Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra L (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je partage mon retour d'expérience concernant les délais de livraison des Astra. 

 

J'ai commandé mi-mai une Opel Astra berline finition GS en 1.2 turbo automatique rouge kardio + jantes 18 pouces + navigation pure panel pro + attelage. Mon service parc (voiture de société) m'avait fait un retour fin juin après avoir eu livraison du loueur de la confirmation de la validation de la commande pour une livraison pour fin avril 24. 

 

J'ai eu une bonne nouvelle la semaine dernière, mon véhicule est arrivé en concession et elle est immatriculée avec plus de 4 mois d'avance. 

Elle me sera livrée la semaine prochaine, le temps d'organiser son convoyage vers l'Ile de France. 

 

Hâte d'en prendre le volant car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et surtout de la comparer de sa cousine française la 308 que je conduis régulièrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 13:25, brieucdesamois a dit :

Bonjour, 

Je partage mon retour d'expérience concernant les délais de livraison des Astra. 

 

J'ai commandé mi-mai une Opel Astra berline finition GS en 1.2 turbo automatique rouge kardio + jantes 18 pouces + navigation pure panel pro + attelage. Mon service parc (voiture de société) m'avait fait un retour fin juin après avoir eu livraison du loueur de la confirmation de la validation de la commande pour une livraison pour fin avril 24. 

 

J'ai eu une bonne nouvelle la semaine dernière, mon véhicule est arrivé en concession et elle est immatriculée avec plus de 4 mois d'avance. 

Elle me sera livrée la semaine prochaine, le temps d'organiser son convoyage vers l'Ile de France. 

 

Hâte d'en prendre le volant car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et surtout de la comparer de sa cousine française la 308 que je conduis régulièrement. 

 

Bonjour,

J'ai une Opel Astra L de 2022,

C'est  une voiture qui a un bon  compromis entre  confort et dynamisme, après j'ai la version ultimate,j'ai eu un seul rappel constructeur concernant la caméra du rétroviseur,un faisceau défectueux,sinon rien à redire pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Sportstourer GS Hybrid Pack Ultimate qui m'a été livrée samedi dernier. Je reviendrais plus longuement sur mes impressions d'ici quelques semaines, le temps de faire différents parcours. Jusqu'ici, c'est top! Je change fréquemment de voiture (tous les 2 à 4 ans), toujours du neuf (à l'exception de cette Astra, un VD), la dernière était une Kia Proceed GT 204ch, avant une Seat Leon ST Fr 1.8 180ch, avant un VW Golf VII GTi Performance 230ch  (avec plein d'options...), etc etc...

 

Je rencontre 2 petits soucis liés à la connectivité avec cette Astra :

 

- je ne parviens pas à "projeter" mon téléphone Android via le Bluetooth (et via Android Auto), alors que la voiture est équipée pour cela. Cela fonctionne en filaire en revanche. J'ai bien suivi toute la procédure. Je n'ai pas encore fait l'essai avec un autre tél Android, mais le vendeur m'a dit que cela avait fonctionné avec un IPhone. J'ai tout tenté, mais il n'y a pas vraiment de réglages. Bien entendu, les fonctionnalité Bluetooth sont ok : je peux passer et recevoir des appels via le main libre, j'ai accès à mon répertoire, etc...

 

- en 1h30-2h00 de trajets durant lesquels j'avais mis mon tél en partage de connexion wifi, je me suis fait vider mon petit forfait SFR de 5Go! J'ai eu un SMS d'alerte de SFR, mais il était trop tard: en regardant sur mon tél, j'ai vu que depuis hier, en 2 A/R au boulot, tous ces Go ont été consommés par le partage de connexion, que je n'ai activé qu'à ce moment là. Donc cela donne l'impression que le système d'infotainement a téléchargé de grandes quantités de données, sans que j'en sois notifié, informé...

 

Évidemment, j'ai appelé le vendeur Opel avec qui j'ai fait la transaction. Il était plutôt "sec" sur les 2 sujets, va se renseigner et me rappeler. Il a un Iphone, et pas de souci sur son véhicule, qui est exactement la même Astra que la mienne, du moins pour la projection du tél. Il ne mets pas son tél en partage de données dans la voiture. Concernant la consommation de données via le partage de connexion du tél en wifi, il pense que cela ne devrait pas faire de mise à jour (lourd en données) et donc seulement récupérer les données relatives au trafic par exemple (système de guidage TomTom de l'Astra).

 

Comme je sais que les forums sont souvent de lieux d'entraide, je tente ma chance ici aussi 🙂. Alors si vous avez des tuyaux, des pistes, des trucs et astuces, je prends!

 

Merci!

 

Matt.

 

 

Modifié par Mattey
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 20:37, Mattey a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Sportstourer GS Hybrid Pack Ultimate qui m'a été livrée samedi dernier. Je reviendrais plus longuement sur mes impressions d'ici quelques semaines, le temps de faire différents parcours. Jusqu'ici, c'est top! Je change fréquemment de voiture (tous les 2 à 4 ans), toujours du neuf (à l'exception de cette Astra, un VD), la dernière était une Kia Proceed GT 204ch, avant une Seat Leon ST Fr 1.8 180ch, avant un VW Golf VII GTi Performance 230ch  (avec plein d'options...), etc etc...

 

Je rencontre 2 petits soucis liés à la connectivité avec cette Astra :

- je ne parviens pas à "projeter" mon téléphone Android via le Bluetooth (et via Android Auto), alors que la voiture est équipée pour cela. Cela fonctionne en filaire en revanche. J'ai bien suivi toute la procédure. Je n'ai pas encore fait l'essai avec un autre tél Android, mais le vendeur m'a dit que cela avait fonctionné avec un IPhone. J'ai tout tenté, mais il n'y a pas vraiment de réglages. Bien entendu, les fonctionnalité Bluetooth sont ok : je peux passer et recevoir des appels via le main libre, j'ai accès à mon répertoire, etc...

- en 1h30-2h00 de trajets durant lesquels j'avais mis mon tél en partage de connexion, je me suis fait vider mon petit forfait SFR de 5Go! J'ai eu un SMS d'alerte de SFR, mais il était trop: en regardant sur mon tél, j'ai vu que depuis hier, en 2 A/R au boulot, tous ces Go ont été consommés par le partage de connexion, que je n'ai activé qu'à ce moment là. Donc cela donne l'impression que le système d'infotainement a téléchargé de grandes quantités de données, sans que j'en sois notifié, informé...

 

Évidemment, j'ai appelé le vendeur Opel avec qui j'ai fait la transaction. Il était plutôt "sec" sur les 2 sujets, va se renseigner et me rappeler. Il a un Iphone, et pas de souci sur son véhicule, qui est exactement la même Astra que la mienne, du moins pour la projection du tél. Il ne mets pas son tél en partage de données dans la voiture.

 

Comme je sais que les forums sont souvent de lieux d'entraide, je tente ma chance ici aussi 🙂. Alors si vous avez des tuyaux, des pistes, des trucs et astuces, je prends!

 

Merci!

 

Matt.

 

 

Ton téléphone arrive t'il à ce connecter en bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, comme je le précisais, mon tél est connecté et je peux l'utiliser via les commandes de la voiture pour passer et recevoir des appels, utiliser le répertoire...

 

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 20:45, Mattey a dit :

Bonsoir,

 

Oui, comme je le précisais, mon tél est connecté et je peux l'utiliser via les commandes de la voiture pour passer et recevoir des appels, utiliser le répertoire...

 

Matt.

Étonnant, moi sa toujours bien fonctionné avec plusieurs mais androïde ,essayer de réinstaller l'application .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles suite à mon post d hier : ce sont les mises à jour de la cartographie qui consomment tant de Go de téléchargement ! En naviguant dans les menus du système de navigation, j ai vu que la mise à jour des cartes était en cours de téléchargement, depuis mon tél mis en connexion wifi partagée, avec environ 13Go restant! 

 

Conclusion, si vous avez un petit forfait avec peu de Go et que vous connectez votre système via le wifi partagé de votre téléphone, attendez-vous à voir votre forfait fondre comme neige au soleil...

 

Dans l appli My Opel il est bien indiqué aussi que les mises à jour se font en "OTA" (Over The Air), donc sans fil via wifi. Dans l idéal, il faudrait pouvoir se connecter à la box domestique, mais ce n' est pas toujours possible (distance) et le souci c est que la voiture se met d elle même un mode "économie d énergie" au bout d un petit moment, même pendant le téléchargement des mises à jour, et donc il s arrête. Seule solution, et c est ainsi formulé dans l appli : il faut faire des trajets !! Cela implique donc d avoir un forfait mobile suffisamment costauds pour encaisser ces dizaines de Go...

 

Concernant mon souci avec Android Auto sans fil, je n' ai pas encore avancé sur le sujet, à suivre donc!

 

Matt.

Modifié par Mattey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


Concernant la connexion sans fil, j'ai cru voir il y a une dizaine de jour un option permettant de savoir comment on souhaite Apple CarPlay (dans mon cas) au niveau du menu bluetooth sur le téléphone connecté. Je suis allé dans le menu car j'avais perdu la connexion Apple CarPlay sans fil. Et le fait de supprimer/reconnecter le téléphone a fonctionné. Peut-être une première piste à regarder si cela n'a pas été fait. 

Quelques autres pistes à "creuser" : 1) As-tu bien créé un "profil conducteur" car je crois me souvenir que c'est la première chose que j'avais du faire en réceptionnant mon Astra ? 2) Comme c'était un VD, as-tu tenté de remettre tous les réglages en réglage usine ? 3) Ton téléphone est-il bien à jour au niveau du logiciel intégré ? De l'application Android Auto ?   

 

Enfin et concernant le partage de connexion du téléphone avec la voiture, je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt. 

Dans mon cas, la voiture me propose toute seule les mises à jour (de mémoire 3 ou 4 fois depuis janvier) sans que j'ai partagé la connexion avec mon téléphone. 

 

En tout cas, bonne route en Astra 😀 

J'avais hésité avec la version Tourer mais elle avait été retiré du catalogue des véhicules proposée par ma société. 

Et pour rouler régulièrement avec la 308 hybride de mon Père je trouve la motorisation très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/03/2024 à 15:50, brieucdesamois a dit :

Bonjour, 


Concernant la connexion sans fil, j'ai cru voir il y a une dizaine de jour un option permettant de savoir comment on souhaite Apple CarPlay (dans mon cas) au niveau du menu bluetooth sur le téléphone connecté. Je suis allé dans le menu car j'avais perdu la connexion Apple CarPlay sans fil. Et le fait de supprimer/reconnecter le téléphone a fonctionné. Peut-être une première piste à regarder si cela n'a pas été fait. 

Quelques autres pistes à "creuser" : 1) As-tu bien créé un "profil conducteur" car je crois me souvenir que c'est la première chose que j'avais du faire en réceptionnant mon Astra ? 2) Comme c'était un VD, as-tu tenté de remettre tous les réglages en réglage usine ? 3) Ton téléphone est-il bien à jour au niveau du logiciel intégré ? De l'application Android Auto ?   

 

Enfin et concernant le partage de connexion du téléphone avec la voiture, je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt. 

Dans mon cas, la voiture me propose toute seule les mises à jour (de mémoire 3 ou 4 fois depuis janvier) sans que j'ai partagé la connexion avec mon téléphone. 

 

En tout cas, bonne route en Astra 😀 

J'avais hésité avec la version Tourer mais elle avait été retiré du catalogue des véhicules proposée par ma société. 

Et pour rouler régulièrement avec la 308 hybride de mon Père je trouve la motorisation très sympa.

Je vais m'occuper de ce souci de Bluetooth demain, je ferai un retour ici... Je vais tenter plusieurs manips et essayer avec le Google Pixel de ma femme (j ai un Xiaomi Mi9T, un modèle qui a plus de 4 ans...).

 

Concernant le partage de connexion via Wifi avec le smartphone, il permet d avoir accès aux fonctionnalités de guidage avancé du système GPS de la voiture (Tomtom), en particulier le traffic en temps réel. Et aussi donc, comme je viens de le découvrir, de télécharger les mises à jour des cartes. Cela ne peut pas se faire via le Bluetooth. Je suis très surpris que votre Astra puisse faire des mises à jour sans avoir préalablement téléchargé les données via Wifi partagé...

 

Après une semaine durant laquelle mes trajets n ont pas dépassé 20-22km (2 fois par jour),  je constate que cette Astra est extrêmement agréable sur les parcours péri urbains. J ai tout fait en électrique !

Je fais sans souci 40-42km en tout électrique en finissant avec encore 8 à 10km d autonomie, top! Bon, c est vrai qu il ne fait pas froid (entre 5 et 15⁰), donc assez idéal pour maximiser l'autonomie.

L amortissement est très réussi! C est nettement plus confortable que mon ex Proceed GT et pour moi qui suis habitué aux voitures dynamiques voire sportives, cette Astra, plus classique, me paraît hyper moelleuse. Mais on sent que ça reste suffisamment dynamique, à confirmer dans quelques temps en montagne au dessus de chez moi... L assise est très très ergonomique, je pense que ça va être top pour les longs trajets. En revanche, le maintien latéral de ces sièges est limité, mais normal pour une voiture "standard"...

Les aides au stationnement (caméra 360⁰ etc...) sont très pertinents et efficaces, notamment dans les zones qu on ne connait, encombrées d obstacles peu visibles. La qualité des images des caméras est carrément excellente, bluffant !

L insonorisation à vitesse moyenne (90 à 120kmh) est excellente, top même : AUCUN bruit d air, très très peu de bruit de roulement, c est feutré et largement au niveau d une routière premium, rien à voir avec mon ex Proceed GT. Encore une belle promesse de grands trajets reposants.

Le système audio est aussi très réussi, bien équilibré pour un système automobile, et pas avec une signature en V qui mettrait en second plan les médiums  (je sais de quoi je parle: audiophile passionné par l écoute au casque, avec 30.000€ de matos à la maison 😁)..

 

Suite demain... ou plus tard...

 

Matt.

 

 

Modifié par Mattey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 21:04, Mattey a dit :

Je vais m'occuper de ce souci de Bluetooth demain, je ferai un retour ici... Je vais tenter plusieurs manips et essayer avec le Google Pixel de ma femme (j ai un Xiaomi Mi9T, un modèle qui a plus de 4 ans...).

 

Concernant le partage de connexion via Wifi avec le smartphone, il permet d avoir accès aux fonctionnalités de guidage avancé du système GPS de la voiture (Tomtom), en particulier le traffic en temps réel. Et aussi donc, comme je viens de le découvrir, de télécharger les mises à jour des cartes. Cela ne peut pas se faire via le Bluetooth. Je suis très surpris que votre Astra puisse faire des mises à jour sans avoir préalablement téléchargé les données via Wifi partagé...

 

 

Je n'avais pas pensé à un téléphone "un peu ancien" car cela peut jouer 😔

 

Concernant le traffic en temps réel, je l'ai pour ma part sans mettre le partage de connexion. 

C'est inclus 3 ans quand on a la navigation sur la voiture ... et j'en déduis les mises à jour. 

Car de base la voiture est connectée à Internet. De mémoire il y a une inconnue en haut à droite de l'écran central (comme sur la 308). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 10:45, brieucdesamois a dit :

 

Je n'avais pas pensé à un téléphone "un peu ancien" car cela peut jouer 😔

 

Concernant le traffic en temps réel, je l'ai pour ma part sans mettre le partage de connexion. 

C'est inclus 3 ans quand on a la navigation sur la voiture ... et j'en déduis les mises à jour. 

Car de base la voiture est connectée à Internet. De mémoire il y a une inconnue en haut à droite de l'écran central (comme sur la 308). 

 

Hello,

 

Bon, alors mon souci d Android Auto sans fil semble bien lié à mon "vieux" Xiaomi MI9T... En effet, j ai pu connecter le Google Pixel 4a de ma femme, pas jeune non plus, et Android Auto s est lancé immédiatement... Il ne me reste plus qu'à demander au Père Noël un nouveau smartphone... 😁 J ai tenté de désinstaller et réinstaller mon Xiaomi sur le système mais cela n a rien changé. Vive les temps modernes 🥴...

 

Je suis très étonné que la voiture soit connectée à Internet d elle même sans passer par un téléphone, et même les bras m en tombent ! Si c est bien le cas, alors cela résoudrait bien mes soucis. Mardi j ai RV avec mon vendeur pour finaliser les papiers, je vais tenter de me faire reconfirmer tout cela...

 

Une mise à jour du système est en train de se faire, cela bloque complètement le véhicule... 

 

Et aujourd'hui, en le sortant du garage, batterie pleine, le moteur thermique a démarré et le mode électrique était inaccessible. Le système indiquait: "opération automatique en cours". J ai attendu au moins 10min mais la voiture est restée en thermique (je ne suis pas parti, je sortais seulement la voiture du garage pour bidouiller le bluetooth à la lumière du jour). La batterie accessoires avait peut-être besoin d être rechargée? Pour info il faisait 14⁰, donc ce n est pas lié au froid 

 

Matt 

Modifié par Mattey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de lire le topic mais je n'ai pas vu d'avis sur l'Astra équipé du 1.2 110ch. J'en prends possession jeudi prochain pour un laps de temps indéterminé (voiture de loc) mais je suis soucieux de son agrément de conduite et de son confort car je vais faire pas mal de km avec.

Ma Mazda 3 va me manquer, surtout son 2.0 atmo mais le chassis de l'Astra devrait aider à passer la pilule.

 

Bref, si quelqu'un avis, je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...