

 

- en pratique l'horloge est très ma placée (trop basse)

 

- je confirme l'absence : "leaving home", fermeture auto des portes en roulant, pas de bouton spécifique pour le verrouillage centrale des portières (il faut actionner le bouton près de la poignée: pas pratique)

 

- le système audio est de qualité moyenne

 

- le système Bluetooth fonction très bien (avec Iphone)

 

I-stop: sur un moteur diesel je suis contre car d'un point de vu thermodynamique le moteur diesel a un rendement bon QUAND il est chaud. J'ai lu qu'il y avait des bougies de préchauffage spécifiques sur Skyactive. Ce qui est étonnant c'est que la voiture démarre instantanément dès que l'on appuie sur le bouton Start. A quel moment les bougies de préchauffage sont elles utilisées ???

En outre, le système I-stop se met en marche très rapidement après le démarrage de l'auto (peut-être que le moteur monte très vite en température , mais c'est quand même un 2.2l) ! (après avoir testé les 2 motorisations, le système I-stop fonctionne mieux sur le moteur essence)

 

Pouvez vous me dire si vous avez 1 ou 2 anti-brouillard arrière (lorsqu'ils sont allumés) ? Sur certaines photos, les 2 sont allumés; dans les faits un seul s'allume en fonction du pays !!! Savez vous comment brancher les 2 en même temps?

 

 

Voilà suite au prochain numéro......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

 

Sur le x3 je ne sais pas mais sur le x1 c'était de série sur la finition luxe il me semble.

Et sur une base foncée les chromes ressortent bien et donnent une touche classe fort appréciable. ;)

C'est sur que sur mon CX-5 noir, ça l'aurait bien fait. love.gif.1b6f4e182d9ab3593a0eb493f7590302.gif

Mais c'est en croisant 2 X3 hier que j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas non plus les chromes. Peut être que ce n'était pas les plus hautes finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est sur que sur mon CX-5 noir, ça l'aurait bien fait. love.gif.cbbb33aa92546af0eba636d5ee780181.gif

Mais c'est en croisant 2 X3 hier que j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas non plus les chromes. Peut être que ce n'était pas les plus hautes finitions.

 

Tkt, tu possèdes une belle voiture et ton CR est le plus complet ... jap.gif.d11aed526a6e1a1c59464657813eb35e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

{sur diesel dynamique}

 

Voici quelques remarques (hors les plus citées dans ce forum) après quelques kilomètres parcourus:

- la direction est vraiment trop assistée à mon goût et cela manque de "rappel au centre" (les roues ne reviennent pas droites aussi vite que sur d'autres véhicules

 

- la sellerie utilise un tissus qui tient très chaud

 

- le Tomtom utilisé fonctionne correctement mais ça manque de puissance (rapidité)

 

- la commande vocale est assez lente

 

- (pour info) il y a bien des feux diurnes (de part et d'autre du radiateur) et des feux de position (extrémité des ailes); ils ne fonctionnent pas en même temps. C'est dommage que les feux diurnes ne jouent pas le rôle de feux de position.

 

- le "plastique" entre le pare-brise et le capot est fixé trop légèrement à mon goût (ça fait très fragile !!). Sur une Avensis, c'était pareil et cela vibrait (émission d'un vromissement) sur autoroute. A vérifier.

 

- les phares xénon vibrent parfois; je pense qu'il s'agit du système directionnel (mais j'en ai jamais eu jusqu'à maintenant)

 

- les tapis de sol sut épais mais je m'attendais à une meilleure qualité

 

- j'ai vérifié le niveau d'huile: c'est étonnant même après une centaine de kilomètres, l'huile est transparente (diesel !)

 

- le son d'échappement est agréable pour un diesel

 

- l'espace de rangement en dessous du coffre aurait pu être plus optimisé (il y a juste 3 ou 4 petits espaces de rangement)

 

- en pratique l'horloge est très ma placée (trop basse)

 

- je confirme l'absence : "leaving home", fermeture auto des portes en roulant, pas de bouton spécifique pour le verrouillage centrale des portières (il faut actionner le bouton près de la poignée: pas pratique)

 

- le système audio est de qualité moyenne

 

- le système Bluetooth fonction très bien (avec Iphone)

 

I-stop: sur un moteur diesel je suis contre car d'un point de vu thermodynamique le moteur diesel a un rendement bon QUAND il est chaud. J'ai lu qu'il y avait des bougies de préchauffage spécifiques sur Skyactive. Ce qui est étonnant c'est que la voiture démarre instantanément dès que l'on appuie sur le bouton Start. A quel moment les bougies de préchauffage sont elles utilisées ???

En outre, le système I-stop se met en marche très rapidement après le démarrage de l'auto (peut-être que le moteur monte très vite en température , mais c'est quand même un 2.2l) ! (après avoir testé les 2 motorisations, le système I-stop fonctionne mieux sur le moteur essence)

 

Pouvez vous me dire si vous avez 1 ou 2 anti-brouillard arrière (lorsqu'ils sont allumés) ? Sur certaines photos, les 2 sont allumés; dans les faits un seul s'allume en fonction du pays !!! Savez vous comment brancher les 2 en même temps?

 

 

Voilà suite au prochain numéro......

Sympa ce retour. Si tu permets je vais commenter quelques points :

 

Pour la direction trop assistée, c'est vrai que le retour ne se fait pas tout seul et qu'il faut accompagner le volant. Ca demande un petit temps d'adaptation pour les manœuvres. Par contre sur route ou autoroute, la voiture reste sur un rail. Ca contribue au confort je trouve.

 

Le dessin des réflecteurs des feux diurnes ne sont pas les mêmes que ceux des feux de position.

 

Quels tapis as tu ? Ceux de luxe ou ceux standard ? J'avais ceux standard sur la mazda6 qui étaient un peu rugueux. Ceux de Luxe que j'ai sur le CX-5 est tout doux comme de la moquette. Moi j'adore, en plus les saletés ne s'accrochent pas.

 

Les sièges tissus qui tiennent chaud, c'est bien vrai. Je mettais ça sur le fait que le siège épouse vraiment bien le dos. Mais tu as peut être raison, le tissus doit y faire aussi.

 

Le système audio de qualité moyenne. Tout à fait d'accord. Je suis très déçu par la qualité des basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le pré-chauffage toutes les auto diesel actuelles analysent la température du bloc et décide avant le démarrage de préchauffer plus ou moins ; étant donné les températures actuelles, le préchauffage n'est pas nécessaire c'est pour cette raison que le démarrage est instantané, l'hiver bloc froid, je pense que vous constaterez un petit délai avant démarrage...

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le pré-chauffage toutes les auto diesel actuelles analysent la température du bloc et décide avant le démarrage de préchauffer plus ou moins ; étant donné les températures actuelles, le préchauffage n'est pas nécessaire c'est pour cette raison que le démarrage est instantané, l'hiver bloc froid, je pense que vous constaterez un petit délai avant démarrage...

 

 

@+++

 

 

Je rajouterai : la pression (rampe et pompe) exercée sur le gasoil est tellement forte que cela crée un échauffement des molécules si bien que contrairement aux anciens diesel les bougies de préchauffage n'ont plus les mêmes contraintes d'où l'inflammation quasi instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Qq un a la ref des tapis luxe!

Pour l audio je pense que le systeme bose du selection doit etre top qd mme non?

Réf tapis luxe : KD53-V0-320

Réf tapis standard : KD45-V0-320

 

Pour le son bose, c'est sur c'était nettement mieux sur le véhicule d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je n'ai pas testé l'audio sur la version dynamique vu qu'il n'y en avait pas en concession mais les 2 véhicules en version sélection que j'ai eu en main avaient un son merveilleux pour une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d un systeme JBL dans la 607 que je n hesitais pas a mal mener qd j etais seul en voiture j espere apprecier autant le bose du cx5 bien qu il n y ai pas de hp sur la plage arriere vue quelle n est pas rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

Nouveau test sur le modele 2.2 4x2 150 : http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/test/mazda-cx-5-22-skyactiv-d-150/la-simplicite-lui-va-bien/4319/297893/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-5-CW26-2012

 

 

Attention les finitions changent quelque peu des finitions française, sur le marché Belge il y a la Challenge, l'Active et la Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

Merci pour les réponses. En théorie la cc m'a offert les tapis de luxe.

 

Je viens de voir qq chose: pour les BVA, lorsqu'on déverrouille la porte conducteur (et position parking), il y a un bruit bizarrrrre. Mais en fait, je pense qu'il s'agit du verrouillage de la direction (neman).

 

Je suis en rodage donc pas de brutalité: quelqu'un a t-il essayé l'allumage des warning automatique en cas de freinage d'urgence ?

 

Sinon j'ai vérifié: le feux anti brouillard arrière droit n'a pas d'ampoule mais il ni a pas, non plus, de câblage. Dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Nouveau test sur le modele 2.2 4x2 150 : http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/test/mazda-cx-5-22-skyactiv-d-150/la-simplicite-lui-va-bien/4319/297893/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-5-CW26-2012

 

 

Attention les finitions changent quelque peu des finitions française, sur le marché Belge il y a la Challenge, l'Active et la Sport.

 

Sympa la conso de 6,2l mesurée durant cet essai. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Lors d'un freinage d'urgence sur ma 3 la colonne de direction s'enfonce.

 

Je ne sais pas si toutes les Mazda ont ça.

 

A chaque fois que tu la crashes? ange.gif.c1e13aef83220d1ee4a9c52cc5c0d1db.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

et les leds ? quelqu'un les a-t-il actuellement sur son CX5?

je cherche des retours sur les montages en concession

, j'avoue que le démontage du parechocs me fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonsoir à tous,

je me suis prêté au petit jeu de lire les pages de ce post...

j'avoue que le CX5 m'interresse grandement, ce que je ne sais pas encore c'est quand et qu'elle version je voudrais...

donc je continue a réflechir tout en lisant vos messages

diesel ou essence ? je ne sais pas encore...

j'ai tout mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

acti93: pour moi c'était offert par mazda lors de ma commande avec le pack des pareschocs avant arrière et le tout posé gratuitement ! ( pack fidélité gratuit pour les possesseurs d'une mazda qui voulaient changer pour le cx5 , ce qui est mon cas). Mais maintenant que je sais qu'il faut démonter le parechocs pour installer ces leds et bien que le concessionnaire m'ai rassuré sur cette opération , je reste assez inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Qq un a la ref des tapis luxe!

Pour l audio je pense que le systeme bose du selection doit etre top qd mme non?

 

Franchement rien à redire sur l'audio Bose ! Comme je le disais précédemment j'ai l'impression d'être dans mon salon love.gif.2978b28acb0ff61892dd959e08f7997d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

et les leds ? quelqu'un les a-t-il actuellement sur son CX5?

je cherche des retours sur les montages en concession

, j'avoue que le démontage du parechocs me fait peur !!

 

 

Commandés depuis 15 jours mais ils sont en rupture cry.gif.68e9aba766aa30235fef9f12d8336b24.gif Faut que j'attende courant juillet...

Franchement, ils m'ont déjà démonté toute la voiture pour ajouter l'alarme Mazda, alors le pare-choc même pas peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Lors d'un freinage d'urgence sur ma 3 la colonne de direction s'enfonce.

 

Je ne sais pas si toutes les Mazda ont ça.

 

 

:??: Lors d'un freinage très sec ?

Jamais vu ça sur une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

Si ca peut vous rassurer, j'ai les leds installées sur mon cx5 ainsi que que le pack parechocs et je n'ai pas noté de problèmes particuliers suite à leurs installations (pas de jeu ou décollement du pack, ni de parechocs abîmé)

D'ailleurs je vais bientôt faire installer le seuil de coffre ainsi que les seuils de porte rétro éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...