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Corvette

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush


nabush
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Ça donne envie de craquer tout ça :)

 

Je pense peut être une C7 pour la prochaine ! Mais plus en Stingray surement.

 

 

Excellent choix même si j’ai revendu la mienne.....mais toutes les C7 ont repris l’appellation stingray non ?

 

La C8 me fait de l’oeil mais sera t’elle importée en France....

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Ça donne envie de craquer tout ça :)

 

Je pense peut être une C7 pour la prochaine ! Mais plus en Stingray surement.

 

:)

 

La Stingray est bien mais la GrandSport c'est quand même le niveau supérieur niveau efficacité et look.

 

Mais le surcoût est peut être rébarbatif en France...

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Exactement !

 

Toutes les C7 de base sont des Stingray sur C7. La GrandSport est TOP mais hors budget actuellement (je viens de prendre une F-Type là après une 997S). La GrandSport est sortie plus tard et elle cote largement plus que la Stingray de base... à voir dans 1 an ou 2 comment ça évolue.

 

La carte grise de la Stingray et de la GrandSport sont identiques sinon, 37cv fiscaux. Ça reste gérable même si ça coûte car au delà des 35cv avec la super taxe 2019. Mais bon, pas plus cher que pour une 911 Turbo.

 

J'aime bien avoir des sportives qui se démarquent, et Corvette et Jag font parties de celles que l'on rencontrent que très peu en France, ça donne un côté exclusif je trouve que Porsche n'aura jamais car on en voit partout ;) J'avais hésité longuement à partir sur une C6 Z06 il y a 2 ans mais les faiblesses du LS7 m'avait refroidi un peu.

 

Mais tant mieux car quand je vois la C7, je la trouve vraiment superbe, elle a très bien évoluée ! Intérieur et extérieur top, même si comme vous dites, la GrandSport est bien plus impressionnante encore de l'extérieur :)

 

Quoi qu'il en soit, je surveille le marché de près. J'aimerais une jaune de préférence. Rouge si introuvable en jaune.

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Tout comme une Vette je trouve :) Aussi rare et design l'une que l'autre sen France héhé

 

La Vette est plus typée sport voir piste si GrandSport par contre et plus légère, d'où mon intérêt pour la C7 à l'avenir.

 

Surtout que l'entretien est encore moins cher vs une Porsche ou une Jag. Elle a tout bon cette C7 je trouve. Il n'y a que la boite qui me laisse dubitatif mais je pense que l'on s'y habitue ? L'étagement "spécial" je parle :)

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Tout comme une Vette je trouve :) Aussi rare et design l'une que l'autre sen France héhé

 

La Vette est plus typée sport voir piste si GrandSport par contre et plus légère, d'où mon intérêt pour la C7 à l'avenir.

 

Surtout que l'entretien est encore moins cher vs une Porsche ou une Jag. Elle a tout bon cette C7 je trouve. Il n'y a que la boite qui me laisse dubitatif mais je pense que l'on s'y habitue ? L'étagement "spécial" je parle :)

 

 

La boîte méca est très bien même si je ne passais quasi jamais la 7 même sur l’autoroute, les reprises sont anémiques.

 

Mais pour l’anecdote, je sors un jour d’une épingle étroite en montée vers chez moi genre prise à 30 à l’heure et je trouve la sorti vraiment molle....et je m’aperçois que j'étais en quatrième.... qui monte quand même à 240 :D

 

J’avais du passer l’épingle a genre 700 t/ mn :lol:

 

Donc pas de soucis sur l’étagement, sur une route de montagne tu peux rester en permanence en troisième et repartir fort sur le couple. Bon guidage, c’est fermé mais assez précis et pour 300€ tu peux encore améliorer la précision du guidage.

 

Autre anecdote, tu prends genre 4 ou 5000 t ou première, tu passe la 2 et tu as l’impression que ça part quasi plus fort qu’en 1.

 

Franchement, cette caisse c’est de loin le meilleur rapport qualité prix plaisir et j’ai eu du ttrs, de la r8 v8 et v10, de la lotus, de la bm, de la Porsche et une McLaren ;)

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Tout comme une Vette je trouve :) Aussi rare et design l'une que l'autre sen France héhé

 

La Vette est plus typée sport voir piste si GrandSport par contre et plus légère, d'où mon intérêt pour la C7 à l'avenir.

 

Surtout que l'entretien est encore moins cher vs une Porsche ou une Jag. Elle a tout bon cette C7 je trouve. Il n'y a que la boite qui me laisse dubitatif mais je pense que l'on s'y habitue ? L'étagement "spécial" je parle :)

 

 

Oui l'étagement de boite reste mon grand regret, même si finalement ça ne pénalise pas trop la voiture. Les 3 premiers rapport sont bien, la 4 un peu longue (elle tire 242) mais après ça se gâte. De manière réaliste, à part sur Autobahn personne ne roule à plus de 240, mais quand même...6 et 7 sont uniquement ECO, c'est tellement long que les reprises sont nulles (surtout en 7 en fait). L'avantage c'est la conso.

 

La boîte méca est très bien même si je ne passais quasi jamais la 7 même sur l’autoroute, les reprises sont anémiques.

 

Mais pour l’anecdote, je sors un jour d’une épingle étroite en montée vers chez moi genre prise à 30 à l’heure et je trouve la sorti vraiment molle....et je m’aperçois que j'étais en quatrième.... qui monte quand même à 240 :D

 

J’avais du passer l’épingle a genre 700 t/ mn :lol:

 

Donc pas de soucis sur l’étagement, sur une route de montagne tu peux rester en permanence en troisième et repartir fort sur le couple. Bon guidage, c’est fermé mais assez précis et pour 300€ tu peux encore améliorer la précision du guidage.

 

Autre anecdote, tu prends genre 4 ou 5000 t ou première, tu passe la 2 et tu as l’impression que ça part quasi plus fort qu’en 1.

 

Franchement, cette caisse c’est de loin le meilleur rapport qualité prix plaisir et j’ai eu du ttrs, de la r8 v8 et v10, de la lotus, de la bm, de la Porsche et une McLaren ;)

 

 

Ouais c'est clair que la 4 reprend malgré tout super bien à 800 tours. Et le passage 1-2 est surprenant au début, la 1 tire genre 80-85 et la 2 115, donc forcément le 1-2 claque fort :) .

 

J'ai installé un shifter MGW sur la mienne (dans les 400 balles de mémoire) et c'est vachement mieux niveau feeling. Très ferme par contre, surtout au début quand le shifter n'est pas rôdé.

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Merci pour vos retours à tous les deux ;)

 

Je suis d'accord que le rapport prix / sensations / puissance / budget de fonctionnement est vraiment imbattable. C'est un vrai ovni de l'auto en Europe cette caisse hihi

 

Vous l'entretenez où, concession (laquelle y en a pas beaucoup en France non ?) ou spécialiste ?

 

Vu le bloc, ça doit faire du 300 € annuel en terme de services de base je pense ?

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Merci pour vos retours à tous les deux ;)

 

Je suis d'accord que le rapport prix / sensations / puissance / budget de fonctionnement est vraiment imbattable. C'est un vrai ovni de l'auto en Europe cette caisse hihi

 

Vous l'entretenez où, concession (laquelle y en a pas beaucoup en France non ?) ou spécialiste ?

 

Vu le bloc, ça doit faire du 300 € annuel en terme de services de base je pense ?

 

 

Salut,

 

pour ma part l'entretien est réalisé dans un petit garage agrée GM dans le val d'oise , et oui, moins de 300€ la révision classique , pas fait autre chose pour l'instant vue le kilométrage :sol:

 

Alors si tu es dans le Val d'oise ? vue ton pseudo 95 , et bien passe à la maison , on discutera devant la voiture , histoire de la détailler sous toutes ses coutures , et ce faire un petit rond vite fait , comme ça tu seras si c'est ok pour toi :D

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Merci pour vos retours à tous les deux ;)

 

Je suis d'accord que le rapport prix / sensations / puissance / budget de fonctionnement est vraiment imbattable. C'est un vrai ovni de l'auto en Europe cette caisse hihi

 

Vous l'entretenez où, concession (laquelle y en a pas beaucoup en France non ?) ou spécialiste ?

 

Vu le bloc, ça doit faire du 300 € annuel en terme de services de base je pense ?

 

Il y a des garages Opel agrées corvette.

 

300€ oui

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Top ! Impressionnant les tarifs ça fait rêver :p

 

@Turbo95 Mais oui, tu es aussi du 95 du coup je vois ! Terrible ça, il faut carrément que l'on se croise un de ces 4 !

 

Tu es de quel côté toi ? Moi secteur Croix Verte ;) Je n'ai pas croisé de Vette jaune dans mon coin encore, je m'en souviendrais héhé

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Top ! Impressionnant les tarifs ça fait rêver :p

 

@Turbo95 Mais oui, tu es aussi du 95 du coup je vois ! Terrible ça, il faut carrément que l'on se croise un de ces 4 !

 

Tu es de quel côté toi ? Moi secteur Croix Verte ;) Je n'ai pas croisé de Vette jaune dans mon coin encore, je m'en souviendrais héhé

 

 

Hello , ba je suis à 4 bornes de Truffaut :D , du coup voisin , bon la suite MP histoire de ne pas polluer ;)

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Top ! Impressionnant les tarifs ça fait rêver :p

 

@Turbo95 Mais oui, tu es aussi du 95 du coup je vois ! Terrible ça, il faut carrément que l'on se croise un de ces 4 !

 

Tu es de quel côté toi ? Moi secteur Croix Verte ;) Je n'ai pas croisé de Vette jaune dans mon coin encore, je m'en souviendrais héhé

 

Faut dire que vu son kilométrage annuel, ça doit être dur de le croiser :D

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Faut dire que vu son kilométrage annuel, ça doit être dur de le croiser :D

 

 

et le facteur 74 Corvette C7 vendues en 2014 , mais a vrai dire même ici sur la RP ce genre de voiture tu en vois pas , un peut le week-end et encore , Porsche un peut plus évidement , mais Corvette , Ferrari , lambo etc ... tu oublis .

 

Le plus marrant c'est que certains potes arrives à me voir sur la route , mais moi jamais va comprendre pourquoi :lol:

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Merci pour vos retours à tous les deux ;)

 

Je suis d'accord que le rapport prix / sensations / puissance / budget de fonctionnement est vraiment imbattable. C'est un vrai ovni de l'auto en Europe cette caisse hihi

 

Vous l'entretenez où, concession (laquelle y en a pas beaucoup en France non ?) ou spécialiste ?

 

Vu le bloc, ça doit faire du 300 € annuel en terme de services de base je pense ?

 

Tu peux rajouter la conso, la fiabilité et l’équipement !

 

Ah..et l’assurance aussi :o

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et le facteur 74 Corvette C7 vendues en 2014 , mais a vrai dire même ici sur la RP ce genre de voiture tu en vois pas , un peut le week-end et encore , Porsche un peut plus évidement , mais Corvette , Ferrari , lambo etc ... tu oublis .

 

Le plus marrant c'est que certains potes arrives à me voir sur la route , mais moi jamais va comprendre pourquoi :lol:

 

Muhaha c'est pas faux ! Sauf les weekends de beau temps, genre celui-ci, j'ai du croiser 8 Porsche. Après en exotique, quedal par contre.

 

Le jaune n'aide pas trop je pense :D Je t'aurais croisé je m'en serais souvenu ! Je crois avoir une connaissance en commun avec toi d'ailleurs (garagiste !) ;)

 

@SV_DIDIER Oui tout à fait ! D'ailleurs c'est marrant car c'est les même arguments forts que j'ai choisi en optant pour la F-Type, assurance négligeable, conso 11l, bardée d'équipements, etc. La Vette c'est le même style !

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Invité §stu054ut

Salut les copaings.

Superbes voitures.

u

Je me rends compte qu'on a une petite communaute de forumeux aux "stazunis". Ca serait bien de se faire un petit groupe.

 

J'etais en Cali il y aqques mois et je viens de bouger au Colorado.

J'ai une Mustang GT Premium 2016 et je compte la remplacer avec la nouvelle GT500 bientot.

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Invité §stu054ut

Oui j'ai lu... quelle gachis...

 

Je commande la mienne bientot. Mais on parle C7 ici... alors je n'en dis pas plus :-)

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Ah oui, sinon je viens de commander un kit AAC Texas Speed.

 

C'est un VVT3 (Stage 3) avec ressorts soupapes renforcés doubles, tiges culbuteurs, lifters Morel, chaine renforcée de C5/C6R, DOD delete, lock du déphaseur d'AAC...

 

Je vais monter et tuner moi même dans les semaines à venir.

 

Puissance finale après tuning entre 600 et 620ch, le tout en atmo SVP. :D:love:

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Bon...J'ai un peu laissé mon photoreportage pour l'AAC faute de temps.

 

Toujours est il que je viens de terminer. Le projet aura été considérable. J'ai eu plein de petits soucis d'outils, de vis, de petites erreurs. Franchement j'y ai bien passé 45-50H. Je comprends pourquoi les garages facturent $5500 pour un AAC sur C7

 

Petit coup de stress avant le démarrage...J'avais oublié de rebrancher la puissance du démarreur, seul le solénoide s'activait.

 

J'ai ensuite fait tourner le moteur 30s sans allumage histoire de mettre en pression le circuit d'huile. J'ai du augmenter mon ralenti à 850 pour pas caler, mais le tuning n'est pas encore fait, je m'en occupe dans les jours à venir. Je vais commencer à faire une base sur route, puis je vais louer un banc pour finaliser.

 

Enjoille love.gif

 

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Bon...J'ai un peu laissé mon photoreportage pour l'AAC faute de temps.

 

Toujours est il que je viens de terminer. Le projet aura été considérable. J'ai eu plein de petits soucis d'outils, de vis, de petites erreurs. Franchement j'y ai bien passé 45-50H. Je comprends pourquoi les garages facturent $5500 pour un AAC sur C7

 

Petit coup de stress avant le démarrage...J'avais oublié de rebrancher la puissance du démarreur, seul le solénoide s'activait.

 

J'ai ensuite fait tourner le moteur 30s sans allumage histoire de mettre en pression le circuit d'huile. J'ai du augmenter mon ralenti à 850 pour pas caler, mais le tuning n'est pas encore fait, je m'en occupe dans les jours à venir. Je vais commencer à faire une base sur route, puis je vais louer un banc pour finaliser.

 

Enjoille https://forum-images.hardware. [...] s/love.gif

 

 

 

 

Hello ,

 

 

le truc que je trouve sympa dans tout ça , c'est de le faire soit même , évidement la place disponible et outillages aides ou clairement si j'ai les capacités pour le faire , je n'ai pas la place .

 

Après ta voiture va être un vrai "avion" et finalement plus en adéquation avec cette finition GS ou la piste et haut régime sera "parfait" .

 

De mon côté pas l'utilité sur route ou parfois rouler à très bas régime est agréable , par contre changes les étagements de la boite me plairait bien , a tu étudiés ce point , qui reste à mon humble avis un des talons d'achille des C7 .

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Hello ,

 

 

le truc que je trouve sympa dans tout ça , c'est de le faire soit même , évidement la place disponible et outillages aides ou clairement si j'ai les capacités pour le faire , je n'ai pas la place .

 

Après ta voiture va être un vrai "avion" et finalement plus en adéquation avec cette finition GS ou la piste et haut régime sera "parfait" .

 

De mon côté pas l'utilité sur route ou parfois rouler à très bas régime est agréable , par contre changes les étagements de la boite me plairait bien , a tu étudiés ce point , qui reste à mon humble avis un des talons d'achille des C7 .

 

 

A terme je vais me trouver un boite de Z06 et faire le swap. L'étagement est bien meilleur, avec les 3 premiers rapports plus longs, et 5-6 plus courts.

 

Faire un AAC sur C7 est un boulot absolument énorme. J'ai fait un photoreportage. Ce n'est clairement pas à la portée de tout le monde c'est certain...Il faut être outillé (clefs dynomo, chèvre, rallonges, clés angulaires, clef à chocs, clés customisées pour accèder aux vis planquées, 3 crics minimum, rampes), avoir les infos, être motivé , pas mancho car les vis de culasses faut pas les foirer...en gros c'est 10x pire que de juste sortir le moteur. Il faut descendre tout le berceau pour virer le carter d'huile, le calage de la pompe à huile avant démontage avec gabarit est primordial... Etc etc

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A terme je vais me trouver un boite de Z06 et faire le swap. L'étagement est bien meilleur, avec les 3 premiers rapports plus longs, et 5-6 plus courts.

 

Faire un AAC sur C7 est un boulot absolument énorme. J'ai fait un photoreportage. Ce n'est clairement pas à la portée de tout le monde c'est certain...Il faut être outillé (clefs dynomo, chèvre, rallonges, clés angulaires, clef à chocs, clés customisées pour accèder aux vis planquées, 3 crics minimum, rampes), avoir les infos, être motivé , pas mancho car les vis de culasses faut pas les foirer...en gros c'est 10x pire que de juste sortir le moteur. Il faut descendre tout le berceau pour virer le carter d'huile, le calage de la pompe à huile avant démontage avec gabarit est primordial... Etc etc

 

 

Oui le swap semble le plus "facile" , alors je ne sais pas pourquoi , mais je pensais qu'il y avait des kits pour les Tremec pour revoir les rapports et vraiment affiner.

 

 

Pour le reste et ACC , ayant vue plusieurs fois Brice de chez LSX en changer , il est clair qu'il faut être méthodique et avec un adage que j'aime bien " lenteur et précision" et bien mieux de " vitesse et précipitation " , bon surtout sur des C6 , Camaro avec les LS , par le LT dans l'immédiat .

 

En tout cas hâte de voir le photoreportage :sol:

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Oui le swap semble le plus "facile" , alors je ne sais pas pourquoi , mais je pensais qu'il y avait des kits pour les Tremec pour revoir les rapports et vraiment affiner.

 

 

Pour le reste et ACC , ayant vue plusieurs fois Brice de chez LSX en changer , il est clair qu'il faut être méthodique et avec un adage que j'aime bien " lenteur et précision" et bien mieux de " vitesse et précipitation " , bon surtout sur des C6 , Camaro avec les LS , par le LT dans l'immédiat .

 

En tout cas hâte de voir le photoreportage :sol:

 

 

Un AAC sur une C6 c'est rien par rapport à une C7...

 

Pas besoin de sortir le moteur ou de tomber le berceau sur une C6 pour faire un AAC...

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Un AAC sur une C6 c'est rien par rapport à une C7...

 

Pas besoin de sortir le moteur ou de tomber le berceau sur une C6 pour faire un AAC...

 

 

on dira globalement que les interventions sur les C7 sont galères VS C6 et antérieur , d'ailleurs rien que les collecteurs aux dires de Brice étaient plus chiant à monter , le tout avec moins de place dans la baie moteur , et oui pas besoin de sortir le moulin sur C6 ou Camaro , et si pas le choix de sortir le moulin sur C7 , ça "craint" effectivement .

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Voilà là où j'en suis rendu sur le CR. Pas encore eu le temps de faire la suite... On enlève le déflecteur au dessus du radiateur (déjà viré sur la photo) [attachment=94954:name] Ensuite l'admission [attachment=94991:name] Boitier relais / fusibles [attachment=95031:name] Le collecteur d'admission et le support boite relais fusbile (au fond) [attachment=95069:name] L'isolant au dessus des canalisations d'essence et pompe HP [attachment=95095:name] Ensuite les caches culbuteurs [attachment=95118:name] On s'occupe ensuite de virer les culbuteurs et les tiges de culbuteurs [attachment=95144:name] Alors là le "MAJOR PAIN IN THE ASS". Les vis derrière les culasses qui maintiennent le faisceau électrique. Celle du côté passager m'aurait pris 4h au total en 3 tentatives, avec de nouveaux outils à chaque fois. la vis est planquée dans un espace large de 5cm, profond de 15cm, avec des canalisations rigides autour (clim). Au final j'ai du me bricoler un outil en en sacrifiant une douille de 15mm et un cliquet ultra low profile. Planquée derrière là [attachment=95172:name] Obligé de monter sur le bloc pour y accéder. Hyper inconfortable, en particulier pendant 4H. J'ai pris soin de démonter les rampes d'injecteurs avant de faire ça. [attachment=95197:name] Mes lunettes Nike de merde (secours) ont fait les frais de ma frustration pour dévisser cette putain de vis. C'était l'occasion de s'en débarrasser, ma femme ne voulait plus me voir avec : [attachment=95218:name] Enfin, je l'ai eu : [attachment=95238:name] Du coup on peut s'attaquer au démontage des culasses. J'ai du acheter un gros tube de 75cm pour les desserrer. Ma clé à choc en a eu 75% mais certaines ne se débloquaient pas. J'ai bien failli en foirer une (celle le plus au fond côté conducteur), mais ma Femme m'a aidé à me sortir de ce mauvais pas. J'ai également enlevé la pompe à eau avec son bracket. En même temps démontage du ventilateur de refroidissement et virage de tous les tuyaux (purge complète) : [attachment=95268:name] [attachment=95289:name] Les pièces rangées en attente : [attachment=95312:name] Voilà où j'en suis rendu ce matin. Je vais aller chercher une chèvre pour la suite (descendre le berceaux, maintenir le moteur, caler, mettre des vis plus longue sur le berceau pour avoir assez de place pour enlever le carter d'huile, déplacer le boitier de direction pour accéder à la pompe à huile etc) :hello: Les achats du WE sont terminés. On va pouvoir passer aux choses sérieuses... [attachment=95335:name] Arbre à cames Corvette C7 GS part#2 On marque l'accouplement de la colonne de direction et on dévisse l'écrou de 11 [attachment=95366:name] Ensuite on enlève les roues car il faut enlever les écopes de freins et la barre anti roulis avant [attachment=95393:name] Barre à roulis enlevée, on a la place de bouger la crémaillère de direction [attachment=95418:name] Ensuite on enlève le capot moteur [attachment=95439:name] Crémaillère de direction poussée, supports de vérins déposés, support de boitier ABS déposé, collecteur côté passager enlevé [attachment=95458:name] J'ai également prélevé une des vis de berceau pour acheter 4 identiques mais en plus long, afin de pouvoir abaisser le berceau pour accéder au carter. La suite part#3 : On enlève la pompe essence HP (actionnée par un lobe de l'AAC) [attachment=95473:name] Ensuite vient le tour de la "valley cover". Le cache enlevé contient tout le bordel du mode 4 cylindres, qu'on va désactiver [attachment=95489:name] On descend le berceau pour accéder au carter. J'ai utilisé des vis plus longues pour les 2 vis arrières le temps de l'opération. Descendre le berceau nécessite de défaire les amortisseurs et les triangles supérieurs [attachment=95509:name] Les grand moyens pour desserer la ptain de vis de la poulie damper. 1.5m de rallonge avec une douille de 6 pans de 24mm impact pour être sûr de pas casser. J'ai rippé à la première tentative, une étincelle énorme, j'ai cru que ça avait cassé... Obligé de passer une clé Allen de 6mm dans un trou du volant moteur pour bloquer le moteur en position. Autrement la voiture voulait avancer, même en mettant la 7 (plus trop de flex sur l'ensemble de la chaîne de transmission). Ensuite utilisation de l'arrache pour sortir la poulie [attachment=95528:name] [attachment=95552:name] Poulie off. 20 min pour virer ces ptain de connecteurs électriques. Le faisceau aura été l'un de mes pires cauchemars. Des dizaines de connecteurs tous avec un verrouillage différent. HYPER CHIANT ! [attachment=95579:name] Le carter de distribution enlevé, laissant apparaître la pompe à huile en bas et le pignon d'AAC en haut (+ chaines et guides chaîne). On peut toujours pas sortir la pompe à huile car le carter l'en empêche...c'est le pourquoi de la manip du berceau pour libérer assez d'espace sous ce carter. [attachment=95608:name] On enlève les vis de carter d'huile et on décolle le carter au maillet/marteau [attachment=95630:name] Le carter sec enlevé. On dit sec, mais pas tout à fait, il y a quand même un peu d'huile dedans, pour que la pompe puisse pomper quelque part. [attachment=95651:name] On repère le calage de la pompe à huile avec les outils prévus pour. Cela permet de s'assurer un remontage sur exactement la même position (pb de pression d'huile sinon) [attachment=95677:name] L'est déposée la pompe à huile ! [attachment=95698:name] On sort l'arbre à cames ! [attachment=95724:name] Et on insère le nouveau en prenant soin de le badigeonner de pâte de montage [attachment=95724:name] Fin partie#3 AAC C7 GS part#4 On s'attaque déphaseur d'AAC. Monte du lock 0 degré. En gros il marchera plus :o . J'ai oublié les photos au cours du montage, c'est assez chaud et compliqué à faire [attachment=95782:name] Je remonte, le met sur l'AAC (il y a un pion permettant de le mettre à la bonne position). Je mets la chaine, fait mon calage d'AAC, je sers la vis du déphaseur....Je vérifie mon timing, nickel...Mais coup de bol je remarque que le pignon est très légèrement de travers. Je mesure, fait tourner le vilo pour faire tourner le pignon. MERDE :fou: Le pignon déphaseur d'AAC est de travers. Je sais tout de suite ce qui s'est passé... pendant le serrage le pignon a bougé et le pion s'est décalé. Je démonte, bingo :fou: :fou: Rien de cassé, le pion sur l'AAC est costaud et même pas abîmé. Une marque sur le déphaseur mais j'ai tout vérifié, pas abîmé :sweat: . Le problème c'est que la vis qui sert l'ensemble est à usage unique car c'est une "torque to yield" (chai plus comment on traduit en "François") La marque montrant que ça s'est décalé [attachment=95820:name] Je ne comprend pas comment s'est arrivé. J'ai fait hyper gaffe. Je sais comment vérifier cependant pour la prochaine fois. Dès le début du serrage je contrôlerai en faisant tourner le vilo. J'ai frôlé la catastrophe :sweat: Mon timing aurait été off, un coup à taper un piston dans les soupapes. Du coup, comme j'ai pas la vis, je m'attaque aux culasses Compresseur de ressorts [attachment=95861:name] [attachment=95910:name] On peut retirer le ressort et la soupape, les demi lunes de verrouillage sont sur l'aimant [attachment=95949:name] Pas avancé plus. J'ai repris le ski ce week end après 21 ans d'abstention. Mon fils a commencé les cours samedi matin, samedi aprem on a acheté pour nous ma femme et moi. On a skié toute la journée, j'ai les jambes en mousse, pas eu le courage de continuer
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Hello,

 

je viens de terminer mon taff , il est 5H10 du mat ici sur Paris :o et avant de me coucher j'ai pris plaisir à lire ton CR , avec effectivement un boulot de dingue , le tout "sans filet" , bravo ;)

 

hâte de voir la suite ;)

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