Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra L (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les nouvelles Opel Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe dévoilées

opel-astra-gse-2023.jpg

-L’avenir sportif d’Opel est électrique : les deux premiers modèles de la dynamique sous-marque sont les Astra GSe et

Astra Sports Tourer GSe, hybrides rechargeables

-Passion et responsabilité : GSe est synonyme de performances et de mobilité locale sans émissions

-Châssis spécifique GSe : hauteur de caisse réduite, calibrage adapté de la direction, lois de suspension spécifiques

-Design spécial GSe : jantes en alliage léger de 18 pouces issues du concept Manta GSe, sièges avant exclusifs GSe certifiés AGR

 

opel-astra-gse-2023.jpg

opel-astra-gse-2023.jpg

opel-astra-gse-2023.jpg

opel-astra-gse-2023.jpg

 

GSe, le retour ! Après avoir annoncé qu’Opel allait faire revivre le sigle GSe, sous-marque signant les modèles dynamiques

et électrifiés, la marque au Blitz publie aujourd’hui les informations et images des premiers modèles GSe :

les nouvelles Opel Astra GSe et Opel Astra Sports Tourer GSe.Hybrides rechargeables disponibles en break Sports Tourer

et en cinq-portes, ces nouveautés offriront un équilibre optimal entre confort de conduite et comportement orienté

vers la performance, le tout combiné à une conscience environnementale marquée.

 

Avec une puissance système de 165 kW/225 ch et un couple maximal de 360 Nm , les nouvelles Astra GSe et Astra Sports

Tourer GSe rivalisent avec les meilleures de leurs catégories tant en termes d’accélérations, de reprises que pour la vitesse maximale.

 

Par rapport aux autres modèles Astra, le comportement dynamique de ces GSe se montre encore plus agile et précis :

la direction, la suspension et les freins répondent immédiatement et de manière prévisible à chaque action du conducteur.

 

Le constructeur allemand a obtenu cette qualité de comportement, nettement plus orientée vers la performance, en dotant ces

nouvelles Opel Astra GSe d’un châssis spécifique, abaissé de 10 millimètres. Les nouvelles venues offrent une stabilité supérieure

dans les virages, au freinage et, comme toutes les Opel, à grande vitesse sur Autobahn.

 

Le calibrage sportif de la direction est spécifique à la GSe, tandis que les ressorts de suspensions avant et arrière disposent

de lois spécialement adaptées à une conduite dynamique, sans pour autant négliger le confort. Les amortisseurs sont dotés

de la fonction FSD (Frequency Selective Damping), qui permet d’obtenir des caractéristiques d’amortissement différentes

à haute fréquence (contrôle de la suspension) et à basse fréquence (contrôle de la caisse). Les réglages de l’ESP sont

également spécifiques aux modèles GSe, avec un seuil d’activation retardé pour s’adapter à une conduite dynamique.

 

Irrésistible : ligne affirmée et épurée, avec des éléments spécifiques aux GSe

L’Opel Astra de nouvelle génération est une interprétation affirmée et épurée du style de la marque ; les éléments spécifiques

à la GSe lui donnent un look encore plus fort. A l’extérieur, le design des jantes en alliage léger de 18 pouces – inspirées

du concept Manta GSe 100% électrique – le bouclier et le masque avant spécifiques ainsi que l’emblème GSe sur le hayon,

ne laissent aucun doute sur le caractère dynamique du modèle. A l’intérieur, les ambitions sportives sont soulignées

par les sièges avant performance habillés d’Alcantara. S’ils sont réservés à la GSe, ils viennent aussi rappeler tout le savoir-faire

qu’Opel a accumulé depuis longtemps en matière de qualité ergonomique des sièges. Cette qualité d’assise, reconnue par

la certification AGR, est particulièrement remarquable dans la catégorie des compactes où figure l’Astra.

 

Le label Opel « GSe » était jusque-là l’abréviation de « Grand Sport Einspritzung » (injection Grand Sport), comme c’était

le cas pour  les Opel Commodore GS/E ou Monza GSE. GSe est désormais la sous-marque sportive haut de gamme

d’Opel, signifiant dorénavant « Grand Sport électrique ». En mariant le plaisir de conduire à la mobilité sans émissions

locales, les modèles Opel GSe redéfinissent la notion de performance automobile.

 

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/les-nouvelles-opel-astra-gse-et-astra-sports-tourer-gse-devoilees

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps scruté le forum en quête d'infos croustillantes concernant cette nouvelle Astra, je me suis inscrit car je suis maintenant propriétaire de cette dernière !

 

Je ne vais pas faire une review, il y en a déjà assez de personnes bien plus qualifiées mais je peux dire qu'elle est vraiment incroyable.

Les finitions sont réellement bonne (à voir dans le temps), un cran au dessus de ce qu'on retrouve dans une A3 similairement équipée. Le bloc moteur est très réactif bien qu'un peu gourmand... Le confort des sièges (qui me faisait un peu peur, n'ayant vu aucune review avec ces derniers d'entrée de gamme) est plus que correct et il sont bien mieux fini et sympa que ce que les renders suggèrent sur le site d'Opel.
Je rencontre 2-3 petits souci du style des phares qui ne s'allument pas en déverrouillant le véhicule, les clignotants qui ne s'allument pas lorsque je le verrouille (une visite au garage est prévue pour une explication) ou un manque de customisation des paramètres par défaut de l'interface (avis plus personnel). Mais sinon RAS au niveau gestion et comportement global.


Si vous avez des questions liées à la voiture ou la finition en particulier n'hésitez pas :).

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:38, Exinoxe a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps scruté le forum en quête d'infos croustillantes concernant cette nouvelle Astra, je me suis inscrit car je suis maintenant propriétaire de cette dernière !

 

Je ne vais pas faire une review, il y en a déjà assez de personnes bien plus qualifiées mais je peux dire qu'elle est vraiment incroyable.

Les finitions sont réellement bonne (à voir dans le temps), un cran au dessus de ce qu'on retrouve dans une A3 similairement équipée. Le bloc moteur est très réactif bien qu'un peu gourmand... Le confort des sièges (qui me faisait un peu peur, n'ayant vu aucune review avec ces derniers d'entrée de gamme) est plus que correct et il sont bien mieux fini et sympa que ce que les renders suggèrent sur le site d'Opel.
Je rencontre 2-3 petits souci du style des phares qui ne s'allument pas en déverrouillant le véhicule, les clignotants qui ne s'allument pas lorsque je le verrouille (une visite au garage est prévue pour une explication) ou un manque de customisation des paramètres par défaut de l'interface (avis plus personnel). Mais sinon RAS au niveau gestion et comportement global.


Si vous avez des questions liées à la voiture ou la finition en particulier n'hésitez pas :).

 

Bonne journée !

 

Bonjour et bravo :) 

 

Oui, effectivement, quel moteur et quelle couleur/finition ;) ?

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Opel Astra Electric : la compacte allemande 100% électrique

opel-astra-electric-2023-und-opel-astra-

  • Inédit : la dernière génération d’Astra est disponible pour la 1ère fois en 100% électrique
  • Pionnière : l’Astra Sports Tourer Electric est le premier break d’une constructeur allemand 100% électrique
  • Performances au sommet : 270 Nm, autonomie 416 km (WLTP1 ), vitesse 170 km/h
  • Large choix : la version 100% électrique enrichit la gamme de motorisations
  • Excellente tenue de route et pur plaisir de conduite sans émissions

 

opel-astra-electric-2023.jpg

opel-astra-electric-2023.jpg

opel-astra-sports-tourer-electric-2023.j

opel-astra-sports-tourer-electric-2023.j

opel-astra-sports-tourer-electric-2023.j

opel-astra-electric-2023.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/nouvelle-opel-astra-electric-la-compacte-allemande-100-electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce forum ,j'ai acheté une Astra 6 1,2 130cv ,voiture de démonstration livraison fin mai .Mon premier ressentie c'est les sièges, on se sent à l'aise bien mieux que dans ma ford.le désigne est sympa ,la boite de vitesse une  eat 8 très réactive .C'est une GS Line ,j'aurai voulue le pack ultimate mais hors de prix , mais bon celle ci est bien équipée,toit ouvrant, siège et volant chauffant ,attelage ,pack sécurité,jante 18 pouce ,mais malheureusement pas de navigation sur le multimédia un comble vu le prix,tant pis j'utiliserai androïde auto . j'espère ne pas être déçue et ne pas essuyer les plâtres de jeunesse de cette voiture .Par contre le 1,2 puretec n'a pas bonne réputation espérons qu'ils ont remédier au problème lier a la courroie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, Waze c'est pas mal. Maintenant pour le puretec, extension garantie obligée vu la réputation du bouzin. Le seul truc qu'ils ont changé c'est la périodicité des entretiens... Il est conseillé de faire une vidange tous les 10000 km et changement de la courroie de merde tous les 50000 km... bonjour les frais et merci PSA...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:54, ditchleterrible a dit :

Pour le GPS, Waze c'est pas mal. Maintenant pour le puretec, extension garantie obligée vu la réputation du bouzin. Le seul truc qu'ils ont changé c'est la périodicité des entretiens... Il est conseillé de faire une vidange tous les 10000 km et changement de la courroie de merde tous les 50000 km... bonjour les frais et merci PSA...

 

Pourtant le puretec a été primé moteur de l'année.Apparement certain problème ont été remédier dans l'été .Enfin c'est un comble depuis qu'il font se moteur celui ci régresse contrairement à l'ecoboost de Ford qui est beaucoup plus fiable qu'avant .Dommage car cette Opel au  niveau désigne est l'une des plus réussie pas rapport a d'autre marque on dirait l'avant d'une Camaro...de loin😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur de l'année ne veut pas dire moteur le plus fiable malheureusement. J'ai lu aussi que le 1.0 de chez Ford était pas terrible niveau fiabilité. Pourtant mon beau fils a fait presque 100000 km avec une fiesta et n'a jamais rien eu. 

J'ai eu une corsa f en prêt lors de l'entretient de mon mokka x. 40000 km la corsa et j'ai eu un message au tableau de bord qui me disait de vérifier le niveau d'huile puis le témoin d'huile s'est allumé et celui en jaune avec la voiture et une clé. J'ai vérifié le niveau et il était bas mais bon. Je l'ai direct signalé au garage en rendant la voiture. Mais faut reconnaître que c'est pas rassurant. 

J'aime bien l'astra et le mokka aussi. Mais pas confiance aux moteur... dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 21:46, ditchleterrible a dit :

Moteur de l'année ne veut pas dire moteur le plus fiable malheureusement. J'ai lu aussi que le 1.0 de chez Ford était pas terrible niveau fiabilité. Pourtant mon beau fils a fait presque 100000 km avec une fiesta et n'a jamais rien eu. 

J'ai eu une corsa f en prêt lors de l'entretient de mon mokka x. 40000 km la corsa et j'ai eu un message au tableau de bord qui me disait de vérifier le niveau d'huile puis le témoin d'huile s'est allumé et celui en jaune avec la voiture et une clé. J'ai vérifié le niveau et il était bas mais bon. Je l'ai direct signalé au garage en rendant la voiture. Mais faut reconnaître que c'est pas rassurant. 

J'aime bien l'astra et le mokka aussi. Mais pas confiance aux moteur... dommage.

Depuis tant qu'ils font des moteurs on devrait être au top de la fiabilité..Eh bien quand j'aurai mon Astra , j'enverrai des photos ,encore un mois et demi pour la fin de démonstration.En tout les sièges sont confortable si elle tombe en panne on sera bien assis pour attendre la dépanneuse 😁

Modifié par grilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles commandées une Astra 6 et l'attendent désespérément ?
Astra Hybrid 180 GS, commandé le 30/07/2022, livraison annoncée pour fin 12/2022, puis reporté à 02/2023, puis reporté à 04/2023, puis reporté à 06/2023, et plus rien désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:34, guarantee a dit :

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles commandées une Astra 6 et l'attendent désespérément ?
Astra Hybrid 180 GS, commandé le 30/07/2022, livraison annoncée pour fin 12/2022, puis reporté à 02/2023, puis reporté à 04/2023, puis reporté à 06/2023, et plus rien désormais.

C'est dingue ces délais , j'étais pour acheté neuf ,mais mon concessionnaire a été peut confiant sur les délais de livraison,ce jour là il recevais une GS Line 130cv puretec,je l'ai vu ,je l'ai essayé et je l'ai acheté,c'est une démonstration plus que un mois à attendre pour la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je vais pouvoir lancer prochainement la commande de mon véhicule de fonction. 

 

Je pensais initialement partir sur une 308 GT en hybride rechargeable mais la car policy de ma société ayant évoluée, je n'ai plus accès à la 308 visée initialement. 

Par contre, Opel a fait son apparition avec l'Astra (Berline ou Sport Tourer) ou le Grandland.

 

Comme je pensais partir sur une 308, le choix de l'Astra me parait donc être le bon choix. 

Que cela soit pour la version Berline ou Sport Tourer, je peux avoir accès à la finition GS en 1.2 turbo automatique (dommage pour la version hybride rechargeable d'autant plus que cela correspond bien à mon usage).

 

En regardant sur le site d'Opel, je me pose les questions suivantes

 

  • Il y a une sacré différence de délais annoncé au regard du configurateur entre la Berline (août 2023) et Sport Tourer (janvier 2024). Comment expliquer une telle différence de délais ? En sachant que d'un point de vue option, j'aimerai pouvoir sélectionner l'attelage ainsi que la navigation pure panel (à voir pour le pack avec l'affichage tête haute). Et j'ai bien conscience que ces délais peuvent rapidement varier. 
     
  • Je cherchais un document détaillé présentation les équipements finition par finition (tableau que l'on retrouve chez beaucoup de constructeurs) et je ne retrouve rien sur le site d'Opel. Est-ce que cela existe ? Je cherche notamment à savoir si la voiture est équipée du détecteur d'angles mort, du chargeur induction (utile avec Apple Car Play sans fil) et du système d'assistance comme chez Peugeot/Citroën.
     
  • Est-ce que les 750 euros demandés pour avoir le pack pure panel pro + affichage tête haute + système hifi valent le coût par rapport au pack pure panel pro ? 
    Ce qui me fait m'intéresser au pack c'est le système d'affichage tête haute (pas d'intérêt du système audio supérieur pour mon usage). J'avais l'affichage tête haute sur ma Megane, je n'ai plus sur le Captur avec son tableau de bord 100% digital et ce n'est pas un manque pour moi depuis 2 ans. Seule avantage que j'y vois sur le système proposé pour l'Astra, on peut y projeter la cartographie détaillée de la navigation de ce que je comprends. 

 

Par avance merci à ceux qui pourront me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, 

 

Suite à mon message du 4 mai dernier, j'ai pu récupérer quelques informations par rapport aux questions que je me posais. 
Je les partages avec vous si cela peut aider ceux pouvant se poser les mêmes questions.

 

  • Concernant le délai de livraison annoncé sur le site d'Opel et la différence significative entre la version berline et ST, cela s'expliquerait par le fait que la version ST ne serait pas encore "sortie". Il est vrai que quand je regarde par exemple sur la Centrale, je n'en vois pas en France. Il y a par contre quelques annonces en Allemagne sur un site équivalent. 

    Pour les délais de livraison, il ne faut pas se fier uniquement aux dates annoncées sur les configurateurs des sites constructeurs.
    A la lecture de certains messages que j'ai pu lire il y a de tout concernant les délais 😑 

     
  • Concernant le document détaillé des équipements, comme on le trouve chez certains constructeurs, je n'ai pas trouvé. 
    Je peux dire par contre que par rapport au modèle regardé (finition GS), il n'y a pas de chargeur à induction et pas de détecteur d'angles mort (même en option).

    Sur le volet "assistances à la conduite" (régulateur de vitesse adaptatif et conduite semi-autonome), le 1er est de série sur GS. Le 2nd n'est pas disponible sur GS (même en option) mais de série sur GSE.

 

Mes recherches m'ont permis de valider la commande d'une Astra Berline finition GS en 1.2 turbo automatique. 

Je l'ai prise en Rouge Kardio avec les jantes 18 pouces Pentagon avec les inserts "Gris/Noir" (j'avais peur des jantes full black de série).

J'ai rajouté en plus le multimédia navigation pure panel pro (je trouve ça abusé pour une voiture à 34 k€ / je n'ai pas pris le pack avec l'affichage tête haute car le supplément financier n'était pas justifié vu mon usage) ainsi que l'attelage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa "sortie" ou du moins i#l y a quelques mois encore, le pack intelli drive 1.0 était disponible sur GS, Ellegence Business, ... Comme la possibilité de prendre le pack navigation + pack hifi, sans l'affichage tête haute. Choix que j'ai fais mais j'attends encore cette voiture, et toujours pas de délai fiable en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,réception cette semaine de mon Opel Astra de démonstration,au moins j'étais sur de l'avoir.Bien équipé ,toit ouvrant,intelldrive 1.0,attelage mais malheureusement pas de navigation ,dommage que la carte Map  d'Android auto ne s'affiche pas sur le compteur mais seulement des indications de directions fortuites  .C'est une 1,2 puretec 130cv 😬boîte auto . Longtemps chez Ford ,je passe chez Opel autre philosophie une voiture avec des sièges plus confortable ,des suspensions qui absorbent mieux la route ,mais une technologies en retrait par rapport la focus ainsi que moins de place à l'arrière mais un grand coffre sur l'Astra .Par contre que de rangement dans l'Astra ,un très bon point .Après les pièces sur Opel sont plus chères,mais le hic c'est bien le puretec ,malgré une nouvelle courroie ,un remplacement préconisée à 6 ans ,Ford c'est 10 ans voir même jamais car maintenant c'est une chaîne .Enfin mise a jour du moteur  puretec à  chaîne mais que sur le moka 2023.

IMG_20230602_092604_064208.jpg

IMG_20230602_092532_064213.jpg

IMG_20230602_092703_064200.jpg

IMG_20230602_092732_064155.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Astra à le pack caméra 360 qui ne fonctionne pas Saul les capteur c'est un véhicule d'importation pack ultimate est il possible qu'il n'est pas  activé les caméras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 20:50, grilou a dit :

Bonjour,

Mon Astra à le pack caméra 360 qui ne fonctionne pas Saul les capteur c'est un véhicule d'importation pack ultimate est il possible qu'il n'est pas  activé les caméras ?


Je ne sais pas, j'attends encore la mienne :o !

Mais sur la photo du dessus que tu as mise, ce n'est pas une ultimate (pas de feux LED Matriciel, pas de pare brise chauffant, ..)

Importation ? J'avais cru comprendre que c'était un véhicule de démo Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 09:26, guarantee a dit :


Je ne sais pas, j'attends encore la mienne :o !

Mais sur la photo du dessus que tu as mise, ce n'est pas une ultimate (pas de feux LED Matriciel, pas de pare brise chauffant, ..)

Importation ? J'avais cru comprendre que c'était un véhicule de démo Opel ?

 

La caméra 360 n'est pas réservée au pack utltimate. Elle est même de série sur la finition GS. 

Par contre, si cela ne se déclenche pas que cela soit en caméra 360 ou en caméra de recul simple, il y a un problème ... 

A part aller chez Opel, je vois pas trop ... En espérant que cela soit juste du logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 20:32, brieucdesamois a dit :

Bonsoir à toutes et tous, 

 

[...]

 

Mes recherches m'ont permis de valider la commande d'une Astra Berline finition GS en 1.2 turbo automatique. 

Je l'ai prise en Rouge Kardio avec les jantes 18 pouces Pentagon avec les inserts "Gris/Noir" (j'avais peur des jantes full black de série).

J'ai rajouté en plus le multimédia navigation pure panel pro (je trouve ça abusé pour une voiture à 34 k€ / je n'ai pas pris le pack avec l'affichage tête haute car le supplément financier n'était pas justifié vu mon usage) ainsi que l'attelage. 

 

Je viens d'avoir le retour du service parc de ma société suite validation du loueur (1,5 mois), je devrais prendre livraison théoriquement de ma voiture fin avril 2024. 

On verra ce que cela va donner dans la réalité ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 22:37, brieucdesamois a dit :

 

La caméra 360 n'est pas réservée au pack utltimate. Elle est même de série sur la finition GS. 

Par contre, si cela ne se déclenche pas que cela soit en caméra 360 ou en caméra de recul simple, il y a un problème ... 

A part aller chez Opel, je vois pas trop ... En espérant que cela soit juste du logiciel. 

Pour la caméra il y a un rappel constructeur ils doivent les changer,voilà pourquoi sa ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 09:26, guarantee a dit :


Je ne sais pas, j'attends encore la mienne :o !

Mais sur la photo du dessus que tu as mise, ce n'est pas une ultimate (pas de feux LED Matriciel, pas de pare brise chauffant, ..)

Importation ? J'avais cru comprendre que c'était un véhicule de démo Opel ?

Entre temps j'ai changé, l'essence trop gourmande,je passe sur le diesel vu le nombre le kilomètres que je fais actuellement et après maintes recherches je suis tombé sur celle ci 1,5 l 130 CV  avec la pack ultimate ,dont les sièges sont plus confortable que la GS Line .

Malheureusement pas de caméra 360 .Le mandataire n'a pas pris le temps de vérifier si tout fonctionnait, heureusement elle est en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:38, Exinoxe a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps scruté le forum en quête d'infos croustillantes concernant cette nouvelle Astra, je me suis inscrit car je suis maintenant propriétaire de cette dernière !

 

Je ne vais pas faire une review, il y en a déjà assez de personnes bien plus qualifiées mais je peux dire qu'elle est vraiment incroyable.

Les finitions sont réellement bonne (à voir dans le temps), un cran au dessus de ce qu'on retrouve dans une A3 similairement équipée. Le bloc moteur est très réactif bien qu'un peu gourmand... Le confort des sièges (qui me faisait un peu peur, n'ayant vu aucune review avec ces derniers d'entrée de gamme) est plus que correct et il sont bien mieux fini et sympa que ce que les renders suggèrent sur le site d'Opel.
Je rencontre 2-3 petits souci du style des phares qui ne s'allument pas en déverrouillant le véhicule, les clignotants qui ne s'allument pas lorsque je le verrouille (une visite au garage est prévue pour une explication) ou un manque de customisation des paramètres par défaut de l'interface (avis plus personnel). Mais sinon RAS au niveau gestion et comportement global.


Si vous avez des questions liées à la voiture ou la finition en particulier n'hésitez pas :).

 

Bonne journée !

bonjour, 

j'ai l'astra diesel reçue aussi en septembre 2022

ma voiture passe plus de temps au garage pour bug, problèmes électroniques, j'ai le sentiment d'avoir un prototype quand le garage me dit "faut la laisser pour une durée indéterminée que opel france puisse avoir la main dessus" 

et hop de nouveau gros rappel (qu'on ne me contacte pas bien sur) sur abs etc ce qui explique le blocage des roues, les alertes diverses que je rencontre

j'ai contacté depuis le début opel france qui m'appelle pour me dire qu'ils ne peuvent rien

je cherche des témoignages, parce que je suis à bout

surtout quand le mec du sav me dit qu'elle a plus de valeur brulée qu'actuellement !!!

niveau voiture ça va, elle est super agréable mais les écrans se figent et il faut "dabrancher" la batterie seule solution donnée par OPEL france

j'ai commencé à lancer une procédure de conciliation 

voilà voilà si je la vends, je perds un maximum dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 11:48, benfica78 a dit :

je trouve cette astra très réussie, avec ce petit air de camaro a l'avant, sous tous les angles magnifique, bien plus belle que la 308 selon moi qui est bien trop surchargée, et l'intérieur idem, car les compteurs peugeot je ne supporte pas.

Par contre, qui dit même plateforme dit sans doute même mauvaise habitabilité? (j'ai testé la 308, trop basse, trop étriquée dedans, coffre idem, alors que pourtant elle a grandie, la ds4 c'est encore pire) les compactes ne correspondent plus à l'usage d'un couple avec enfant comme il y a 20 ans, elles sont trop typée sport, d'où le succès des suv.

Enfin dernier point le 1.2puretech! hors de question pour moi, dommage. Et l'hybride inutile pour mon besoin et trop cher. 

J'ai du mal à voir où ils veulent aller dans le groupe stellantis, ils sont loin de pouvoir faire comme VW

 

j'ai essayé les 2, elles n'ont rien à voir, l'astra est d'un confort incroyable et je suis infirmière libérale, je me gare de partout même sur les trottoirs 

seul (et c'est déjà trop) le système électronique qui est une vraie merde .. voiture tjs au garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 06:36, grilou a dit :

Nouveau sur ce forum ,j'ai acheté une Astra 6 1,2 130cv ,voiture de démonstration livraison fin mai .Mon premier ressentie c'est les sièges, on se sent à l'aise bien mieux que dans ma ford.le désigne est sympa ,la boite de vitesse une  eat 8 très réactive .C'est une GS Line ,j'aurai voulue le pack ultimate mais hors de prix , mais bon celle ci est bien équipée,toit ouvrant, siège et volant chauffant ,attelage ,pack sécurité,jante 18 pouce ,mais malheureusement pas de navigation sur le multimédia un comble vu le prix,tant pis j'utiliserai androïde auto . j'espère ne pas être déçue et ne pas essuyer les plâtres de jeunesse de cette voiture .Par contre le 1,2 puretec n'a pas bonne réputation espérons qu'ils ont remédier au problème lier a la courroie .

alors vous en êtes où ?

moi toujours les bugs, les rappels, voiture à mettre au garage pour qu'opel france puisse prendre la main dessus 

infirmière libérale, j'ai besoin du téléphone et de la navigation, .. mais ça plante trop souvent

j'ai un prototype 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 09:23, enelyl a dit :

bonjour, 

j'ai l'astra diesel reçue aussi en septembre 2022

ma voiture passe plus de temps au garage pour bug, problèmes électroniques, j'ai le sentiment d'avoir un prototype quand le garage me dit "faut la laisser pour une durée indéterminée que opel france puisse avoir la main dessus" 

et hop de nouveau gros rappel (qu'on ne me contacte pas bien sur) sur abs etc ce qui explique le blocage des roues, les alertes diverses que je rencontre

j'ai contacté depuis le début opel france qui m'appelle pour me dire qu'ils ne peuvent rien

je cherche des témoignages, parce que je suis à bout

surtout quand le mec du sav me dit qu'elle a plus de valeur brulée qu'actuellement !!!

niveau voiture ça va, elle est super agréable mais les écrans se figent et il faut "dabrancher" la batterie seule solution donnée par OPEL france

j'ai commencé à lancer une procédure de conciliation 

voilà voilà si je la vends, je perds un maximum dessus 

Bonjour,

J'ai une Astra diesel ultimates, acheté en mai 2023 (année de construction 2022),a part un rappel constructeur pour un changement de faisceau de caméra,et des bugs de jauge à carburant , j'apprécie cette voiture qui a toutes les options ,son confort ces rangements.Apres votre voiture et sous garantie c'est au  garage et Opel France de trouvé une solution ,on paye suffisamment cher ces bagnoles.J'avais  une Ford focus nouvelle génération et j'ai essuyé les plâtres ,défauts multiples ,des allées  retour tout les mois au garage sa devenait énervant .

Modifié par grilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 09:23, enelyl a dit :

bonjour, 

j'ai l'astra diesel reçue aussi en septembre 2022

ma voiture passe plus de temps au garage pour bug, problèmes électroniques, j'ai le sentiment d'avoir un prototype quand le garage me dit "faut la laisser pour une durée indéterminée que opel france puisse avoir la main dessus" 

et hop de nouveau gros rappel (qu'on ne me contacte pas bien sur) sur abs etc ce qui explique le blocage des roues, les alertes diverses que je rencontre

j'ai contacté depuis le début opel france qui m'appelle pour me dire qu'ils ne peuvent rien

je cherche des témoignages, parce que je suis à bout

surtout quand le mec du sav me dit qu'elle a plus de valeur brulée qu'actuellement !!!

niveau voiture ça va, elle est super agréable mais les écrans se figent et il faut "dabrancher" la batterie seule solution donnée par OPEL france

j'ai commencé à lancer une procédure de conciliation 

voilà voilà si je la vends, je perds un maximum dessus 

2022 ou 2023 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...