Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Bruit sinistre freinage presque à l'arrêt


JL777
 Partager

Messages recommandés

Ce matin j'ai été plus attentif, cela fait comme si cela manquait de jus (la voiture va plus lentement => moins de courant => moins de force => grognement car "cela peine") en fin de course dans les "tuyaux" et que cela finissait par gronder: comme quelqu'un a bout de souffle car il n'a plus rien dans les poumons.

J'ai testé ce que ton mécano a dit, un peu plus violent sur la course de la pédale sans pour autant être plus violent dans le freinage: à vue de nez quelques progrès mais sans certitude s'agissant d'un essai sur un trajet seulement, pas significatif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @enclume76 pour ton retour 👍

Oui, plus nerveux = moins de bruit, mais dans un bouchon (entre 5' et 20') avec une moyenne de 10/15km c'est impensable.

 

Juste pour dire, si tu pouvais tester un stationnement dans un espace limité avec plusieurs manœuvres en changeant plusieurs fois entre D et R pour te positionner correctement, et en allant lentement pour ne pas accrocher un obstacle, juste un suggestion 😉 (en fait c'est notamment l'exemple journalier lorsque je me stationne dans un des emplacements, espace limité, du parking souterrain de la société  😉... bruit digne d'un thriller dans un parking silencieux sans personne...😨)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JL777 a dit :

Merci @enclume76 pour ton retour 👍

Oui, plus nerveux = moins de bruit, mais dans un bouchon (entre 5' et 20') avec une moyenne de 10/15km c'est impensable.

 

 

Nan, pas de bruit dans les embouteillages ou alors très très lent comme si j'allais me garer dans un endroit exigu: je constate d'ailleurs que c'est dans mon sous-sol que c'est le plus bruyant lorsque j'avance à très faible vitesse - ton mode thriller façon ouverture de caveau aux gonds rouillés :pooooo: - pour me rapprocher le plus près possible de mon mur, donc très petite vitesse en mode électrique automatique (en plus cela résonne aussi  puisque confiné :ddr:). 

Mes constatations du jour sont accentuées par le fait que le temps est à l'humide (pluie) et que cela n'améliore pas le phénomène loin de là.

N'ai pas peur, nous sommes là :fier:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mode thriller façon ouverture de caveau aux gonds rouillés :pooooo: "

😂 ouiiii c'est exactement ca !!!, avec en plus la résonnance du au béton du parking couvert...

Merci pour "l'image" comparaison 👍

 

Lors des manœuvres pour le stationnement, c'est bien ce que je connais pour positionner la voiture correctement sur un emplacement de parking (perpendiculaire à la voie d'accès). Obligé d'y aller lentement (y a les piliers en béton et les voitures à côté), donc "crrrrrrr" !

 

On a peut être pas les mêmes embouteillages 😉 

Ici, sur le "ring" de Bxl, ils sont redevenus quotidiens (avec le confinement c'était le bonheur que l'absence de ces bouchons !). Et c'est "arrêt - redémarrage - petite phases vitesse très lente  lors de l'avancée", encore le cas hier soir en rentrant.

 

Merci, me sens moins seul là 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vous pouvez m'ajouter sur la liste des gens qui ont ce soucis sur leur Corolla...

Ce bruit me rappelle celui d'un frein à main qui aurait été oublié en roulant... ou celui de plaquettes de frein complètement usées et dont le métal frotte avec l'étrier.

Bref, Toyota se fout de la gueule du monde en affirmant que ce bruit est normal. Il faut s'en plaindre en masse à la concession car je ne serais pas surpris qu'un rappel soit effectué à l'avenir !

PS : mon véhicule est neuf, acheté fin mai 2021 et j'ai environ 1250kms

Modifié par ro.nono
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ro.nono pour ton retour.

Effectivement nous sommes de plus en plus nombreux à faire état de ce constat

(encore une fois, si ce n'était qu'un petit bruit net, on l'accepterait, mais là ça sort clairement de ce que l'on attend d'une voiture de qualité aujourd'hui)

Ton explication sur le bruit correspond bien à la réalité que nous connaissons avec cette (nouvelle) voiture

D'accord avec toi sur ton avis à propos de Toyota, surtout quand on lit leur page web sur les freins !!!!

(lien donné sur un de mes précédents messages)

Pour le 15.000, je prévois une discussion avec la cc sur le "surréalisme" de la phrase :

"le silence qu'offrent les freins Toyota en dit long" , avec la réalité ! Qui a raison ???

Je m'attends à tout comme explication 🙄😅

 

La copie du texte de la page web site Toyota dédiée aux freins que j'ai recopiée intégralement :

 

image.thumb.png.765af0b2dc5dd2ab133e2a4230f85074.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion, je passerai chez mon concessionnaire pour lui faire constater le bruit et voir ce qu'il en pense !

 

J'ai remarqué qu'en freinant très fortement, à la limite de l'activation de l'ABS, un énorme grincement du même type se produit. Étant donné que mon véhicule est neuf, je me suis dit que les plaquettes n'étaient pas encore rodées...

 

Quoiqu'il en soit, ça n'affecte pas l'efficacité du freinage, cependant je crains un dysfonctionnement sur le long terme...

 

Le véhicule est garanti 3 ans donc j'ai encore le temps, mais à près de 30k€ sortis cash de ma poche, hors de question de fermer les yeux et de me faire endormir.

J'ai déjà eu l'expérience chez Harley avec un véhicule acheté neuf (et pas un petit modèle à 10k€). 3 pannes moteur en 10.000kms et une menace de foutre le feu à la bécane dans la concession, ils m'ont remplacé le moteur avec une facture de 10.500€ à leur charge au bout de 3 ans ! Et pourtant, les patrons de concession de cette marque ne sont pas du genre à baisser la tête quand tu hausses le ton si vous voyez ce que je veux dire...

Alors un concessionnaire qui me sort qu'une voiture neuve, dont les freins grincent comme si c'était fer contre fer, n'a aucun problème 🤣 La voiture finira en réparation, c'est sûr... mais sans oublier de faire un passage sur le bureau du directeur entre le parking et l'atelier !

 

Malgré tout, si vous avez un véhicule neuf comme moi, qui fait ce bruit, le mieux est quand même d'écrire un email au concessionnaire et attendre sa réponse. Ça laissera une trace écrite qui permettra d'invoquer un possible vice caché à l'avenir. Et ça, même lorsque le véhicule ne sera plus garanti !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s8-837DG

Bonjour à Tous,

 

J'arrive a reproduire ce phénomène de "Broutement" ou "grognement" (de façon homogéne , à l'AR) sur un véhicule  de 20 ans qui freine nickel, en relachant doucement la pédale de frein véhicule en forte pente (que ce soit en marche Av ou Ar) . Rien d'inquiétant, ça surprend c'est tout,  ce qui compte c'est que le freinage sois nickel en roulant , en utilisation normale (bien sur pas de déport, pas de couinement, etc....).

Il existe des plaquettes "anti-bruit" avec une couche absorbante coté support à l'interface plaquette / piston d'étrier. Valéo avait ça à moment donné, mais c'est plus pour les bruits aigus......

J'ai trouvé ce lien qui donne pas mal d'indications :

https://www.ferodo.fr/support/light-vehicles/technical-tips/Brake-Noise.html

 

Dans notre cas , c'est un peu particulier puisque c'est un bruit "tres basse fréquence", peut etre 100 Hz maxi . Essayer de voir si le bruit concerne les 2 cotés Ar de façon égale ou est ce plus sur un coté.

Si UN SEUL coté grogne plus que l'autre, il faudra que le mécano se motive et analyse toutes les liaisons jusqu'au chassis pour être sur de ne passer à coté de rien : Il suffit juste de lui expliquer que les freins c'est la sécurité et qu'il est responsable du "coup de tampon" sur le carnet d'entretien , et que si il passe a coté de quelque chose de sérieux ça pourrait couter cher à la marque et lui par la même occasion......

Au besoin , mettre la voiture sur les rouleaux du CT et voir ce qui se passe, ça peut etre interessant, d'autant plus que les valeurs de freinage s'afficheront, etc....

 

 

Modifié par §s8-837DG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s8-91 intéressant que ta réflexion.

 

Je cherche ici, un garage de diagnostique de voiture

Il y a plusieurs années, il existait chez "Touring Secours" un atelier diagnostique dédié à la vérification des voitures d'occasion.

Ils acceptaient aussi d'autres voitures pour test, j'y avais été avec ma voiture de l'époque pour un diagnostique. Et leur neutralité vis à vis des marques était un atout !

Malheureusement ce centre de diagnostique n'existe plus chez eux (à ma connaissance)

(Etant membre, je vais leur demander si ils ont des références à donner) 

 

Dans mon cas, j'ai l'impression que le bruite est plus du côté avant gauche (freinage avant), et partout lors du freinage arrière

Quitte à me répéter, je n'ai jamais connu un bruit aussi intense lors des freinages avec mes précédentes Toyota.

 

 @ro.nono 👍

 

dans mon cas, je le signale depuis l'achat de la voiture il y a 6 mois.

Mails, appel téléphonique, déplacement à la cc pour faire constater...

(D'après ce qu'ils m'ont dit, ma remarque est enregistrée... 🤔 de la à voir une suite de la part de Toyota...)

Et toujours la même réponse ! à la limite, c'est moi qui provoque ce bruit dans ma façon d'utiliser la pédale de freins... 😳

J'en arrive à conduire nerveusement dans les bouchons pour éviter ce bruit ! complètement 👿 comme réaction je sais ! c'est ceux qui me suivent qui doivent se poser des questions sur les feux stop qui n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre 😁

Bientôt les 15.000 km après 6 mois et aucune différence dans ce bruit sinistre !

 

Intéressant que ton test de freinage fort, à la limite de l'ABS, j'essayerai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s8-837DG

Bonjour JL777,

 

Le problème des "bruits" dans un véhicule est bien sa localisation, avec les raisonnances, parfois on des surprises .....(Ex bruit de roulement entendu à l'AV , alors que c'est bien l'AR qui est H/S !!!).

Je ne sais pas ou tu es situé , mais contacte un un centre de CT sérieux (en lui expliquant exactement ce que tu veux) qui te fera passer ta voiture sur le banc de freinage pour un cout inférieur à celui d'un CT complet bien sur. Au besoin il t'imprime le rapport de freinage avec les courbes. Pendant l'essai tu tourne autour de la voiture et essaie d'isoler la source. Si il y a quelque chose d'évident, tu envois une copie (en recommandé) du rapport chez le Fabricant de la voiture, et là,  ça va bouger.....

 

Le banc permet de constater :

- Les efforts

- La disymétrie

- La progressivité

- Les décalages

- Les temps de réponse

Par contre l'ABS n'est pas pris en compte.

 

En plus l'avis du CT c'est bien car il voit passer toutes sortes de véhicules et pourra t'aiguiller aussi...

 

Eventuellement :

C'est pointu, mais bon , c'est pour la bonne cause,

https://www.utac-otc.com/MATERIEL LOGICIEL ET OTCLAN/Matériels - Cahiers de charges applicables/CDC 4A-FREINOMETRES VL-030518.pdf

 

Ah oui, si 1 essieu est mis évidence, complète par un test de "rippage" de l'essieu en question pour border l'affaire.

 

 

Modifié par §s8-837DG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @s8-91,

Tu me sembles bien t'y connaitre en mécanique 😉

Merci pour le lien utac-otc, pointu effectivement et intéressant.

Je suis de Gembloux.

Intéressant que ta suggestion d'un centre de CT, je ne savais pas que c'était possible en dehors du CT obligatoire.

Maintenant, le défaut n'étant présent que lorsque presqu'à l'arrêt, tous les tests dont tu parles ne risquent pas de le mettre en évidence je pense 😟

Mais je garde l'idée de le faire 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s8-837DG

Bonjour JL777,

 

Ah, Ok, donc pas tres loin de Bruxelles, par contre loin de chez moi !!!

 

Honnêtement , laisse pas trop filer. Un petit coup de téléphone en préliminaire chez un (ou plusieurs) CT sérieux, déjà tu aura un premier avis .

Les rouleaux tourne à une vitesse proche de 7 Km/heure pour ne pas activer l'ABS. Demande si ils peuvent descendre un peu la vitesse des rouleaux pour te rapprocher des conditions réelles (Je pense que la vitesse qui correspond au test du frein de park est faible), normalement ça devrait être possible. N'oublie pas que suivant ce tu va découvrir, cela va être bénéfique pour toute la communauté des utilisateurs "Corolla" et bien sur (surtout) par la mème occasion au fabricant. D'une manière générale, qu'il s'agisse, d'une voiture , d'un avion, ou d'une machine à laver, etc......, ce sont les remontées des clients qui permettent aux marques de progresser .

Si tu remonte un "truc pas ordinaire", tu aura juste a indiquer à Toy quel est ta marque préférée pour la boite de chocolats !!!

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci @s8-91, je vais me renseigner cette semaine auprès de CT, et si pas possible,

j'ai vu qu'il existe aussi des sites indépendants du CT qui font cela aussi :

https://www.diagnosticauto.be/

https://www.tsp-garage-yasin.be/fr/diagnostic-auto

 

hier soir j'ai encore pesté à propos de ce bruit en arrêtant ma voiture dans la descente de mon garage (je ne peux la rentrer pour quelques jours), de quoi réveiller les voisins croyant que j'avais accroché un muret avec une "aile" ! (il faut dire que dans le silence de la nuit, ce bruit est clairement perceptible)

 

En résumé, je ralentis en freinant doucement pour éviter le bruit, puis maintient la pédale frein enfoncée, enclenche le mode "P", je relâche le frein et là l'horrible craquement de la voiture qui se déplace de quelques cm avant de s'immobiliser ! 👿

 

Si aucune solution ne sera trouvée, ce sera la dernière Toyota que j'achète !

 

Extrait trouvé sur le site https://www.bolid.be/blog/diagnostiquer-et-reparer-freins-bruyants

"Lubrifier les freins", cela signifie quoi exactement ?

 

image.png.501262081f8c12d24e97aa67cc744503.png

 

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s8-837DG

Bonjour JL777,

 

Je pense qu'il faut éviter pas mal de solvants, et surtout rien mettre sur les plaquettes hors mis le déglaçage à la toile grain moyen.

J'ai eu des problemes de "couinement" apres avoir nettoyé des plaquettes avec un solvant lambda.....

Si tu veux appliquer un anti-friction sur des glissières ou les interfaces "métal/métal" non protégées et exposées aux intempéries  , je ne vois qu'un seul produit , le vernis graphité en bombe (marque Molykote) , pourquoi :

- ça ne graisse pas, catégorie lubrifiant sec.

- ça résiste à -40°C,  +400°C et ça ne coulera pas avec la chaleur.

- C'est un produit professionnel.

 

Ce produit convient aux contacts "métal/métal" afin d'éviter le grippage, il peut s'appliquer aux pinceau, éventuellement 2 couches. il y a une variante dont la couche est encore plus résistante si tu cuit les pieces au four.

Le traitement sera a renouveler régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour s8-91,

 

Merci pour les précisions, j'en toucherai un mot lors du prochain passage à la cc.

 

En ce qui concerne le CT, ici c'est https://www.autosecurite.be/ qui gère cela, rien n'est prévu en dehors du CT obligatoire & C°. Même la tentative par téléphone est vouée à l'échec, serveur informatique qui infiné renvoi vers le site internet. Et le formulaire de contact ne concerne que les plaintes !

Il reste donc à contacter une société privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov770HW

Bonjour,

Je suis retourné voir la CC pour le bruit en insistant auprès du commercial qui m'avait vendu la voiture.

Il m'a fait essayer pleins d'autres voitures, yaris, rav4, corolla, même une auris et j'ai pu constater que le bruit était présent aussi mais quand même dans une moindre mesure. Cela depend aussi beaucoup je trouve de la persone qui appuie sur la pédale.

J'avais une auris avant et j'ai jamais rencontré ce bruit moi qui suis attentif à ce genre de chose.

J'ai enregistré le bruit dans mon garage et ça donne ca :

https://drive.google.com/file/d/1rLrwjR7ggCYEeBxMMOiF7X_bUhX7GRZh/view?usp=sharing

Est ce que c'est bien le même que le vôtre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lovillois,

Nous sommes dans la même situation !

Oui, le bruit est bien celui-là (voir la première page de ce fil où j'ai déposé 2 extraits sonores) !

Moi aussi, le cc m'a fait entendre le bruit sur CHR, sur lexus,... toutes des hybrides (il semblerait que ce bruit n'affecte pas les non hybrides), et le niveau est variable suivant les voitures testées ... ?

Idem, j'avais aussi une Auris hybride de 2015 (malheureusement détruite par une conductrice qui m'a coupé la route !), et jamais, jamais je n'ai entendu ce bruit, et ma façon de freiner n'a absolument pas changé depuis !

 

C'est quand même bizarre que Toyota n'a pas été conscientisé à la résolution de ce nouveau problème (qui serait du à l'utilisation de la nouvelle plateforme TNGA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov770HW

La platforme TNGA existe depuis un moment déjà (2016?), si il y avait eu un probleme avec ça se saurait.

 

Est ce qu'il y a eu un recencement sur ce forum des propriétaires de corolla qui ont ce problème?

Ca serait peut etre interressant de savoir à partir de quand se problème est apparu ?

Sur quelle année et mois de fabrication ?

Car j'ai l'impression que ce probleme n'est présent que sur des modèles récents (autour des 1an) et pas sur les premieres sorti en 2019 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, je connais pas la date d'apparition du TNGA, je confirme en tous cas que mon Auris de 2015 ne l'avait pas.

Ma nouvelle corrola, modèle d'exposition du showroom, est un modèle de 2019 et je l'ai achetée en décembre 2020 (vendue en promotion car homologuée avec l'ancienne norme et ne pouvait donc plus être vendue comme véhicule neuf après le 31 décembre 2020)

 

C'est une idée intéressante qu'un recensement, si quelqu'un sur ce forum sait comment le faire... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s8-837DG

Bonjour JL777,

 

Si par chez toi aucun CT ne veut faire le contrôle peut être qu'en passant la frontière tu aura satisfaction.

 

Pour contacter la maison mère il vaut avoir des "billes" concrètes, et plus tu en aura , mieux ce sera.

Enregistrer le bruit est aussi tres bien, toujours être tres précis et détailé.

Maintenant, plus il y aura de plaintes et mieux ce sera aussi, etc, etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour s8-91,

 

Pourquoi pas effectivement passer la frontière, mais faut être sur que c'est possible... on verra

 

j'ai regardé sur le net du coté anglophone, y a des forums qui en parlent :

 

La réponse que les utilisateurs ont reçu de leur garage Toyota est la même qu'ici : "il n'y a pas de problème aux freins"

Donc le problème serait les conducteurs ? ....

🙄

 

J'ai trouvé un site anglophone qui fait état de ce bruit et conseille d'augmenter le volume de la radio pour ne plus l'entendre ! 😳

 

Voilà la traduction via Google :

image.thumb.png.ca076ee051580abd135fa367d37bb210.png

 

L'original :

image.thumb.png.5849eb643e39efb88e74f4b092f1c73c.png

Le forum avec le sujet des freins bruyants qui donne le lien :

https://www.toyotanation.com/threads/2020-corolla-hybrid-whirring-noise-when-breaking-is-this-normal.1694079/

 

Autre sites qui parlent du bruit des freins :

https://www.normreevestoyotasandiego.com/brakes-grinding-san-diego-ca/

https://www.700r4transmissionhq.com/brakes-grinding-toyota-corolla/

https://carfromjapan.com/article/car-maintenance/reasons-making-grinding-noise-when-braking/

 

Pour se consoler un peu, une vidéo reprenant les bruits de la prius, dans un extrait à 23'' on y entends le bruit des freins que nous connaissons lors de l'arrêt (en moins fort du peut être à la meilleure isolation acoustique de la prius ?) :

 

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je découvre le sujet.  Je passe pas assez souvent dans la section moi. 😶

 

J’ai juste envie de dire que ce bruit là est tout à fait normal.  Ce que je ne comprend pas, c’est comment il est possible d’arriver à le faire si le terrain est plus ou moins plat.  
Il n’y a jamais qu’en essayant de gratter les derniers CM dans le garage que j’arrive à le reproduire.  Et sur la route, faut vraiment maintenir les freins quand la voiture est en pente pour le faire. 
 

Et ça le fera avec pratiquement n’importe quelle voiture. Ce n’est jamais que la résonance du disque qui est mis en contrainte avec les plaquettes qui serrent encore. 
 

J’arrive même à le faire avec mon vélo route.  A l’arrêt en poussant comme un goret.  Et pourtant quand je roule, je n’ai absolument aucun bruit. 
 

Il n’y a que sur le VTT que je n’arrive pas à le faire, la faute à la suspension. :ddr:

 

Sinon, comme remède, je préconise l’huile silicone sur les plaquettes. 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai essayé un CH-R hier et le bruit était également présent... je commence à croire que ce bruit de frein de parking encore serré est normal à très basse vitesse.

Quoiqu'il en soit, j'ai demandé au commercial d'indiquer dans mon dossier que j'avais ce "soucis" histoire de garder une trace pour l'avenir et en cas d'avarie sur le système de freinage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es propriétaire du "tracteur" sur la photo, je parie que tu pourrais le reproduire aussi avec le couple au démarrage. :lol:

 

Enfin, cela doit peut être dépendre un petit peu de la façon dont sont rodés/usées disques et plaquettes. 

 

En tout cas, rien d'étonnant avec une boite auto qui laisse le véhicule en prise dès qu'on relâche la pression sur les freins.  Avec une boite manu, forcément il est impossible d'avoir le pied sur l'accélérateur et le frein en même temps.  (Sauf à être vachement doué au talon-pointe, ou en essayant dans une pente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dingdongtoy a dit :

 

Certains ayant peut être l'habitude des boîte meca sauté trop vite de frein a accelerateur???

 

Pour moi cela le fait en restant sur le frein, avançant et freinant sans toucher à l'accélérateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais juste que ça faisait le même bruit que sur une boîte méca avec laquelle on aurait oublié de retirer le frein de parking... Un bruit de ferraille au niveau des disques et des amortisseurs...

Moi aussi, le bruit n'est présent que lorsque je touche au frein et que je laisse la voiture avancer tout doucement (moins de 1km/h), typiquement lorsque je fais un créneau et que je veux m'approcher à quelques centimètres d'une voiture ou d'un mur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B3njam1 a dit :

Si tu es propriétaire du "tracteur" sur la photo, je parie que tu pourrais le reproduire aussi avec le couple au démarrage. :lol:

 

Enfin, cela doit peut être dépendre un petit peu de la façon dont sont rodés/usées disques et plaquettes. 

 

En tout cas, rien d'étonnant avec une boite auto qui laisse le véhicule en prise dès qu'on relâche la pression sur les freins.  Avec une boite manu, forcément il est impossible d'avoir le pied sur l'accélérateur et le frein en même temps.  (Sauf à être vachement doué au talon-pointe, ou en essayant dans une pente).

 

 Oui tout à fait, lorsque je freine "fort" avec la harley, les plaquettes/disques font un bruit de ferraille. Mais c'est moins gênant que sur la corolla car je fais rarement des créneaux avec :lol:...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos constats 👍

 

Et je le redis, avec ma précédente Auris HYBRIDE de 2015, je n'ai jamais eu ce bruit de ferraille (ni avec aucune voiture depuis 30 ans, mais il est vrai que dans ce cas c'était des boites manuelles, sauf la corolla D4D avec boite MMT) lors des manœuvres, exactement comme le dit @ro.nono

"Moi aussi, le bruit n'est présent que lorsque je touche au frein et que je laisse la voiture avancer tout doucement (moins de 1km/h), typiquement lorsque je fais un créneau et que je veux m'approcher à quelques centimètres d'une voiture ou d'un mur..."

Lors de créneau, j'ai droit au regard inquiet des autres propriétaires de voiture craignant un accrochage... 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également ce bruit sur ma 180, depuis le premier jour, mais uniquement quand je fais des manœuvres dans mon garage avec une légère pente. 

Effectivement, ça ne donne pas l'impression de conduire une voiture high tech neuve mais plus un vieil utilitaire qui a bien roulé. Heureusement pour moi ça ne me le fait jamais (ou pas remarqué) en dehors de cette situation précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jid478Nb

J'avais me même problème qui est apparu plus ou moins subitement aux alentours de 25000km. J'en à parlé à la révision et ils m'ont dit qu'ils allaient nettoyer les freins. Depuis je n'ai plus de bruit. Cela reviendra certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy il faut se faire à l'idée que cette voiture est en fait un utilitaire (manque de place à l'arrière...) question frein... 🙄

@Percy "Effectivement, ça ne donne pas l'impression de conduire une voiture high tech neuve mais plus un vieil utilitaire qui a bien roulé. "

je ne dirais pas mieux 👍

@JidSeg ils ont nettoyé tes disques ?

 

Je viens d'avoir l'occasion de tester la voiture de ma mère (Corolla essence de 2016) en descendant la pente d'accès à mon garage, et avec quelques manœuvres, le tout a vitesse très basse.

😳 IMPRESSIONNANT le silence des freins, j'avais perdu l'habitude qu'ils puissent être aussi silencieux !

Ca me rappelle que je n'ai jamais, mais jamais eu le bruit sinistre actuelle sur toutes mes précédentes Toyota ! avant de l'achat de cette corolla de 2019 !

Je commençais par oublier que les freins pouvaient être totalement silencieux comme avant..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...